Aller au contenu

SC Bastia 2 - TFC 1 / 4è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pas trouvé ça plus mou que d'hab mais bon, si vous êtes plusieurs à le penser, doit y avoir du vrai.

Pour moi on était surtout perdus, les mecs se connaissent pas, c'est à peine s'ils doivent savoir à quoi ressemble le logo du club.

Ben quand tu as le mec seul devant et que le mec il hésite avant de lui faire la passe, laissant le temps aux adversaires de se replacer, pas besoin de se connaître. Si? Savoir faire une passe ne suffit pas? Enfin je suis perdu autant que les joueurs à ce rythme.

Posté(e)

Ben quand tu as le mec seul devant et que le mec il hésite avant de lui faire la passe, laissant le temps aux adversaires de se replacer, pas besoin de se connaître. Si? Savoir faire une passe ne suffit pas? Enfin je suis perdu autant que les joueurs à ce rythme.

Ben on est lents ok, mais bien sûr que si, ça repose sur des automatismes. Là les mecs réfléchissent trop, osent moins. Mais c'est pas des gosses, ils vont corriger ça. -_-

Posté(e)

tout est réuni pour que l'on descende , on a triangle interim comme sponsor principal et on a aguilar ..... :ninja:

Tous nos chats noirs s'annulent. :ninja: Et puis au moins ils connaissent la lutte (ratée) pour le maintien Tréjo, Aguilar, le Suisse... :king:

Posté(e)

Ben on est lents ok, mais bien sûr que si, ça repose sur des automatismes. Là les mecs réfléchissent trop, osent moins. Mais c'est pas des gosses, ils vont corriger ça. -_-

Voilà c'est ça : tétanisés par l'enjeu on va dire pour les défendre. Encore combien de temps? Comme dit le coq à la gnôle62 en bas, le déclic peut être lent à venir. Surcharge de travail aux entraînements semble préférable.

Posté(e)

ce soir , il nous a aussi manqué un gars qui parle beaucoup , qui soit le patron de l'équipe , qui rassure , il nous a manqué un gars d'expérience, zebina quoi

Posté(e)

Je pense la raison pour laquelle nous sommes si nombreux à être excessivement paniqués pour une quatrième journée de championnat, c'est surtout le fait que, alors même que nous jouions à onze contre dix face à Bastia, la victoire semblait très, très loin.

De plus (et surtout), le travail à faire pour y remédier apparaît énorme. Du point de vue de la stratégie de jeu, le choix est cornélien: persévérer dans un 3-5-2 qui semble ne pas convenir, en ce que les joueurs se regardent beaucoup ou se marchent sur les pieds, ou prendre le risque de tout foutre en l'air pour revenir à un 4-5-1 sur lequel la plupart des joueurs de l'équipe-type n'ont jamais travaillé en commun. Du point de vue de la technique, je suis un peu moins inquiet car je crois que nos joueurs ont de grandes qualités individuelles, et avec une stratégie mieux établie ou changée, on devrait voir moins de déchet dans les passes. Enfin, je l'espère...

Posté(e)

Voilà c'est ça : tétanisés par l'enjeu on va dire pour les défendre. Encore combien de temps? Comme dit le coq à la gnôle62 en bas, le déclic peut être lent à venir. Surcharge de travail aux entraînements semble préférable.

Le truc c'est qu'avec une partie des mecs en sélection, va pas y avoir des masses d'occasion de les surcharger à l'entraînement et surtout de faire bosser les automatismes :unsure:

Enfin, peut être que Zebina va enfin revenir mettre un peu d'ordre dans cette défense, on sait jamais... Ça serait un bon début..

Posté(e)

Voilà on met la Zébine même sur une canne, il plante CSC d'entrée, pour justement dire aux autres que "le ballon dans nos filets, c'est pas bien, vaut mieux éviter merci = problèmes". Soigner le mal par le pire. -_-

Posté(e)

:mellow:

Ah, un peu de téfécistement correct :rolleyes: . Je trouve que ça se perd un peu...

On a vraiment pas les joueurs pour un 3-5-2!! Les pistons doivent etre enormes et nous c'est loin d'etre le cas...

Casa, la juve c'est la juve, reviens vite a un schema a 4 derriere parce ue l c'est droit en L2 qu'on va...on prend l'eau de partout dans ce schéma...

Bah, quand on est n'est pas fichus de battre 10 Bastiais -ou au moins de ne pas perdre- le système n'y est pas pour grand chose.

Soit les recrues ne sont pas prêtes physiquement et alors, il faut bosser. Soit c'est une question d'alchimie et alors, il faut attendre. Soit ce TFC n'a plus les qualités des dernières saisons (abattage) tout en en conservant les défauts (lenteur du jeu, difficulté des contrôles et des passes) et alors, il faut prier <_< .

Posté(e)

Voilà c'est ça : tétanisés par l'enjeu on va dire pour les défendre.

C'est pas ce que je voulais dire. :grin: Parce que s'ils sont tétanisés là, qu'est-ce que ça va être quand on sera toujours derniers dans qques journées. :ninja:

C'est plus comme un groupe de gars dans un stage, n'importe lequel: le 1er jour c'est calme, peu osent se mettre en avant, ça se met en place tranquille, et quand tu reviens le 4ème jour c'est concours de teub à tous les étages. :pompom:

Là, les mecs se connaissent pas. Je pense même qu'ils jouaient tous sur Aurier alors qu'Issiga (était souvent démarqué) parce qu'il doit l'ouvrir dans le vestiaire et que ça lui donne l'air important. ^_^

Pour les inquiets, si on finit derrière VA, Reims, Guingamp, Sochaux, Nantes, etc...c'est que vraiment on aura été super nuls et on méritera bien notre descente; mais comême...

Posté(e)

La dernière fois que j'ai vu de la grinta au tèf commence à dater mais bon si c'est le seul pb qu'on a, on devrait pouvoir passer outre.

J'en ai vu la semaine dernière... -_-

Posté(e)

Essayons, malgré la performance de ce soir, de relativiser: sans un Carasso monstrueux il y a 15 jours, on serait a 4 points, en plein dans le milieu de tableau, et personne ne paniquerait. Alors oui avec des "si" on serait aussi champions de France, il n'empêche que quand je vois jouer Ajaccio, Sochaux, Guinguamp ou VA, je me dis qu'on est loin d'être les moins bien lotis. -_-

On a individuellement des joueurs de qualités, mais on ne peut pas changer la moitié de l'équipe, et faire du Joga Bonito du jour au lendemain. La prochaine rencontre face a un Sainté en plein doute sera déjà un match important. Il suffira d'une victoire pour nous sortir de la zone rouge et (enfin) lancer notre saison.

Posté(e)

Ah, un peu de téfécistement correct :rolleyes: . Je trouve que ça se perd un peu...

:grin:

J'en ai vu la semaine dernière... -_-

Pour moi c'est plus qu'on était solidaires et souvent en surnombre sur nos phases défensives.

Posté(e)
Essayons, malgré la performance de ce soir, de relativiser: sans un Carasso monstrueux il y a 15 jours, on serait a 4 points, en plein dans le milieu de tableau, et personne ne paniquerait. Alors oui avec des &quot;si&quot; on serait aussi champions de France, il n'empêche que quand je vois jouer Ajaccio, Sochaux, Guinguamp ou VA, je me dis qu'on est loin d'être les moins bien lotis. -_-

On a individuellement des joueurs de qualités, mais on ne peut pas changer la moitié de l'équipe, et faire du Joga Bonito du jour au lendemain. La prochaine rencontre face a un Sainté en plein doute sera déjà un match important. Il suffira d'une victoire pour nous sortir de la zone rouge et (enfin) lancer notre saison.

Le prochain match, c'est l'OM au stadium non :confus:

Posté(e)

Bon, ce soir, nous sommes derniers...

Ca nous change donc des habitudes...

Faut pas tout jeter non plus, l'équipe se reconstruit, on a recruté pas mal de joueurs très tardivement et on voit que le manque d'automatismes d'une part et de communication d'autre part nous font grandement défaut. On a recruté à l'étranger et nos nouveaux joueurs ne parleront pas Français avant quelques mois (ou tout du moins de quoi se faire comprendre sur le terrain).

Je ne pense pas que le système soit en cause, bien au contraire, ce sont les individualités qui le sont, notamment les 2 pistons qui sont catastrophiques... On verra ce que donne le Suisse à gauche et il est clair que Ninkov n'est pas à sa place... N'oublions pas que sans sa blessure, Roman serait le titulaire indiscutable à droite...

Enfin, et c'est ce qui m'a gêné fortement ce soir, c'est notre manque d’agressivité, elle nous coûte au moins le match nul !! Il n'est pas normal de prendre un but pareil !! Comme il n'est pas normal de tirer des corners directement en 6 mètres...

Cependant, ne tirons pas de conclusions trop hâtives, la semaine dernière, nous étions les premiers à nous dire que nous avions été au top défensivement !!

J'espère vraiment que Zébina va (enfin) pouvoir jouer, son absence, son calme nous font vraiment défaut, tout comme Ben Basat...

Ensuite, et pour finir, je ne comprends cet acharnement à vouloir centrer à tout prix, on a les moyens techniques de faire des différences en passant par l'axe non ?

Bref, y a urgence, on doit se retrousser les manches même si pas mal d'internationaux vont partir, on a 15 jours pour préparer la venue de l'OM...

Je reste tout de même optimiste, il y a de la qualité dans cette équipe et j'ose espérer que ce soir, ce n'était qu'un bien triste accident de parcours...

Posté(e)

C'est pas ce que je voulais dire. :grin:Parce que s'ils sont tétanisés là, qu'est-ce que ça va être quand on sera toujours derniers dans qques journées. :ninja:

C'est plus comme un groupe de gars dans un stage, n'importe lequel: le 1er jour c'est calme, peu osent se mettre en avant, ça se met en place tranquille, et quand tu reviens le 4ème jour c'est concours de teub à tous les étages. :pompom:

Là, les mecs se connaissent pas. Je pense même qu'ils jouaient tous sur Aurier alors qu'Issiga (était souvent démarqué) parce qu'il doit l'ouvrir dans le vestiaire et que ça lui donne l'air important. ^_^

Pour les inquiets, si on finit derrière VA, Reims, Guingamp, Sochaux, Nantes, etc...c'est que vraiment on aura été super nuls et on méritera bien notre descente; mais comême...

Pour l'instant, on est derrière tout le monde et notamment VA. Et VA, c'est 1 victoire contre le TFC puis 3 défaites :huh: .

Essayons, malgré la performance de ce soir, de relativiser: sans un Carasso monstrueux il y a 15 jours, on serait a 4 points, en plein dans le milieu de tableau, et personne ne paniquerait. Alors oui avec des "si" on serait aussi champions de France, il n'empêche que quand je vois jouer Ajaccio, Sochaux, Guinguamp ou VA, je me dis qu'on est loin d'être les moins bien lotis. -_-

Avec l'ex attaquant d'Esbjerg dans nos rangs, on peut même devenir leur cauchemar :grin: .

:grin:

Pour moi c'est plus qu'on était solidaires et souvent en surnombre sur nos phases défensives.

Sur ce que j'ai vu du premier but bastiais, Abdennour n'avait pas l'air d'être dans les mêmes dispositions qu'à Monaco...

Le prochain match, c'est l'OM au stadium non :confus:

Et c'est pas sur Canal ???

Tain, on n'a pas besoin de ça... <_<

Posté(e)

Ce soir c'est pas une affaire d'individualités ou de schéma de jeu.

C'est collectif, c'est mental.

On a plein de nvx joueurs qui se découvrent en même tps qu'ils appréhendent un syst.

Ce qu'ils ont voulu mettre d'application s'est transformé en fébrilité devant l'intensité et l'envie corse.

On est en plein rodage.

Ça viendra.

Voilà, c'est mon avis également bien résumé, pas la peine d'en dire plus pour l'instant.

Et à choisir entre un début de saison comme ça (avec notamment les "excuses" des nouveaux à intégrer ainsi que le 352), ou les derniers début de saison ou on est premier début septembre, on se met à bien jouer, on se dit que le prochain match contre le gros (om,psg) à domicile va bien montrer à tous ces journaleux qu'on à une grosse équipe tout ça.... et paf!! match de merde en prime time sur C+ et série de 12 matchs sans victoires, plus d'enjeu à viser (à part le maintien au plus vite pour vite vite les vacances) et un stadium qui se vide pour finir à 12 000 en mai s'il fait beau, bah je prends celui là en fait, peut-être joueront-ils au foot jusqu'à la fin de saison en continu à partir de septembre.

Au moins, ça peut créer une sorte de cohésion dans le groupe pour intégrer plus vite les nouveaux, et les impliquer dans la vie du TFC; et on a déjà en 4 matchs connus tous nos "faits de jeu" de la saison : pénalty et rouge pour faute inexistante qui change totalement le cours du match (et du début de saison si on extrapole un peu), match à 11 contre 10 à domicile et on fait nul (bouh nul!!) et la parodie de match de ce soir, manque que le CSC, mais sinon, c'est bon on a déjà tout; comme on dit, ce qui est pris n'est plus à prendre :D

Allez, depuis quelques années, on a des débuts de saison tonitruants qui font naitre des espoirs de Qualif, coupe, tout ça et plus rien de bien folichon dès la mi-février; cette année, on a un début de saison de merde qui fait naitre des peurs de relégations chez certains, mais sait-on jamais, un groupe peut naitre de ce début catastrophique (ya encore 34 matchs à jouer, durant lesquels les automatismes et tout ça vont venir et s'améliorer), et à la mi-avril, on sera peut-être déjà maintenu avec en plus de nouveaux espoirs pour la fin de saison. (en 2007, on est 7ème avant la dernière journée, jusqu'au bout faut y croire! ;) )

Mais putain ce soir, comme beaucoup sauf les aveugles, j'ai gueuler et râler. Allez, au lieu de penser au suicide, je file remonter le topic de ceux qui croient au titre ! :echarpe:

Posté(e)

C'est quand je lis ton post que ça me fait tout bizarre d'être pessimiste :(

Bah tu vois, ça se soigne ;) Et puis, on a doublé notre total de points au classement ce soir!

Ma fille de 3 ans et demi : "Pourquoi toulouse joue pas bien?". :vrai:

pfff... c'est bien une fille pour demander ça <_<

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.