LaCroix Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 14 minutes, GG a dit : T'as jamais "volé" un smack à une meuf ? Jamais. Mais alors ça me viendrait tellement jamais à l'esprit... A partir du moment où on te dit non, c'est pas "elle dit non mais en fait elle veut dire oui". Y a des trucs qui me font vraiment halluciner des fois putain...
Flolynyk Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 Et y'a une différence entre voler un smack, et voler un smack sur les seins à la télé après 3 'non'.
LaCroix Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 19 minutes, VIX15 a dit : Putain, on a le droit de condamner les choses à leur juste valeur sans passer pour celui qui se fout de tout ? Je dis pas que tu t'en fous, je dis que minimiser cette histoire c'est très grave. On est dans un cas d'une agression sexuelle caractérisée, qui est en plus diffusée à la télévision et derrière il faut presque que ça soit la nana qui s'excuse de tout le bruit que fait cette histoire. A quel moment c'est normal que quand une fille te dit qu'elle veut pas que tu l'embrasses tu l'embrasses quand même? Imaginons qu'un homo te fasse ça, tu réagirais comment? Toi comme plein d'autres d'ailleurs... il y a 19 minutes, VIX15 a dit : Ou alors faut créer des termes parce que là où j'ai du mal c'est que dans "agression sexuelle", ça part du "viol sur petite fille" à "bisou de beauf sur pupute dans émission de merde à 3h du mat" . Un viol sur une petite fille, c'est pas une agression sexuelle, c'est un viol avec la circonstance aggravante d'être commis sur une mineure de moins de 15 ans. Une agression sexuelle c'est ça dans le code pénal: https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006417677 Citation Constitue une agression sexuelle toute atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte, menace ou surprise On est parfaitement dans le cadre de la définition que tu le veuilles ou non.
VIX15 Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 arrêtez de parler de viol sans deconner. un gamin qui vole un bonbon dans une boulangerie et un braquage de banque vous le mettez pas au même niveau si ?
InchAlain Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 à l’instant, VIX15 a dit : arrêtez de parler de viol sans deconner. un gamin qui vole un bonbon dans une boulangerie et un braquage de banque vous le mettez pas au même niveau si ? Il dit pas que c'est un viol mais une agression sexuelle. Un viol est une agression sexuelle mais une agression sexuelle n'est pas forcément un viol.
GG Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 1 minute, KellyOluanyktamer a dit : Et y'a une différence entre voler un smack, et voler un smack sur les seins à la télé après 3 'non'. Oui, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit dans mon message. Maintenant dire qu'on doit aller en prison pour avoir un voler smack pour rigoler, je trouve que c'est un peu exagéré
LaCroix Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 1 minute, GG a dit : Maintenant dire qu'on doit aller en prison pour avoir un voler smack pour rigoler, je trouve que c'est un peu exagéré Qui a dit que le mec devait aller en prison?
GG Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 2 minutes, LaCroix a dit : Qui a dit que le mec devait aller en prison? Ah ben tu laisses entendre que pour toi c'est une agression sexuelle ...
VIX15 Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 5 minutes, KellyOluanyktamer a dit : Et y'a une différence entre voler un smack, et voler un smack sur les seins à la télé après 3 'non'. oui, comme il y a un écart entre voler un smack sur un sein (quelle idée ça déjà putain ) et forcer quelqu'un a faire une felation. A vous entendre vous mettez ca au meme niveau, c'est tres grave point . et il y a 1 minute, ZacharyBoucherDeBrax a dit : Il dit pas que c'est un viol mais une agression sexuelle. Un viol est une agression sexuelle mais une agression sexuelle n'est pas forcément un viol. je répondais à. 3noze
LaCroix Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 1 minute, GG a dit : Ah ben tu laisses entendre que pour toi c'est une agression sexuelle ... Je laisse pas entendre que "pour moi c'est une agression sexuelle", C'EST UNE AGRESSION SEXUELLE. Ca veut pas dire que je veux lui couper les couilles ou l'envoyer en prison, ça veut dire que ça doit être traité pour ce que c'est et pas comme un "oué bouarf c'est pas grand-chose non plus, c'est juste un gros beauf".
InchAlain Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 1 minute, VIX15 a dit : A vous entendre vous mettez ca au meme niveau, c'est tres grave point . Non, les deux sont graves, mais l'un est plus grave que l'autre.
GG Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 6 minutes, LaCroix a dit : Je laisse pas entendre que "pour moi c'est une agression sexuelle", C'EST UNE AGRESSION SEXUELLE. Ca veut pas dire que je veux lui couper les couilles ou l'envoyer en prison, ça veut dire que ça doit être traité pour ce que c'est et pas comme un "oué bouarf c'est pas grand-chose non plus, c'est juste un gros beauf". Il me semble bien que la peine requise pour une agression sexuelle autre que le viol est une peine de prison + amende. Donc si voler un smack a une meuf est une agression sexuelle et que tu veux pas laisser passez ça, ca veut dire que tu envoies les mecs (et les meufs aussi hein, y pas que des types qui volent des smacks) en prison. il y a 4 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit : Non, les deux sont graves, mais l'un est plus grave que l'autre. C'est exactement ce que voulait dire VIX au départ avant de se faire tomber dessus par marco. Il disait que pour lui traiter une fille de pute dans la rue était plus choquant que faire un bisou sur un sein. Il a jamais dit que voler un bisou sur un sein était pas grave.
3noze3 Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 11 minutes, VIX15 a dit : arrêtez de parler de viol sans deconner. Je ne dis pas que c'est un viol (au sens pénétration comme tu sembles l'entendre), je dis qu'elle a de quoi sentir son intimité violée. Et non, on ne met pas ça au même niveau qu'un viol sur une gamine ou forcer quelqu'un a faire une fellation. Mais parce que ce n'est pas au même niveau, ce n'est donc pas grave ? Et surtout, ce n'est pas grave de laisser entendre à la tv que c'est un geste "normal", juste un peu déplacé ? Qu'un homme a le droit d'embrasser les seins d'une fille qui n'est clairement pas d'accord ? Pour moi justement, la justification de tous ces types qui nous expliquent que c'est pas si grave que ça, qu'elle le mérite vu comment elle est habillée, etc etc c'est encore plus grave que ce que JM Maire a fait. Encore une fois ça fait passer le message que c'est l'homme qui décide ce qu'il peut faire ou non au corps d'une femme, sans avoir besoin de se préoccuper de son accord.
GG Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 5 minutes, 3noze3 a dit : Je ne dis pas que c'est un viol (au sens pénétration comme tu sembles l'entendre), je dis qu'elle a de quoi sentir son intimité violée. Et non, on ne met pas ça au même niveau qu'un viol sur une gamine ou forcer quelqu'un a faire une fellation. Mais parce que ce n'est pas au même niveau, ce n'est donc pas grave ? Et surtout, ce n'est pas grave de laisser entendre à la tv que c'est un geste "normal", juste un peu déplacé ? Qu'un homme a le droit d'embrasser les seins d'une fille qui n'est clairement pas d'accord ? Pour moi justement, la justification de tous ces types qui nous expliquent que c'est pas si grave que ça, qu'elle le mérite vu comment elle est habillée, etc etc c'est encore plus grave que ce que JM Maire a fait. Encore une fois ça fait passer le message que c'est l'homme qui décide ce qu'il peut faire ou non au corps d'une femme, sans avoir besoin de se préoccuper de son accord. Encore une fois, je crois pas que VIX ait dit que c'était pas grave. Il a juste dit que c'était moins grave que d'autres cas d'agression. C'est juste une question de curseur en fait. Pour moi ca vaut une main au cul. C'est grave, mais pas au point de faire le tour de la planète quand même ...
è_é Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 marco, noze, princecharmantdebrax, flof : les autres : caca berk
3noze3 Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 2 minutes, GG a dit : Encore une fois, je crois pas que VIX ait dit que c'était pas grave. Il a juste dit que c'était moins grave que d'autres cas d'agression. C'est juste une question de curseur en fait. Pour moi ca vaut une main au cul. C'est grave, mais pas au point de faire le tour de la planète quand même ... Ok, au temps pour moi alors j'ai mal interprété, probablement à cause du "105F de pupute" qui semblait être une justification. Sinon ça vaut aussi une main au cul pour moi, et j'en reste à mon message précédent, le message qu'une certaine partie des gens laissent passer sur cette "affaire" est beaucoup plus grave que le geste en lui-même. Comme dit Lacroix, c'est presque la meuf qui doit s'excuser du bad buzz que ça fait vivre à l'autre tocard. Et le pauvre qui chiale parce que sa fille va plus à l'école puisqu'il passe pour un pervers (oh comme c'est bizarre, c'est son rôle depuis toujours dans l'émission).. Après que ça arrive jusqu'aux States sur un petit site de buzz, ou que ça s'arrête à la frontière, on le maîtrise pas. Ce qui est important c'est que les gens (et particulièrement ceux qui regardent cette émission) se rendent compte que ce qu'il a fait est quelque chose de grave et non pas quelque chose de marrant. Qu'on n'a pas le droit embrasser une fille (ou un mec !) qui ne le veut pas et qu'on ne risque pas juste un petit "oh t'es con t'aurais pas dû faire ça Ah! ah!" si on le fait. Qu'on le veuille ou non, ça fait partie de la liste des agressions sexuelles et beaucoup minimisent ce geste car ils ne se rendent pas compte que c'en est une.
FranckProvostIV Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 Il y a 3 heures, VIX15 a dit : oui, comme il y a un écart entre voler un smack sur un sein (quelle idée ça déjà putain ) et forcer quelqu'un a faire une felation. A vous entendre vous mettez ca au meme niveau, c'est tres grave point . C'est un détraqué ce type, et il y a deux ou trois petites jeunes qui ont déjà révélé sa lourdeur quand ce clébard a envie de se vider. Entre les encouragements d'Hanouna, la mansuétude de personnes comme toi ou GG qui l'excusent parce que c'est un demeuré et la dévotion des fanzouzes, il est évident qu'un type comme ça finira par commettre l'irréparable si ce n'est pas déjà fait.
Ekelund Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 31 minutes, FranckProvostIV a dit : C'est un détraqué ce type, et il y a deux ou trois petites jeunes qui ont déjà révélé sa lourdeur quand ce clébard a envie de se vider. Entre les encouragements d'Hanouna, la mansuétude de personnes comme toi ou GG qui l'excusent parce que c'est un demeuré et la dévotion des fanzouzes, il est évident qu'un type comme ça finira par commettre l'irréparable si ce n'est pas déjà fait. il a avoué en direct y'a une quinzaine de jours qu'il s'était tapé dans sa vie des prostituées de plus de 50 nationalités différentes.... un mec comme ça dans certains pays (je pense à l'asie du sud-est principalement) j'ai du mal à croire qu'il se soit pas tapé des mineures voire "très" mineures...
è_é Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 et ça empêche pas sa fille d'aller à l'école ça ?
Planino Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 Il y a 4 heures, VIX15 a dit : Cf topic des douches Kriss sinon Relance pas le débat D'ailleurs en ayant revu la pub, j'ai un peu changé d'avis parce que les deux mecs qui matent les filles sous la douche sont plus des ados que des enfants... Et pour le bisous sur seins de pupute, je trouve ça scandaleux, parce que ça sous-entend que si elle s'habille comme ça on peut faire ce qu'on veut (les plus débiles y verront une autorisation d'aller emmerder les filles en mini-jupe). Par contre, je serais bien emmerdé pour savoir ce que ça mérite: amende ? rappel à la loi ? prison (avec sursis, le ferme serait tout de même très sévère) ? licenciement de son poste ?
LaCroix Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 Que le mec soit viré, ça me parait être la moindre des choses... Sinon déja qu'ils ont aucune limite dans cette émission on attend quoi? Qu'Hanouna se tape des traces en direct? (et pour moi d'ailleurs ça en serait limite moins gênant que cette horreur mais bon...)
KousKous Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 Comment on peut excuser ce genre de comportements en 2016 ?
VIX15 Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 Il y a 2 heures, FranckProvostIV a dit : la mansuétude de personnes comme toi ou GG qui l'excusent . Ok, en fait je dois pas savoir comment dire les choses...
è_é Posté(e) 18 octobre 2016 Posté(e) 18 octobre 2016 https://www.buzzfeed.com/davidperrotin/tpmp-comment-minimiser-une-agression-sexuelle-en-9-lecons
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.