Aller au contenu

Touche Pas a Mon Poste (TPMP)

PaG

Messages recommandés

Posté(e)

qu'Hanouna protège son show et que le chroniqueur minimise le truc on pouvait s'y attendre mais je suis surpris et atterré de voir que tout le monde plonge dans le truc ... même Lemoine :-( 

Posté(e)
il y a 8 minutes, elmö a dit :

Putain, c'est fou cette histoire ! :wacko:

«C’est vrai que j’ai trouvé le geste de Jean-Michel Maire un peu déplacé et pas très professionnel. Après si je suis là aujourd’hui c’est que Jean-Michel Maire m’a quand même présenté des excuses que j’ai acceptées», explique-t-elle.

Finalement c'est Pupute la plus intelligente à mon sens :grin:

Posté(e)

Ah ben oui c'est bon, elle lui a pardonné donc ça va c'était pas si grave, il peut recommencer. Et surtout, tout le monde peut le faire, ça embête un peu les filles sur le moment mais bon après elles nous excusent ça va.

Si la fille en question est une amie à toi ou un membre de ta famille tu réagis pareil ?

Citation

qu’est-ce qui les a le plus gênés? (en parlant de sa famille)

«Le fait que le chroniqueur m’embrasse le sein sans mon accord parce que c’est vrai que j’ai dit “non”, et j’ai répété, j’ai dit “non”, et moi je pense personnellement que quand une femme dit “non” il est important de respecter son choix», répond Soraya.

Posté(e)
il y a 6 minutes, arno31 a dit :

Pour moi le simple fait de participer à cette émission est déjà une forme de prostitution, donc bon....

Ah! ah!

Posté(e)
il y a 14 minutes, arno31 a dit :

Pour moi le simple fait de participer à cette émission est déjà une forme de prostitution, donc bon....

C'est con comme réflexion, mais même si c'était le cas, sache qu'une pute a des droits, dont celui de refuser quelque chose. 

Posté(e)
à l’instant, 3noze3 a dit :

Ah ben oui c'est bon, elle lui a pardonné donc ça va c'était pas si grave

Oui

il y a 1 minute, 3noze3 a dit :

il peut recommencer.

Non, là ce serait grave.

Et surtout, tout le monde peut le faire

Bin non, il y a que des gros débilos pour faire des trucs aussi stupides...   C'est pas parce qu'on trouve ça pas "très grave" qu'on cautionne bordel !

Si la fille en question est une amie à toi ou un membre de ta famille tu réagis pareil ?

Bin si ça va pas plus loin, si c'est une fois dans sa vie, y a des chances oui...  Mais ça dépend tellement des circonstances...

il y a 12 minutes, arno31 a dit :

:wacko:

il y a 20 minutes, 3noze3 a dit :

Si ton fils passe une soirée avec des potes, des copines, puis en fin de soirée fait pareil que JM Maire, tu trouverais normal de lui envoyer des oranges en prison ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, VIX15 a dit :

Bin non, il y a que des gros débilos pour faire des trucs aussi stupides...   C'est pas parce qu'on trouve ça pas "très grave" qu'on cautionne bordel

Mais donc les gros débilos peuvent le faire une fois, pas deux ça serait grave, mais une ils peuvent essayer. Avec un peu de chance la fille sera assiégée de questions et de remarques de partout et elle finira pas l'excuser donc ça va.

PS : j'ai bien compris que tu cautionnais ça et que tu trouvais ça grave, mais ce qui me "choque" c'est que ça te "choque" que cette affaire ait pris de l'ampleur. Le truc que tu sembles ne pas prendre en compte c'est que quelqu'un (tiens, un jeune par exemple ou pas seulement d'ailleurs) qui voit un mec qu'il aime bien dans une émission qu'il aime bien faire ça, va se dire que c'est pas grave et qu'il a le droit de le faire si personne ne réagit et si personne n'explique que c'est une agression sexuelle aux yeux de la loi. Sans parler du tout de viol, faire passer un message comme quoi un homme n'a pas besoin du consentement d'une femme pour l'embrasser ou la tripoter même gentiment c'est GRAVE et il est indispensable que cette affaire prenne de l'ampleur.

Posté(e)
à l’instant, 3noze3 a dit :

Mais donc les gros débilos peuvent le faire une fois, pas deux ça serait grave, mais une ils peuvent essayer. Avec un peu de chance la fille sera assiégée de questions et de remarques de partout et elle finira pas l'excuser donc ça va.

PS : j'ai bien compris que tu cautionnais ça et que tu trouvais ça grave, mais ce qui me "choque" c'est que ça te "choque" que cette affaire ait pris de l'ampleur. Le truc que tu sembles ne pas prendre en compte c'est que quelqu'un (tiens, un jeune par exemple ou pas seulement d'ailleurs) qui voit un mec qu'il aime bien dans une émission qu'il aime bien faire ça, va se dire que c'est pas grave et qu'il a le droit de le faire si personne ne réagit et si personne n'explique que c'est une agression sexuelle aux yeux de la loi. Sans parler du tout de viol, faire passer un message comme quoi un homme n'a pas besoin du consentement d'une femme pour l'embrasser ou la tripoter même gentiment c'est GRAVE et il est indispensable que cette affaire prenne de l'ampleur.

Allez hop , en prison !

(désolé pour les références :ninja: )

Avec ma copine qui m'a fait un "chat bite" tiens...

Plus l'impact médiatique est important plus les réactions sont disproportionnées, c'est ça que je déplore. 

il y a 9 minutes, 3noze3 a dit :

PS : j'ai bien compris que tu cautionnais ça et que tu trouvais ça grave,

Non en fait je cautionne pas, et je trouve pas ça grave. :ninja:

C'est une caméra cachée ou bien ? :ninja:

Posté(e)

ce que tu oublies de prendre en compte, encore une fois, c'est le consentement, et dans le cas de tpmp, elle exprime clairement et à plusieurs reprises qu'elle n'est pas d'accord, ce que lui aussi oublie de prendre en compte :ninja: 

du coup, je crois pas que ce soit comparable, même si c'est probable que ça aurait fait moins d'histoires dans cette émission là quand même -_- 

Posté(e)
il y a 1 minute, VIX15 a dit :

Avec ma copine qui m'a fait un "chat bite" tiens...

Plus l'impact médiatique est important plus les réactions sont disproportionnées, c'est ça que je déplore. 

:mellow:

C'est justement parce que l'impact médiatique est important que la réaction doit être forte !

Tu ne comprends vraiment pas le message que ça envoie aux gens de laisser passer ça en direct à la TV sans qu'il y ait une réaction ? Que de rien dire laisse entendre que c'est NORMAL ? Qu'on PEUT le faire si on en a envie ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, 3noze3 a dit :

C'est justement parce que l'impact médiatique est important que la réaction doit être forte !

Tu ne comprends vraiment pas le message que ça envoie aux gens de laisser passer ça en direct à la TV sans qu'il y ait une réaction ? Que de rien dire laisse entendre que c'est NORMAL ? Qu'on PEUT le faire si on en a envie ?

Ah non, te mets pas à mellowner s'il te plaît, t'étais super jusque là :( 

Posté(e)
à l’instant, elmö a dit :

ce que tu oublies de prendre en compte, encore une fois, c'est le consentement, et dans le cas de tpmp, elle exprime clairement et à plusieurs reprises qu'elle n'est pas d'accord, ce que lui aussi oublie de prendre en compte :ninja: 

du coup, je crois pas que ce soit comparable, même si c'est probable que ça aurait fait moins d'histoires dans cette émission là quand même -_- 

On est d'accord. Mais la jupe , même si elle a pas exprimé son non consentement, il y a des chances qu'elle ne l'ai pas souhaité non ?  'fin bref encore une fois ça me saoule de devoir me justifier alors que je suis d'accord avec vous excepté sur la notion de "très gravité" du truc...

Posté(e)
à l’instant, GG a dit :

Ah non, te mets pas à mellowner s'il te plaît, t'étais super jusque là :( 

C'était pas un mellow c'était ma vraie tête devant la comparaison d'un mec qui embrasse le sein d'une fille qui lui a dit trois fois NON, en direct à la TV et un chat-bite fait par une copine...

Posté(e)

D'accord, alors la prochaine fois qu'une nana lamda se fera traiter de pute dans la rue, ma réaction sera toute petite petite !

Posté(e)
il y a 4 minutes, VIX15 a dit :

D'accord, alors la prochaine fois qu'une nana lamda se fera traiter de pute dans la rue, ma réaction sera toute petite petite !

Si tu voies une nana se faire traiter de pute dans la rue et que vous êtes que tous les 3, normalement ta réaction (aller péter la gueule au mec) devrait suffire.

Si tu voies une nana se faire traiter de pute dans la rue, que des millions de gens voient ça (ouais c'est une super grande rue :ninja:), et que la plupart trouvent ça pas grave et rigolent, ouais ça serait bien que tu sois pas le seul à réagir mais que beaucoup de monde fasse entendre que c'est grave et qu'on peut pas faire ça sans être emmerdé derrière !

Posté(e)
il y a 7 minutes, 3noze3 a dit :

"Je suis sidéré par une énorme confusion des valeurs : tout le monde gueule contre tout avec la même violence, que ce soit pour ou contre l’avortement ou pour ou contre la démolition des pavillons de Baltard " - Jean Yanne en 1973

Dans une émission débile, un con fatigué à claquer un smack dans le décolleté d'une bimbo.

Y a p-e des degrés possibles dans l'indignation à distribuer hein.

L'actu et les sujets ne manquent pas.

Posté(e)

Une dernière fois, ce n'est même pas le smack en lui même qui m'indigne, c'est le fait que pour une si grande partie des gens, ça serait "normal" de laisser passer ça sans rien dire.

Si ça buzz autant c'est justement parce que certains trouvent qu'il est injuste de s'en prendre à JM Maire, (cf sa défense gerbante par ses copains sur le plateau dans le lien d'elmö). Dans un monde normal, il aurait été viré sur le champ, tout le monde aurait trouvé ça normal et y'aurait pas eu besoin d'en reparler. Sauf qu'on commence à nous expliquer qu'on sait pas rigoler, que c'est pas vraiment grave d'embrasser le sein d'une fille qui t'a dit NON, surtout si elle est déguisée en bimbo... A tel point que c'est la fille en question qui doit presque s'excuser des conséquences que subit JM Maire depuis l'histoire...

Bordel mais vous voulez vraiment que les millions de cerveaux en gelée qui regardent cette émission voient ça et qu'on leur dise que c'est pas grave et qu'ils peuvent le faire à leur tour sur une inconnue ?

Posté(e)
il y a 41 minutes, VIX15 a dit :

On est d'accord. Mais la jupe , même si elle a pas exprimé son non consentement, il y a des chances qu'elle ne l'ai pas souhaité non ?  'fin bref encore une fois ça me saoule de devoir me justifier alors que je suis d'accord avec vous excepté sur la notion de "très gravité" du truc...

Elle a pas exprimé son non consentement, et c'était nul et grave de faire ça.
Là, elle l'a exprimé, par 3 fois, et il le fait quand même (il fait même un truc encore pire). C'est donc encore plus grave que ce qu'a fait l'autre. 

Posté(e)

1. La réponse est dans la question : c'est une production de conneries débilitantes à la base, et ça se mobilise au nom de la décence \ morale ici ? Cherchez l'erreur.

2. Ce qui me fait chier c'est : que ça fasse autant de bruit, autant de posts sur ce fofo, d'avoir posté ici, parce que certains rentrent dans Vix , sans recul, discernement.

Dans le même temps (en France) on a pas eu un post sur les molotov de viry Châtillon, le centre d'accueil du 16ieme, pas 10 sur les agressions de profs etc : et faudrait sonner l'hallali ici ?

Chacun dispose de son compte d'indignation comme il veut.

Posté(e)
il y a 27 minutes, HaGu a dit :

1. La réponse est dans la question : c'est une production de conneries débilitantes à la base, et ça se mobilise au nom de la décence \ morale ici ? Cherchez l'erreur.

2. Ce qui me fait chier c'est : que ça fasse autant de bruit, autant de posts sur ce fofo, d'avoir posté ici, parce que certains rentrent dans Vix , sans recul, discernement.

Dans le même temps (en France) on a pas eu un post sur les molotov de viry Châtillon, le centre d'accueil du 16ieme, pas 10 sur les agressions de profs etc : et faudrait sonner l'hallali ici ?

Chacun dispose de son compte d'indignation comme il veut.

Et pas un post sur les petits noirs qui meurent de fin en Afrique...

Posté(e)
il y a 1 minute, NicoPaviot a dit :

Et pas un post sur les petits noirs qui meurent de fin en Afrique...

ah c'est faim ça !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.