Aller au contenu

Touche Pas a Mon Poste (TPMP)

PaG

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, NicoPaviot a dit :

Et pas un post sur les petits noirs qui meurent de fin en Afrique...

Rares sont ceux qui meurent de début, cela dit. :ninja: 
(complètement appropriée ta remarque, sinon, j'aurais pas dit mieux -_- )

Posté(e)
il y a 2 minutes, NicoPaviot a dit :

Et pas un post sur les petits noirs qui meurent de fin en Afrique...

Et pourquoi pas tiens. C'est un soucis ?

Posté(e)

Vix, je vais te (re)poser 2 questions, j'aimerais vraiment que tu me répondes en toute sincérité et sans mauvaise foi:

- si demain, dans un bar, dans la rue ou ailleurs, quelqu'un, disons un homo, venait te proposer de t'embrasser, que tu refuses une première fois timidement, une deuxième fois plus fermement et une troisième fois en t'éloignant physiquement de lui pour lui faire comprendre que tu veux pas, et que du coup il te touche la bite, tu lui collerais ton poing par la gueule ou tu rigolerais/t'en irais sans trouver ça choquant?

- le fait de dire que tu trouves ça vachement grave de traiter une fille de "pute" dans la rue, mais de trouver aucun problème à appeler une fille, que jusqu'à preuve du contraire tu ne connais absolument pas, "Pupute", simplement parce qu'elle a une poitrine refaite qu'elle expose copieusement sur les plateaux télés, t'y vois vraiment pas le début d'une once de contradiction?

Posté(e)
il y a 7 minutes, NicoPaviot a dit :

Ca mérite vraiment une explication de texte (hormis la faute pourrie) ?

J'en serai ravi.

il y a 11 minutes, bibeyolo a dit :

On meurt tous de fin non?

Joli

Posté(e)
à l’instant, HaGu a dit :

J'en serais ravi.

Le coup de "c'est bon faites pas chier avec vos histoires, y'a bien pire ailleurs et on en parle pas", c'est un argument vieux comme le monde.

Pour moi, si on a un minimum d'empathie, et completement sorti du contexte de TPMP dont je me bat les steack, c'est assez facile de saisir le point de vue d'une femme et se rendre compte à quel point c'est une agression, et comment la société fait tout pour leur faire fermer leur gueule et vivre avec.

Le jeu des comparaisons n'a aucune utilté, parce qu'il n'existe pas de situation comparable. Par contre, essayer d'envisager de se mettre à la place de la personne, ca peut-être utile, et perso me faire mater sous la douche ou me faire embrasser de force après 3 refus, j'ai du mal à imaginer comment ça ne provoquerait pas chez moi une grosse grosse colère et un sentiment d'atteinte à mon intimité.

Alors ca mérite peut-être pas 3 mois de taule ferme, mais je mets ça largement sur le plan d'un gros excès de vitesse, et ou rouler très bourré. Voir le mec se faire au minimum passer quelques heures au poste me semblerait pas ahurissant...

Posté(e)
il y a 13 minutes, NicoPaviot a dit :

Le coup de "c'est bon faites pas chier avec vos histoires, y'a bien pire ailleurs et on en parle pas", c'est un argument vieux comme le monde.

Pour moi, si on a un minimum d'empathie, et completement sorti du contexte de TPMP dont je me bat les steack, c'est assez facile de saisir le point de vue d'une femme et se rendre compte à quel point c'est une agression, et comment la société fait tout pour leur faire fermer leur gueule et vivre avec.

Le jeu des comparaisons n'a aucune utilté, parce qu'il n'existe pas de situation comparable. Par contre, essayer d'envisager de se mettre à la place de la personne, ca peut-être utile, et perso me faire mater sous la douche ou me faire embrasser de force après 3 refus, j'ai du mal à imaginer comment ça ne provoquerait pas chez moi une grosse grosse colère et un sentiment d'atteinte à mon intimité.

Alors ca mérite peut-être pas 3 mois de taule ferme, mais je mets ça largement sur le plan d'un gros excès de vitesse, et ou rouler très bourré. Voir le mec se faire au minimum passer quelques heures au poste me semblerait pas ahurissant...

Ce qu'il y a c'est que ça peut être pris dans les 2 sens.

C'est justement par empathie et par jeu des comparaisons que je ne comprends pas le "procès"de ceux qui suivent pas avec un potar règlé au max le fond du schimilblick.

Oui, relativiser ça fait simple et facile, (la faim dans le monde, la guerre cpasbeau), tomber dans l'excès inverse, c pas forcément plus intelligent.

Enfin, on est tous d'accord sur la putassarie en question.

Le seul truc sur lequel je rebondis c le coefficient d'intérêt\gravité accordé.

Une sorte d'effet zoom selon la proximité.

L'impression que l'échelle des valeurs est à géométrie variable, et qu'elle m'est dictée par l'endroit où se pose les médias.

Quelque part ça m'énerve.

Posté(e)
il y a 18 minutes, NicoPaviot a dit :

Moi je demande même pas à ce qu'il passe du temps en garde à vue ou quoi hein. Je regarde absolument pas cette émission, mais j'ai cru comprendre qu'il y a 6 mois à peu près un des chroniqueurs s'était fait virer après avoir eu à subir une humiliation terrible en direct-live sur le plateau, tout ça parce qu'il avait balancé ce qui se passait loin des caméras.

Là, non seulement le mec on le vire pas, mais on vient prendre sa défense en meute et comme le montre le lien posté par elmö on vient retourner complètement la situation en faisant de la victime la vraie coupable de son agression (limite en mode "la Pupute en même temps elle l'a bien cherché, y avait rien de choquant ça va détendez-vous un peu du slip" qui plus est). Donc arrêtons 2 secondes de retourner les responsabilités, la réalité elle est là: chroniqueur qui taille de façon anonyme l'émission => la porte illico presto sans ménagement et avec une grosse humiliation à la clé, fille victime d'une agression sexuelle pendant l'émission => pas grave, on défend le copain, on va pas en faire tout un plat et on fait venir la victime pour qu'elle demande pardon pour l'ampleur qu'a pris une situation dont elle est absolument pas responsable, à aucun moment.

Merde quoi, c'est tout simplement intolérable, cette émission va beaucoup trop loin et en défendant l'acte absolument dégueulasse de son chroniqueur/de leur collègue Hanouna et son équipe cautionnent cet acte, donc c'est toute l'émission qui doit être supprimée de l'antenne, un point c'est tout.

Posté(e)

ajoutons à ça le foin qu'ils ont fait quand verdez a pris une grosse baffe dans la gueule de joey starr...

Posté(e)
il y a 10 minutes, HaGu a dit :

Ce qu'il y a c'est que ça peut être pris dans les 2 sens.

C'est justement par empathie et par jeu des comparaisons que je ne comprends pas le "procès"de ceux qui suivent pas avec un potar règlé au max le fond du schimilblick.

Oui, relativiser ça fait simple et facile, (la faim dans le monde, la guerre cpasbeau), tomber dans l'excès inverse, c pas forcément plus intelligent.

Pour moi, c'est ta position que tu penses modérée qui est relativement extremiste.

et le fait que ca réagisse pas sur les autres sujets, c'est que personne est venu dire "ouais ok y'a des profs qui ont été agressés, je dis pas que c'est pas grave, mais bon on va pas en faire un fromage en comparaison des bombes lancées aujourd'hui".

Posté(e)
il y a 3 minutes, NicoPaviot a dit :

Pour moi, c'est ta position que tu penses modérée qui est relativement extremiste.

et le fait que ca réagisse pas sur les autres sujets, c'est que personne est venu dire "ouais ok y'a des profs qui ont été agressés, je dit pas que c'est pas grave, mais bon on va pas en faire un fromage en comparaison des bombes lancées aujourd'hui".

c'est pas faux non plus

C'est compliqué .

À trop relativiser on donne mécaniquement l'impression d'étouffer des sujets.

Mais l'extrémisme dans la prise de position, elle peut ressortir quelque soit l'angle abordé.

Posté(e)
il y a 18 minutes, elmö a dit :

ajoutons à ça le foin qu'ils ont fait quand verdez a pris une grosse baffe dans la gueule de joey starr une petite tape sur la joue et une poussette qui a envoyé valser sur la table l'arcade la première le babtou fragile...

-_-

Posté(e)
il y a 39 minutes, LaCroix a dit :

Vix, je vais te (re)poser 2 questions, j'aimerais vraiment que tu me répondes en toute sincérité et sans mauvaise foi:

- si demain, dans un bar, dans la rue ou ailleurs, quelqu'un, disons un homo, venait te proposer de t'embrasser, que tu refuses une première fois timidement, une deuxième fois plus fermement et une troisième fois en t'éloignant physiquement de lui pour lui faire comprendre que tu veux pas, et que du coup il te touche la bite, tu lui collerais ton poing par la gueule ou tu rigolerais/t'en irais sans trouver ça choquant?

il y a 39 minutes, LaCroix a dit :

- le fait de dire que tu trouves ça vachement grave de traiter une fille de "pute" dans la rue, mais de trouver aucun problème à appeler une fille, que jusqu'à preuve du contraire tu ne connais absolument pas, "Pupute", simplement parce qu'elle a une poitrine refaite qu'elle expose copieusement sur les plateaux télés, t'y vois vraiment pas le début d'une once de contradiction?

je ne lui collerais pas mon point dans la gueule, parce que je pense pas qu'un excès de lourdeur le mérite forcément, je ne rigolerait pas non plus (j'ai jamais dit que ce qu'avait fait Maire m'avait fait marrer hein), par contre je m'en serais remis je pense... En fait j'aurais simplement réagit comme la meuf, c'est tout ! Ce qui me choque, c'est pas ce qui s'est passé, mais ce qui se passe autour en fait.

Bon après, si on en est à "pupute" c'est mal, je doit vraiment être un sexiste de la plus sale espèce... :wacko:

Posté(e)

Bordel : c'est une agression sexuelle. C'est grave et c'est puni par la loi.

Imaginez une femme que vous appréciez (pour vous aider à vous sentir concernés), se fait embrasser les seins de force !!!!

Votre copine, femme, soeur, fille ou amie ?

Merde ! Notre société est à gerber.

Et l'argument : il y a pire ailleurs est un argument de con.

C'est à cause de raisonnements comme ceux-là que beaucoup de femmes ne portent pas plainte après un viol ou une agression sexuelle...

Doigter sans consentement c'est du viol, embrasser les seins sans consentement, c'est hyper grave !

Il y a 10 heures, VIX15 a dit :

Ah ouais quand même...  :mellow:

Donc là on a Méga-relou qui fait un bisou sur le 105 F de Pupute à 3h du mat et ça buzze jusqu'aux States ? 

En fait c'est ça, pour stopper la guerre en Syrie, faudrait chopper une vidéo de Bachar el assad en train de tuer un chaton, là ça aurait de l'impact ! :)

J'avais pas lu ça... :(

Il y a 9 heures, LaCroix a dit :

Jamais. Mais alors ça me viendrait tellement jamais à l'esprit... A partir du moment où on te dit non, c'est pas "elle dit non mais en fait elle veut dire oui".

Y a des trucs qui me font vraiment halluciner des fois putain... :mellow:

+ 100000000

Il y a 3 heures, 3noze3 a dit :

Ah ben oui c'est bon, elle lui a pardonné donc ça va c'était pas si grave, il peut recommencer. Et surtout, tout le monde peut le faire, ça embête un peu les filles sur le moment mais bon après elles nous excusent ça va.

Si la fille en question est une amie à toi ou un membre de ta famille tu réagis pareil ?

+1000000

Posté(e)
il y a 19 minutes, VIX15 a dit :

je ne lui collerais pas mon point dans la gueule, parce que je pense pas qu'un excès de lourdeur le mérite forcément, je ne rigolerait pas non plus (j'ai jamais dit que ce qu'avait fait Maire m'avait fait marrer hein), par contre je m'en serais remis je pense... En fait j'aurais simplement réagit comme la meuf, c'est tout ! Ce qui me choque, c'est pas ce qui s'est passé, mais ce qui se passe autour en fait.

Bon après, si on en est à "pupute" c'est mal, je doit vraiment être un sexiste de la plus sale espèce... :wacko:

Bon, donc on reproduit la même scène sur un plateau télé, sur lequel t'es allé pour des raisons qui te regardent (te faire connaitre par exemple parce que t'estimes que c'est une opportunité pour ta carrière), et tu te fais tripoter la nouille alors que t'as explicitement refusé de le faire (d'ailleurs, en me renseignant un peu sur l'histoire, je viens de voir que les mecs avaient déja foutu des nouilles chaudes dans le slip d'un des chroniqueurs qui lui aussi avait pourtant refusé explicitement de participer au "jeu" :mellow: ).

Tu sais que t'es regardé par des millions de personnes en même temps et que parmi ces millions de personnes y a certainement des gens de ton entourage, à qui tu tiens, qui savent pourquoi t'es allé faire cette émission, qui sont peut-être fiers de te voir à la télé, tes parents/ta femme/ta fille, tous à la fois peut-être te voient te faire humilier sous les applaudissements et l'hilarité générale des gens présents sur le plateau. Tu penses toujours que ta seule réaction ça sera l'indifférence et au minimum tu voudrais pas porter le pét' devant qui de droit en faisant valoir que c'est pas pour subir ça que tu y es allé?

(si c'est le cas, je préfère te prévenir qu'il est tout à fait envisageable que je te classe dans une catégorie proche de celle des "grosses merdes dont je vois pas trop ce qu'on a cherché à caresser en fait" au passage :ninja: )

C'est pas "Pupute c'est mal" que je te dis, c'est "d'un côté tu trouves ça mal de traiter une fille de pute dans la rue, mais de l'autre tu vois pas le problème d'appeler cette fille-là "Pupute" sur des simples critères physiques". Certes, on peut se dire qu'on est "entre nous" et que notre conversation n'a aucun poids, je sais que devant ta fille tu ne tiendrais pas ce discours-là, mais quand même quoi, moi la contradiction me saute vraiment aux yeux...

Tiens ben regarde, je vais sur YouTube et une des vidéos qu'on me propose c'est ça:

Y a absolument rien qui te choque dans le titre? Vraiment???

Edit: oh, et oui bien sur, j'avais même pas lu les commentaires... :ninja:

Posté(e)
Il y a 3 heures, 3noze3 a dit :

il y a 12 minutes, VIX15 a dit :

Bonne nuit :ninja:

Je ne dis pas que c'est un argument d'autorité mais plusieurs femmes formidables m'ont raconté comment le système patriarcal les avait broyées.

Ce sont toujours les femmes les coupables, les allumeuses.

Elles ont été violées dont l'une par son père et ça a été étouffé.

Une autre à subi des attouchements d'un cousin : il avait bu et elle était hyper sexy...

Etc.

À gerber certaines réactions.

Lisez les études sur les agressions sexuelles en France. Qu'on puisse forcer un baiser sur les seins d'une femme devant autant de témoins... Et que cela suscite ce type de réactions. Écoeurant.

Posté(e)
il y a 14 minutes, LaCroix a dit :

Edit: oh, et oui bien sur, j'avais même pas lu les commentaires... :ninja:

regalade

Posté(e)
Il y a 8 heures, Nista a dit :

Cadeau Vix !

qViwLYS.jpg

d'où je t'ai donné ma permission de lui prêter ? :angry: 

Posté(e)

je suis d'accord avec vous sur tout. A la différence que à la place de "hyper", "super", "très très" grave, je trouve ça "pas très" grave. Ça veut pas dire que je trouve pas ça grave du tout (pourtant on m'a fait dire que j'excusais, que je cautionnais...). Je vais dans le même sens que vous, mais juste un peu moins vite, un peu moins fort... Ça fait de moi une "grosse merde qui a pas de couille" ?

Il y a 5 heures, LaCroix a dit :

Bon, donc on reproduit la même scène sur un plateau télé, ... et tu te fais tripoter la nouille

elle s'est fait tripoter la chatte la nana ? Non, donc je pense pas que ce soit la même scène...

il est là le problème, vous exagérez tout à outrance, et ceux qui ne pensent pas comme vous à outrance ont tort.

Il y a 6 heures, isley a dit :

Une autre à subi des attouchements d'un cousin : il avait bu et elle était hyper sexy...

mais...

Il y a 6 heures, isley a dit :

Doigter sans consentement c'est du viol,

mais...

on doit répondre quoi ?

:unsure2:

Posté(e)
Il y a 8 heures, NicoPaviot a dit :

Y a que moi qui suis choqué par ce passage ? :ninja: 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.