Aller au contenu

Touche Pas a Mon Poste (TPMP)

PaG

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, VIX15 a dit :

je suis d'accord avec vous sur tout. A la différence que à la place de "hyper", "super", "très très" grave, je trouve ça "pas très" grave. Ça veut pas dire que je trouve pas ça grave du tout (pourtant on m'a fait dire que j'excusais, que je cautionnais...). Je vais dans le même sens que vous, mais juste un peu moins vite, un peu moins fort... Ça fait de moi une "grosse merde qui a pas de couille" ?

elle s'est fait tripoter la chatte la nana ? Non, donc je pense pas que ce soit la même scène...

il est là le problème, vous exagérez tout à outrance, et ceux qui ne pensent pas comme vous à outrance ont tort.

mais...

mais...

on doit répondre quoi ?

:unsure2:

Rien. Je suis parfois un peu excessif sur les sujets qui me révoltent.

En même, je n'ai pas écrit que ça ! ;)

Posté(e)

Moi je comprends ce que veut dire Vix même s'il l'exprime très mal :ninja: 

Il est tout à fait d'accord avec vous sur le caractère déplacé du geste, d'autant plus que la demoiselle avait clairement exprimé son désaccord et que le fait que l'on soit d'ans une émission télévisée accentue le devoir d'irreprochabilité.

En revanche, il est en désaccord sur le degré de l'agression, pour lui il y a une différence entre un viol réel et une agression qui tient davantage du manque d'intelligence et de finesse d'un chroniquer télé. Mais ça n'enlève en rien le caractère irresponsable et sanctionnable de l'acte.

Posté(e)
il y a 21 minutes, isley a dit :

Je suis parfois un peu excessif

Je crois que je vais me satisfaire de ça pour la journée :grin:

Posté(e)
Il y a 9 heures, Nijni a dit :

Et le CSA ne dit rien ?

Je sais pas s'ils ont dit quelques chose ou pas, mais l'émission d'hier était très calme et centrée médias. Pas de défis ALC, ni de nouilles dans le slip.

Ils ont mis un petit tacle à Morandini au passage, histoire de faire oublier Maire ? :ninja: 

Posté(e)
il y a 6 minutes, LeFlamandRose a dit :

Je sais pas s'ils ont dit quelques chose ou pas, mais l'émission d'hier était très calme et centrée médias. Pas de défis ALC, ni de nouilles dans le slip.

Ils ont mis un petit tacle à Morandini au passage, histoire de faire oublier Maire ? :ninja: 

Il y a aussi des procureurs et une police aussi... Vu les preuves, il me semble que le procureur peut instruire sans plainte de la victime ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, Nijni a dit :

Et le CSA ne dit rien ?

Si, a partir de 200 signalements, c'est étudié. Après comme tous les trucs administratifs ca va prendre du temps. 

Pour moi, faut virer JMM et foutre une suspension d'un mois a TPMP. Ca commence a aller leurs conneries de passer outre le consentement des gens. 

Posté(e)
il y a une heure, Piou a dit :

Moi je comprends ce que veut dire Vix même s'il l'exprime très mal :ninja: 

Il est tout à fait d'accord avec vous sur le caractère déplacé du geste, d'autant plus que la demoiselle avait clairement exprimé son désaccord et que le fait que l'on soit d'ans une émission télévisée accentue le devoir d'irreprochabilité.

En revanche, il est en désaccord sur le degré de l'agression, pour lui il y a une différence entre un viol réel et une agression qui tient davantage du manque d'intelligence et de finesse d'un chroniquer télé. Mais ça n'enlève en rien le caractère irresponsable et sanctionnable de l'acte.

C'est en gros ce qu'on dit tous. :ninja: 
Personne n'a dit que c'était un viol, mais par contre, oui, c'est plus qu'un dérapage, c'est une agression. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, KellyOluanyktamer a dit :

C'est en gros ce qu'on dit tous. :ninja: 
Personne n'a dit que c'était un viol, mais par contre, oui, c'est plus qu'un dérapage, c'est une agression. 

Je sais mais vous le dîtes mal :ninja: 

Et Vix encore plus :ninaj: 

Posté(e)

Va vous falloir sérieusement songer à vous procurer un truc qui est sympa comme tout à lire les soirées d'hiver autour du feu. Ca s'appelle le Code Pénal et ça vous permettra d'éviter d'avancer des trucs complètement cons du genre "ça va, c'est pas un viol, à la limite une agression sexuelle, et encore, rien qui mérite une plainte ou quoi" ou "ça a rien à voir avec une main au panier" avec un aplomb sidérant.

Je crois que dans tout ça en fait c'est ça qui me fait flipper.

Posté(e)

c'est exactement ce que j'ai tenté de lui expliquer en mp, pour lui c'est pas une agression sexuelle (peu importe que la meuf soit pas traumatisée (heureusement d'ailleurs) et qu'il y ait largement pire que de se faire embrasser la poitrine) sauf qu'on s'en fout du pour lui, ce qui importe c'est pour la loi !

et non, rien à voir avec un môme qui vole un bonbon à la boulangerie -_- 

en fait, si il faut vraiment faire une analogie avec ça, il aurait fallu que maire se pointe dans un magasin pour y prendre un truc et se barrer sans payer, tout ça sous l’œil des caméras, et qu'ensuite il se soit fait passer pour la victime parce que les gens auraient été outrés par son comportement (alors que quand même, y'a plus grave que voler une babiole)...

Posté(e)
il y a 23 minutes, elmö a dit :

en fait, si il faut vraiment faire une analogie avec ça, il aurait fallu que maire se pointe dans un magasin pour y prendre un truc et se barrer sans payer, tout ça sous l’œil des caméras, et qu'ensuite il se soit fait passer pour la victime parce que les gens auraient été outrés par son comportement (alors que quand même, y'a plus grave que voler une babiole)...

Pas fan des analogies qui ont souvent tendance à faire dévier le discours mais celle là est pas mal.

Posté(e)
il y a 25 minutes, elmö a dit :

et non, rien à voir avec un môme qui vole un bonbon à la boulangerie -_- 

Non évidement, le caractère sexuel amplifie la gravité du truc, on est d'accord.

il y a 38 minutes, LaCroix a dit :

rien qui mérite une plainte

Je confirme, pour moi, ça ne mérite pas une plainte. Ca mérite une tarte dans sa gueule ouais, ça mérite une mise à pied peut-être pour l'exemple, ça mérite certainement des excuses et des explication comme quoi il ne faut pas le faire ( et non le défendre comme le font sa bande :wacko: ), mais pour moi ça ne mérite pas une plainte, faut pas exagérer, ni un tel lynchage médiatique (encore que ça je trouve ça fou mais j'en ai rien à foutre).  Faut arrêter avec la loi c'est la loi. Y a des lois elles sont cons et pas logiques, j'ai des dizaines d'exemple...

il y a 2 minutes, NicoPaviot a dit :

Pas fan des analogies qui ont souvent tendance à faire dévier le discours mais celle là est pas mal.

Oui c'est mieux que prôner la même sanction pour quelqu'un qui vole un baiser connement et un mec qui roule bourré et qui risque la vie de plusieurs personnes... :ninja:

Posté(e)
il y a une heure, PaG a dit :

Pour moi, faut virer JMM et foutre une suspension d'un mois a TPMP. Ca commence a aller leurs conneries de passer outre le consentement des gens. 

Y'a eu quoi d'autre comme cas similaires ?

Vraie question -_-

Posté(e)
il y a 4 minutes, VIX15 a dit :

Non évidement, le caractère sexuel amplifie la gravité du truc, on est d'accord.

bah si j'en crois notre conversation à ce sujet hier soir en mp, non, on est pas d'accord je crois, sauf si t'as changé d'avis :ninja: 

il y a 3 minutes, Wingeeky a dit :

Y'a eu quoi d'autre comme cas similaires ?

Vraie question -_-

les nouilles dans le slip de l'autre :unsure:

quand je regardais encore c'était assez fréquent que, pour ses jeux débiles, hanouna force ses chroniqueurs à participer, souvent avec des trucs à la fort boyard, avec des bestioles dégueux...

Posté(e)
il y a 4 minutes, elmö a dit :

bah si j'en crois notre conversation à ce sujet hier soir en mp, non, on est pas d'accord je crois, sauf si t'as changé d'avis :ninja: 

bin je suis d'accord que c'est aggravant, mais que c'est pas soumis au bucher non plus quoi... :ninja:

Posté(e)
il y a 20 minutes, VIX15 a dit :

Oui c'est mieux que prôner la même sanction pour quelqu'un qui vole un baiser connement et un mec qui roule bourré et qui risque la vie de plusieurs personnes... :ninja:

Oh c'est pas grave, il a bu un petit verre, y'a pas mort d'hommes. On va pas le condamner à la peine de mort non plus.

D'ailleurs, il a tué personne.

Posté(e)
il y a 16 minutes, elmö a dit :

les nouilles dans le slip de l'autre :unsure:

quand je regardais encore c'était assez fréquent que, pour ses jeux débiles, hanouna force ses chroniqueurs à participer, souvent avec des trucs à la fort boyard, avec des bestioles dégueux...

Ah ouais, du vrai viol intellectuel :ninaj:

Plus sérieusement, réclamer des sanctions pour ça, je trouve que c'est exagéré. Sinon on risque gros avec nos défis Killa :ninaj:

Posté(e)
il y a 1 minute, VIX15 a dit :

bin je suis d'accord que c'est aggravant, mais que c'est pas soumis au bucher non plus quoi... :ninja:

bon vix, je vais pas balancer ici ce qu'on se dit en mp, mais tu devrais relire ton message en bas de la page 215 dudit mp :ninja: 

encore une fois, personne n'a parlé de bucher, ou de viol, ou de peine de mort, personne !

mais y'a vraiment quelque chose que tu comprends pas, je vois pas comment on peut expliquer autrement cette différence de point de vue :wacko:

fais abstraction du fait que ce soit juste un baiser volé, ce qu en soi, ne va pas la traumatiser en effet (garde bien en mémoire quand même que c'est une action à caractère sexuel), et pense au schéma de la scène :

-homme veut faire action à caractère sexuel

-femme dire non à plusieurs reprises

-homme passe outre et fait quand même action à caractère sexuel

devant des caméras de télé, en toute impunité, avec un public trèèèès large qui s'identifie à ces gros débiles

et plus tard, homme victimisé, femme limite culpabilisée

quel sont les messages que cette séquence fait passer au public ?

-le consentement de la femme n'a aucune importance

-faire une action à caractère sexuel sur une femme non consentante, c'est pas grave et c'est drôle

-de toute façon elle était habillée comme une pute donc c'est mérité

-si c'est à la télé, c'est pas grave, la caméra annule les lois (sauf quand verdez prend une gifle quand même)

-les gens qui sont choqués sont excessifs et n'ont pas d'humour

à l’instant, Wingeeky a dit :

Ah ouais, du vrai viol intellectuel :ninaj:

Plus sérieusement, réclamer des sanctions pour ça, je trouve que c'est exagéré. Sinon on risque gros avec nos défis Killa :ninaj:

ah tiens toi c'est pareil, tu oublies la moitié du bordel, du coup forcément, on passe pour des excessifs

on fait pas de killa devant plus d'1M de débiles, et on a jamais forcé personne -_- 

jte rappelle que zouille n'a jamais fait le défi maitre gims par exemple...

Posté(e)
il y a 25 minutes, VIX15 a dit :

Je confirme, pour moi, ça ne mérite pas une plainte. Ca mérite une tarte dans sa gueule ouais, ça mérite une mise à pied peut-être pour l'exemple, ça mérite certainement des excuses et des explication comme quoi il ne faut pas le faire ( et non le défendre comme le font sa bande :wacko: ), mais pour moi ça ne mérite pas une plainte, faut pas exagérer, ni un tel lynchage médiatique (encore que ça je trouve ça fou mais j'en ai rien à foutre).  Faut arrêter avec la loi c'est la loi. Y a des lois elles sont cons et pas logiques, j'ai des dizaines d'exemple...

Putain mais Vix quoi... :( 
Tu vas pas dire quand même que les lois sur les agressions sexuelles sont cons et pas logiques ?

Posté(e)

il y a 9 minutes, NicoPaviot a dit :

Oh c'est pas grave, il a bu un petit verre, y'a pas mort d'hommes. On va pas le condamner à la peine de mort non plus.

D'ailleurs, il a tué personne.

Là vraiment je comprends pas où tu veux en venir avec cette histoire de rouler bourré :unsure2:

il y a 31 minutes, VIX15 a dit :

Ah mais en fait je t'ai défendu à tort hier je crois :ninja: 

Posté(e)
il y a 6 minutes, GG a dit :

Là vraiment je comprends pas où tu veux en venir avec cette histoire de rouler bourré :unsure2:

Je parle pas bien sur d'un recidiviste qui roule à 5g qui là peut prendre des mois de taule. J'ai précisé très bourré pour qu'on soit pas dans le 1 verre et demi de pinard.

Mais rouler plutôt bourré ca peut t'emmener à aller reflechir au poste, et pour moi, une agression sexuelle apres plusieurs refus (je parle même pas du côté télévisuel de la chose), c'est au moins du même acabit, et pas de celui du "oh c'est bon faut pas exagerer et en faire tout un plat".

Posté(e)
il y a 10 minutes, elmö a dit :

ah tiens toi c'est pareil, tu oublies la moitié du bordel, du coup forcément, on passe pour des excessifs

on fait pas de killa devant plus d'1M de débiles, et on a jamais forcé personne -_- 

jte rappelle que zouille n'a jamais fait le défi maitre gims par exemple...

Non mais c'était un mini-troll :ninja:

Elkjaer l'a pas fait non plus d'ailleurs :ninaj:

Posté(e)
il y a 1 minute, Wingeeky a dit :

Non mais c'était un mini-troll :ninja:

Elkjaer l'a pas fait non plus d'ailleurs :ninaj:

ah :ninja:

la légende dit qu'il a fini par le faire :ph34r: 

Posté(e)

Le plus grave dans tout ça je trouve, c'est que JM Maire ne s'excuse pas, et qu'en revanche ses copains chroniqueurs et Hanouna lui en trouvent :wacko: 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.