Aller au contenu

Touche Pas a Mon Poste (TPMP)

PaG

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 11 heures, LaCroix a dit :

Tiens ben regarde, je vais sur YouTube et une des vidéos qu'on me propose c'est ça:

Y a absolument rien qui te choque dans le titre? Vraiment???

Edit: oh, et oui bien sur, j'avais même pas lu les commentaires... :ninja:

Les 2 dernières minutes sont effroyables :mellow:

Je pense qu'elle se serait fait lyncher si elle avait avoué avoir penser à porter plainte :wacko:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Piou a dit :

Le plus grave dans tout ça je trouve, c'est que JM Maire ne s'excuse pas, et qu'en revanche ses copains chroniqueurs et Hanouna lui en trouvent :wacko: 

Euh... :ninja:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Piou a dit :

Le plus grave dans tout ça je trouve, c'est que JM Maire ne s'excuse pas

Il s'est excusé.

Posté(e)

Ah bon désolé, j'avais cru comprendre l'inverse.

En même temps j'ai jamais regardé plus d'une minute de cette émission dans ma vie, et je n'en lis d'habitude jamais l'actu donc désolé -_- 

Je retourne réparer mon tracteur :ninja: 

Posté(e)
il y a 7 minutes, NicoPaviot a dit :

Je parle pas bien sur d'un recidiviste qui roule à 5g qui là peut prendre des mois de taule. J'ai précisé très bourré pour qu'on soit pas dans le 1 verre et demi de pinard.

Mais rouler plutôt bourré ca peut t'emmener à aller reflechir au poste, et pour moi, une agression sexuelle apres plusieurs refus (je parle même pas du côté télévisuel de la chose), c'est au moins du même acabit, et pas de celui du "oh c'est bon faut pas exagerer et en faire tout un plat".

Perso je trouve ça bien plus grave de rouler avec 2L de bière dans l'estomac que de faire un bisou sur un sein. Et j'espère qu'un mec bourré est sanctionné beaucoup plus sévèrement qu'un petit séjour au poste quand même :unsure:

Posté(e)

tain mais le problème c'est pas tant le bisou sur le sein, le problème, c'est le non respect du refus de la meuf et de faire passer ça pour pas grave parce que ce n'est justement qu'un bisou sur un sein et que c'est de la télé ! évidemment que si il lui avait foutu un doigt dans le cul ça aurait été plus grave et traumatisant, mais sur le principe, c'est pareil -_- 

Posté(e)
il y a 22 minutes, GG a dit :

Perso je trouve ça bien plus grave de rouler avec 2L de bière dans l'estomac que de faire un bisou sur un sein. Et j'espère qu'un mec bourré est sanctionné beaucoup plus sévèrement qu'un petit séjour au poste quand même :unsure:

ah ouf, j'ai cru que j'avais pas compris :ninja:

Posté(e)
il y a 20 minutes, elmö a dit :

tain mais le problème c'est pas tant le bisou sur le sein, le problème, c'est le non respect du refus de la meuf et de faire passer ça pour pas grave parce que ce n'est justement qu'un bisou sur un sein et que c'est de la télé ! évidemment que si il lui avait foutu un doigt dans le cul ça aurait été plus grave et traumatisant, mais sur le principe, c'est pareil -_- 

donc il mériterait la même sanction pour un baiser que pour un doigt dans le cul ? C'est la qu'on se comprend plus je crois... Pour tout le reste je suis d'accord ! (encore une fois)

il y a 4 minutes, elmö a dit :

:mur:

T'es pas d'accord avec ce que dit GG ? :ninaj:  

On y arrivera jamais ! :grin: 

Posté(e)
il y a 31 minutes, GG a dit :

Oui ben on a définitivement pas la même échelle de valeur alors. Pour moi les deux sont graves (surtout avec les 3 non avant). Et non, tu vas pas prendre 3 mois pour 2l de biere.

Posté(e)
il y a 3 minutes, NicoPaviot a dit :

Oui ben on a définitivement pas la même échelle de valeur alors. 

Clairement. Pour moi un quelqu'un qui conduit bourré est un assassin en puissance.

Posté(e)
à l’instant, VIX15 a dit :

donc il mériterait la même sanction pour un baiser que pour un doigt dans le cul ? C'est la qu'on se comprend plus je crois... Pour tout le reste je suis d'accord ! (encore une fois)

c'est effectivement là que tu ne comprends pas :grin:

dans ta façon de voir les choses, c'est comme si je répondais à GG que je voyais pas le problème de boire 2L de bière...sans à aucun moment prendre en compte que le vrai problème, c'est de CONDUIRE en ayant bu ces 2L de bière, tu comprends ?

et si tu te fais controler par les flics, que tu dépasses de 0.1 ou de 3g, tu dépasses, point -_-

Posté(e)
à l’instant, GG a dit :

Clairement. Pour moi un quelqu'un qui conduit bourré est un assassin en puissance.

quelqu'un qui embrasse une meuf alors qu'elle a explicitement refusé est un violeur en puissance, selon le même raisonnement -_- 

Posté(e)
à l’instant, GG a dit :

Tu peux tuer indirectement avec une agression sexuelle aussi

Posté(e)
à l’instant, elmö a dit :

quelqu'un qui embrasse une meuf alors qu'elle a explicitement refusé est un violeur en puissance, selon le même raisonnement -_- 

:wacko:

il y a 1 minute, NicoPaviot a dit :

Tu peux tuer indirectement avec une agression sexuelle aussi

Expliquez-moi votre raisonnement là, parce que je ne comprends pas.

Posté(e)
à l’instant, GG a dit :

:wacko:

ah bah désolée mais si, si tu considères qu'un mec qui conduit bourré est un assassin potentiel, un mec qui passe outre le consentement d'une femme est un violeur potentiel, je vois même pas comment tu peux nier la logique du truc :grin: 

la conduite en état d'ivresse commence dès qu'on a passé la limite autorisée, sauf si tu fais une diff entre être juste au dessus ou être à 4g, mais alors bon courage pour fixer le moment où on passe à l'état d'assassin potentiel -_- 

Posté(e)
il y a une heure, Nista a dit :

Putain mais Vix quoi... :( 
Tu vas pas dire quand même que les lois sur les agressions sexuelles sont cons et pas logiques ?

Ah aaah, j'ai cherché et là on doit se situer ici:

Citation

Article 222-27
Les agressions sexuelles autres que le viol sont punies de cinq ans d’emprisonnement et de 75000 euros d’amende.

C'est le mini que j'ai trouvé, après c'est plus hard et les sanctions sont entièrement justifiées !

Mais si JJM prend 5 ans pour ça, vous trouvez pas ça excessif ? réellement ? :unsure2:

Posté(e)
à l’instant, elmö a dit :

ah bah désolée mais si, si tu considères qu'un mec qui conduit bourré est un assassin potentiel, un mec qui passe outre le consentement d'une femme est un violeur potentiel, je vois même pas comment tu peux nier la logique du truc :grin: 

Mais parce qu'un mec bourré n'a plus la maîtrise de son véhicule, donc même s'il ne veut pas tuer quelqu'un ca va lui arriver quand même.

Un mec qui fait un bisou sur un sein d'une fille, s'il veut pas la violer, il la violera pas.

Posté(e)
il y a 1 minute, elmö a dit :

La c'est JM Maire, donc la question ne se pose pas en effet :ninaj:

Posté(e)
il y a 1 minute, GG a dit :

Mais parce qu'un mec bourré n'a plus la maîtrise de son véhicule, donc même s'il ne veut pas tuer quelqu'un ca va lui arriver quand même.

Un mec qui fait un bisou sur un sein d'une fille, s'il veut pas la violer, il la violera pas.

C'est pour ça que les tribunaux sont pleins de mecs qui pleurent que c'était plus fort qu'eux...

Posté(e)
à l’instant, GG a dit :

tous les mecs qui conduisent bourrés ne finissent pas par tuer quelqu'un hein, mais ça peut potentiellement arriver tout comme un mec qui fait un bisou sur le sein d'une fille ALORS QU ELLE A EXPLICITEMENT EXPRIME SON REFUS (vous l'oubliez à chaque fois ça, c'est bizarre), si il veut la violer, il la violera -_- 

Posté(e)
il y a 4 minutes, VIX15 a dit :

Ah aaah, j'ai cherché et là on doit se situer ici:

C'est le mini que j'ai trouvé, après c'est plus hard et les sanctions sont entièrement justifiées !

Mais si JJM prend 5 ans pour ça, vous trouvez pas ça excessif ? réellement ? :unsure2:

Bon ceci-dit si c'est pas dissuasif ça sert à rien non plus...

En fait si je vous avoue que je ne suis ni juge ni avocat, ça vous étonne pas hein ? :ninaj:

Posté(e)
il y a 1 minute, VIX15 a dit :

Bon ceci-dit si c'est pas dissuasif ça sert à rien non plus...

En fait si je vous avoue que je ne suis ni juge ni avocat, ça vous étonne pas hein ? :ninaj:

faudrait que quelqu'un t'explique comment fonctionne la loi et comment les peines sont infligées :ninja: 

Posté(e)
il y a 3 minutes, NicoPaviot a dit :

C'est pour ça que les tribunaux sont pleins de mecs qui pleurent que c'était plus fort qu'eux...

il y a 2 minutes, elmö a dit :

tous les mecs qui conduisent bourrés ne finissent pas par tuer quelqu'un hein, mais ça peut potentiellement arriver tout comme un mec qui fait un bisou sur le sein d'une fille ALORS QU ELLE A EXPLICITEMENT EXPRIME SON REFUS (vous l'oubliez à chaque fois ça, c'est bizarre), si il veut la violer, il la violera -_- 

Bon désolé, je décroche, je comprends pas du tout votre raisonnement.

Y a des violeurs qui n'oseront jamais faire un bisou sur les seins d'une fille, surtout en public. Alors que pour empêcher les mecs bourrés d'avoir des accidents, suffit qu'ils soient plus bourrés. Enfin je vous suis pas du tout dans votre comparaison.

Posté(e)
il y a 8 minutes, GG a dit :

Ptain, t'es ultra intransigeant à propos de la sécurité routière mais t'arrives absolument pas à te projeter sur d'autre thèmes...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.