GG Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 7 minutes, elmö a dit : ALORS QU ELLE A EXPLICITEMENT EXPRIME SON REFUS (vous l'oubliez à chaque fois ça, c'est bizarre) J'oublie parce que pour moi ca change rien. Que la fille exprime expressément un refus ou pas, tu lui colles pas la main aux fesses, ou tu lui fais pas une bisou sur les nibards. Point.
Nista Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 2 minutes, GG a dit : Bon désolé, je décroche, je comprends pas du tout votre raisonnement. Y a des violeurs qui n'oseront jamais faire un bisou sur les seins d'une fille, surtout en public. Alors que pour empêcher les mecs bourrés d'avoir des accidents, suffit qu'ils soient plus bourrés. Enfin je vous suis pas du tout dans votre comparaison. Attends, on parle prévention ou sanction/condamnation ?
NicoPaviot Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 à l’instant, GG a dit : J'oublie parce que pour moi ca change rien. Que la fille exprime expressément un refus ou pas, tu lui colle pas la main aux fesses, ou tu lui colle pas une bisou sur les nibards. Point. Tu lui fait pas, mais si tu lui fait c'est pas très grave, quoi.
GG Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 à l’instant, NicoPaviot a dit : Tu lui fait pas, mais si tu lui fait c'est pas très grave, quoi. Je sais pas combien de fois depuis hier j'ai écrit que c'était grave.
è_é Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 1 minute, GG a dit : Bon désolé, je décroche, je comprends pas du tout votre raisonnement. Y a des violeurs qui n'oseront jamais faire un bisou sur les seins d'une fille, surtout en public. Alors que pour empêcher les mecs bourrés d'avoir des accidents, suffit qu'ils soient plus bourrés. Enfin je vous suis pas du tout dans votre comparaison. bah pour moi, conduire en ayant bu = passer outre le consentement de quelqu'un = prendre le risque de commettre quelque chose de très grave dans les faits, embrasser les seins de cette meuf = conduire en étant légèrement au dessus de la limite d'alcool = pas forcément très grave dans les conséquences mais potentiellement dangereux et surtout à sanctionner pour ne pas faire pire la prochaine fois "Y a des violeurs qui n'oseront jamais faire un bisou sur les seins d'une fille, surtout en public." ça je vois pas du tout ce que ça vient foutre là il y a 4 minutes, GG a dit : J'oublie parce que pour moi ca change rien. Que la fille exprime expressément un refus ou pas, tu lui colles pas la main aux fesses, ou tu lui fais pas une bisou sur les nibards. Point. dans cette histoire ça fait pourtant toute la différence puisqu'ils lui ont demandé avant ! et qu'elle a refusé (plusieurs fois) et qu'il l'a fait quand même pour moi c'est largement une circonstance aggravante, bien plus que si il s'était permis de le faire sans lui demander son avis (ce qui aurait été grave quand même hein)
en_congés Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 1 minute, elmö a dit : bah pour moi, conduire en ayant bu = passer outre le consentement de quelqu'un = prendre le risque de commettre quelque chose de très grave dans les faits, embrasser les seins de cette meuf = conduire en étant légèrement au dessus de la limite d'alcool = pas forcément très grave dans les conséquences mais potentiellement dangereux et surtout à sanctionner pour ne pas faire pire la prochaine fois Excellent résumé, très simple à comprendre. Et ca, j'adhère.
NicoPaviot Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 7 minutes, GG a dit : Je sais pas combien de fois depuis hier j'ai écrit que c'était grave. Oui mais c'est quoi "grave" pour toi. Parce que moi j'ai un peu de mal avec le concept de "c'est grave mais on va pas en faire un fromage". J'ai bien compris que tu étais intransigeant sur la sécurité routière (grand bien t'en fasse, je remet pas ca du tout en cause) et que tu plaçais donc pas ça sur la même échelle. Mais tu le places sur la même échelle que quoi du coup ? Pas dire bonjour ? Foutre un giffle dans la gueule de quelqu'un ? Lui piquer son sac ?
VIX15 Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 2 minutes, elmö a dit : dans les faits, embrasser les seins de cette meuf = conduire en étant légèrement au dessus de la limite d'alcool = pas forcément très grave dans les conséquences mais potentiellement dangereux et surtout à sanctionner pour ne pas faire pire la prochaine fois on se rapproche !!! est ce que tu peux remplacer "potentiellement dangereux" par "extrêmement irrespectueux" ?
è_é Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 1 minute, VIX15 a dit : on se rapproche !!! est ce que tu peux remplacer "potentiellement dangereux" par "extrêmement irrespectueux" ? non, potentiellement dangereux un mec qui ne prend pas en considération le refus de cette meuf pour ça, dans quelle mesure le prendra t-il en considération pour autre chose ?
InchAlain Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 5 minutes, VIX15 a dit : on se rapproche !!! est ce que tu peux remplacer "potentiellement dangereux" par "extrêmement irrespectueux" ? Le remplacer non mais on peut l'ajouter par contre si tu veux
GG Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 9 minutes, elmö a dit : bah pour moi, conduire en ayant bu = passer outre le consentement de quelqu'un = prendre le risque de commettre quelque chose de très grave dans les faits, embrasser les seins de cette meuf = conduire en étant légèrement au dessus de la limite d'alcool = pas forcément très grave dans les conséquences mais potentiellement dangereux et surtout à sanctionner pour ne pas faire pire la prochaine fois Non, moi je suis pas d'accord. Y a bien quelque chose qui empêche les mecs de violer les filles non ? C'est quoi ? La conscience, la morale, l'éthique, le respect ? On l'appelle comme on veut finalement, mais je pense qu'un mec qui n'a pas conscience que faire un bisou sur le sein d'une fille est "mal", peut avoir conscience que violer une fille c'est "mal". Pour un mec bourré, y a pas de degré de conscience du "mal". Il est bourré donc c'est un assassin en puissance. Forcément. Y a pas de nuance. il y a 11 minutes, NicoPaviot a dit : Oui mais c'est quoi "grave" pour toi. Parce que moi j'ai un peu de mal avec le concept de "c'est grave mais on va pas en faire un fromage". J'ai bien compris que tu étais intransigeant sur la sécurité routière (grand bien t'en fasse, je remet pas ca du tout en cause) et que tu plaçais donc pas ça sur la même échelle. Mais tu le places sur la même échelle que quoi du coup ? Pas dire bonjour ? Foutre un giffle dans la gueule de quelqu'un ? Lui piquer son sac ? Je vais essayer de te trouver un exemple, j'ai rien qui me vient là tout de suite. En tout cas c'est bien plus grave que les exemples que tu as cité.
VIX15 Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 2 minutes, elmö a dit : non, potentiellement dangereux un mec qui ne prend pas en considération le refus de cette meuf pour ça, dans quelle mesure le prendra t-il en considération pour autre chose ? ok, "potentiellement dangereux" ça veux dire "qu'il peut l'être sans que ce soit une certitude", auquel cas je suis définitivement d'accord avec toi. même si depuis le début on l'est à 99% en fait
en_congés Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 2 minutes, GG a dit : Non, moi je suis pas d'accord. Y a bien quelque chose qui empêche les mecs de violer les filles non ? C'est quoi ? La conscience, la morale, l'éthique, le respect ? On l'appelle comme on veut finalement, mais je pense qu'un mec qui n'a pas conscience que faire un bisou sur le sein d'une fille est "mal", peut avoir conscience que violer une fille c'est "mal". Pour un mec bourré, y a pas de degré de conscience du "mal". Il est bourré donc c'est un assassin en puissance. Forcément. Y a pas de nuance. Le mec bourré a quand même conscience avant de boire qu'il doit rentrer en bagnole après. Et que donc, c'est mal de conduire bourré. Non ?
è_é Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 5 minutes, GG a dit : Non, moi je suis pas d'accord. Y a bien quelque chose qui empêche les mecs de violer les filles non ? C'est quoi ? La conscience, la morale, l'éthique, le respect ? On l'appelle comme on veut finalement, mais je pense qu'un mec qui n'a pas conscience que faire un bisou sur le sein d'une fille est "mal", peut avoir conscience que violer une fille c'est "mal". Pour un mec bourré, y a pas de degré de conscience du "mal". Il est bourré donc c'est un assassin en puissance. Forcément. Y a pas de nuance. à partir de quel moment on considère que quelqu'un est bourré ? parce qu'on peut avoir conscience que conduire ivre mort c'est pas bien mais penser que conduire alors qu'on a à peine un peu trop bu pour la loi, c'est pas grave t'as déjà été bourré d'ailleurs ? parce que t'as une drole de conception de la conscience de quelqu'un qui a bu il y a 2 minutes, VIX15 a dit : ok, "potentiellement dangereux" ça veux dire "qu'il peut l'être sans que ce soit une certitude", auquel cas je suis définitivement d'accord avec toi. même si depuis le début on l'est à 99% en fait dommage que le 1% soit la clé de pourquoi on réagit comme ça
GG Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 2 minutes, elmö a dit : à partir de quel moment on considère que quelqu'un est bourré ? parce qu'on peut avoir conscience que conduire ivre mort c'est pas bien mais penser que conduire alors qu'on a à peine un peu trop bu pour la loi, c'est grave Je rappelle que c'est NP qui a pris l'exemple du mec bourré, et qu'il a précisé "très bourré". Pas le mec qui a juste bu 2 verres de vin. il y a 9 minutes, GG a dit : Je vais essayer de te trouver un exemple, j'ai rien qui me vient là tout de suite. En tout cas c'est bien plus grave que les exemples que tu as cité. Ben peut-être que le bon exemple c'est justement le mec qui a bu 2 verres
VIX15 Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 6 minutes, GG a dit : Non, moi je suis pas d'accord. On y était presque !! il y a 6 minutes, GG a dit : Je vais essayer de te trouver un exemple, j'ai rien qui me vient là tout de suite. Ah merde ! il y a 2 minutes, elmö a dit : dommage que le 1% soit la clé de pourquoi on réagit comme ça Oublions ça et aimons nous...
NicoPaviot Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 3 minutes, GG a dit : Je rappelle que c'est NP qui a pris l'exemple du mec bourré, et qu'il a précisé "très bourré". Pas le mec qui a juste bu 2 verres de vin. À la base, l'exemple du mec bourré, je l'ai pris en réaction au post disant "si c'était ton fils qui se retrouve en taule à cause d'un baiser sur nichon". J'ai pris un exemple qui t'envoie 24h au poste sans prendre 3 mois de ferme. Mais vu qu'il semble que dans ton cas, c'est un exemple sur lequel tu affiches une intransigeance prononcée, au delà même de celle de la loi, laissons tomber cet exemple qui fait que faire dériver le sujet. D'ailleurs j'ai l'impression que c'est le seul point de désaccord finalement.
è_é Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 1 minute, GG a dit : Je rappelle que c'est NP qui a pris l'exemple du mec bourré, et qu'il a précisé "très bourré". Pas le mec qui a juste bu 2 verre de vin. ouais enfin ça n'empêche que même très bourré, on a quand même conscience des choses, ou alors c'est très bourré, proche du coma éthylique, et là, jsuis même pas sure que tu puisses passer la première faudrait se pencher sur la psychologie des violeurs, mais je pense que l'excitation sexuelle est aussi mauvaise conseillère que l'alcool, et que sous le coup de cette excitation, on fait parfois des choses qu'on aurait jamais pensé faire la tête froide que ce soit positif ou négatif hein, mais je pense vraiment que l'excitation sexuelle ou l'alcool peuvent finalement amener sur le même manque de lucidité... un violeur, c'est pas forcément un rodeur au coin d'un parking abandonné, c'est le plus souvent un mec normal qui a fait passer ses pulsions avant sa réflexion, exactement comme l'a fait maire en embrassant cette femme
GG Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 1 minute, NicoPaviot a dit : Mais vu qu'il semble que dans ton cas, c'est un exemple sur lequel tu affiches une intransigeance prononcée, au delà même de celle de la loi, laissons tomber cet exemple qui fait que faire dériver le sujet. D'ailleurs j'ai l'impression que c'est le seul point de désaccord finalement. C'est pas faux
VIX15 Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 26 minutes, NicoPaviot a dit : Oui mais c'est quoi "grave" pour toi. Voilà, elle est là la clef. C'est juste ça le truc. On est tous d'accord, reste juste à définir ça... Sur l'échelle de 0 à 10 où se situe la gravité de: - La main aux fesse d'une inconnue - le bisous sur les seins sans consentement - le viol de cousine - le chat bite d'une copine - Le bisou sur la main sans le consentement - Le pinçage de fesse à sa femme - Le viol avec meurtre - Traiter une fille de pute juste parce qu'elle est en jupe - Traiter une fille de pute parce sa passion c'est le gang bang - Plaquer une collègue contre le mur et tenter de l'embrasser...
è_é Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 3 minutes, VIX15 a dit : Voilà, elle est là la clef. non
Ekelund Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 il y a 2 minutes, VIX15 a dit : Voilà, elle est là la clef. C'est juste ça le truc. On est tous d'accord, reste juste à définir ça... Sur l'échelle de 0 à 10 où se situe la gravité de: - La main aux fesse d'une inconnue-> 8 - le bisous sur les seins sans consentement-> 8 - le viol de cousine-> 10 - le chat bite d'une copine -> tout dépend si consentement ou non - Le bisou sur la main sans le consentement -> 1 - Le pinçage de fesse à sa femme -> entre 1 et 7 selon le caractère de ta femme et selon son consentement - Le viol avec meurtre -> 10 - Traiter une fille de pute juste parce qu'elle est en jupe -> 8 - Traiter une fille de pute parce sa passion c'est le gang bang -> 8 - Plaquer une collègue contre le mur et tenter de l'embrasser. -> 8
VIX15 Posté(e) 19 octobre 2016 Posté(e) 19 octobre 2016 à l’instant, elmö a dit : non Dans ce que j'essaye de faire passer si. C'est pas une echelle du bien et du mal, c'est pas une échelle de ce qui est sanctionnable ou non, d'excusable ou non, c'est juste une échelle pour situer ce qui est un tout petit peu grave, un peu plus grave, un peu plus grave, vraiment craignos, très grave... Me dis pas que tu mets tout au même niveau !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.