Aller au contenu

Touche Pas a Mon Poste (TPMP)

PaG

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

Interessant...   Tu mets 7 points entre le bisou sur la main et le bisou sur les seins, mais seulement 2 points entre "la pute du gang bang" et le viol avec meurtre...

Je dis pas que c'est anormal hein, ça n'a aucune valeur, je ne sais pas du tout comment interpréter ça, à vrai dire je sais même pas comment je ferai moi même :grin:

Posté(e)
il y a 3 minutes, VIX15 a dit :

Dans ce que j'essaye de faire passer si.  C'est pas une echelle du bien et du mal, c'est pas une échelle de ce qui est sanctionnable ou non, d'excusable ou non, c'est juste une échelle pour situer ce qui est un tout petit peu grave, un peu plus grave, un peu plus grave, vraiment craignos, très grave...  Me dis pas que tu mets tout au même niveau !

tu comprends vraiment pas :wacko:

je sais plus quoi te dire, relis moi :ninaj: 

ps : je ne mets pas au même niveau, je te dis que c'est pas ça le problème et qu'on est tous d'accord pour dire qu'un doigt dans le cul c'est plus grave qu'un bisou (la loi aussi est d'accord là dessus btw) -_- 

Posté(e)
Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

Va vous falloir sérieusement songer à vous procurer un truc qui est sympa comme tout à lire les soirées d'hiver autour du feu. Ca s'appelle le Code Pénal et ça vous permettra d'éviter d'avancer des trucs complètement cons du genre "ça va, c'est pas un viol, à la limite une agression sexuelle, et encore, rien qui mérite une plainte ou quoi" ou "ça a rien à voir avec une main au panier" avec un aplomb sidérant.

Je crois que dans tout ça en fait c'est ça qui me fait flipper.

Merci ! C'est incroyable quand même.

Sachez les mecs que vous pouvez violer une femme sans la pénétrer. Si si !

Quelqu'un s'est interrogé également sur les enjeux que cela soulève en termes de domination masculine ?

Posté(e)
à l’instant, elmö a dit :

je ne mets pas au même niveau,

On est d'accord.

c'est pas ça le problème

C'est qu'une agression sexuelle, avec ou sans consentement, quelle que soit la gravité doit être sanctionnée ?  On est d'accord aussi.

Sur quoi on est pas d'accord alors ? :ninaj:

Posté(e)
il y a 4 minutes, isley a dit :

Sachez les mecs que vous pouvez violer une femme sans la pénétrer. Si si !

Je vous lis de loin sans prendre part, mais vous savez ce que j'en pense.

Juste pour signaler que dans le droit suisse, ce n'est pas le cas. Le viol n'est reconnu pénalement qu'en cas de pénétration vaginale forcée.

Posté(e)
à l’instant, RegAgainstZeMarasme a dit :

Juste pour signaler que dans le droit suisse, ce n'est pas le cas. Le viol n'est reconnu pénalement qu'en cas de pénétration vaginale forcée.

ok donc la sodo et la fellation forcée, c'est secure :ninja: 

Posté(e)
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

Disons que c'est pas du viol au sens pénal. Anal, oui, pénal, non. 

Mais doit y avoir un autre terme pour le caractériser, genre agression sexuelle.

Posté(e)
il y a 7 minutes, VIX15 a dit :

On est d'accord.

C'est qu'une agression sexuelle, avec ou sans consentement, quelle que soit la gravité doit être sanctionnée ?  On est d'accord aussi.

Sur quoi on est pas d'accord alors ? :ninaj:

bah déjà, t'as un peu évolué sur ta position :grin:

ensuite, on est pas d'accord sur l'ampleur médiatique du sujet puisque tu trouves que le geste n'est pas assez grave pour ça là où nous on met en avant le fait de l'avoir fait après refus explicite devant un large auditoire et en plus sans jamais prendre conscience de la gravité des faits et en se cherchant des excuses, ce qui, pour le coup, est grave -_- 

Posté(e)
Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit :

Je parle pas bien sur d'un recidiviste qui roule à 5g qui là peut prendre des mois de taule. J'ai précisé très bourré pour qu'on soit pas dans le 1 verre et demi de pinard.

Mais rouler plutôt bourré ca peut t'emmener à aller reflechir au poste, et pour moi, une agression sexuelle apres plusieurs refus (je parle même pas du côté télévisuel de la chose), c'est au moins du même acabit, et pas de celui du "oh c'est bon faut pas exagerer et en faire tout un plat".

Rouler bourré ça t'amène à des conséquences qui dépassent largement le cadre de la nuit en garde à vue. Je sais de quoi je te parle.

Il y a 1 heure, GG a dit :

Clairement. Pour moi un quelqu'un qui conduit bourré est un assassin en puissance.

Ca va peut-être t'étonner sachant que j'ai été condamné pour ça, mais je suis entièrement d'accord avec toi. Ce n'est pas le genre de geste à minimiser et je trouve justifié qu'on tape lourdement sur les mecs qui le font. Par contre, dans le cas où tu tues vraiment quelqu'un, le fait que tu sois bourré/que t'aies fumé est une circonstance aggravante et c'est pas pour rien. Tu seras d'ailleurs beaucoup plus lourdement sanctionné si effectivement t'accroches quelqu'un ou si tu tues quelqu'un que si tu te fais uniquement choper bourré au volant, c'est pas pour rien non plus.

Ben là, c'est exactement autour de cette notion de "circonstance aggravante" que le coeur du débat se situe: la nana dit "non", fermement et de façon à ce qu'il soit impossible de l'interpréter autrement qu'on "non", pourtant le mec l'embrasse quand même (que ce soit sur les nichons ou ailleurs ne change absolument rien au problème) par surprise, devant des millions de téléspectateurs et un public qui l'acclame comme si c'était un héros (et qui s'esclaffe de rire comme si il venait de sortir la blague de l'année). Derrière, ils font 20 minutes d'émission pour dire que quand même, ça va, faut pas déconner, y a rien de grave, et ceux qui parlent d'agression sexuelle abusent (alors que je le redis, techniquement et purement techniquement, on est en plein dans la définition mot pour mot de ce qu'est "une agression sexuelle" dans le Code Pénal) et que si la nana a pensé à porter plainte, c'est vraiment une connasse.

Si tu comprends pas que c'est CA qui est grave et qui mérite une sanction, on peut pas discuter plus avant...

Il y a 1 heure, VIX15 a dit :

Ah aaah, j'ai cherché et là on doit se situer ici:

C'est le mini que j'ai trouvé, après c'est plus hard et les sanctions sont entièrement justifiées !

Mais si JJM prend 5 ans pour ça, vous trouvez pas ça excessif ? réellement ? :unsure2:

Tu sais ce qu'est la différence entre une peine encourue et une peine effective? Tu encours perpète si tu tues quelqu'un, pourtant très rares sont les gens qui prennent perpète en France, parce qu'on prend en considération un certain nombre d'éléments qui font que tu prends plus ou moins cher. Ben là c'est la même chose: l'idée c'est pas de lui foutre 5 ans ou une amende colossale, mais de lui faire comprendre que ce qu'il a fait c'est pas "un gamin qui vole un bonbon à la boulangerie" (chose pour laquelle je prône la bonne vieille méthode du gros coup de pied au cul "c'est pour ton bien/ça me fait plus de mal qu'à toi" à l'ancienne :ninja: ).

Il y a 1 heure, GG a dit :

Y a des violeurs qui n'oseront jamais faire un bisou sur les seins d'une fille, surtout en public. Alors que pour empêcher les mecs bourrés d'avoir des accidents, suffit qu'ils soient plus bourrés. Enfin je vous suis pas du tout dans votre comparaison.

J'ai jamais eu un accident en voiture, jamais perdu le moindre point sur le permis en-dehors de cette histoire d'alcool au volant, et pas parce que je me fais jamais choper mais parce que je respecte toujours le Code de la Route. Ca n'empêche pas que la fois où j'ai merdé à ne pas le respecter je trouve tout à fait normal d'avoir été sanctionné.

Maintenant, puisqu'on parle justement de la sanction, elle a eu des effets sur ma vie professionnelle et ma carrière qui dépassent bien largement le cadre de l'alcool au volant. Et je pense que c'est normal (ce qui n'est pas normal, dans mon cas précis, entre autres, c'est que j'avais demandé à un juge de l'effacer de mon casier judiciaire pour ne pas que ça me porte préjudice dans ma carrière, que ça a été accepté parce que je n'avais jamais fait d'autres conneries du même genre, et que l'appareil judiciaire a mis beaucoup trop de temps à appliquer la décision du juge), comme ça me paraitrait tout à fait normal que cette histoire laisse des traces dans la carrière de l'autre vicelard.

Le problème c'est que là, y aura rien, limite il passe pour la victime d'un odieux lynchage. Encore une fois, c'est ça, le problème, et c'est le fait de voir des gens minimiser ça qui fait péter un plomb parce que comme je te dis, dans mon cas précis, j'ai été sanctionné mais je n'ai jamais minimisé et ne minimiserai jamais ce que j'ai fait, et c'est ça qui me parait essentiel au niveau du fonctionnement de la justice et de la société en général. Et pas qu'à moi: les juristes parlent tous de la nécessité absolue de comprendre la sanction infligée pour que ladite sanction soit efficace.

Désolé du pavé mais je rattrape le retard :ninja:

Posté(e)
il y a 27 minutes, Piou a dit :

Résumé ? 

Faire du mal à quelqu'un c'est pas bien, faire du mal à quelqu'un à la tv c'est vraiment pas bien, faire du mal à quelqu'un bourré c'est pas bien et faire du mal à quelqu'un bourré et à la tv c'est vraiment pas bien  (mais là  j'anticipe un peu le debat).

Posté(e)
il y a une heure, elmö a dit :

un violeur, c'est pas forcément un rodeur au coin d'un parking abandonné, c'est le plus souvent un mec normal qui a fait passer ses pulsions avant sa réflexion, exactement comme l'a fait maire en embrassant cette femme -_- 

Exactement ! Et c'est bien là l'essence du problème et le pourquoi ça fait un tel tollé.
Laisser passer à la TV, sans réagir, le fait qu'un homme peut faire passer son envie au dessus du consentement de la femme peut avoir des conséquences très graves sur les gens qui regardent, c'est pas plus compliqué que ça.

Va bien falloir arriver à faire comprendre que quand quelqu'un dit NON, c'est NON ! Et qu'il n'y a pas de degré là-dedans, que ce soit pour un bisou sur la joue, un bisou sur le sein ou un doigt dans la chatte. La gravité des 3 est évidemment différente mais il semble y avoir besoin d'éduquer les gens que même pour un bisou sur le sein, NON c'est NON. Si on tolère de passer outre un NON pour certaines choses, certains vont placer leur curseur plus haut que vous et c'est là que les problèmes vont arriver. C'est pourquoi le fait que ça se soit passé à la TV et regardé par des millions de gens augmente le besoin de faire passer ce message plus fort.

il y a une heure, GG a dit :

Pour un mec bourré, y a pas de degré de conscience du "mal". Il est bourré donc c'est un assassin en puissance. Forcément. Y a pas de nuance.

Ya juste une nuance sur le terme quand même. Un meurtrier en puissance si tu veux, pas un assassin. L'assassin tue avec préméditation.

Posté(e)
il y a 25 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit :

Zut, mon détecteur de DC sonnait pourtant à plein tube en voyant les posts de 3noze3 :ninja:

Ah tiens, juste un autre truc aussi: y a un des arguments des chroniqueurs qui consiste à dire "oué ba des fois, on est tellement bien entre nous qu'on oublie les conséquences de ce qu'on peut faire" (d'ailleurs je crois que Vix a sorti un truc un peu du même genre). C'est cet argument-là pour moi la clé de tout le bordel: si quand je me suis fait choper bourré au volant j'avais dit "oué, ba je me suis un peu chauffé, la soirée se passait bien, j'ai bu 2 verres, 3 verres puis sans m'en rendre compte j'ai bu la bouteille, mais bon ça va quoi, qui ne l'a jamais fait?" vous auriez trouvé ça normal qu'on me dise "ah bah oué OK, t'as conscience que t'as merdé, du coup c'est bon vazy repars"?

Posté(e)
il y a une heure, Ekelund a dit :

Secure, secure, tu prends des risques quand même si elle serre les dents très fort :ninaj: 

Posté(e)
il y a 44 minutes, LaCroix a dit :

(d'ailleurs je crois que Vix a sorti un truc un peu du même genre).

Je ne crois pas non, mais on m'a déjà fait dire pas mal de choses t'inquiètes... :ninja:

Posté(e)
à l’instant, VIX15 a dit :

Je ne crois pas non, mais on m'a déjà fait dire pas mal de choses t'inquiètes... :ninja:

C'est pas toi qui faisait le rapprochement avec une blague de beaufs bourrés en fin de soirée?

Posté(e)

Au fait Vix, il y a aussi une différence entre 'sans consentement' et 'après avoir obtenu expressément à 3 reprises le non-consentement'

Posté(e)

Je suis fatigué :(  Et surtout ça me saoule. :ninja:

Merci à ceux qui ont essayé de me comprendre. Je me retire à jamais de ce débat :ninaj:

Posté(e)

d'ailleurs on l'a jamais dit hier par exemple :ninaj::grin: 

Non, pas plus que lors du débat Kriss :ninja:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Brutos a dit :

Faire du mal à quelqu'un c'est pas bien, faire du mal à quelqu'un à la tv c'est vraiment pas bien, faire du mal à quelqu'un bourré c'est pas bien et faire du mal à quelqu'un bourré et à la tv c'est vraiment pas bien  (mais là  j'anticipe un peu le debat).

Merci.

Mais est-ce qu'on peut se faire du bien en se faisant mal du coup ? :confus: 

Posté(e)
Il y a 1 heure, VIX15 a dit :

Non, pas plus que lors du débat Kriss :ninja:

au sujet de Krys ( :ninja: ) j'étais plutôt dans ton camp, mais sur ce coup-là non, désolé :ninja: 

bon ceci dit j'en ai pas rajouté hier ou aujourd'hui parce que t'avais déjà suffisamment de monde sur le dos comme ça :grin: 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.