Wingeeky Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 J'ai le plaisir de vous annoncer la création d'un nouveau jeu : QUI A TUE LE BOUCHER DE BRAX ? Le jeu a débuté le samedi 07/09 à partir d'ici : http://www.forumtfc....ost__p__1824981 Inspiré du Cluedo ( ) et inédit sur un forum ( ), il s'agit, comme le titre l'indique, de découvrir qui a tué le boucher de Brax. Pour cela, chaque personnage faisant partie de l'histoire sera incarné par un forumeur. Pour assurer la progression de l'enquête, j'indiquerai à chaque joueur, par MP, certains messages qu'il devra impérativement poster dans ce topic dans un délai imparti (typiquement, 12 ou 24h) ; en dehors de ces messages, chacun est libre de poster ce qu'il veut. J'informerai également le tueur de son rôle par MP ; bien évidemment, il est interdit que ce dernier se dénonce Pour faciliter la reconnaissance de chaque protagoniste, il sera demandé aux joueurs d'arborer l'avatar correspondant au personnage incarné (ils sont ci-dessous). Au bout d'un certain temps (à définir), chacun devra dénoncer qui est, selon lui, le coupable / l'arme utilisée / le mobile (les 3 éléments sont obligatoires). Bien sûr, pour ne pas se griller, le tueur effectuera un faux pronostic. L'attribution des points : - Identification du coupable : 3 points - Arme utilisée : 5 points - Mobile : 8 points En cas d'égalité, ben y'aura autant de vainqueurs, à moins que d'ici là j'ai une idée de bonus. Pour l'instant, les personnages à incarner sont : - Karadoc - Tony Parker - Le garagiste de Léguevin - La hippie (pour varier les genres ) - Stéphane Plaza - Sharkator - Le lieutenant Colombo - Le curé - Dr House - Le Cracoucass - Isaac Washington - Rintintin - Nicolas Sarkozy - McGyver - Pantxi Sirieix - Joyce Jonathan - Jacky (le tuneur fou de Confessions intimes) : Voilà voilà La liste peut s'agrandir en fonction du nombre de joueurs intéressés. L'attribution des rôles s'effectuera de mes petits doigts habiles par tirage au sort. Si quelqu'un veut vraiment incarner un personnage en particulier, qu'il le dise, je verrai ce qu'on peut faire. Pourquoi ce jeu est en Beta-test ? 1/ Parce que je n'ai qu'une petite trame générale du scénario pour l'instant, tout se précisera en fonction du nombre de joueurs 2/ Je pense que c'est la 1ère fois qu'un tel jeu existe sur un forum 3/ Ca risque de merder à tout moment En cas de succès, il y aura peut-être d'autres parties. Joueurs inscrits : (inscriptions closes pour le moment) Bebs Zitoun (Nicolas Sarkozy) Rémi JointRom Tisk Pioupiou (le curé) Régis Cad (Karadoc) Benvolio Zouille HaGu Bondurant Vix (McGyver) BigBros Milky Elmö Floolf Répartition des rôles (PS : le Cracoucass est Cad, et non Floolf) : Sans oublier les rôles qui ont été choisis par certains joueurs avant tirage au sort : Zitoun : Nicolas Sarkozy Pioupiou : le curé Floolf : Karadoc Vix : McGyver
Stormy31 Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Mais nan c'est moi l'étrangleur !! Piskejevouldiiii !!! © :
Bebs Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Moins bien que l'argent de FF mais quand même pas mal, j'en suis C'est vrai que 7 c'est pas énorme par contre
Wingeeky Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Posté(e) 4 septembre 2013 Moins bien que l'argent de FF mais quand même pas mal, j'en suis C'est vrai que 7 c'est pas énorme par contre J'attends de voir Si y'a plus de monde, je vais devoir cogiter grave pour le scénario Mais je relève le défi
Cad Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 J'ai rien compris mais j'en suis. Je peux être le tueur ?
benvolio Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 OK pour moi s'il reste une petite place.
Wingeeky Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Posté(e) 5 septembre 2013 Oh putain, j'imaginais pas un tel succès si rapide Bon ben je suis pas dans la merde Juste pour info, il est important que les joueurs soient, pour la bonne tenue du jeu, un minimum disponibles
zouille Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 Dit plutôt quand ce déroulera le jeu. Et ce que tu entends par disponible?
Wingeeky Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Posté(e) 5 septembre 2013 Dit plutôt quand ce déroulera le jeu. A vue de nez je dirai samedi vers 21h46. Mais ça dépend du nombre de joueurs et du temps nécessaire à l'élaboration d'un scénario hollywoodien
Wingeeky Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Posté(e) 5 septembre 2013 Le tueur figurera parmi la liste des personnages créés. Il n'est donc pas possible de réserver ce rôle à l'avance. Juste le personnage Je sais pas si je suis clair
è_é Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 Je sais pas si je suis clair tu choisiras qui tu veux c'est toi le chef
HaGu Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 A vue de nez je dirai samedi vers 21h46. Mais ça dépend du nombre de joueurs et du temps nécessaire à l'élaboration d'un scénario hollywoodien Les Anges de la Murder Party © "Non mais allo ! Suis morte quoi !"
bondurant2001 Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 Le tueur figurera parmi la liste des personnages créés. Il n'est donc pas possible de réserver ce rôle à l'avance. Juste le personnage Je sais pas si je suis clair Et on peut choisir d'être le boucher ?
Wingeeky Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Posté(e) 5 septembre 2013 Et on peut choisir d'être le boucher ? Oui, mais t'auras pas grand chose à faire tu choisiras qui tu veux c'est toi le chef Ben je saurai qui est le tueur, mais pour l'attribution des persos, si y'en a qui veulent jouer un rôle particulier, ça peut s'arranger. Pour le reste, ce sera tirage au sort.
Wingeeky Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Posté(e) 5 septembre 2013 merde, relis ça pendant un d-day tu veux oh merde Sinon, ajout d'un nouveau personnage : le curé.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.