Floolf Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Je voudrais une signature "Les experts Kaamelott" s'il vous plaît.
è_é Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 c'est maintenant qu'on peut critiquer ? l'idée du jeu est géniale, perso j'ai kiffé être rintintin je crois que ça serait mieux de filer dès le départ une fiche à chaque perso avec son background, son caractère, des infos... ça éviterait de raconter trop n'importe quoi et donc de s'embrouiller... ensuite sur cette affaire-ci, le mobile est à mon sens un peu trop léger, ou alors faut s'attendre à ce que la hippie commette un génocide au cours de sa vie c'est quand la prochaine affaire ? ^^
Wingeeky Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Posté(e) 18 septembre 2013 c'est maintenant qu'on peut critiquer ? l'idée du jeu est géniale, perso j'ai kiffé être rintintin je crois que ça serait mieux de filer dès le départ une fiche à chaque perso avec son background, son caractère, des infos... ça éviterait de raconter trop n'importe quoi et donc de s'embrouiller... ensuite sur cette affaire-ci, le mobile est à mon sens un peu trop léger, ou alors faut s'attendre à ce que la hippie commette un génocide au cours de sa vie c'est quand la prochaine affaire ? ^^ Oui oui n'hésitez pas à faire des remarques, c'est une beta. La tienne sur les fiches est très bonne ! Pour le mobile j'en ai mis 3 justement mais ce sera à prendre en compte aussi En fait pour le scénario je m'étais carrément fait chier un PDF avec un schéma indiquant, pour chaque personnage, le mobile apparent, l'arme supposée et les relations éventuelles avec d'autres persos Seulement j'ai formaté et du coup j'ai plus le PDF Je ferai aussi un CR de mon côté.
Piou Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Bonne idée de départ, mais selon moi tu t'es compliqué la tâche en autorisant les gens à choisir leur personnage (voire même à les créer) et à ne pas limiter le nombre de joueurs. A mon sens, il faudrait limiter le nombre à 5 ou 6 personnes maximum, et pour chacun donner des traits de caractères assez précis tout en ne laissant pas trop de liberté (genre le harpon ) Peut-être que le plus simple serait d'avoir 5 ou 6 acteurs qui savent tous qui est le tueur, et ce sont les lecteurs qui jouent ?
è_é Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 que t'en aies 3 ou 1 c'est pas le pb, c'est juste que pour moi, une hippie qui tue quelqu'un pour ces raisons là, c'est pas crédible Peut-être que le plus simple serait d'avoir 5 ou 6 acteurs qui savent tous qui est le tueur, et ce sont les lecteurs qui jouent ? ça me fait penser à un épisode de malcolm
Invité Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 il faut en effet ne plus reproduire l'erreur de nous permettre de dire ce qu'on veut. Sinon chacun fait des interventions dont on ne sait pas si elle sont juste ou fausse. Moi j'ai pas kiffé mon personnage parce que je le connais pas du tout Quand j'ai appris que c'était un présentateur télé, j'en ai profité pour le suicider.
Zitoun Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 J'ai aimé représenter le père de tous les français. Le jeu a un gros potentiel mais les interactions avec les personnages sont trop faibles. De mon coté, une seule réplique à Plaza et une information sur le boucher. Donc au final, mon perso n'a pas pu faire avancer l'enquête.
è_é Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 il faut en effet ne plus reproduire l'erreur de nous permettre de dire ce qu'on veut. Sinon chacun fait des interventions dont on ne sait pas si elle sont juste ou fausse. Moi j'ai pas kiffé mon personnage parce que je le connais pas du tout Quand j'ai appris que c'était un présentateur télé, j'en ai profité pour le suicider. toi t'es un saboteur, presque pire que BB puisque tu le fais consciemment alors que lui... (coucou bb, t'as pas oublié mon colis j'espère ? ou faut que j'en parle à ilmö ? )
VIX15 Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Bonne idée de départ, mais selon moi tu t'es compliqué la tâche en autorisant les gens à choisir leur personnage (voire même à les créer) et à ne pas limiter le nombre de joueurs. A mon sens, il faudrait limiter le nombre à 5 ou 6 personnes maximum, et pour chacun donner des traits de caractères assez précis tout en ne laissant pas trop de liberté (genre le harpon ) Peut-être que le plus simple serait d'avoir 5 ou 6 acteurs qui savent tous qui est le tueur, et ce sont les lecteurs qui jouent ? Ouais, faire cohabiter des personnages comme sharkator, Sarkozy et Karadoc, c'est un peu chelou Le curé et Issac non moins bizarre Mais l'idée est très sympa. y a un problème de rythme à régler aussi, parce que des fois c'est n'importe quoi, et des fois on ne sait plus quoi dire ! Peut-être peux tu t'inspirer de ce jeu: http://mediaplan.ovh...tm/accueilR.htm j'y ai joué une version très simplifiée mais c'était déjà sympa ! ou faut que j'en parle à ilmö ? ) Ah! ah!
è_é Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Ah! ah! nan mais il est parti d'ici sans demander son reste et j'ai pas son numéro, le seul lien qui me reste c'est fb et je n'ai pas de fb moi-même ça te va ou tu veux plusse de détails ?
VIX15 Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 je n'ai pas de fb moi-même Ah! ah! Des détails des détails !! On veut du doigt d'honneur, du "gros bâtard", du JCRunningman VS TheSmallMouse ! On veut être divertis quoi !!
è_é Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 à part le contenu du colis, y'a pas grand chose à ajouter malheureusement on peut faire un jeu pour que vous deviniez
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.