Aller au contenu

Benzéma

Doberman

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, KousKous a dit :

Si Benzema avait était blanc et Valbuena arabe la fachosphere aurait inversée ses accusations en disant que c'était de sa faute et qu'il avait qu'à pas faire de sextape ...

On l'a accusé de cracher sur la marseillaise alors qu'il a craché seulement à la fin et par habitude comme pour beaucoup de footeux. 

Deschamps est impliqué dans une affaire de transfert douteux à l'OM et Giroud à trompe sa femme mais ça ça ne compte pas apparemment ...

La fachosphere réclame de l'exemplarité pour les footballeurs mais ça leur pose pas de problème de voter pour un parti au financement douteux dont le fondateur a 2M planque en Suisse ...

Et je suis pas fan de Benzema, qu'il soit écarté peut être logique mais pas ce traitement particulier en raison de son origine. Il a toujours respecté l'équipe de France contrairement à ce qu'on entend.

Encore une fois la question ne porte pas sur la fachosphère mais sur le choix de Deschamps. Et de ce fait les attaques contre DD sont absurdes car les choix du sélectionneur se défendent indiscutablement.

Bref il y a erreur sur la cible. Et l'erreur elle vient soit de la frustration légitime (Benzema) soit de l'envie de faire parler de soi.

Enfin autre élément à décharge pour Deschamps et NLG, ils marchent encore sur les oeufs de l'Afsud.

Posté(e)

Encore une fois le timing est dégueulasse et la majorité des propos à côté de la plaque.

Néanmoins sur le fond, quand il dit "Deschamps s'est plié à la pression d'une partie raciste de la France" c'est quand même assez vrai malheureusement.

Posté(e)
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Encore une fois la question ne porte pas sur la fachosphère mais sur le choix de Deschamps. Et de ce fait les attaques contre DD sont absurdes car les choix du sélectionneur se défendent indiscutablement.

Bref il y a erreur sur la cible. Et l'erreur elle vient soit de la frustration légitime (Benzema) soit de l'envie de faire parler de soi.

Enfin autre élément à décharge pour Deschamps et NLG, ils marchent encore sur les oeufs de l'Afsud.

Sauf qu'il n'attaque pas Deschamps ni Le Graet

Il attaque plus l'opinion publique -_- 

Posté(e)
il y a 5 minutes, dondiego a dit :

Encore une fois le timing est dégueulasse et la majorité des propos à côté de la plaque.

Néanmoins sur le fond, quand il dit "Deschamps s'est plié à la pression d'une partie raciste de la France" c'est quand même assez vrai malheureusement.

Tout pareil.

Posté(e)
il y a 7 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Sauf qu'il n'attaque pas Deschamps ni Le Graet

Il attaque plus l'opinion publique -_- 

Ok. Cela dit ce n'est pas vraiment un cadeau qu'il fait à ses coéquipiers de l'EdF. Il aurait peut-être pu attendre un peu avant de régler ses comptes. Mais on peut comprendre la frustration.

il y a 12 minutes, dondiego a dit :

Le choix de Deschamps se défend sur le plan sportif. Je trouve un peu rude de relier directement ce choix à la pression d'une partie raciste de la France.

Je veux dire c'est un choix qu'il aurait sans doute fait dans un autre contexte. D'ailleurs il ne faut pas non plus oublier que Valbuena n'est pas la non plus alors que sa contribution aux bleus a peut-être été supérieure ou plus régulière que celle de Benzema.

Posté(e)
il y a 16 minutes, dondiego a dit :

Mais où quand comment pourquoi ? 

En quoi Deschamps s'est plié au racisme en France ? :mellow: 

C'est tellement casse-couille comme débat que vous m'obligez à compter le nombre de joueurs "de couleur" alors que ça n'a aucun intérêt : donc sur 23 joueurs, 13 sont d'origine africaine, maghrébine ou des départements d'outre-mer. Et 1 est gitan.

Pourquoi toujours vouloir ramener ça au racisme ? Deschamps a juste voulu faire un groupe avec une cohésion, sans joueur capable de le pourrir en son sein.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il a pas du prendre Ruffier qui est blanc lui.

Posté(e)
il y a 1 minute, Piou a dit :

C'est tellement casse-couille comme débat que vous m'obligez à compter le nombre de joueurs "de couleur" alors que ça n'a aucun intérêt : donc sur 23 joueurs, 13 sont d'origine africaine, maghrébine ou des départements d'outre-mer. Et 1 est gitan.

Pourquoi toujours vouloir ramener ça au racisme ? Deschamps a juste voulu faire un groupe avec une cohésion, sans joueur capable de le pourrir en son sein.

tu mélanges tout -_-

déjà, les racistes sont pas forcément racistes envers toutes les "races", donc au lieu de compter les noirs en edf, compte plutôt les arabes :ninja: 

nier les pressions racistes, c'est vraiment vivre dans une bulle, y'a aujourd'hui dans ce pays une ambiance absolument dégueulasse, et si t'étais pas un blanc au milieu de ta campagne, tu tiendrais peut-être pas ce discours -_- 

si deschamps avait pu prendre benzema, il l'aurait fait, perso, j'ai 0 doute à ce sujet...

ruffier, c'est lui qui veut pas jouer en edf...

Posté(e)

C'est vous qui mélangez tout (d'ailleurs c'est celui qui dit qui est :rolleyes:)

Après je ne nie absolument pas le racisme, je nie juste que si Valbuena avait été noir et Benzema blanc le traitement aurait été différent.

T'imagines que y a pas de racisme à la campagne ? :ninja: T'as déjà été à la campagne ? Parce que niveau ouverture pour certains c'est compliqué (je me souviendrais toujours de ce vieux con qui me racontait tout fier qu'il offrait volontairement des sandwich au pâté de porc aux ouvriers maghrébins qui bossaient chez lui :ninaj:)

Posté(e)

Non mais vous êtes sérieux? DD fait jouer Benzema depuis le début, il en a fait son leader d'attaque même quand il était au sac. Si tout le monde avait dit "c'est pas grave cette affaire il faut que Benzema soit à l'Euro" vous croyez que DD aurait dit "non je le prend pas à cause de cette affaire". Vous rigolez ou quoi?

Bien sûr qu'il s'est plié à l'opinion publique pour pas se mettre le feu et être sûr d'être compétitif pour gagner.

La question est est-ce que l'opinion publique aurait réagi de la même manière si Benzema n'avait pas ces origines et là chacun est libre de penser ce qu'il veut. Et perso je pense que non.

Posté(e)
il y a 3 minutes, elmö a dit :

si deschamps avait pu prendre benzema, il l'aurait fait, perso, j'ai 0 doute à ce sujet...

Oui.

Probablement pareil pour Valbuena.

Encore une fois je crois qu'il s'agit bien plus de l'idée de protéger un groupe que de céder aux pressions.

Si Benzema était indispensable sportivement, il l'aurait pris, perso j'ai zéro doute à ce sujet.

Posté(e)
il y a 1 minute, dondiego a dit :

Non mais vous êtes sérieux? DD fait jouer Benzema depuis le début, il en a fait son leader d'attaque même quand il était au sac. Si tout le monde avait dit "c'est pas grave cette affaire il faut que Benzema soit à l'Euro" vous croyez que DD aurait dit "non je le prend pas à cause de cette affaire". Vous rigolez ou quoi?

Bien sûr qu'il s'est plié à l'opinion publique pour pas se mettre le feu et être sûr d'être compétitif pour gagner.

La question est est-ce que l'opinion publique aurait réagi de la même manière si Benzema n'avait pas ces origines et là chacun est libre de penser ce qu'il veut. Et perso je pense que non.

Non mais la Fédération a juste dit tu ne prendras ni l'un ni l'autre, point.

Franchement je sais plus quoi vous dire. 

Mais au bout d'un moment si on veut qu'il n'y ait plus de racisme, faudra peut-être commencer à plus le voir partout non ? :unsure: 

Posté(e)
il y a 1 minute, dondiego a dit :

Sauf que Griezman est nettement monté, que Martial est apparu et que Giroud avec des perfs aussi médiocres que celle de Benzema avec les bleus marque.

Le contexte sportif serait le même qu'il y a un an, DD aurait peut-être quand même pris Benzema.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Piou a dit :

Si Deschamps ne l'a pas pris ce n'est pas à cause de la mauvaise ambiance qu'il pourrait mettre dans le groupe (je crois jamais avoir entendu parler que c'était un fouteur de merde). Mais il ne l'a pas pris à cause de la mauvaise ambiance que sa présence pourrait générer autour du groupe (opinion publique, médias).

Et que tu le veuilles ou non, la mauvaise réputation qu'il se traîne est liée à ses origines (et également à l'affaire avec Valbuena évidemment), il y avait déjà eu des polémiques avec la Marseillaise (Lloris ne la chante pas vraiment mais l'a t-on déjà emmerdé avec ça ?). Le Graet avait bien dit avoir reçu des centaines de lettres hostiles à Benzema truffées d'injures racistes.

Perso au niveau du sportif Benzema en EDF je m'en fous un peu, Giroud a mis autant de buts que lui en moins de sélections :vrai: . Mais comme le choix de Deschamps n'est pas sportif le problème n'est pas là -_- 

Posté(e)
il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

Probablement pareil pour Valbuena.

non, valbuena est nul -_- 

il y a 2 minutes, Piou a dit :

Mais au bout d'un moment si on veut qu'il n'y ait plus de racisme, faudra peut-être commencer à plus le voir partout non ? :unsure: 

faudra surtout commencer par arrêter de le nier -_- 

Posté(e)
à l’instant, elkjaer a dit :

Sauf que Griezman est nettement monté, que Martial est apparu et que Giroud avec des perfs aussi médiocres que celle de Benzema avec les bleus marque.

Le contexte sportif serait le même qu'il y a un an, DD aurait peut-être quand même pris Benzema.

Je ne dis pas qu'il peut pas s'en passer sportivement. Mais la décision prise (par DD ou la FFF) n'est en aucun cas sportive. Peut-être qu'on est parano comme dit Piou mais il arrive la même chose à Griezmann, je suis persuadé qu'il n'y a pas la même issue.

Posté(e)
il y a 2 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Si Deschamps ne l'a pas pris ce n'est pas à cause de la mauvaise ambiance qu'il pourrait mettre dans le groupe (je crois jamais avoir entendu parler que c'était un fouteur de merde). Mais il ne l'a pas pris à cause de la mauvaise ambiance que sa présence pourrait générer autour du groupe (opinion publique, médias).

Et que tu le veuilles ou non, la mauvaise réputation qu'il se traîne est liée à ses origines (et également à l'affaire avec Valbuena évidemment), il y avait déjà eu des polémiques avec la Marseillaise (Lloris ne la chante pas vraiment mais l'a t-on déjà emmerdé avec ça ?). Le Graet avait bien dit avoir reçu des centaines de lettres hostiles à Benzema truffées d'injures racistes.

Perso au niveau du sportif Benzema en EDF je m'en fous un peu, Giroud a mis autant de buts que lui en moins de sélections :vrai: . Mais comme le choix de Deschamps n'est pas sportif le problème n'est pas là -_- 

D'accord avec tout sauf la dernière phrase.

Posté(e)

deschamps a déjà dit que si il avait eu l'autorisation de prendre benzema il l'aurait fait, comment tu peux ne pas être d'accord pour dire que ce n'est pas une décision sportive ?

Posté(e)

Tu crois vraiment que Deschamps n'aurait pas préféré avoir Benzema à la place de Giroud ou Gignac (que l'on soit d'accord avec ça ou pas, ça c'est un autre débat) ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, elmö a dit :

faudra surtout commencer par arrêter de le nier -_- 

Ah mais tu commences à m'agacer là ! Où ai-je nié le racisme en France ? Où ???

Posté(e)
il y a 2 minutes, Piou a dit :

Ah mais tu commences à m'agacer là ! Où ai-je nié le racisme en France ? Où ???

tu dis pas depuis le début que l'éviction de benzema n'a rien à voir du tout avec le racisme ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, dondiego a dit :

Je ne dis pas qu'il peut pas s'en passer sportivement. Mais la décision prise (par DD ou la FFF) n'est en aucun cas sportive. Peut-être qu'on est parano comme dit Piou mais il arrive la même chose à Griezmann, je suis persuadé qu'il n'y a pas la même issue.

Peut-être pas pour Griezmann en effet. Et bien sûr qu'il y a du racisme dans le cas Benzema.

Pourtant je suis convaincu que le choix de DD est à 100% pour maximiser ses chances de réussite.

La seule façon que Deschamps aurait eu de relier son choix à la pression raciste aurait justement été d'accepter une pression négative et potentiellement très pénalisante pour son équipe en disant: «je prends Benzema et je vous emmerde».

Domenech l'aurait peut-être fait :grin:

Posté(e)

Peut-être pas pour Griezmann en effet. Et bien sûr qu'il y a du racisme dans le cas Benzema.

Pourtant je suis convaincu que le choix de DD est à 100% pour maximiser ses chances de réussite.

La seule façon que Deschamps aurait eu de relier son choix à la pression raciste aurait justement été d'accepter une pression négative et potentiellement très pénalisante pour son équipe en disant: «je prends Benzema et je vous emmerde».

Domenech l'aurait peut-être fait :grin:

tu le fais exprès ?

dd n'avait pas le droit de sélectionner benzema, pas le droit, tu le lis ça ou tu crois encore que c'est un choix ?

Posté(e)

Oui mais il maximise ses chances de réussite en ne prenant pas Benzema à cause de son niveau ? Je ne crois pas !

Posté(e)
à l’instant, elmö a dit :

tu le fais exprès ?

dd n'avait pas le droit de sélectionner benzema, pas le droit, tu le lis ça ou tu crois encore que c'est un choix ?

Tu crois qu'il n'a pas eu son mot à dire dans la décision de la FFF?

Posté(e)
il y a 6 minutes, dondiego a dit :

Combien de personnes se sont plaint du rendement de Benzema en EDF, beaucoup non? C'était pas une histoire de racisme si ?  Tu rajoutes à ça, une affaire judiciaire plutôt dégueulasse, des matchs sans lui qui se sont extrèmement bien passés (groupe uni et apprécié du public), c'est pas une question de racisme si l'opinion publique n'en veut pas quand même !  Putain, le racisme dans l'opinion publique il est partout, on le nie pas, mais le cas Benzema c'est trouver LE mauvais exemple parmis des milliers d'autres :wacko:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.