Doberman Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Excellente illustration de la réalité de notre schéma tactique tu l'as trouvé où ce truc ? http://espnfc.com/uk/en/gamecast/369490/gamecast.html?soccernet=true&cc=5739Tu vas dans "Tactical Formation" puis "Average position" côté violet.
mathematric Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Voilà le positionnement moyen de nos joueurs lors de Reims-TFC : On voit bien les latéraux (5 = Sylla; 4 = Akpa; 24 = Ninkov) à hauteur de Trejo, Didot ou Chantôme... 20131021_104535.png On voit clairement qu'Ahamada est mal placé sur son poteau droit, s'il était devant sa cage il n'aurait pas encaissé ce but coté gauche
fredC Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 http://espnfc.com/uk/en/gamecast/369490/gamecast.html?soccernet=true&cc=5739Tu vas dans "Tactical Formation" puis "Average position" côté violet. merci, très chouette ce site. On voit quand même que nos deux attaquants sont très près l'un de l'autre dans leur positionnement moyen.. De même pour chantôme et Didot ...
miloudiou Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Oui, je comprends pas comment certains disent encore qu'on joue en 3-5-2, disent-ils pareils de la Juve ? ca commence à souler de voir des incapables payés pour raconter n'importe quoi. Des incapables ?? Plutôt des clochards ......
ArrigoPantxi Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 merci, très chouette ce site. On voit quand même que nos deux attaquants sont très près l'un de l'autre dans leur positionnement moyen.. De même pour chantôme et Didot ... C'est peut-être parce qu'ils permutent, non ?
fredC Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 C'est peut-être parce qu'ils permutent, non ? ah oui, tiens, possible bon ok, j'suis une buse mais au moins, j'essaye de m'intéresser
ArrigoPantxi Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Y a pas de pb , tu as juste réagi trop vite, ça arrive à beaucoup de monde (par contre tu devais être nul en maths ).
fredC Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Y a pas de pb , tu as juste réagi trop vite, ça arrive à beaucoup de monde (par contre tu devais être nul en maths ). Y a beaucoup de vrai dans ton post, sauf la fin à croire que j'ai rouillé
ArrigoPantxi Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Faute prendre des cours de remise à niveau avec NP. Petits week-ends calculs de moyenne & géométrie pépouze ...
bondurant2001 Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 4 victoires sur les 5 derniers matchs c'est déjà arrivé qu'ue équipe soit sacrée après avoir été lanterne rouge au soir de la 5ème journée ? ce sera cette année
blakehawking Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Merci Dob (si je puis me permettre cette familiarité), c'est exactement le type de stats que je cherchais! A noter aussi le remarquable équilibre de l'équipe, chacun respecte bien l'organisation mise en place par Casa. Cela dit c'est indispensable dans cette configuration, sans une grande rigueur tactique, c'est le naufrage assuré...
Nijni Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Ouais, y a à peu près autant de différence entre un 451 et un 433 qu'il y en a entre un 532 et 352 ... fondamentalement ca reste les même systèmes de jeu à mon avis Je voulais répondre mais l'illustration qu'a posté la Dob' suffit comme réponse Autant contre Paris et Monaco je veux bien que, pour utiliser un euphémisme, nos milieux de côtés jouaient très bas , et que ca s'apparentait plus à un 5-3-2 qu'un 3-5-2 (encore que, contre Paris c'était pas si falgrant que ça), autant contre Reims notamment, le mec qui me soutient qu'on joue à 5 derrière va falloir qu'il soit costaud. Alors oui évidemment si on perd le ballon sur les côtés les 2 "pistons" vont redescendre et défendre, ce que fera potentiellement 5 défenseurs ! Mais sinon quoi ? Ils les laissent passer pour prouver qu'on joue à 3 ?
GG Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 451 c'est 4 défenseurs à plat, 3 milieux défensifs/relayeurs, 2 milieux sur les cotés, une pointe 433 c'est 4 défenseurs à plat, 3 milieux défensifs/relayeurs, 2 ailiers, une pointe La différence est notable mais pas fondamentale. Pour moi c'est la même histoire pour le 352 et le 532 : 352 c'est une défense à 3, 2 pistons, milieu à 3 et 2 attaquants 532 c'est une défense à 3 + 2 latéraux, milieu à 3 et 2 attaquants Suivant les circonstances de match les 2 systèmes peuvent se confondre ou s'inverser. Bref pour moi ce n'est pas du tout choquant que l'on soit présenté en 532, et je ne trouve pas d'intérêt à soutenir mordicus que l'on joue en 352 pour ne pas passer pour une équipe défensive
Nijni Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Je suis d'accord avec toi que le positionnement des joueurs évolue en fonction du jeu et du lieu où se trouve le ballon. En revanche si on nous dit qu'on joue en 5-3-2, ça va être compliqué pour pas qu'on nous rabâche qu'on est une équipe défensive. Même Elk s'y casserait les dents
NicoPaviot Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 451 c'est 4 défenseurs à plat, 3 milieux défensifs/relayeurs, 2 milieux sur les cotés, une pointe 433 c'est 4 défenseurs à plat, 3 milieux défensifs/relayeurs, 2 ailiers, une pointe La différence est notable mais pas fondamentale. Pour moi c'est la même histoire pour le 352 et le 532 : 352 c'est une défense à 3, 2 pistons, milieu à 3 et 2 attaquants 532 c'est une défense à 3 + 2 latéraux, milieu à 3 et 2 attaquants Suivant les circonstances de match les 2 systèmes peuvent se confondre ou s'inverser. Bref pour moi ce n'est pas du tout choquant que l'on soit présenté en 532, et je ne trouve pas d'intérêt à soutenir mordicus que l'on joue en 352 pour ne pas passer pour une équipe défensive La différence c'est le positionnement de 20% de l'équipe. Ca me semble pas négligeable. Quand on voit comment 1 seul joueur positionné autrement peut changer la perception des gens (5-4-1 contre 4-4-2).
Nijni Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Je dis souvent que c'est de la branlette les systèmes de jeu et que tout dépend de ce qu'on en fait sur un terrain, mais il me semble (pour avoir un peu pratiqué) que quand on joue à 3,4 ou 5 derrière ce n'est quand même pas la même histoire... Tout le positionnement du reste de l'équipe est influencé par le nombre et le positionnement des défenseurs.
elkjaer Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Je suis d'accord avec toi que le positionnement des joueurs évolue en fonction du jeu et du lieu où se trouve le ballon. En revanche si on nous dit qu'on joue en 5-3-2, ça va être compliqué pour pas qu'on nous rabâche qu'on est une équipe défensive. Même Elk s'y casserait les dents Tu sais bien qu'à mon âge on porte un dentier
Nijni Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Tu sais bien qu'à mon âge on porte un dentier Quand j'ai vu que tu venais de poster, je me suis dit que j'avais loupé une vanne sur les chicos T'es trop fort
al_thunder Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 451 c'est 4 défenseurs à plat, 3 milieux défensifs/relayeurs, 2 milieux sur les cotés, une pointe 433 c'est 4 défenseurs à plat, 3 milieux défensifs/relayeurs, 2 ailiers, une pointe La différence est notable mais pas fondamentale. Pour moi c'est la même histoire pour le 352 et le 532 : 352 c'est une défense à 3, 2 pistons, milieu à 3 et 2 attaquants 532 c'est une défense à 3 + 2 latéraux, milieu à 3 et 2 attaquants Suivant les circonstances de match les 2 systèmes peuvent se confondre ou s'inverser. Bref pour moi ce n'est pas du tout choquant que l'on soit présenté en 532, et je ne trouve pas d'intérêt à soutenir mordicus que l'on joue en 352 pour ne pas passer pour une équipe défensive bah désolé mais pour moi on est jamais en 5-3-2 prouve nous a quel moments on est réellement a 5 derrière car même quand on perd la balle les milieux latéraux se font régulièrement prendre dans le dos et ce sont Abde ou Aurier qui viennent stopper les offensives adverses pour moi c'est réfuter qu'on joue en 3-5-2 qui est juste sans intérêt si ce n'est celui de contredire pour contredire
GG Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 bah désolé mais pour moi on est jamais en 5-3-2 prouve nous a quel moments on est réellement a 5 derrière car même quand on perd la balle les milieux latéraux se font régulièrement prendre dans le dos et ce sont Abde ou Aurier qui viennent stopper les offensives adverses pour moi c'est réfuter qu'on joue en 3-5-2 qui est juste sans intérêt si ce n'est celui de contredire pour contredire Mais à quel moment je nie que l'on joue en 352 ? Je dis juste que pour moi 352 et 532 c'est kif-kif, et que c'est pas une aberration que l'on soit présenté en 532.
al_thunder Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Mais à quel moment je nie que l'on joue en 352 ? Je dis juste que pour moi 352 et 532 c'est kif-kif, et que c'est pas une aberration que l'on soit présenté en 532. bah ca le serait pas si effectivement on jouait presque autant en 5-3-2 qu'en 3-5-2 ce qui n'est pas le cas sur ce que j'ai vu et j'ai pas dit nier mais réfuter ^^
GG Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 et j'ai pas dit nier mais réfuter ^^ Y autant de différence entre nier et réfuter qu'entre un 442 et 4411 bah ca le serait pas si effectivement on jouait presque autant en 5-3-2 qu'en 3-5-2 ce qui n'est pas le cas sur ce que j'ai vu Quand on jouera le Barça l'an prochain, tu verras si notre 352 ressemblera pas à un 532
elkjaer Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Quand on jouera le Barça l'an prochain, tu verras si notre 352 ressemblera pas à un 532 On jouera toujours en 3-5-2. Un 3-5-2 plat comme la main mais un 3-5-2
al_thunder Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Y autant de différence entre nier et réfuter qu'entre un 442 et 4411 Quand on jouera le Barça l'an prochain, tu verras si notre 352 ressemblera pas à un 532 d'ici la notre jeu aura encore évolué et ce sera le barca qui devra défendre bas contre nous
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.