chronos Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 (modifié) Venez décrire les 3 ou 4 publicités qui viennent de s'enchaîner à la télé et analysons-les ! (Idée provenant de Hagu ) Exemple : Depuis que j'ai lu que leur enchainement pouvait suivre une logique de manipulation ça m'arrive ué Par exemple une réclame avec des "gens beaux" (cosmétiques, régimes) ou des produits valorisants (bagnole, luxe...) sera suivi de pubs pour de la bouffe ou des plaisirs faciles : la tactique étant "c'est chouette ! Je veux ! ... mais j'y arriverai pas .." -> proposition d'un substitut compensatoire et accessible. Genre un spot pour oenobiol (une jolie femme au teint cuivrée), puis un sur les glaces Magnum dans la mn. Modifié 15 octobre 2013 par chronos Citer
HaGu Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 (modifié) Va falloir que je retrouve les sources ou je vais passer pour un con. (Mais est ce si grave finalement? ) Modifié 15 octobre 2013 par HaGu Citer
chronos Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Posté(e) 15 octobre 2013 Va falloir que je retrouve les sources où je vais passer pour un con. Ben, ça serait bien que tu trouves mais on va faire les analyses nous même sur ce topic Citer
HaGu Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 (modifié) Ben, ça serait bien que tu trouves mais on va faire les analyses nous même sur ce topic En tout cas j'étais convainquant et ça t'a interpellé. Modifié 15 octobre 2013 par HaGu Citer
chronos Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Posté(e) 15 octobre 2013 En tout cas j'étais convainquant et ça t'a interpellé. Oui, du coup je suis réceptif à tous tes désirs Citer
bondurant2001 Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Je voudrais devenir deputé pour deposer un projet de loi interdisant l'affichage publicitaire à moins de 200 m d'un etablissement scolaire (maternelle, creche, ecole primaire, college et lycée). Ils ont toute la vie pour se taper ce gavage de cerveaux, alors si on peut laisser les gamins souffler un peu avant de s'immerger dans un vie de stereotype. Citer
HaGu Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Va falloir que je retrouve les sources ou je vais passer pour un con. (Mais est ce si grave finalement? ) pas retrouvé le magazine mais le bouquin dans lequel était pioché des exemples c'est celui ci http://www.amazon.fr/Petit-trait%C3%A9-manipulation-lusage-honn%C3%AAtes/dp/2706110449 Citer
bondurant2001 Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 pas retrouvé le magazine mais le bouquin dans lequel était pioché des exemples c'est celui ci http://www.amazon.fr/Petit-trait%C3%A9-manipulation-lusage-honn%C3%AAtes/dp/2706110449 http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychologie_des_foules_%28livre%29 voir le post la video du jour http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychologie_des_foules_%28livre%29 voir le post la video du jour http://fr.wikipedia.org/wiki/Gustave_Le_Bon Le Bon peut aussi être considéré comme le précurseur de la notion de « public », aujourd'hui utilisée en sociologie des médias. En effet, une « foule », au sens psycho-sociologique du terme, peut ne pas être réunie physiquement (ainsi les téléspectateurs ou les internautes) ; ses membres forment, à un moment donné, une communauté qui participe à une même activité et partage les mêmes émotions. Mort en 1931, il a pourtant pu mesurer l'impact futur que seraient appelés à avoir les mass-media : « Avec les moyens actuels de publicité, consignait-il en 1924, une opinion ou une doctrine peut être lancée comme un produit pharmaceutique quelconque. » Citer
ArrigoPantxi Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 Pas mal ce débat de 1997. Je ne sais pas qui a sorti Hagu de sa grotte ou de son coma artificiel mais je ne pense qu'il y avait tout un tas de trucs plus sympas à proposer avec encore moins de moyens, comme l'arrachage de poils de nez avec les dents, le mordage de fesses, le remonté de marqueurs par l'anus... Bref. Nous ne serons jamais ce qu'aurait été le monde avec des gens plus raisonnables. Je voudrais devenir deputé pour deposer un projet de loi interdisant l'affichage publicitaire à moins de 200 m d'un etablissement scolaire (maternelle, creche, ecole primaire, college et lycée). Alors, quel temps dans le Lubéron ? Bonustrack: je t'ai déjà dit que je connaissais un ministre ? mais le bouquin dans lequel était pioché des exemples c'est celui ci http://www.amazon.fr/Petit-trait%C3%A9-manipulation-lusage-honn%C3%AAtes/dp/2706110449 Ah merde j'ai été trop optimiste de 10 ans; comme quoi j'ai vraiment bon coeur, quoi qu'on en dise ici ou ici. Citer
Planino Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 (modifié) Mais restons sur "qu'est-ce qu'une publicité ?". Tiens, que penses tu de ça chronos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Publicit%C3%A9 Ton avis m'intéresse . Modifié 16 octobre 2013 par Planino Citer
Piou Posté(e) 16 octobre 2013 Posté(e) 16 octobre 2013 http://www.youtube.com/watch?v=_zIQWRgRCoI Citer
BrianJoubertMassacre Posté(e) 25 octobre 2013 Posté(e) 25 octobre 2013 Je viens de repérer une pub de la CAMIF sur le forum, je change de page et enchaîne sur un bandeau Isotoner. Que dois-je en déduire ? Merci d'avance. Citer
HaGu Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 (modifié) Ces tps-ci, encore un très bon spot chez VW http://www.youtube.com/watch?v=JUmi2Pktsok edit : date de 2011, pour la sortie du Tiguan aux USA Modifié 28 octobre 2013 par HaGu Citer
Stormy31 Posté(e) 28 octobre 2013 Posté(e) 28 octobre 2013 On est tous fils de pub : - ça c'est mon chat, je l'ai appellé "le chat", car j'aime quand tout est simple. - Javel dire à tout l'monde !! Citer
è_é Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 putain les nouvelles pubs macdal sont encore plus pourries qu'à l'accoutumée Citer
ArrigoPantxi Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 putain les nouvelles pubs macdal sont encore plus pourries qu'à l'accoutumée T'as diné avec Elkjaer ou Sergio récemment ? Citer
è_é Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 (modifié) T'as diné avec Elkjaer ou Sergio récemment ? tu sais lire ouu bien ? pourquoi je pose la question alors que je sais que la réponse est "oui, mais seulement en diagonale" donc oui, les pubs de cette enseigne de merde sont tout le temps pourries, mais leur dernière campagne est encore pire ! cordialement Modifié 5 novembre 2013 par elmö Citer
ArrigoPantxi Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 tu sais lire ouu bien ? pourquoi je pose la question alors que je sais que la réponse est "oui, mais seulement en diagonale" donc oui, les pubs de cette enseigne de merde sont tout le temps pourries, mais leur dernière campagne est encore pire ! cordialement Pourquoi tu m'agresses ? "tu sais lire ouu bien ?" Ta fibre maternelle t'a amenée à somatiser en soutien envers Bluejark ? Citer
ArrigoPantxi Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 c'est pas plus agressif que le tien hein Tu me fais un doigt alors que je voulais juste t'asticoter sur ton emploi d'une expression désuète. Je crois pas que ça soit du même tonneau non. Je tenterais les 2 avec la BAC ce soir si je les recroise en sortant le chien, histoire d'avoir un avis extérieur. :fixette: Citer
è_é Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Tu me fais un doigt alors que je voulais juste t'asticoter sur ton emploi d'une expression désuète. Je crois pas que ça soit du même tonneau non. Je tenterais les 2 avec la BAC ce soir si je les recroise en sortant le chien, histoire d'avoir un avis extérieur. :fixette: une expression désuète ? je pensais que tu sous-entendais que les pubs mcdo étaient pourries depuis 1987 quiproquo donc Citer
ArrigoPantxi Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 une expression désuète ? je pensais que tu sous-entendais que les pubs mcdo étaient pourries depuis 1987 quiproquo donc Quiproquo quiproquo... moi je dis "tendu de doigt inapproprié" qui donne droit à 31 coups de paille, humidifiée par la rosée, en toute nudité au lever du soleil. (On ne rencontre pas si souvent l'expression "à l'accoutumée", même quand on mène une vie d'ascète érudit comme c'est mon cas.) Citer
è_é Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Quiproquo quiproquo... moi je dis "tendu de doigt inapproprié" qui donne droit à 31 coups de paille, humidifiée par la rosée, en toute nudité au lever du soleil. (On ne rencontre pas si souvent l'expression "à l'accoutumée", même quand on mène une vie d'ascète érudit comme c'est mon cas.) ça mérite rien, t'avais qu'à être plus clair Citer
ArrigoPantxi Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Et ça y est ! De suite ça dérape sur les insultes xénophobes... Si mon grain de peau ne te convient pas t'as qu'à plisser les yeux. C'est quand le w-e ? Je risque de ne pas tenir lgtps à ce rythme là. Citer
è_é Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Et ça y est ! De suite ça dérape sur les insultes xénophobes... Si mon grain de peau ne te convient pas t'as qu'à plisser les yeux. C'est quand le w-e ? Je risque de ne pas tenir lgtps à ce rythme là. Citer
Messages recommandés