Aller au contenu

TFC 0 - Stade Rennais 5 / 11è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)

Et celui à Valenciennes ce n'était pas mal non plus ...

Même les Rennais ont eu un petit mot pour le portier toulousain. «J'ai de la compassion pour le gardien, je l'ai été et je sais ce que c'est», a expliqué Montanier ...

Des supportais rennais veulent même  faire d'Ali un citoyen breton ...

Posté(e)

J'ai pas vu le match, je n'ai vu que les résultats mais je suppose qu'on a une équipe pourrie, des joueurs merdiques, un entraîneur en bois, etc :)

Non. Les supporters toulousains sont étonamment zens ce soir. Anesthésiés comme les joueurs d'ailleurs.  -_-

Posté(e)

bouger vous le cul :ninja:

c'est un peu nul, car quand on donne deux trois buts a l'adversaire et il faut le dire par un gardien febrile, ça  arrive aussi, faut pas mettre tout le monde dans le meme panier.

Ben Yeder , Martin Touffa, Didot, Chantome, Aurier, Abdenour..n'ont pas demerité mais quand leur gardien fait 2 boulettes et demi sur les trois premiers buts, ensuite c'est le naufrage et c'est surtout anegdotique car perdre 3 -0 ou 5- 0 c'est kif kif, Rennes n'est pas un lapin de 6 semaines.

Posté(e)

J'ai toujours eu du mal à en vouloir à un gardien et je n'ai jamais critiqué Ali, bien au contraire.

Mais ce soir il a précipité une déroute historique depuis 50 ans !

La seule satisfaction de ce soir sera de pouvoir dire : j'y étais !

Un véritable calvaire qui risque de casser la dynamique qui était positive.

Mais au moins il y a une chose de sûre : le onze-type actuel n'est plus inamovible !

Les Aguilar, Ninkov, Ben Basat, Blondel, voire Regattin ou Pantxi ou Yago peuvent postuler. Et même Zébina, si si !

J'ai souvenir d'une branlée mémorable contre Sochaux en 1982...

Posté(e)

J'ai pas vu le match, je n'ai vu que les résultats mais je suppose qu'on a une équipe pourrie, des joueurs merdiques, un entraîneur en bois, etc :)

non un gardien a la rue, malgre le respect que l'on a pour lui

Posté(e)

Bizarrement, aprés avoir vu le résumé et les cinq buts, je suis presque rassuré. Cette branlée s'explique non par un naufrage collectif, mais bien plus par une partie catastrophique de notre gardien, confirmé par la réussite maximale des Rennais. Sur les 5, un seul est produit d'une construction honnête, a savoir le premier, ensuite c'est une sortie foirée d'Ali, un coup franc offert et une frappe contrée par Abdennour, et je crois que le summum c'est le quatrième: frappe mal contré par Ahamada, Abdennour et Zebina qui se bouscule, et la frappe de Oliveira contré encore par Abdennour mais qui rentre quand même....et puis bon le cinquième voila quoi cadeau absolu....

Bref, pour dire les choses autrement, ce soir c'est cauchemar, mais on en fera pas deux comme ça -_-

Posté(e)

Je suis tellement abasourdi par ce match, que j'en fais des fautes de frappes  (comme nos joueurs).

Le pire ce soir, c'est que l'on n'a même pas eu de révolte!! On n'a même pas essayé de mettre la pression, de pousser.

Comme toute le monde le dit ce soir, mieux vaut perdre une fois 5-0, que 5 fois 1-o (aka "prenez un chewing gum Emile")

Posté(e)

putain les tweets qu'il se mange ali  :grin:

bon ça m'fais rire mais j'suis quand même un poil triste pour lui, c'est un bon gars, un bon gardien, un mec qui a toujours été droit avec le club et n'a jamais ouvert sa gueule quand il était critiqué, il mérite pas tout le lynchage qu'il se prend la.

Posté(e)

Je propose à tous les forumeurs de venir poster un :crylol: avant demain minuit puis de fermer ce topic que les modérateurs dissoudront ensuite dans l'acide chlorhydrique.

Le pire c'est que j'ai même pas trouvé Rennes si terrible que ça :grin:

Bon je commence: :crylol:

Posté(e)

tut tut tut, je maintiens, c'est un bon gardien malheureusement il a développé un super pouvoir, celui de nous surprendre parfois et de faire des trucs irrationnels ( je te citerai bien la phrase d'alexandre astier a perceval, mais je l'ai pas stricto sensu ).   ^_^

Posté(e)

Alain, comment jugez-vous le niveau du TFC pour le moment ?
Alain Casanova : "Mon équipe est loin de son maximum. :)

On monte en puissance et beaucoup de joueurs se rapprochent de leur meilleur niveau. :hallucination:

Il y a aussi une concurrence interne très importante. J'ai 18 joueurs de champ disponible et à l'entraînement tout le monde se bat. :bangin:

On a vraiment une belle marge de progression. :vrai: "

La 1ère bonne nouvelle ce soir est pour le chroniqueur Laforge: finalement, il pourra écouler encore quelques papiers au vitriol. C'est son banquier qui va apprécier.

La 2ème est que soit on va remonter très vite et se resaisir, soit on va trouver du pétrole sur l'île du Ramier et donc ne plus avoir besoin de trouver un oligarque russe ou un émir pour financer le club.

Dès que l'on aura exocisé Ali ( Marcel Beliveau, sors de ce corps ! :girl: ), que Casa tournera du bon côté le carnet avec ses notes tactiques :livre: et qu'il aura réussi à expliquer à tous les joueurs que, en dépit du passage à l'heure d'hiver, il faut commencer à jouer dès 20 heures et pas attendre 21 heures, peut-être quetout cela ne sera qu'un très mauvais souvenir.

Casa doit se :mur:  et il faut espérer qe cette prestation ne va pas foutre en l'air tout ce travail qui commençait à payer.

En attendant, allez le TFC ... et à mardi pour du vrai foot de haut niveau. 

Posté(e)

tut tut tut, je maintiens, c'est un bon gardien malheureusement il a développé un super pouvoir, celui de nous surprendre parfois et de faire des trucs irrationnels ( je te citerai bien la phrase d'alexandre astier a perceval, mais je l'ai pas stricto sensu ).   ^_^

C'est :

- Je gueule c'est vrai, je suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites. Parce que comment vous dire... C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare.

^_^

Posté(e)

C'est :

- Je gueule c'est vrai, je suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites. Parce que comment vous dire... C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare.

^_^

BOUYA!!! tu es mon héros du soir ^^

Posté(e)

:crylol:

Alain, comment jugez-vous le niveau du TFC pour le moment ?
Alain Casanova : "Mon équipe est loin de son maximum. :)

On monte en puissance et beaucoup de joueurs se rapprochent de leur meilleur niveau. :hallucination:

Il y a aussi une concurrence interne très importante. J'ai 18 joueurs de champ disponible et à l'entraînement tout le monde se bat. :bangin:

On a vraiment une belle marge de progression. :vrai:"

La 1ère bonne nouvelle ce soir est pour le chroniqueur Laforge: finalement, il pourra écouler encore quelques papiers au vitriol. C'est son banquier qui va apprécier.

La 2ème est que soit on va remonter très vite et se resaisir, soit on va trouver du pétrole sur l'île du Ramier et donc ne plus avoir besoin de trouver un oligarque russe ou un émir pour financer le club.

Dès que l'on aura exocisé Ali ( Marcel Beliveau, sors de ce corps ! :girl: ), que Casa tournera du bon côté le carnet avec ses notes tactiques :livre: et qu'il aura réussi à expliquer à tous les joueurs que, en dépit du passage à l'heure d'hiver, il faut commencer à jouer dès 20 heures et pas attendre 21 heures, peut-être quetout cela ne sera qu'un très mauvais souvenir.

Casa doit se :mur:  et il faut espérer qe cette prestation ne va pas foutre en l'air tout ce travail qui commençait à payer.

En attendant, allez le TFC ... et à mardi pour du vrai foot de haut niveau. 

En gros tu dis tout et son contraire, faut pas enlever tout le beau travail avant mais c'est la catastroooophe !

Je veux bien qu'on dézingue Ali (enfin, le 5ème but j'ai du mal qu'à croire qu'Abdennour ait fait ça si Ali lui a parlé) mais c'était juste n'importe quoi. Un mélange d'erreurs individuelles, de manques de lucidité, de fatigue et de non-respect tactique. Les 3 déf formaient un groupe (d'ailleurs ça a l'air de faire de plus en plus chier Aurier de pas jouer piston, ce qui a pas aidé Akpa), les 3 milieux un autre, et les 2 attaquants en pointe tout seuls. Les pistons étant légèrement perdus à mon avis. J'ai trouvé que Trejo avait pas été si mauvais que ça, mais après ...

Je dis pas qu'on peut mettre tout sur le système, ni que les raclées comme ça sont inévitables, mais je trouve que le système, lorsque les joueurs sont un peu émoussés et avec une concentration au niveau tactique moins importante, favorise les scores comme ça. Car pour revenir à Ali, certes pas mal de buts sont pour lui, mais pratiquement à chaque attaque de Rennes, même avant les buts ou après le quatrième, y avait toujours plus ou moins le feu. La semaine dernière (exemple foireux peut-être mais je trouve que ça se ressemble), la Juve s'est faite balayer en 15 minutes par la Fio, avant des joueurs qui faisaient moins les efforts (et des pistons en mode vaste blague).

Sinon, pour en revenir au débat avec aganite, dit "le borné", encore plus avec ce match-là, à mon avis ça serait mieux de faire jouer des joueurs frais, prêts à faire les efforts nécessaires, avec comme bénéfice de faire souffler les titulaires pour Évian. Je suis d'ailleurs convaincu de notre future victoire -_-

Posté(e)

Sur les 5, un seul est produit d'une construction honnête, a savoir le premier, ensuite c'est une sortie foirée d'Ali, un coup franc offert et une frappe contrée par Abdennour, et je crois que le summum c'est le quatrième: frappe mal contré par Ahamada, Abdennour et Zebina qui se bouscule, et la frappe de Oliveira contré encore par Abdennour mais qui rentre quand même....et puis bon le cinquième voila quoi cadeau absolu....

Et sur le seul produit d'une construction honnête (longue ouverture pour déviation), Ali fait une boulette dans sa sortie -_-

Autant dire qu'il est impliqué sur les 5 buts :crutch:

Contre Rennes, 1 buts l'an dernier, 5 "passes décisives" cette année :ramonsmoke:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.