Aller au contenu

Lille OSC 1 - TFC 0 / 14è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)

Un de ces quatre, faudra que j'écrive un truc sur la tendance qu'a ce forum à avoir une tête de turc que ce soit au niveau des joueurs ou des forumeurs :ninja:

t'as qu'à dire qu'il cherche pas aussi :rolleyes:

Posté(e)

Un de ces quatre, faudra que j'écrive un truc sur la tendance qu'a ce forum à avoir une tête de turc que ce soit au niveau des joueurs ou des forumeurs

Mais ça m'amuse tellement !

Et ça anime aussi un peu ce forum bien mort sinon, puisque rares sont ceux qui ont pu résister à la pouêt* qui y est véhiculée.

Et il est marrant de voir qu'il y a toujours un ayatollah qui veille si on sort du chemin bien balisé.

Posté(e)

Mais ça m'amuse tellement !

Et ça anime aussi un peu ce forum bien mort sinon, puisque rares sont ceux qui ont pu résister à la pouêt* qui y est véhiculée.

Et il est marrant de voir qu'il y a toujours un ayatollah qui veille si on sort du chemin bien balisé.

La fameuse pouêt*. :grin:

Bon, on va le faire calmement. Dans tes ayatollahs, choisis-en un au hasard et amuses toi à te ballader sur les messages qu'il poste ci et là. Ensuite, quand tu auras terminé, prends-en un autre de ta liste et fait la même chose.Et puis pour les autres aussi tiens. A la fin, tu t'appercevras que ces soit disant benis oui-oui émettent aussi des critiques envers des joueurs du temple et notre maître Casa. Là, forcément, tu vas te sentir un peu con, c'est normal. Mais ne t'inquiètes pas, c'est une réaction normale quand un parano se rend compte de sa maladie. ;)

Posté(e)

La fameuse pouêt*. :grin:

Bon, on va le faire calmement. Dans tes ayatollahs, choisis-en un au hasard et amuses toi à te ballader sur les messages qu'il poste ci et là. Ensuite, quand tu auras terminé, prends-en un autre de ta liste et fait la même chose.Et puis pour les autres aussi tiens. A la fin, tu t'appercevras que ces soit disant benis oui-oui émettent aussi des critiques envers des joueurs du temple et notre maître Casa. Là, forcément, tu vas te sentir un peu con, c'est normal. Mais ne t'inquiètes pas, c'est une réaction normale quand un parano se rend compte de sa maladie. ;)

Faux, elkjaer avait même réussi à trouver des circonstances atténuantes à Casanova après le match à Lyon l'année dernière. Ca se voit que t'essaies de le couvrir au nom de votre ayatollisme primaire et sectaire. Lâche rien aganite, les chancres de la libre-pensée sont avec toi, te laisse pas faire!

Posté(e)

Faux, elkjaer avait même réussi à trouver des circonstances atténuantes à Casanova après le match à Lyon l'année dernière. Ca se voit que t'essaies de le couvrir au nom de votre ayatollisme primaire et sectaire. Lâche rien aganite, les chancres de la libre-pensée sont avec toi, te laisse pas faire!

:grin:

Posté(e)

Les quelques matchs qu'Ilunga avait joué en défense centrale étaient relativement corrects. Et puis sans l'attentat de Gennaro Bracigliano, il aurait pu débloquer son compteur but. -_-

Posté(e)

Je suis le seul ayatollah du forum. Tout autre prétendant aura la tête coupé. Ainsi que toute critique du 4-5-1 du 3-5-2 universel et absolu :angry:

aucun sens !

Posté(e)

:love:

C'était beau de voir Hérita foncer vers le but avant qu'il ne soit malheureusement stoppé. :(

Posté(e)

Ilunga était un titulaire indéboulonnable de l'ère Baup, ce qui faisait grincer des dents au vu de son niveau chez nous..

Yago n'est qu'un remplaçant de l'ère Casanova, titularisé au gré des blessures/suspensions des uns et des autres.

donc le terme "chouchou" est un poil exagéré :grin:

Il a quand meme marqué un but si je me souviens bien.

C'était beau de voir Hérita foncer vers le but avant qu'il ne soit malheureusement stoppé. :(

Ah ! il avait pas marqué finalement, j'avais pas du suivre l'action.

Posté(e)

Les quelques matchs qu'Ilunga avait joué en défense centrale étaient relativement corrects. 

Ca oui, mais c'est lui qui voulait pas jouer dans l'axe alors qu'il était nulissimme à gauche :D

Posté(e)

Je corrige: je suis le seul ayatollah garant de l'orthodoxie :ninja:

parce que t'as un apareil dentaire?

Posté(e)

Vous avez échangé avec Braithwaite à sa sortie ?

La phase de recherche d’automatismes, d’un côté et de l’autre, se poursuit. Nos préparations sont plus longues qu’auparavant alors que, parfois, Martin pourrait, aimerait être trouvé directement.

Interview de Casa dans la revue de presse aujourd'hui. J'avais noté la conv avec Braithwaite à sa sortie. C'est bien que la question se pose aussi ouvertement parce que je trouve qu'il n'y a pas assez d'alternance entre un jeu très construit et un jeu beaucoup plus direct. On subit parfois trop à essayer de repartir proprement et on utilise pas assez la capacité de Braithwaite à gérer de longs ballons. Et lorsque on arrive parfois à déséquilibrer la défense et qu'il faudrait enchaîner avec une certaine spontanéité on a trop tendance à assurer des passes qui ralentissent le jeu. Bref, content de savoir qu'il y a des échanges à ce propos et content de voir que Braithwaite à peine arrivé en L1 soit capable de faire entendre sa voix.

Il est vrai de Martin B semble capable de proposer plus de créativité et de spontanéité  (tout en apportant un vrai danger dans la surface) que WBY.   Du moins le WBY de ce début de saison.  Comme Martin B n'est pas venu au Téf pour jouer les utilités ( ou a fortiori les porteurs d'eau pour un autre attaquant au demeurant asez moyen ), il a bien raison de solliciter plus de confiance envers lui.  

Je partage ton analyse sur la nécessité d'être parfois plus tranchant directement, de casser de temps en temps un excès de construction, à la fois pour accélérer l'attaque et pour déstabiliser plus les défenses. Le niveau technique de MB comparé à celui de WBY en fait la meilleure solution pour gérer ces alternances.  Mais il faut avant tout éviter un jeu trop stéréotypé et trop répétitif et trop reproduire des actions où l'on semble espérer encore systématiquement un geste technique dans un coin restreint de la surface de réparation. Il n'y a pas que le futsal dans la vie.

Posté(e)

Il est vrai de Martin B semble capable de proposer plus de créativité et de spontanéité  (tout en apportant un vrai danger dans la surface) que WBY.   Du moins le WBY de ce début de saison.  Comme Martin B n'est pas venu au Téf pour jouer les utilités ( ou a fortiori les porteurs d'eau pour un autre attaquant au demeurant asez moyen ), il a bien raison de solliciter plus de confiance envers lui.  

Je partage ton analyse sur la nécessité d'être parfois plus tranchant directement, de casser de temps en temps un excès de construction, à la fois pour accélérer l'attaque et pour déstabiliser plus les défenses. Le niveau technique de MB comparé à celui de WBY en fait la meilleure solution pour gérer ces alternances.  Mais il faut avant tout éviter un jeu trop stéréotypé et trop répétitif et trop reproduire des actions où l'on semble espérer encore systématiquement un geste technique dans un coin restreint de la surface de réparation. Il n'y a pas que le futsal dans la vie.

C'est le terme qui me semble convenir. Le jeu toulousain manque de rupture et pas que cette saison. On avait senti un peu plus de permutations entre Braaten (ou autre) et Tabanou (ou autre) la saison dernière mais c'est difficilement réalisable bien sûr pour les pistons dans le 3-5-2. Jusqu'ici c'est plutôt la montée des centraux gauche et droit qui amène parfois un facteur de déséquilibre (on l'a vu souvent avec Aurier parfois avec Abdenour et aussi avec Spajic contre Ajaccio). Mais il faut aussi plus de variété dans le jeu de passes de nos milieux qui doivent essayer parfois de jouer avec plus de spontanéité et en s'appuyant plus vite sur les deux attaquants.

Lille nous a quand même attendu sur notre jeu de passes trop lent et stéréotypé. Il n'y avait pas vraiment de pressing sur la première relance et les lillois attendaient la plupart du temps assez bas vers la ligne médiane. Il y avait sans doute les moyens de jouer parfois en passant plus vite par la case milieu.

Repartir proprement de son camps est intéressant mais ça ne doit pas être une obligation. Le fait d'être passé en 3-5-2 offre aussi une alternative sur le jeu plus long et direct ainsi que pour récupérer les seconds ballons qu'on a je trouve pas assez tendance à exploiter.

Posté(e)

toutafé !

Cette équipe sait meiux poser son jeu et le déployer que les saisons précédentes. il reste à apporter un peu plus d'accélération du jeu et de folie de temps en temps .. et aussi à prendre conscience qu'il n'y aurait rien d'incompatible à cela avec plus de rigueur défensive ( ou simplement de concentration ? )

On y croit. Les doubistes vont charger pour les autres !

Posté(e)

Et Ben Yedder par rapport à Ahamada tu le vois comment ? plus petit, non ?

ouah ? c'étit de l'humour ??

comparer 2 joueurs qui sont aux mêmes postes ca me parait normal ...

Posté(e)

moi je trouve que Didot apporte bien plus que aguilar...voila voila -)

Ah mon avis, ils vont apporter bien moins que Psycho et Stormy. :ramenedupain:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.