Aller au contenu

Olympique de Marseille 2 - TFC 1 / 8è de finale de la CDL

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)

Mouais ils ont surtout paru tout donner pendant la première demi-heure sans gérer leurs efforts. Sans l'indigence du jeu téféciste hier soir ils auraient dû regretter cette tactique au centuple.

+1. J'étais persuadé que si on restait à 1-0 on refaisait le coup de Saint-Etienne parce qu'eux nous ont fait le coup de l'entame des verts.

Posté(e)

+1. J'étais persuadé que si on restait à 1-0 on refaisait le coup de Saint-Etienne parce qu'eux nous ont fait le coup de l'entame des verts.

Ben on était à 1-2 et je pensais que le tef allait prendre le dessus. Mais les marseillais ont encore eu plus de gas en deuxième.

Ca fait 10 fois que je repète que je ne fais aucun procès a Blondel, mais à Casanova qui l'a titularisé, et n'a donc pas mis toutes les chances de notre coté pour une tradition idiote.

Ben là non plus je ne vois pas où est le problème. Ce n'est pas une tradition mais un choix d'effectif de Casanova et Blondel ne l'avait jamais déçu dans ces conditions. On peut critiquer ce choix naturellement mais de là à dire qu'on perd le match là-dessus avant de l'avoir joué c'est malhonnête. Et à l'arrivée on perd ce match avant tout parce qu'on a été inexistant au milieu, parce qu'on s'est fait troué trois ou quatre fois en vingt minutes sur notre côté droit et pour les mille petites choses qui font le résultat d'un match de foot. Pour la boulette de Blondel, il y en a eu une en face de Mandanda sur le but de Spajic.

Posté(e)

"pas une buse" est-il équivalent à "exceptionnelles qualités" ?

Toujours les mêmes déformations des propos !

Peut-être qu'on a juste oublié au TFC que le boulot d'un coach c'est aussi de s'adapter à l'adversaire ...

à moins qu'on se prenne pour le Barça et qu'on soit capable de gagner en imposant son jeu à n'importe quel adversaire !

Ce n'était pas agressif (bon, en même temps, je sais ce que tu subis sur ce forum mais tout le monde ne donne pas dans ce petit jeu  ;) ).

Simplement, pour s'adapter à l'adversaire, il faut des joueurs. Et force est de constater que le TFC est sur les jantes, en ce moment... Donc et plus que jamais, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Et hélas, contre Guingamp, ce sera la même chose...

Sauf qu'il n'a pas l'habitude jouer dans cette zone à une touche de balle et c'est là-dessus qu'on a concédé les occasions et qu'on s'est retrouvé mené 0-2. Les marseillais avaient décidé d'appuyer fort et vite notamment sur ce côté et ils ont réussi leur coup.

Voilà, appuyer vite et fort. Il n'en fallait pas plus pour abattre cette petite équipe toulousaine. Avec le recul, je suis même satisfait qu'on ne soit pas revenu du Vélodrome avec 4 ou 5 buts dans la musette... 

Posté(e)

Ce n'était pas agressif (bon, en même temps, je sais ce que tu subis sur ce forum mais tout le monde ne donne pas dans ce petit jeu)

Merci Gollum de ta réponse.

Je sais bien que quoi que j'écrive il y aura toujours un membre bien intentionné de ce forum qui prendra systématiquement le contre-pied.

Et qui déformera mes propos pour me faire dire des choses que je ne pense pas ou qui multipliera leur teneur par un coefficient important.

En fait, je me demande pourquoi ce forum est ouvert à des personnes autres que celles qui font partie du clan.

Toute discussion m'est devenue impossible de par le comportement de certains.

Je vais donc espacer mes visites sur ce site et laisser discuter entre eux les habituels censeurs qui croient détenir la vérité sur notre TEF et, par corollaire, que tout supporter doit penser comme eux.

Bon courage à ceux (ils sont devenus rares) qui osent encore faire des commentaires sortant de la ligne implicitement fixée ici.

Posté(e)

Merci Gollum de ta réponse.

Je sais bien que quoi que j'écrive il y aura toujours un membre bien intentionné de ce forum qui prendra systématiquement le contre-pied.

Et qui déformera mes propos pour me faire dire des choses que je ne pense pas ou qui multipliera leur teneur par un coefficient important.

En fait, je me demande pourquoi ce forum est ouvert à des personnes autres que celles qui font partie du clan.

Je vais donc espacer mes visites sur ce site et laisser discuter entre eux les habituels censeurs qui croient détenir la vérité sur notre TEF et, par corollaire, que tout supporter doit penser comme eux.

Bon courage à ceux (ils sont devenus rares) qui osent encore faire des commentaires sortant de la ligne implicitement fixée ici.

Tu veux dire qu'il y aurait une pouêt*? :o

Posté(e)

La vraie question est : qui ont été les plus nuls? Les joueurs ou les commentateurs de France 3? Personnellement, je n'arrive pas à trouver de réponse.

Les commentateurs sont, eux, assurés d'être au prochain tour.

Posté(e)

Je sais. J'ai même hésité. Puis je me suis dit que justement il n'y avait pas de raison que je t'épargne ce que je n'épargne pas aux autres  -_-

En plus si tu savais où se trouve Laurent Blanc dans mon estime personnelle :grin:

Oui mais c'est vraiment la première fois qu'il passe au travers d'un match. C'est pour cela que je trouve le procès qui lui est fait profondément injuste.

T'as oublié le cadeau hallucinant qu'il fait aux Lorientais au Stadium ?Si c'est pas passé à travers d'un match (où il n'avait rien eu à faire), je ne sais pas ce que c'est :ninja:

Oui et non... là elle était vraiment dégueulasse sa sortie ^_^

Sinon je suis assez d'accord avec swedish, il traine quand même une bonne vieille charette sur ses sorties. Il est beaucoup moins vif qu'Ali...

Il a été remplaçant toute sa carrière (sauf à Troyes, même s'il a fini par se faire doubler par Thuram) ce n'est sans doute pas un hasard -_-

Je te rejoins, comment peut-on dire qu'il a le niveau L1 alors qu'il n'y a jamais vraiment joué ? S'il était si bon que ça il aurait été titulaire depuis longtemps... C'est pas compliqué, à part une ou deux fois, il a toujours pris un pion avec nous... Je veux bien qu'il ait une maffre noire mais pas sur 15 ou 20 matchs. Même sur ses dégagement au pied, il est pas meilleur qu'Ali, je ne compte pas le nombre de ballon qu'il a tapé directement sur un marseillais avec aucun toulousain à proximité... Un match catastrophique pour lui clairement.

Posté(e)

Une discussion ne se résume pas à bénir promptement le premier avis donné. Regarde tu postes précisément dans une discussion sur l'erreur ou non d'avoir titulariser Blondel. La discussion est possible, il faut juste répondre au post de ton interlocuteur comme je l'ai fait avec Swedish ou comme Zestump le fait avec moi. Monsieur A lance une opinion X. Monsieur B répond à A sur son opinion X en utilisant l'argument Y. Monsieur C vient soutenir l'opinion X en réfutant l'argument Y par le biais de l'argument Z. Tu comprends le principe?

Il y a cependant un clan ou plutôt une forme de pouêt* sur ce forum je te le concède. Un réflexe qui moque la science infuse. Tu le croiras ou non mais j'en ai fait les frais plus souvent qu'à mon tour. Et à juste titre :grin:

Posté(e)

Ben là non plus je ne vois pas où est le problème. Ce n'est pas une tradition mais un choix d'effectif de Casanova et Blondel ne l'avait jamais déçu dans ces conditions. On peut critiquer ce choix naturellement mais de là à dire qu'on perd le match là-dessus avant de l'avoir joué c'est malhonnête. Et à l'arrivée on perd ce match avant tout parce qu'on a été inexistant au milieu, parce qu'on s'est fait troué trois ou quatre fois en vingt minutes sur notre côté droit et pour les mille petites choses qui font le résultat d'un match de foot. Pour la boulette de Blondel, il y en a eu une en face de Mandanda sur le but de Spajic.

+1

Posté(e)

T'as oublié le cadeau hallucinant qu'il fait aux Lorientais au Stadium ?Si c'est pas passé à travers d'un match (où il n'avait rien eu à faire), je ne sais pas ce que c'est :ninja:

Je te rejoins, comment peut-on dire qu'il a le niveau L1 alors qu'il n'y a jamais vraiment joué ? S'il était si bon que ça il aurait été titulaire depuis longtemps... C'est pas compliqué, à part une ou deux fois, il a toujours pris un pion avec nous... Je veux bien qu'il ait une maffre noire mais pas sur 15 ou 20 matchs. Même sur ses dégagement au pied, il est pas meilleur qu'Ali, je ne compte pas le nombre de ballon qu'il a tapé directement sur un marseillais avec aucun toulousain à proximité... Un match catastrophique pour lui clairement.

Il est passé au travers à mercredi. A Lorient c'était une erreur qui nous a coûté cher. Sur les 15-20 matchs qu'il a joué avec nous il a répondu présent la plupart du temps à un niveau digne d'un titulaire. C'est sur ces éléments là et sur ce qu'il montre à l'entraînement que Casa lui a donné sa confiance. Et je pense à juste titre.

Maintenant j'ai dans l'idée qu'il a joué la plupart des matchs avec le tef à un niveau supérieur à celui qui est le sien sur une longue durée. Sinon il aurait vraisemblablement eu une autre carrière et n'aurait par exemple pas perdu sa place de titulaire à Troyes entre ses deux passages en violet. Je pense effectivement qu'il est un peu juste comme second gardien surtout compte tenu des difficultés d'Ali. Mais affirmer que le nommer titulaire sur un match c'est condamner l'équipe à perdre ce match, ben je suis désolé mais non.

Posté(e)

Une discussion ne se résume pas à bénir promptement le premier avis donné. Regarde tu postes précisément dans une discussion sur l'erreur ou non d'avoir titulariser Blondel. La discussion est possible, il faut juste répondre au post de ton interlocuteur comme je l'ai fait avec Swedish ou comme Zestump le fait avec moi. Monsieur A lance une opinion X. Monsieur B répond à A sur son opinion X en utilisant l'argument Y. Monsieur C vient soutenir l'opinion X en réfutant l'argument Y par le biais de l'argument Z. Tu comprends le principe?

Il y a cependant un clan ou plutôt une forme de pouêt* sur ce forum je te le concède. Un réflexe qui moque la science infuse. Tu le croiras ou non mais j'en ai fait les frais plus souvent qu'à mon tour. Et à juste titre :grin:

Ah! ah!

Posté(e)

nan mais tkt, t'es déjà rangé dans la même case que minibeurre, félicitations :)

j'aurais vraiment jamais cru ça possible et j'en suis bien peinée -_-

Posté(e)

Ben là non plus je ne vois pas où est le problème. Ce n'est pas une tradition mais un choix d'effectif de Casanova et Blondel ne l'avait jamais déçu dans ces conditions. On peut critiquer ce choix naturellement mais de là à dire qu'on perd le match là-dessus avant de l'avoir joué c'est malhonnête.

C'est là que je suis pas d'accord. Un "choix d'effectif " ça tiendrait la route si Blondel était à la lutte avec Ali pour la place de titulaire, si Ali avait besoin de souffler, et surtout si les deux avaient le niveau. Là pour moi, c'est "titularisation en coupe garantie" pour service rendus au club, et ce n'est ni un choix sportif ni pour faire tourner l'effectif.

Je pense que si Casa avait été voir Blondel avant le match en lui disant "bon ecoute, là on joue quand meme contre marseille, c'est du sérieux, y'a  1/2M d'euros à la clé de la qualif et je pense que Ali est plus à meme de nous aider a nous qualifier, toi tu joueras en coupe de France contre Romorantin", tout se serait bien passé entre les deux hommes.

C'est pas la peine de fanfaronner qu'on veut gagner des coupes et ne pas etre capable de faire ça quand les conditions l'exigent.

Après on était pas surs de se qualifier avec Ali, je vous le concède, mais au moins on aurait eu moins de regrets si c'était arrivé...

Posté(e)

C'est là que je suis pas d'accord. Un "choix d'effectif " ça tiendrait la route si Blondel était à la lutte avec Ali pour la place de titulaire, si Ali avait besoin de souffler, et surtout si les deux avaient le niveau. Là pour moi, c'est "titularisation en coupe garantie" pour service rendus au club, et ce n'est ni un choix sportif ni pour faire tourner l'effectif.

Je pense que si Casa avait été voir Blondel avant le match en lui disant "bon ecoute, là on joue quand meme contre marseille, c'est du sérieux, y'a  1/2M d'euros à la clé de la qualif et je pense que Ali est plus à meme de nous aider a nous qualifier, toi tu joueras en coupe de France contre Romorantin", tout se serait bien passé entre les deux hommes.

C'est pas la peine de fanfaronner qu'on veut gagner des coupes et ne pas etre capable de faire ça quand les conditions l'exigent.

Après on était pas surs de se qualifier avec Ali, je vous le concède, mais au moins on aurait eu moins de regrets si c'était arrivé...

Sauf que je ne suis pas convaincu qu'on diminue fortement les chances de qualif en alignant Blondel plutôt qu'Ali. Et quand je parle de gestion d'effectif il s'agit de maintenir le remplaçant d'Ali dans le coup pour avoir aussi des entraînements d'un bon niveau.  Je ne pense pas qu'il s'agisse seulement d'un service rendu.

Posté(e)

Un apôtre de la liberté ne l'est par définition jamais B) .

Un apôtre ne fait jamais que servir la parole de son maître. Tu es donc esclave de la liberté. Paye ton paradoxe :grin:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.