Doberman Posté(e) 21 janvier 2014 Posté(e) 21 janvier 2014 A ce qu'il parait, il cherche une maison du côté de Brax
aganite Posté(e) 21 janvier 2014 Posté(e) 21 janvier 2014 Dans le contexte actuel des contrats de nos 3 gardiens, la venue de 2 gardiens pour la saison prochaine est indispensable Mais pourquoi précipiter dès cet hiver la venue de Boucher alors qu'Ali est très bon depuis plusieurs semaines ? J'espère que ça ne va pas créer des problèmes de vestiaire ... à moins qu'Ali parte dès ce mois de janvier. Les postes d'attaquants, de défenseur central ou surtout de latéraux me semblent être davantage prioritaires si le TFC a trouvé subitement des moyens budgétaires pour recruter.
Ekelund Posté(e) 21 janvier 2014 Posté(e) 21 janvier 2014 Dans le contexte actuel des contrats de nos 3 gardiens, la venue de 2 gardiens pour la saison prochaine est indispensable Mais pourquoi précipiter dès cet hiver la venue de Boucher alors qu'Ali est très bon depuis plusieurs semaines ? J'espère que ça ne va pas créer des problèmes de vestiaire ... à moins qu'Ali parte dès ce mois de janvier. Les postes d'attaquants, de défenseur central ou surtout de latéraux me semblent être davantage prioritaires si le TFC a trouvé subitement des moyens budgétaires pour recruter. en ce qui concerne le poste d'attaquant il y aurait forcément recrutement en cas de départ de Ben Basat. sauf que la piste Rennes ayant l'air de tomber à l'eau il va probablement rester, ce qui met fin à toute éventualité de recrutement. pour la défense centrale je suis ok avec toi. . pour les latéraux...on est carrément en sur-effectif à droite (Aurier, Ninkov, Akpa, Roman) et le côté gauche est quand même fourni (Sylla, Aurier, Akpa)
Asha31 Posté(e) 21 janvier 2014 Posté(e) 21 janvier 2014 Dans le contexte actuel des contrats de nos 3 gardiens, la venue de 2 gardiens pour la saison prochaine est indispensable Mais pourquoi précipiter dès cet hiver la venue de Boucher alors qu'Ali est très bon depuis plusieurs semaines ? J'espère que ça ne va pas créer des problèmes de vestiaire ... à moins qu'Ali parte dès ce mois de janvier. Les postes d'attaquants, de défenseur central ou surtout de latéraux me semblent être davantage prioritaires si le TFC a trouvé subitement des moyens budgétaires pour recruter. Le marché des gardiens de but est assez particulier, la rareté des vrais bon gardiens , le peu de mobilité du poste, tout ça fait que pour voir un gardien bouger, il faut attendre qu'un ou deux autres partent de leur clubs, enclenchant ainsi les "chaises musicales" typique chez les entraîneurs par exemple. Tout ça pour dire que , de mon point de vue, le TFCpréfère essayer de signer ce jeune gardien prometteur maintenant, tant que les autres clubs ne rentrent pas dans la danse, plutôt que cet été quand le marché sera plus intensif, que d'autres clubs viendront faire monter les enchères, ou faire hésiter le bonhomme. Et puis mine de rien, en le récupérant maintenant, tu as la quasi certitude de l'avoir prés et intégré au groupe sans nécessité de besoin d'adaptation pour la saison prochaine. Un peu comme avec Furman
aganite Posté(e) 21 janvier 2014 Posté(e) 21 janvier 2014 pour les latéraux...on est carrément en sur-effectif à droite (Aurier, Ninkov, Akpa, Roman) et le côté gauche est quand même fourni (Sylla, Aurier, Akpa) c'est sûr que quand on considère Akpa comme une solution intéressante des 2 côtés et Roman blessé pour toute la saison, ça peut le faire ... surtout si en plus on pense que Sylla a atteint le niveau pour être un titulaire inamovible en L1 ! Recruter en milieu axial et au poste de gardien là où on n'a pas le plus de soucis est donc très logique ...
3noze3 Posté(e) 21 janvier 2014 Posté(e) 21 janvier 2014 Je vois aussi ça comme une occasion à ne pas laisser passer. Ce sera au staff de gérer le problème de riche au poste de gardien, mais sachant que 2/3 sont en fin de contrat et qu'Ali n'a toujours pas prolongé, il faut assurer ses arrières.
Ekelund Posté(e) 21 janvier 2014 Posté(e) 21 janvier 2014 c'est sûr que quand on considère Akpa comme une solution intéressante des 2 côtés et Roman blessé pour toute la saison, ça peut le faire ... dans mon petit récap Akpa et Roman arrivent respectivement en 3èmes et 4èmes choix...tu serais pas un peu de mauvaise foi ?
JR31 Posté(e) 21 janvier 2014 Posté(e) 21 janvier 2014 c'est sûr que quand on considère Akpa comme une solution intéressante des 2 côtés et Roman blessé pour toute la saison, ça peut le faire ... surtout si en plus on pense que Sylla a atteint le niveau pour être un titulaire inamovible en L1 ! Recruter en milieu axial et au poste de gardien là où on n'a pas le plus de soucis est donc très logique ... Effectivement, pour moi Sylla n'a aucune concurrence à son poste actuellement.... Moubandje??? Et Akpa, ça reste léger des 2 côtés, le match contre Monaco me laisse perplexe sur ce bonhomme, mais on va dire qu'il est là pour apprendre. Laissons lui le temps alors!! Pour l'instant le seul ailier inamovible c'est Aurier, et pourtant il passe plus de temps en DC qu'en piston, dommage! On est en sous effectif en piston gauche, qui est de loin, notre maillon faible de l'équipe.
fredC Posté(e) 21 janvier 2014 Posté(e) 21 janvier 2014 Dans le contexte actuel des contrats de nos 3 gardiens, la venue de 2 gardiens pour la saison prochaine est indispensable Mais pourquoi précipiter dès cet hiver la venue de Boucher alors qu'Ali est très bon depuis plusieurs semaines ? J'espère que ça ne va pas créer des problèmes de vestiaire ... à moins qu'Ali parte dès ce mois de janvier. Les postes d'attaquants, de défenseur central ou surtout de latéraux me semblent être davantage prioritaires si le TFC a trouvé subitement des moyens budgétaires pour recruter. On a essayé de mettre derrière Ali un deuxième gardien pépère, dont tout le monde savait pertinemment qu'il resterait numéro deux au poste. Pas une vraie concurrence quoi, de manière à mettre Ali en confiance. Globalement, ça a marché moyen je trouve... Ali a toujours des quelques qualités exceptionnelles, mais a eu sur la première partie de saison quelques sautes de concentration ayant amené les boulettes que l'on sait. Au-delà du fait qu'il y ait apparemment des discussions difficiles pour sa prolongation, je me dis qu'avoir une vraie concurrence, un vrai bon deuxième gardien, jeune et prêt à sauter sur l'occase pour prendre le poste, le poussera peut-être à l'excellence, à rester concentré tout le match, progresser dans son jeu au pied et sur les sorties. J'adore Ali et je ne souhaite surtout pas qu'il parte, je veux le voir progresser encore pour devenir le gardien exceptionnel qu'il peut être. Et de façon générale, je suis convaincu que pour progresser, en sport ou dans n'importe quel domaine, il n'y a rien de mieux que de se confronter à la difficulté et à la concurrence. Donc si c'est l'idée du staff, pourquoi pas Boucher à Toulouse. Ali en sortirait peut-être meilleur. En tout cas, moi, j'y crois
Doberman Posté(e) 21 janvier 2014 Posté(e) 21 janvier 2014 Boucher vient aujourd'hui signer son contrat après la traditionnelle visite médicale : http://www.francefootball.fr/news/Boucher-a-toulouse/433942 Montant environ 1M€.
swedishwasher Posté(e) 21 janvier 2014 Posté(e) 21 janvier 2014 Et ben moi je trouve que c'est une excellente nouvelle. On a là un gardien qui est jeune, déjà très bon en L2, et qui va avoir 6 mois pour se mettre au rythme de l'équipe, le temps que Ali change de club, puisqu'il semble désormais acquis qu'il ne prolongera pas. Je pense que Ali va rester titulaire dans un premier temps, et que Boucher va jouer quelques matchs par ci par là (coupe ?) jusqu'à ce qu'on l'intègre en fin de saison (quand le maintien sera acquis et qu'on aura plus rien a jouer ).
flibustier Posté(e) 21 janvier 2014 Posté(e) 21 janvier 2014 Et bien moi je ne suis pas sur qu'Ali change de club pour autant même si les faits semblent prouver le contraire. Son attachement au club est fort et il va mettre son orgueil au service de ses performances sur le terrain. Le TFC a toujours privilégié la saine concurrence parmi ses troupes et ce roulement est je pense accepté (même si on a quelques grincements de dents de temps à autres) par les joueurs. Maintenant pour les gardiens c'est plus délicat, mais bon ils sont jeunes et peuvent accepter de relever le défi de s'imposer en numéro 1 sur une saison non ? En tout cas je réverai de les garder tous les deux...
chubee Posté(e) 21 janvier 2014 Posté(e) 21 janvier 2014 C'est tout simple comme situation. On recrute un gardien à 1 million d'euro! donc c'est pas pour etre remplacant! Ahamada va finir la saison, on le vend au mercato et boucher titulaire l'an prochain ! c'est tout vu! Si on arrive a refiler ahamada avant, c'est bonus mais il restera jusqu'a la fin de la saison! Boucher a dit qu'il voulait venir pour jouer! il va juste patienter 6 mois .... vivement l'an prochain qu'on ait un bon gardien ;-)
Viz Posté(e) 21 janvier 2014 Posté(e) 21 janvier 2014 Une petite pensée à Havre qui n'a plus de goal 1 du jour au lendemain Oo
3noze3 Posté(e) 21 janvier 2014 Posté(e) 21 janvier 2014 Ils se sont fait prêter Diallo de Rennes. C'était le concurrent de Boucher à l'époque dans les équipes de France de jeunes.
Bonilla Posté(e) 21 janvier 2014 Posté(e) 21 janvier 2014 Pour compléter l'info de 3noze3 http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=BR7195
Ekelund Posté(e) 21 janvier 2014 Posté(e) 21 janvier 2014 C'est tout simple comme situation. On recrute un gardien à 1 million d'euro! donc c'est pas pour etre remplacant! Ahamada va finir la saison, on le vend au mercato et boucher titulaire l'an prochain ! c'est tout vu! Si on arrive a refiler ahamada avant, c'est bonus mais il restera jusqu'a la fin de la saison! Boucher a dit qu'il voulait venir pour jouer! il va juste patienter 6 mois .... vivement l'an prochain qu'on ait un bon gardien ;-) comment on active la fonction ignorer sur le forum ? merci
Invité Posté(e) 21 janvier 2014 Posté(e) 21 janvier 2014 . pour les latéraux...on est carrément en sur-effectif à droite (Aurier, Ninkov, Akpa, Roman) et le côté gauche est quand même fourni (Sylla, Aurier, Akpa) en gros 3 joueurs pour 2 postes c'est pas du sureffectif pour moi
swedishwasher Posté(e) 21 janvier 2014 Posté(e) 21 janvier 2014 C'est tout simple comme situation. On recrute un gardien à 1 million d'euro! donc c'est pas pour etre remplacant! Ahamada va finir la saison, on le vend au mercato et boucher titulaire l'an prochain ! c'est tout vu! Si on arrive a refiler ahamada avant, c'est bonus mais il restera jusqu'a la fin de la saison! Boucher a dit qu'il voulait venir pour jouer! il va juste patienter 6 mois .... vivement l'an prochain qu'on ait un bon gardien ;-) T'étais pas mal parti dans ton analyse mais ta connerie a repris le dessus sur la fin, dommage !
Ekelund Posté(e) 21 janvier 2014 Posté(e) 21 janvier 2014 en gros 3 joueurs pour 2 postes c'est pas du sureffectif pour moi j'ai oublié Moubandje ça fait 6 jouers pour 2 postes. Cordialement
FrancisCaibrel Posté(e) 21 janvier 2014 Posté(e) 21 janvier 2014 Mais pourquoi précipiter dès cet hiver la venue de Boucher alors qu'Ali est très bon depuis plusieurs semaines ? Pour la même raison que Furman peut-être ? Les opportunités pour ces joueurs se sont présentées maintenant, peut-être qu'elles ne se seraient pas représentées cet été !
dondiego Posté(e) 21 janvier 2014 Posté(e) 21 janvier 2014 T'étais pas mal parti dans ton analyse mais ta connerie a repris le dessus sur la fin, dommage !
GG Posté(e) 21 janvier 2014 Posté(e) 21 janvier 2014 Pour la même raison que Furman peut-être ? Les opportunités pour ces joueurs se sont présentées maintenant, peut-être qu'elles ne se seraient pas représentées cet été ! Tout à fait d'accord. Beaucoup ont tendance à oublier que les transferts se font ou ne se font pas suivant les opportunités. C'est tellement facile de dire qu'il faut recruter un latéral plutôt qu'un milieu de terrain ... oui mais voilà, faut que 2 clubs/1 joueur/1 agent tombent d'accord, et ce n'est pas évident. Recruter pour recruter est un mauvais calcul.
Viz Posté(e) 21 janvier 2014 Posté(e) 21 janvier 2014 Tout à fait d'accord. Beaucoup ont tendance à oublier que les transferts se font ou ne se font pas suivant les opportunités. C'est tellement facile de dire qu'il faut recruter un latéral plutôt qu'un milieu de terrain ... oui mais voilà, faut que 2 clubs/1 joueur/1 agent tombent d'accord, et ce n'est pas évident. Recruter pour recruter est un mauvais calcul. Tout à fait, la conclusion est, je pense, que l'on a fait deux très bonnes affaires.
swedishwasher Posté(e) 21 janvier 2014 Posté(e) 21 janvier 2014 Tout à fait, la conclusion est, je pense, que l'on a fait deux très bonnes affaires. J'en suis persuadé !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.