elkjaer Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Je comprends pas comment on peut en vouloir à Casa quand on voit un joueur pro rater un 3 contre 0 défenseur à 10m du but (Akpa), si nos attaquants sont pas fichus d'être lucide, je vois pas ce qu'il a à voir la dedans... Ce soir BB a un duel face au gardien, et il se chie une fois de plus en fin de match, pas vraiment la faute à Casa ça aussi... On se créerait 0 occase par match, y aurait de quoi dire mais là les joueurs ratent des trucs inadmissibles en cascade. Tu parles, s'il insultait les arbitres et faisait des doigts au banc adverse il est probable que nos joueurs enfileraient les buts comme des perles
flibustier Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Ouais la soirée s'annonce sympa. Il va y avoir du monde pour faire ripailles sur le cadavre coupdefrancesque du tfc wé vu les temps de disettes qu'ils ont vécus, c'est festin ce soir !
3noze3 Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Je comprends pas comment on peut en vouloir à Casa quand on voit un joueur pro rater un 3 contre 0 défenseur à 10m du but (Akpa), si nos attaquants sont pas fichus d'être lucide, je vois pas ce qu'il a à voir la dedans... Ce soir BB a un duel face au gardien, et il se chie une fois de plus en fin de match, pas vraiment la faute à Casa ça aussi... On se créerait 0 occase par match, y aurait de quoi dire mais là les joueurs ratent des trucs inadmissibles en cascade. Tu as évidemment raison... "Bouc émissaire : Un bouc émissaire est un individu choisi pour endosser, à titre individuel, une responsabilité ou une faute collective." Quand c'est pas Yago, c'est Akpa, quand c'est pas Akpa c'est Casa, etc etc.
JR31 Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Moi j'ai vraiment kiffé le match de dimanche même si y'a eu défaite... Ca fait chier pour ce soir, mais bon la saison n'est pas fini faut arrêter ceux qui pensent ça... Ha bon pas finie ??? Mais qu'est-ce qui te fais penser qu'on va jouer autre chose que le ventre mou cette année ? La Coupe ça reste une émotion que le ventre mou n'arrive pas a m'apporter j'avoue . Donc pour moi je ne vois pas ce qui va m'apporter autant de bonheur que de passer des tours en Coupe (ligue et France ) Ok on est à 5 points du 5eme de L1 et à la fin de la saison ça fait quoi d'être a 5 points du 5eme.... Au niveau émotion.??
ZeStump Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Excepté sur les compos, j'en veux jamais à un coach d'une équipe qui se crée des occases, c'est quand même les joueurs les 1ers responsables de leur manque de justesse technique ou de lucidité. vivement Bastia, qu'on voit un bon vieux 0-0 des familles.... J'espère que l'équipe sera remontée comme des coucous après la semaine vécue, et surtout le match aller qui m'est resté en travers de la gorge (pire match de la saison pour moi)
OIZOROUGE Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Si on se chie que des face à face ça se travaille aux entrainements, les corners la façon ou on les tappe faut changer le tireur ou que le mec qui les tire a la fin de l'entrainement prennent 20min et s'entraine a viser avec précision des zones. Bref sur un match qu'un attaquant se rate ça arrive mais qu'on soit inoffensif à tout les matches désolé mais c'est pas du hasard c'est qu'il y a un problème et une remise en question à faire.
3noze3 Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Ha bon pas finie ??? Mais qu'est-ce qui te fais penser qu'on va jouer autre chose que le ventre mou cette année ? La Coupe ça reste une émotion que le ventre mou n'arrive pas a m'apporter j'avoue . Donc pour moi je ne vois pas ce qui va m'apporter autant de bonheur que de passer des tours en Coupe (ligue et France ) Ok on est à 5 points du 5eme de L1 et à la fin de la saison ça fait quoi d'être a 5 points du 5eme.... Au niveau émotion.?? Ben non pas finie il reste 17 matchs, y'en aura des chiants des beaux des rageants des enthousiasmants... Pour ce qui est des objectif puisque c'est le maître mot, pour moi si on arrive cette année avec une équipe en transition à accrocher une 5ème ou 6ème place je serai heureux. C'est certes pas un titre, ça qualifie pour rien du tout, mais ça voudra dire qu'on sera devant plusieurs équipes "supérieures à nous" et donc qu'on aura réussi une belle saison.
flibustier Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Ok on est à 5 points du 5eme de L1 et à la fin de la saison ça fait quoi d'être a 5 points du 5eme.... Au niveau émotion.?? On est aussi à 5 points du 15 ème
3noze3 Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Faut arrêter de croire que la normalité pour un club comme le nôtre avec le 12ème budget et une équipe jeune, ce serait de remporter un titre ou de finir européen. Ce serait un exploit de le faire, et on en rêve tous, ça viendra ! Mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, l'équipe est en progression, il faut le valider cette saison au classement final.
ZeStump Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Si on se chie que des face à face ça se travaille aux entrainements, les corners la façon ou on les tappe faut changer le tireur ou que le mec qui les tire a la fin de l'entrainement prennent 20min et s'entraine a viser avec précision des zones. Bref sur un match qu'un attaquant se rate ça arrive mais qu'on soit inoffensif à tout les matches désolé mais c'est pas du hasard c'est qu'il y a un problème et une remise en question à faire. Parce que tu crois qu'aux entraînements, ils ratent leur face à face ? Ils jouent contre blondel (équipe des remplaçants), ça fait ficelle à chaque fois ! Quant aux corners, c'est génétique, ça fait 100 ans qu'on sait pas les tirer au TFC, mais Furman est arrivé et ça va changer
elkjaer Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Ha bon pas finie ??? Mais qu'est-ce qui te fais penser qu'on va jouer autre chose que le ventre mou cette année ? La Coupe ça reste une émotion que le ventre mou n'arrive pas a m'apporter j'avoue . Donc pour moi je ne vois pas ce qui va m'apporter autant de bonheur que de passer des tours en Coupe (ligue et France ) Ok on est à 5 points du 5eme de L1 et à la fin de la saison ça fait quoi d'être a 5 points du 5eme.... Au niveau émotion.?? On peut encore largement finir quatrième sauf bien sûr si les joueurs font preuve d'autant de résignation que certains supporteurs Il y a cinq jours le tef était debout sur la vague, aujourd'hui la tête dans l'eau et peut-être dans dix jours sur les talons de St Etienne. La L1 bouge vite.
claude1960 Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Fallait pas s'en étonner, c'était l'arbitre de VA-TFC en début de saison, il allait pas nous faire de cadeaux après sa mise au placard... Edit: Ah non, j'ai confondu Désolé mais l'arbitre était Jochem !
flibustier Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Enfin bref on s'en fout on l'aime quand même le TFC et la magie sera de retour dès le prochain match !!
OIZOROUGE Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Parce que tu crois qu'aux entraînements, ils ratent leur face à face ? Ils jouent contre blondel (équipe des remplaçants), ça fait ficelle à chaque fois ! Quant aux corners, c'est génétique, ça fait 100 ans qu'on sait pas les tirer au TFC, mais Furman est arrivé et ça va changer Machado aussi il était arrivé pour donner un plus sur CPA et il s'est mis au diapason
claude1960 Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Parce que tu crois qu'aux entraînements, ils ratent leur face à face ? Ils jouent contre blondel (équipe des remplaçants), ça fait ficelle à chaque fois ! Quant aux corners, c'est génétique, ça fait 100 ans qu'on sait pas les tirer au TFC, mais Furman est arrivé et ça va changer Tu n'a certainement pas connu Edouard WOJCIAK entre 1960 et 1964 et avec l'UST ! Lui savait les tirer !
JR31 Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 On peut encore largement finir quatrième sauf bien sûr si les joueurs font preuve d'autant de résignation que certains supporteurs Il y a cinq jours le tef était debout sur la vague, aujourd'hui la tête dans l'eau et peut-être dans dix jours sur les talons de St Etienne. La L1 bouge vite. La résignation , les joueurs l'ont eu en Coupe et c'est dommage ! Je n'en veux pas à Casa qui lui, a fait ce qu'il fallait au niveau compo ,mais là c'est dur de repartir sur du ventre mou alors que la Coupe c'est tout simplement ... Du rêve . Et aujourd'hui , effectivement on va encore faire des cauchemars ! Bien sur je ne rêve pas de titre ou des 3 , 4 premières places de Ligue1.... C'est inaccessible... Mais le Stade de France si... Sauf pour le Tef , et ça, ça fait vraiment mal!!
Tortelini Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Le soucis c'est qu'il ya defaites et defaites. Celle de Monaco par exemple, no problemo. Mais ces series d'éliminations sont plus que lassantes. On ne peux pas parler d'accident quand c'est presque tout les ans! Pourquoi n'arrive t on pas a se motiver sur ces matchs ? ( pas d'excuses les places europeenes, c est l'hiver, les terrains sont pourris, pas assez de pognons......) c'est des pros bordel. Aucunes excuses pour ce soir. J'aime le tef et ça me gonfle qu'on galvaude des competitions, on en a pas vraiment les moyens ( ou si, plutot )
elkjaer Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 A priori c'est plus un problème de vigilance et de concentration que de motivation ou résignation ce soir.
Spidav3231 Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Le soucis c'est qu'il ya defaites et defaites. Celle de Monaco par exemple, no problemo. Mais ces series d'éliminations sont plus que lassantes. On ne peux pas parler d'accident quand c'est presque tout les ans! Pourquoi n'arrive t on pas a se motiver sur ces matchs ? ( pas d'excuses les places europeenes, c est l'hiver, les terrains sont pourris, pas assez de pognons......) c'est des pros bordel. Aucunes excuses pour ce soir. J'aime le tef et ça me gonfle qu'on galvaude des competitions, on en a pas vraiment les moyens ( ou si, plutot ) Simple.... pas une question de motivation...une question de mental , Trejo, Ben Basat ( j'ai plus rien à dire ), de physique ( Sirieix ) et de niveau ( Dany Maury CFA 2 ) Bon et de malchance aussi ( but refusé). L'erreur de Casanova , ça a été de faire tourner et donc perte des automatismes et de la vitesse dans le jeu.........
Invité Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 faut dire qu'on a tous vu le match à la radio, donc on aura du mal à etre convaincant sur quoi que ce soit.
JR31 Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Le soucis c'est qu'il ya defaites et defaites. Celle de Monaco par exemple, no problemo. Mais ces series d'éliminations sont plus que lassantes. On ne peux pas parler d'accident quand c'est presque tout les ans! Pourquoi n'arrive t on pas a se motiver sur ces matchs ? ( pas d'excuses les places europeenes, c est l'hiver, les terrains sont pourris, pas assez de pognons......) c'est des pros bordel. Aucunes excuses pour ce soir. J'aime le tef et ça me gonfle qu'on galvaude des competitions, on en a pas vraiment les moyens ( ou si, plutot ) Entièrement d'accord avec toi, perdre contre Monaco n'est pas "anormal" et plutôt logique sur le papier. On s'est régalé en première mi temps . C'était un match très plaisant. Mais bon, on était à notre place. Défaite contestable mais dans la normalité des choses. Ce soir, non, ce n'est pas normal. Surtout quand on mène 1 a 0. Alors, oui , les terrains sont pourris , les joueurs adverses jouent LE match de l'année ,etc.... Mais nous, enfin les joueurs du Tef, ils ne pourraient pas avoir cet état d'esprit là aussi ? C'est compliqué quand tu es pro de te motiver pour un match de Coupe? Au TFC j'ai l'impression que oui... On se la joue presque blasée comme si on allait au Stade de France tous les ans, et donc, c'est pas grave et c'est normal de ne pas y aller cette année... Hé Ben non, c'est normal d'être éliminé à Paris ou Lille (cf l'année dernière) mais pas à Moulins, désolé !!
FrancisCaibrel Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Le @ToulouseFC n'a pas de titre majeur (L1, CdF) depuis l'invention du Hula Hoop
3noze3 Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 L'erreur de Casanova , ça a été de faire tourner et donc perte des automatismes et de la vitesse dans le jeu......... Mais quel turn-over ?? Il a remis 8 mecs sur les 11 de Monaco, et le remplacement de Ben Yedder par Ben Basat n'est pas non plus un affaiblissement en ce moment. Faut arrêter avec Casa, depuis toujours il dit que l'objectif c'est la Coupe, il met la meilleure équipe possible à chaque fois... C'est ptet un peu la faute des joueurs, collectivement aussi. Ce sont eux qui sont sur le terrain et se font bouger par des joueurs de CFA..
Tortelini Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 Simple.... pas une question de motivation...une question de mental , Trejo, Ben Basat ( j'ai plus rien à dire ), de physique ( Sirieix ) et de niveau ( Dany Maury CFA 2 ) Bon et de malchance aussi ( but refusé). L'erreur de Casanova , ça a été de faire tourner et donc perte des automatismes et de la vitesse dans le jeu......... Completement le mental, encore plus qu'en championnat , est primordial en coupe, on en a la preuve... Et puis une accumulation d'erreurs c'est certains, on est un peu des cobayes en quelques sortes, pour montrer ce qu'il faut faire pour se faire sortir chaques années^^
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.