3noze3 Posté(e) 15 mars 2014 Posté(e) 15 mars 2014 Je pense surtout qu'il faudra attendre le départ d'Ahamada, pour qu'il se libere vraiment. Sérieusement.... Citer
FredOne31 Posté(e) 15 mars 2014 Posté(e) 15 mars 2014 Autrement le gardien de Sochaux à l air pas mal ....;-( Confiance en notre gardien qui doit gagner en sérénité. Il se met sous pression du fait qu on attend de lui des matches sans faute et du coup io craque . Citer
Gollum Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 (modifié) Sur le premier but, il rate son intervention mais ce n'est pas une énorme boulette. Le reste de la défense n'est pas exempte de reproches sur le coup. On gagne quand même. Soyons indulgent. Non, en effet. A ce stade, c'est plus une énorme boulette, c'est un steak géant. Et puis, c'est pas comme s'il nous avait habitué à ce genre de fantaisies . Bon, faut pas déconner : ce garçon a été recruté pour remplacer un gardien qui, comment dire... ne donnait pas tous les gages de sérénité. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est réussi . Je sais pas si la tronche que tirait Zebina après le match peut être considérée comme une appréciation de la perf de son gardien mais si oui, ça me paraît bien vu . Modifié 16 mars 2014 par Gollum Citer
JahYan Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 Moi j'essaye de me rassurer en me disant que si Casa s'est autant mouillé pour le mettre direct en numéro 1 c'est que le Zach a forcément des qualités qu'il nous a pas encore dévoilées. Casa connaît suffisamment ce poste pour ne pas se planter à ce point... du moins j'espère. Citer
Asha31 Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 Vraiment bizarre cette prestation de sa part, il prend deux buts casquette, mais en même temps il faut reconnaître qu'il dégage une sérénité remarquable tout le reste du temps, je pense sincèrement qu'il rassure bien plus sa défense que ne le faisait Ahamada. Pour dire les choses autrement, tu ne sens pas qu'il peut potentiellement faire une bourde sur chaque ballon comme le fait Ali, il est même rassurant sur toutes ses prises de balle, mais à la sortie il est fautif deux fois... Citer
Alfcat Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 Non, en effet. A ce stade, c'est plus une énorme boulette, c'est un steak géant. Et puis, c'est pas comme s'il nous avait habitué à ce genre de fantaisies . Bon, faut pas déconner : ce garçon a été recruté pour remplacer un gardien qui, comment dire... ne donnait pas tous les gages de sérénité. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est réussi . Je sais pas si la tronche que tirait Zebina après le match peut être considérée comme une appréciation de la perf de son gardien mais si oui, ça me paraît bien vu . +1 A sa décharge, arriver directement de L2 en L1 pendant le marcato hivernal, donc sans aucune période transitoire, ne doit être simple à vivre. En même temps, il a signé et il serait sympa qu'il fasse au plus vite les derniers réglages ! Il n'y aura pas tous les jours un Toivonen pour rendre le gain du match. Citer
CAHORS Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 Il ne faut pas accabler, à mon avis, Boucher ! Certes sur le 1er il est un peu court et manque de communication avec son défenseur, sur le 2ème malgré un rebond inattendu je pense qu'il commet une faute de main ! Il est jeune mais avec l'entraineur des gardiens qui les fait travailler comme des bourrique il va se faire à la L1 A ce niveau les fautes de main sont énormes, on est en L1 et pour le moment il ne répond pas aux attentes. Y a vraiment de quoi être inquiet. Et même en travaillant beaucoup j'ai des doutes, je ne sais pas si en plus on lui laissera le temps. Franchement, je me demande s'il a les qualités physiques et le mental pour évoluer au plus haut niveau. Citer
Doberman Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 Hier soir c'était Boucher à la Rennes... pouf pouf Citer
miloudiou Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 (modifié) Voilà, c'est bien, Casa a essayé un autre gardien et maintenant il pourrait à nouveau changer . Sur le banc on a un p'tit jeune : .li .h.m.d. Ahahahaha . Modifié 16 mars 2014 par miloudiou Citer
pascalbergerac Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 finalement blondel va finir la saison si ça continue, au moins ça ne fera qu'un but par match Citer
swedishwasher Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 Pour moi il n'est pas complètement responsable sur le premier but. Il y a un défenseur qui fait le plot sans sauter et qui l'empêche de s'interposer plus efficacement (Zebina ?). Sur le deuxième par contre, mauvais reflexe de vouloir bloquer ce ballon, faut le pousser en corner et prendre aucun risque, mais bon, c'est le métier qui rentre. A part ça, il a été très propre. Citer
Ekelund Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 et Yohann Pelé qui enchaine les prestations remarquables.. Citer
elkjaer Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 et Yohann Pelé qui enchaine les prestations remarquables.. Et Ali qui ne prend plus le moindre but depuis plusieurs semaines Plus sérieusement, heureusement que le tef aligne les victoires car sinon la situation au poste de gardien (mise à l'écart d'Ali + perfs médiocres de Boucher) c'est un truc à vous flinguer un vestiaire Pour moi il n'est pas complètement responsable sur le premier but. Il y a un défenseur qui fait le plot sans sauter et qui l'empêche de s'interposer plus efficacement (Zebina ?). Sur le deuxième par contre, mauvais reflexe de vouloir bloquer ce ballon, faut le pousser en corner et prendre aucun risque, mais bon, c'est le métier qui rentre. A part ça, il a été très propre. Tu étais pas aussi tolérant avec Valverde Citer
hmg Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 Tu étais pas aussi tolérant avec Valverde Il l'était avec Ahamada Citer
Gollum Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 +1 A sa décharge, arriver directement de L2 en L1 pendant le marcato hivernal, donc sans aucune période transitoire, ne doit être simple à vivre. En même temps, il a signé et il serait sympa qu'il fasse au plus vite les derniers réglages ! Il n'y aura pas tous les jours un Toivonen pour rendre le gain du match. Ce qui m'inquiète, c'est que contrairement aux posts qui se veulent rassurants à ce sujet -et je comprends très bien qu'on veuille se rassurer- je lui trouve de plus en plus de lacunes... Je le pensais bon au pied. Or, son jeu au pied est carrément approximatif. Sur sa ligne, il a progressé par rapport à ses premières prestations ; mais ça reste très ordinaire et pour le coup, très loin de ce qu'Ahamada est capable de faire dans ce domaine. Et voilà qu'il rate ses sorties... Cela fait beaucoup. On peut sans doute le créditer d'un bon sens de l'anticipation (il est souvent bien placé) et cela amende un peu le constat d'ensemble. Mais ça reste vraiment insuffisant... Du coup, je crains que le côté "rassurant" dont on le crédite relève de l'illusion. D'ailleurs, après le match, Aurier et Zebina ne m'ont pas paru particulièrement rassurés... Citer
Asha31 Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 C'est quand même pas croyable le nombre de gens sur le forum qui tire la sonnette d'alarme aprés le match d'hier, alors que pendant des semaines ils invoquaient toutes les excuses du monde pour justifier les boulettes improbables d'Ali. Boucher fait pour moi hier ces deux vrais premières "boulettes" sous nos couleurs, et encore sur le premier but il est gêné par son défenseur en plus de Pitroipa pour dégager . Je rappelle que Boucher remplace un garçon qui nous relâchait des ballons anodins dans les pieds des attaquants (A Rennes la saison dernière), qui se trompait de main au moment d'intervenir et laisser rentrer les frappes adverses (A Lorient), qui sortait n'importe ou et n'importe comment (Rennes chez nous cette saison...), qui au lieu de contrôler des ballons les poussait vers ses propres buts (A sainté cette saison...) , qui restait figé sur sa ligne 4 corners sur 5. Bref, qui ne rassurait absolument pas sa défense, provoquant souvent incompréhension, télescopages... Quand Ali faisait tout ça, plus de la moitié du forum (dont je faisais parti ) prenait sa défense, arguait qu'il fallait lui accorder du temps, qu'il était jeune, perfectible. Bien sûr, mon descriptif d'Ali, que je viens de faire, est injuste , se focalise sur ses erreurs , refuse de voir les côtés positif et ses qualités. Vous avez donc là un bon exemple de ce que vous faites tous avec Boucher depuis son arrivée: décortiquer maladivement le moindre but pour le chercher fautif, en affirmant qu'Ali avait fait mieux. Résumer ses qualités, son potentiel a une frappe mal repoussé ou une sortie au poings manqué...franchement ça devient risible cet acharnement. Oui , Boucher a fait des erreurs depuis son arrivée. Oui, il est fautif sur les deux buts encaissés hier, sur au moins un autre a Lorient (qu'il rattrape par une bonne prestation d'ensemble par ailleurs). Mais vous voulez une preuve qu'il est meilleurs qu'Ahamada? Comparer l'attitude de ses défenseurs autour de lui encore hier. On sent qu'il lui font confiance, que ça communique, qu'on a un gardien qui s'impose a ses défenseurs, et qui les rassure. Là ou Ahamada, même aprés trois ans, se faisait dégager les ballons qu'il convoitait sous le nez tant tout le monde derrière craignait la boulette a chaque action. Regarder les prises de balles de Boucher, son calme sur l'ensemble du match, sa lecture des trajectoires, et osez me dire qu'on y a pas gagner au change avec Ahamada. L'un, Boucher, a d'excellentes bases techniques et pourra toujours progresser sur sa ligne. Là ou Ahamada a un retard considérable sur des bases techniques pourtant fondamentales, et sera toujours ce gardien incroyable et félin sur sa ligne, mais aussi un potentiel gaffeur sur des ballons anodins. Des deux, j'ai fait mon choix. Et j'accepte qu'un jeune gardien comme Boucher puisse faire des erreurs dans son apprentissage de la Ligue 1, comme je l'ai longuement fait avec Ahamada, sans déjà le juger sur 10 matchs "ordinaire voire catastrophique", "moyen", "moins bon qu'Ahamada". Citer
cantalou Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 Et Ali qui ne prend plus le moindre but depuis plusieurs semaines Plus sérieusement, heureusement que le tef aligne les victoires car sinon la situation au poste de gardien (mise à l'écart d'Ali + perfs médiocres de Boucher) c'est un truc à vous flinguer un vestiaire Tu étais pas aussi tolérant avec Valverde Ochoa est libre enfin de saison , pour lui c'est l'inverse, il est très bon mais il n'a pas de défense devant lui ... Citer
Gollum Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 Pour moi il n'est pas complètement responsable sur le premier but. Il y a un défenseur qui fait le plot sans sauter et qui l'empêche de s'interposer plus efficacement (Zebina ?). Sur le deuxième par contre, mauvais reflexe de vouloir bloquer ce ballon, faut le pousser en corner et prendre aucun risque, mais bon, c'est le métier qui rentre. A part ça, il a été très propre. Mouais. Donc, en gros, il fait deux bourdes qui auraient pu être fatales à son équipe et le reste du temps, il fait ce que n'importe quel gardien moyen de L2 ferait. On se rassure comme on peut... Citer
swedishwasher Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 Tu étais pas aussi tolérant avec Valverde Non, mais c'est parce que Valverde n'était pas un gardien. Moi je suis tolérant avec les gardiens car c'est un poste qui implique des erreurs. Mouais. Donc, en gros, il fait deux bourdes qui auraient pu être fatales à son équipe et le reste du temps, il fait ce que n'importe quel gardien moyen de L2 ferait. On se rassure comme on peut... Si tu veux déformer mes propos c'est ton droit, mais au delà de son erreur sur le deuxième but, il y a peu de gardiens en L1 et L2 réunies qui sont aussi propres dans leur placement et leurs interventions tout au long du match. Après si tu ne regardes que le résumé de canal ou si tu as de la merde dans les yeux, je peux rien pour toi. Citer
Gollum Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 Et Ali qui ne prend plus le moindre but depuis plusieurs semaines Plus sérieusement, heureusement que le tef aligne les victoires car sinon la situation au poste de gardien (mise à l'écart d'Ali + perfs médiocres de Boucher) c'est un truc à vous flinguer un vestiaire Chez n'importe qui d'autre que cette équipe téféciste, sans doute. Mais justement : la première qualité de notre équipe, c'est sa cohésion manifeste et même, sa joie d'évoluer ensemble. A chaque match ses bourdes ; à chaque match sa réaction. En fait, cette formation téféciste a un état d'esprit... rugby. Old school tout du moins. Chacun est là pour rattraper la bêtise du copain et tirer l'équipe vers le haut. C'est une réussite inestimable. Et en dépit de ses lacunes -parfois prodigieusement agaçantes- cela rend cette équipe non seulement respectable mais attachante. Citer
Tibs Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 En meme temps vu qu'ali ne veut pas prolonger on ne va pas faire jouer un gardien qui sera mit sur le marché des transfert pour le prochain mercato vu qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat Citer
Asha31 Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 Mouais. Donc, en gros, il fait deux bourdes qui auraient pu être fatales à son équipe et le reste du temps, il fait ce que n'importe quel gardien moyen de L2 ferait. On se rassure comme on peut... Je vois que tu suis ardemment le niveau des gardiens de L2, qui donc sont rassurant pour leur défense mais mauvais en dégageant des poings . Mince alors, Casa et toute la cellule de recrutement n'avais pas penser à ça, pourtant tout le monde le sait. Encore une fois, il est vrai que les gardiens de L1 a l'inverse ne font jamais d'erreurs comme rater une intervention ou prendre un but évitable.On a sans le moindre doutes possible le seul gardien en France qui n'est pas parfait sur tout un match. Boucher a donc sans le moindre doute le niveau Ligue 2. CQFD. Citer
Gollum Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 Non, mais c'est parce que Valverde n'était pas un gardien. Moi je suis tolérant avec les gardiens car c'est un poste qui implique des erreurs. Si tu veux déformer mes propos c'est ton droit, mais au delà de son erreur sur le deuxième but, il y a peu de gardiens en L1 et L2 réunies qui sont aussi propres dans leur placement et leurs interventions tout au long du match. Après si tu ne regardes que le résumé de canal ou si tu as de la merde dans les yeux, je peux rien pour toi. Aïe, de l'agressivité. Ce n'est jamais bon signe . Surtout si tu en es à nous ressortir les vieilles rengaines des neuneus du forum ("Gollum ne regarde pas les matches") . Je comprends que tu défendes notre gardien, rassure toi. Mais je ne déforme rien du tout : tu le dédouanes de sa bourde gigantissime sur sa sortie ratée et là, j'avoue que je pouffe (l'air de rien d'autant que rétrospectivement, les trois points sont in the pocket). Ensuite, tu concèdes une erreur ( ) et hop, tu rattrapes le coup en nous expliquant que par ailleurs, il est très propre. C'est à dire, ordinaire. Je te concède qu'on peut trouver pire que Boucher en L1. Hansen ou Pouplin, pour n'en prendre que deux, ne m'inspirent pas une confiance à toute épreuve. Mais enfin, sur le match d'hier -et sur ce qu'il montre avec nous depuis le début de saison- lui trouver des excuses a quelque chose d'attendrissant . Citer
Asha31 Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 Aïe, de l'agressivité. Ce n'est jamais bon signe . Surtout si tu en es à nous ressortir les vieilles rengaines des neuneus du forum ("Gollum ne regarde pas les matches") . Je comprends que tu défendes notre gardien, rassure toi. Mais je ne déforme rien du tout : tu le dédouanes de sa bourde gigantissime sur sa sortie ratée et là, j'avoue que je pouffe (l'air de rien d'autant que rétrospectivement, les trois points sont in the pocket). Ensuite, tu concèdes une erreur ( ) et hop, tu rattrapes le coup en nous expliquant que par ailleurs, il est très propre. C'est à dire, ordinaire. Je te concède qu'on peut trouver pire que Boucher en L1. Hansen ou Pouplin, pour n'en prendre que deux, ne m'inspirent pas une confiance à toute épreuve. Mais enfin, sur le match d'hier -et sur ce qu'il montre avec nous depuis le début de saison- lui trouver des excuses a quelque chose d'attendrissant . Là ou trouver des excuses a Ahamada sur deux saisons entières était une absolue normalité Citer
Gollum Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 Je vois que tu suis ardemment le niveau des gardiens de L2, qui donc sont rassurant pour leur défense mais mauvais en dégageant des poings . Mince alors, Casa et toute la cellule de recrutement n'avais pas penser à ça, pourtant tout le monde le sait. Encore une fois, il est vrai que les gardiens de L1 a l'inverse ne font jamais d'erreurs comme rater une intervention ou prendre un but évitable.On a sans le moindre doutes possible le seul gardien en France qui n'est pas parfait sur tout un match. Boucher a donc sans le moindre doute le niveau Ligue 2. CQFD. C'est rigolo, ça aussi, comme argument. Si c'est pour me démontrer que Boucher est un mauvais gardien de L2 ou de L1, c'est plutôt réussi : donc, il fait les bourdes que d'autres font. Youpi . Je suis sans doute exagérément ambitieux mais perso, quitte à aller chercher un goal "prometteur" au mercato, je l'aurais préféré "bon". C'est à dire un peu meilleur que le tout venant. C'est sans doute déraisonnable . Là ou trouver des excuses a Ahamada sur deux saisons entières était une absolue normalité Je ne sais pas qui tu vises, en l'occurrence. Moi, j'ai toujours mis en exergue qu'Ahamada était nul dans ses sorties et excellent sur sa ligne (en gros). Il y a une autre différence avec Boucher : Ahamada a sorti une vraie bonne première saison ; et ses stats étaient même impressionnantes, de mémoire. Ensuite, ça s'est clairement gâté. Peut-être que Boucher connaîtra la trajectoire inverse. Je le souhaite. Pour l'instant, je juge notre gardien sur les matches qu'il a disputés avec nous. Ils ne sont pas convaincants. Pas plus que ceux d'Aguilar, par exemple. Qui vivra verra mais le futur, c'est toujours de la spéculation . C'est quand même pas croyable le nombre de gens sur le forum qui tire la sonnette d'alarme aprés le match d'hier, alors que pendant des semaines ils invoquaient toutes les excuses du monde pour justifier les boulettes improbables d'Ali. Boucher fait pour moi hier ces deux vrais premières "boulettes" sous nos couleurs, et encore sur le premier but il est gêné par son défenseur en plus de Pitroipa pour dégager . Je rappelle que Boucher remplace un garçon qui nous relâchait des ballons anodins dans les pieds des attaquants (A Rennes la saison dernière), qui se trompait de main au moment d'intervenir et laisser rentrer les frappes adverses (A Lorient), qui sortait n'importe ou et n'importe comment (Rennes chez nous cette saison...), qui au lieu de contrôler des ballons les poussait vers ses propres buts (A sainté cette saison...) , qui restait figé sur sa ligne 4 corners sur 5. Bref, qui ne rassurait absolument pas sa défense, provoquant souvent incompréhension, télescopages... Quand Ali faisait tout ça, plus de la moitié du forum (dont je faisais parti ) prenait sa défense, arguait qu'il fallait lui accorder du temps, qu'il était jeune, perfectible. Bien sûr, mon descriptif d'Ali, que je viens de faire, est injuste , se focalise sur ses erreurs , refuse de voir les côtés positif et ses qualités. Vous avez donc là un bon exemple de ce que vous faites tous avec Boucher depuis son arrivée: décortiquer maladivement le moindre but pour le chercher fautif, en affirmant qu'Ali avait fait mieux. Résumer ses qualités, son potentiel a une frappe mal repoussé ou une sortie au poings manqué...franchement ça devient risible cet acharnement. Oui , Boucher a fait des erreurs depuis son arrivée. Oui, il est fautif sur les deux buts encaissés hier, sur au moins un autre a Lorient (qu'il rattrape par une bonne prestation d'ensemble par ailleurs). Mais vous voulez une preuve qu'il est meilleurs qu'Ahamada? Comparer l'attitude de ses défenseurs autour de lui encore hier. On sent qu'il lui font confiance, que ça communique, qu'on a un gardien qui s'impose a ses défenseurs, et qui les rassure. Là ou Ahamada, même aprés trois ans, se faisait dégager les ballons qu'il convoitait sous le nez tant tout le monde derrière craignait la boulette a chaque action. Regarder les prises de balles de Boucher, son calme sur l'ensemble du match, sa lecture des trajectoires, et osez me dire qu'on y a pas gagner au change avec Ahamada. L'un, Boucher, a d'excellentes bases techniques et pourra toujours progresser sur sa ligne. Là ou Ahamada a un retard considérable sur des bases techniques pourtant fondamentales, et sera toujours ce gardien incroyable et félin sur sa ligne, mais aussi un potentiel gaffeur sur des ballons anodins. Des deux, j'ai fait mon choix. Et j'accepte qu'un jeune gardien comme Boucher puisse faire des erreurs dans son apprentissage de la Ligue 1, comme je l'ai longuement fait avec Ahamada, sans déjà le juger sur 10 matchs "ordinaire voire catastrophique", "moyen", "moins bon qu'Ahamada". Perso, je m'abstiens de les comparer. Ton argumentaire souffre à mon sens de deux lacunes : 1. D'abord, on est allé chercher Boucher pour remplacer Ahamada, qui ne donnait effectivement pas satisfaction. A t-on gagné au change ? Non. Et cette séquence affecte assez naturellement le regard qu'on peut avoir sur ce gardien ; on espérait qu'il règle notre "problème". Il ne le règle pas ; on s'émeut. C'est normal (même s'il n'est pas question de le lapider, il fait ce qu'il peut, personne n'en doute... ). Tu minimises d'ailleurs ses boulettes. Les buts qu'il encaisse contre Bastia (au moins le premier...) engagent clairement sa responsabilité. On peut ratiociner sur ce que "boulette" veut dire mais enfin, amen donné ( ), certains arguments relèvent du déni d'évidence. 2. Tu charges Ahamada, puis tu le décharges puis tu le recharges. Tu accuses volontairement un contraste que tu sais ne pas tenir la route. D'abord, Ahamada ne ratait pas toutes ses sorties ni toutes ses interventions (à te lire, on se demande ...); et le talent sur sa ligne dont tu le crédites n'est pas complètement anodin, pour un gardien. Le jour où Boucher nous fera une sortie comme celle qu'Ahamada réussit dans les pieds de Cabella, par exemple, alors je créditerai notre gardien du "talent" dont pour l'heure, il ne m'a rien montré. Je te rejoins quant au fait qu'Ahamada dégage une impression quasi constante de fébrilité ; je l'avais justement noté lors de ses dernières prestations, sans que par ailleurs, il se foire particulièrement. Mais je ne te rejoins pas quant au fait que Boucher soit "rassurant". Je crains que ce ne soit justement qu'une impression. Il "a l'air", oui. Parce qu'il est bien placé, oui. Mais dès que ça devient difficile, il craque... Et une défense a aussi besoin de compter sur un gardien "quand ça devient difficile". Encore une fois, ni la tête de Zebina (je peux mal l'interpréter...) ni le commentaire d'Aurier après le match d'hier ne me semblent accréditer la thèse de "Boucher rassurant". Maintenant, que l'avenir lui appartienne, c'est une autre histoire. Je le souhaite. Disons que pour l'heure, ce qui m'intéresse, c'est ce qu'on sera capables de faire d'ici le mois de mai... Citer
Messages recommandés