Aller au contenu

La fin de saison


vava

Messages recommandés

Quelqu'un peut me faire une analyse approfondie concernant les affluences de Bordeaux qui a gagné le championnat en 2010 et la coupe de France l'année dernière ?

 

Pourquoi alors que ce club gagne des titres et est souvent européen, ce club perd des spectateurs ?

 

2010 : 29.000

2011 : 24.000

2012 : 20.000

2013 : 19.000

2014 : 18.000

 

Merci.

trop d'argent dans le foot tue le foot. Plus aucune équipe française emballe le public français, les Girondins en prennent plein la tête à Bordeaux.

Seule la combativité de nos joueurs pourra federer un public, quel joueur a aujourd hui  a l'amour du maillot pour son club en France. Faut aller en Angleterre ou en Espagne pour voir cela et encore.

C'est le foot business et je pense qu'en temps de crise ça commence à barber un peu. Les joueurs qui jouent dans notre championnat n'ont qu 'un reve celui de se barrer a l etranger.

Les clubs français sont des club "sas", juste une étape pour une carrière ailleurs, ça mouille le maillot par à coup, juste de quoi avoir un interview et faire monter la cote.

En jouant au vieux c*n je dirait qu'aujourd hui un Marcico ne serait pas resté au club comme il l'a fait alors qu'il avait un cote terrible, idem pour Stopyra apres la CDM 1986. Nos joueurs ont pour la plupart un seul souhait, se barrer vers un club mieux coté et qui paye mieux.

C'est triste le sport c'est devenue comme la vrai vie et ça fait moins rêver :(

Lien vers le commentaire

Quelqu'un peut me faire une analyse approfondie concernant les affluences de Bordeaux qui a gagné le championnat en 2010 et la coupe de France l'année dernière ?

 

Pourquoi alors que ce club gagne des titres et est souvent européen, ce club perd des spectateurs ?

 

2010 : 29.000

2011 : 24.000

2012 : 20.000

2013 : 19.000

2014 : 18.000

 

Merci.

 

BIS pour 11 €/mois

 

Cordialement

Lien vers le commentaire

Ça serait un minimum. On est dans une dynamique positive, on a un calendrier favorable et on est a seulement quatre points d'une sixième place occupée par l'OM qui vient de perdre à domicile face à des moribonds. Terminer sixième serait logique. Le vrai challenge c'est d'aller chercher Lyon B)

 

^_^

Disons que le calendrier est suffisamment en faveur du tef pour que la cinquième place soit accessible avec une bonne fin de saison.

 

:ninja:

Lien vers le commentaire

^_^

 

:ninja:

 

Tristan' foiré :grin:

 

Mais rétrospectivement j'assume mon optimisme. On a eu les clés pour battre Evian, Ajaccio et Montpellier. On a dominé Lyon et Nantes. Et il est probable qu'avec une meilleure dynamique on aurait mieux fait devant Lille, Sochaux et Guingamp. Le terrain n'est pas loin d'avoir montré que c'était bien un calendrier favorable. Je suis persuadé qu'on a laissé passer une belle occasion de top 5.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un peut me faire une analyse approfondie concernant les affluences de Bordeaux qui a gagné le championnat en 2010 et la coupe de France l'année dernière ?

 

Pourquoi alors que ce club gagne des titres et est souvent européen, ce club perd des spectateurs ?

 

2010 : 29.000

2011 : 24.000

2012 : 20.000

2013 : 19.000

2014 : 18.000

 

Merci.

 

Bordeaux n'est pas forcément l'exemple idoine pour ta démonstration puisque, sur la période citée, c'est une équipe qui aux dires de ses supps c'est considérablement "dégradée" : qualité du jeu, "aura" des joueurs, discours moins ambitieux du club...

 

Mais, globalement quand on se penche sur la fréquentation des stades en France, on se rend compte que dès que les résultats ne sont plus là ou moins là, la fréquentation baisse. Il est admis que la culture foot française n'étant pas aussi forte que dans des pays voisins, nous avons plutôt dans nos stades des spectateurs que des supporters. Je me rappelle quand Paris enchaînait les mauvaises saisons et flirtait avec la relégation, le Parc se vidait doucement mais sûrement et les abonnements en baisse. Idem cette année à Marseille, avec un stade qui a eu du mal à se remplir à de nombreuses reprises.

 

Il y a aussi, à mon avis, des considérations régionales / locales aussi, avec un rapport à la culture et l'histoire foot bien sûr, mais aussi des offres de "spectacle" et "sport" plus larges dans certaines régions que d'autres. Pour au temps, je bats en brèche l'idée que Toulouse n'aime pas le foot. Ce stade se remplit systématiquement quand l'OM ou Paris viennent et en grande partie avec des gens qui ont l'accent bien de chez nous... A savoir si l'on veut, un jour, récupérer ces gens (instables au possible) ou pas. En tout cas, le Tef' travaille déjà sur la prochaine génération et l'identification à ce maillot comme symbole de la région. Pour consolider cet excellent travail de proximité dans toute la région, reste à faire éclore 2/3 stars du football. Un Wissam qui reste une année de plus et qui devient un véritable taulier et un espoir pour l'équipe de France par ex (tout le monde sait que les petits rêvent avec les attaquants hein :D)

Lien vers le commentaire

Tristan' foiré :grin:

 

Mais rétrospectivement j'assume mon optimisme. On a eu les clés pour battre Evian, Ajaccio et Montpellier. On a dominé Lyon et Nantes. Et il est probable qu'avec une meilleure dynamique on aurait mieux fait devant Lille, Sochaux et Guingamp. Le terrain n'est pas loin d'avoir montré que c'était bien un calendrier favorable. Je suis persuadé qu'on a laissé passer une belle occasion de top 5.

 

:lol:  je suis bien d'accord avec toi t'inquiètes ! sur le papier on devait accrocher une bonne place au classement MAIS on est au TFC et les fins de saison se suivent et se ressemblent (sauf exception) et c'est souvent consternant ! Chaque année le staff nous dit qu'on va y arriver, qu'il manque peu de choses, que l'équipe est jeune, blablabla et on se vautre lamentablement. Bis repetita. En coupe en revanche on est plus constants, on sait qu'on va se faire sortir par une équipe de piches :ninja:

Lien vers le commentaire

On peut remercier Nantes et Bastia de s'être neutralisés.

on peut aussi, pour être plus optimiste, se féliciter que Casa ait réussi à sortir certains de leur somnolence pour le dernier match. Le secteur offensif a pas mal marché, contrairement à quelques matches récents.

Pour ce qui est de la défense, débat sans intérêt, sauf à espérer un mercato conséquent et "non hasardeux".  Le débat ne serait-il pas à poursuivre sur un forum à ouvrir sur le mercato d'été 2014 ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.