Aller au contenu

EA Guingamp 2 - TFC 0 / 37è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)

Ben où est passé ton optimisme d'il y a 2 jours ? :(

Il y a deux jours il y avait encore les moyens de finir sur une note positive. Ce n'est plus le cas. Cette fin de saison va probablement entamer le mental et la fraîcheur du groupe et mordre sur l'état d'esprit de la prochaine préparation.

Alors que dans le jeu cette fin de saison n'est pas forcément mauvaise, on est plutôt performant avec le ballon et on se crée pas mal d'occases, bien plus qu'on n'en concède, mais au final on accumule les occasions manquées dans tous les sens du terme.

Parler de joueurs en vacances depuis plusieurs matchs par contre c'est clairement se foutre la gueule du monde ou alors c'est que le tef est très supérieur aux autres équipes. Parce que dominer chacun de nos derniers adversaires en jouant avec des tongs c'est impressionant.

Posté(e)

On a souvent dit ici (moi le premier) qu'il fallait avoir de supers joueurs au poste de piston pour que le 3-5-2 présente un intérêt. Le match d'hier nous rappelle qu'il faut, en plus, avoir trois bons stoppeurs... Lorsque Aurier joue derrière, on troque en général un super piston contre un mauvais stoppeur.

Bon, cela dit, même si on revenait en 4-4-2, je ne suis pas certain que Spajic et Vesko feraient l'affaire. Il manque vraiment quelqu'un de la trempe d'Abdennour lors de ses premières saisons. C'est de toute façon ce qui semble être l'opinion de la cellule de recrutement, qui paraît focaliser ses premières recherches sur un défenseur.

Posté(e)

Tiens, pour toi je me suis amusé à regarder à quelles positions on aurait été sur ces 11 dernières années avec nos résultats de la 30ème à la 37ème journée: on a eu un "parcours de relégable" à seulement 3 reprises, soit moins d'une saison sur 3.

Désolé, mais quand on prend 1 point par match en moyenne, et bien c'est un parcours de relégable !

9  3  6  12  9  11  8  10  6  10  4

ça n'en fait pas 3, mais 5.

Et les 9 points en 8 matchs ça fait du 42-43 points à l'arrivée.

Donc 7 saisons sur 11 où on a un parcours de relégable, soit 2 saisons sur 3 et pas 1 sur 3 !

Sinon, pour le reste de ton commentaire, tu as autant le droit d'être satisfait de notre fin de saison que moi de trouver qu'elle est minable.

A chacun son opinion.

Posté(e)

Désolé, mais quand on prend 1 point par match en moyenne, et bien c'est un parcours de relégable !

9  3  6  12  9  11  8  10  6  10  4

ça n'en fait pas 3, mais 5.

Et les 9 points en 8 matchs ça fait du 42-43 points à l'arrivée.

Donc 7 saisons sur 11 où on a un parcours de relégable, soit 2 saisons sur 3 et pas 1 sur 3 !

Sinon, pour le reste de ton commentaire, tu as autant le droit d'être satisfait de notre fin de saison que moi de trouver qu'elle est minable.

A chacun son opinion.

1°) ce que je te dis ce sont les faits, qui sont têtus mais qui sont des faits: va sur le site de la LFP, regarde le classement entre la 30ème et la 37ème journée de Ligue 1 sur ces 11 dernières années, et regarde le classement du Tef'. C'est ce que j'ai fait, et ça nous donne 3 saisons où on est en-dehors de la zone de relégation. C'est con, les faits, tu peux essayer de retourner ça comme tu veux ou de justifier ça comme tu veux, non le Tef' n'a pas eu un parcours de relégable sur 5 saisons parce que blabla moyenne de points ou autre, le Tef' a eu un parcours de relégable sur 3 saisons parce que sur ces 3 saisons le TFC a fini entre la 18ème et la 20ème place lorsqu'on ne prend en considération que les matchs de la 30ème à la 37ème journée.

2°) quand je parle de littérature de café de commerce ou de l'afterfoot RMC, c'est exactement de ça dont il s'agit: tu prends une situation, tu la décontextualises totalement, et tu en fais une vérité. Sauf que non, ça n'est pas une vérité, puisque les faits montrent le contraire! Je te prends l'exemple du dernier match de notre première saison en Ligue 1, à Strasbourg, où on va jouer le maintien. On n'accroche qu'un nul et on se maintient simplement grâce aux autres résultats. Mais alors, qu'est-ce qu'on en retient au final? Qu'on s'est maintenus, ou que "oulala, on a eu du cul de se maintenir, on avait vraiment pas fait ce qu'il fallait pour!"? Dans une compétition sportive telle qu'un championnat, tu n'es pas en Coupe, seul contre ton adversaire, mais tu as aussi d'autres adversaires. Les oublier, c'est passer à côté de tout ce qui permet de rendre les chiffres que tu donnes crédibles!

3°) j'ai dit que j'étais satisfait de la fin de saison? Relis ce que j'ai écrit dans ce topic: il y a un mois et demi, tout le monde se disait que ça y est, on allait jouer l'Europe, youhou super, y compris les joueurs et le staff. Moi, j'étais dubitatif, je connais trop bien le Tef' :grin: , j'attendais la fin du bal pour payer les musiciens. Et au final, on s'est crêpés comme des merdes, comme à chaque fois qu'on commence à faire les beaux devant les médias. C'est pas parce que je dis que ça s'est joué d'un rien quand on y regarde de plus près que la situation m'enchante. Va falloir quand même un jour que tu finisses à comprendre que le monde n'est pas tout blanc, ni tout noir... ;)

Posté(e)

On a rate le coche sur les 2 matchs contre ajaccio et evian ou on doit gagner et on a vraiment pas de reussite

Derriere je pense pas qu'on fasse une fin de saison typique de l'ere Sadran-Casanova mon cher aganite (ere ou on a d'ailleurs deja vecu de tres belle fin de saison...), on fait une fin de saison typique d'une equipe qui ne joue plus rien, ni maintien ni place europeene comme nantes rennes bordeaux...

C'est dommage

Posté(e)

1°) ce que je te dis ce sont les faits, qui sont têtus mais qui sont des faits: va sur le site de la LFP, regarde le classement entre la 30ème et la 37ème journée de Ligue 1 sur ces 11 dernières années, et regarde le classement du Tef'. C'est ce que j'ai fait, et ça nous donne 3 saisons où on est en-dehors de la zone de relégation. C'est con, les faits, tu peux essayer de retourner ça comme tu veux ou de justifier ça comme tu veux, non le Tef' n'a pas eu un parcours de relégable sur 5 saisons parce que blabla moyenne de points ou autre, le Tef' a eu un parcours de relégable sur 3 saisons parce que sur ces 3 saisons le TFC a fini entre la 18ème et la 20ème place lorsqu'on ne prend en considération que les matchs de la 30ème à la 37ème journée.

2°) quand je parle de littérature de café de commerce ou de l'afterfoot RMC, c'est exactement de ça dont il s'agit: tu prends une situation, tu la décontextualises totalement, et tu en fais une vérité. Sauf que non, ça n'est pas une vérité, puisque les faits montrent le contraire! Je te prends l'exemple du dernier match de notre première saison en Ligue 1, à Strasbourg, où on va jouer le maintien. On n'accroche qu'un nul et on se maintient simplement grâce aux autres résultats. Mais alors, qu'est-ce qu'on en retient au final? Qu'on s'est maintenus, ou que "oulala, on a eu du cul de se maintenir, on avait vraiment pas fait ce qu'il fallait pour!"? Dans une compétition sportive telle qu'un championnat, tu n'es pas en Coupe, seul contre ton adversaire, mais tu as aussi d'autres adversaires. Les oublier, c'est passer à côté de tout ce qui permet de rendre les chiffres que tu donnes crédibles!

3°) j'ai dit que j'étais satisfait de la fin de saison? Relis ce que j'ai écrit dans ce topic: il y a un mois et demi, tout le monde se disait que ça y est, on allait jouer l'Europe, youhou super, y compris les joueurs et le staff. Moi, j'étais dubitatif, je connais trop bien le Tef' :grin: , j'attendais la fin du bal pour payer les musiciens. Et au final, on s'est crêpés comme des merdes, comme à chaque fois qu'on commence à faire les beaux devant les médias. C'est pas parce que je dis que ça s'est joué d'un rien quand on y regarde de plus près que la situation m'enchante. Va falloir quand même un jour que tu finisses à comprendre que le monde n'est pas tout blanc, ni tout noir... ;)

1 point par match : c'est un parcours de relégable.

Point barre, fin du jeu.

Bon appétit.

Posté(e)

Moi ya quand même un truc qui me chiffonne c'est la déclaration de Roman qui raconte que, les lendemains des premières défaites, il arrivait tout penaud au centre d'entraînement... Et voyait tout le monde tout sourire et ne comprenait pas. Lui avait l'habitude (en Roumanie !) de vivre une défaite comme un véritable derrière lequel il fallait absolument se remobiliser.

Je trouve ça gênant. En dehors de toute ambition démesurée, digérer les défaites si facilement ne devrait pas constituer une partie de ladn du club

Posté(e)

Exactement, c'est dommage !

Je trouve qu'on a un bon effectif, des joueurs jeunes (et un vieux Co... qui commence par un Z), et même comme ça on n'est pas capable de faire une fin de saison digne, de passer les 50-55pts et de finir à une place raisonnable. C'est dur dans ce cas d'accueillir des bons joueurs de Ligue 1 et donc on part en Rouomanie, Serbie ou autre pays où le championnat est faible en comparaison à la ligue 1.

Il y a 2 mois, on est tous contents et pleins d'espoir de faire une grosse fin de saison avec un calendrier des plus simples (facile à dire c'est vrai) mais même comme ça on se retrouve avec 0 victoires !

Posté(e)

Faudra qu on m explique le responsabilité de Sadran sur les resultats sportifs et le terrain ! Pour notre budget on a une equipe competitive et qui n est pas tres loin de l europe mais qui se vautre lamentablement. C est donc pas un probleme fondammental de joueurs sinon on serait dans les bas fond en train de trembler devant la relegation.

Non pour moi la responsabilité c est casa, il a certe fait un bon boulot pour amener une qualité de jeu interressante mais le denominateur commun c est le manque de finition et cette transition milieu attaque, et les coups de pieds arrêtés scandaleux, desole mais ca c est de la responsabilité de l entraineur, gagner 4 matchs a domicile sur 17 c est anormal.

on joue bien mais y a pas d etincelle dans notre jeu, c est pause cool jamais de revolte.

l equipe est a l image du caractere de son entraineur

ps : qui pourrait comparer le nombre de buts marqués sur corner par rapport au nombre obtenu sur la saison une statistique qui doit etre edifiante.

Posté(e)

On a souvent dit ici (moi le premier) qu'il fallait avoir de supers joueurs au poste de piston pour que le 3-5-2 présente un intérêt. Le match d'hier nous rappelle qu'il faut, en plus, avoir trois bons stoppeurs... Lorsque Aurier joue derrière, on troque en général un super piston contre un mauvais stoppeur.

Bon, cela dit, même si on revenait en 4-4-2, je ne suis pas certain que Spajic et Vesko feraient l'affaire. Il manque vraiment quelqu'un de la trempe d'Abdennour lors de ses premières saisons. C'est de toute façon ce qui semble être l'opinion de la cellule de recrutement, qui paraît focaliser ses premières recherches sur un défenseur.

Qui nous a quand même sauvé la mise plus d'un coup. Il a un problème (sérieux) de jeu de tête mais compte tenu des lacunes techniques qu'il affiche depuis un moment, je doute fort de son apport offensif. C'est encore au duel (au sol) qu'il est le plus performant (en ce moment). 

Moi ya quand même un truc qui me chiffonne c'est la déclaration de Roman qui raconte que, les lendemains des premières défaites, il arrivait tout penaud au centre d'entraînement... Et voyait tout le monde tout sourire et ne comprenait pas. Lui avait l'habitude (en Roumanie !) de vivre une défaite comme un véritable derrière lequel il fallait absolument se remobiliser.

Je trouve ça gênant. En dehors de toute ambition démesurée, digérer les défaites si facilement ne devrait pas constituer une partie de ladn du club

Il suffit de voir Didot dans ses interviews d'après match. Possible qu'il y ait une fracture entre les "affamés" (Aurier, Chantôme... qui vont de toute façon partir) et les autres...

Posté(e)

1 point par match : c'est un parcours de relégable.

Point barre, fin du jeu.

Bon appétit.

Si 3 autres équipes tournent à 0.99 point par match, non.

Et c'est officiel.

Posté(e)

Et si on payait les joueurs du TFC du mois de mars au mois de mai aux points glanés ?

Pensez-vous qu'on aurait plus de points à la fin du championnat ??  :unsure2: ???

Posté(e)

Et si on payait les joueurs du TFC du mois de mars au mois de mai aux points glanés ?

Pensez-vous qu'on aurait plus de points à la fin du championnat ??  :unsure2: ???

oui!

Posté(e)

Guingamp a mis 7 minutes chrono pour mettre un but aux surpuissants monégasques, chose qu'on a été infoutue de faire en deux matchs. Mieux que ça : ils leur en ont mis trois.

Ce déplacement en terre bretonne ne sera pas une soirée crêpes.

Sois fort petit Yago pour déjouer les funestes projets du redoutable Yatabaré.

Que la force violette soit avec vous, jeunes padawans. Pour la gloire.  B)

ça c'était bien vu :D

Un Guingamp usé qui joue la peur au ventre face à un tef qui joue libéré pour le plaisir. On va les plier.

Voilà une autre façon de voir les choses pas forcément moins crédible :grin:

ça c'était moins bien vu :ninja:

Posté(e)

Pensez-vous qu'on aurait plus de points à la fin du championnat ?? :unsure2: ???

Infaisable.

Par contre, mettre en place un salaire de base revalorisé selon les résultats de l'équipe, ça peut être marrant -_-

Posté(e)

ça c'était bien vu :D

ça c'était moins bien vu :ninja:

En ce moment les seuls de mes pronostics qu'il convient de remonter sont ceux de NBA :ninja: 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.