elkjaer Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 pas faux, mais quand même ... avec des vrais talents livrer une prestation aussi consternante. Ca relève plus du pari stupide que d'un vrai match. Plutôt un coup de bluff de Scolari lié au constat du niveau très insuffisant de son équipe après les premiers matchs. Les allemands ont joué la prolongation contre l'Algérie Et ils auraient bien pu ce soir là être aussi ridicules que le Brésil avec un peu de réalisme algérien en début de match.
CanisLupus Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Les allemands ont joué la prolongation contre l'Algérie a ben oui, j'ai la mémoire qui flanche Merci
hmg Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Enfin le 1er grand match éliminatoire dont on se souviendra de cette coupe du monde!!
elkjaer Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Enfin le 1er grand match éliminatoire dont on se souviendra de cette coupe du monde!! Il y en a eu de meilleurs et de plus sympas mais c'est effectivement celui qui va rester
Spidav3231 Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Finalement ils auraient du rester dans le bus
elkjaer Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 "N'oubliez pas qu'il reste encore un match à jouer". Scolari a manifestement compris la portée de cette demi-finale
Gollum Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Ça peut même exploser parce que les brésiliens mettent la même intensité qu'en 1/8e et 1/4 mais les allemands ne tombent pas dans le piège en leur répondant sur le même plan, ils déroulent leur jeu. Joli, à ce moment là du match !! En 2018 on devrait avoir le retour d'un Brésil qui joue au ballon Pour ça, il leur faudrait des joueurs de foot . J'imagine que tout le monde va tomber sur le râble du sélectionneur et il a bien entendu sa part. Mais je n'ai jamais vu d'entrée de CDM une équipe brésilienne aussi peu redoutable. Il n'y a pas si longtemps, le Brésil pouvait aligner deux voire trois équipes de top niveau mondial. Dans celle-ci, il n'y a que trois joueurs et encore. Il suffit d'ailleurs de faire la liste des clubs où évoluent la plupart d'entre eux... Disons que ce Brésil pourra méditer ce que "seuil de Peter" veut dire.
Yoy21 Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Salut les Amis, Je reviens de la plage de Copacabana. Et si en effet il y a eue deux petites bastons de 10 secondes que l´on voit meme au Stadium, l´ambiance n´était pas a la guerre civile. Je suis reste un peu de temps apres le match pour savoir comment tout cela aller se terminer.... Non aucune emeutes, de belles images avec des touristes qui reconforter des bresiliens en pleure. La par contre, j´en ai vu un paquet de Bresiliens en pleure. Je crois que ce soir, ils sont surtout K.O debout. C´est une humiliation. Le terme HONTE revient dans beaucoup de bouches, certains en preferent en rire. C´est peut etre cela le plus surprenant, certains pleure et d´autres deconnes tant cela est tellement gros de perdre autant. La encore je vous ecris du centre et cela reste calme. Sur l´ensemble du mondial, j´ai vu des bresiliens heureux de vivre cet evenement. J´ai vu une manif contre qui a un peu degenerer et elle était organise par le Partie Communiste. Il y avait peut etre plus de journalistes que de participants meme si il y avait beaucoup d´applaudissements de la part des bresiliens qui passaient dans la rue... Yohann http://yoytourdumonde.fr
Gollum Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Quelque part, l'arbitre doit être reconnaissant. Ça lui fait passer une soirée pépère, sans scandale en vue. Accessoirement, il aura encore oublié un péno pour l'Allemagne. Mais c'est vrai que quand ya pas de duels, tu peux arbitrer "couille molle" sans que ça se voie . Y a quand même ce petit Bernard qui continue à faire ses appels et ses débordements, et surtout qui joue systématiquement pour ses partenaires, même si ça n'a rien donné de dangereux au moins c'est un de rares avec un bon état d'esprit ce soir. Il a raté à peu près toutes ses passes... Il a fait ce qu'il a pu -c'est à dire presque rien- mais enfin, qu'il soit le remplaçant de Neymar en dit long sur ce que représente ce dernier dans cette équipe...
LaCroix Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 Je me marre en repensant au nombre de personnes qui ont cru que la France pouvait battre l'Allemagne Les meilleurs d'entre vous auront compris que c'était du troll, pas elkjaer et GG. Cela dit, comme un troll se base toujours sur une part de vérité, je crois sincèrement que l'équipe qui aura fait le plus peur à l'Allemagne sur ce mondial aura été l'équipe de France. L'Algérie, ça les a fait flipper 20 minutes à la fin du temps règlementaire dans le 8ème de finale, mais je pense vraiment que les allemands sont venus en monde conquérants et que rien ne les empêchera d'arriver au bout. Cette équipe est terrible: quand elle joue mal, son gardien est monstrueux (on l'a vu sur les 15 premières minutes de la 2ème mi-temps où j'ai vraiment cru à un come-back made in BetClic du Brésil ), quand elle décide d'accélérer elle en met 5 aux lusophones. CF le but où le pressing allemand a lieu dès le coup de sifflet d'engagement de l'arbitre, un bijou du genre . J'ai pas voulu avouer ici (juste sous-entendu fortement ^^) que j'ai mis l'Allemagne gagnante du mondial, mais ça commence à se dessiner. Et sans troller, je les ai vraiment vus, même avant le match, intouchables contre la France, même si ils ont fait de l'huile. Le coeur ne suffit pas face à cette équipe, on l'a bien vu avec un Brésil atteint dans son orgueil, il faut juste être plus fort qu'eux pour les battre. Et ça, c'est pas gagné, loin de là... Bon, sinon les mecs, c'est le moment de sortir du formol et d'assumer la mamie collabo là non? :ninja:
Gollum Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Ils ont surtout pris dans la gueule les vagues allemandes qui ont noyé leur pressing. Oui mais quand même... Le premier but donne le ton et lui ne doit pas grand chose au pressing allemand. Des fautes de marquage sur corner, ça existe. Mais ça, c'était de l'art contemporain. Ce qui est troublant, c'est que le score est trop gros pour que ce soit représentatif du vrai rapport de forces entre les deux équipes. Que ce Brésil soit éliminé, ça ne surprend personne. Mais comme ça, moi, en tout cas, ça m'a surpris. Je peine donc à trouver une explication mais pour le coup, je ne vois que le mental. Je suppose que les Brésiliens ont explosé dans leur tête. Trop d'efforts, trop de pression, trop de Thiago-Neymar dépendance. Et ça s'est traduit par un giga pétage de câble défensif (absence de marquage et d'engagement, D. Luiz qui veut suppléer Neymar...). Mais bon, après des huitièmes et des quarts désespérément classiques, il fallait bien que cette CDM renoue avec l'ambiance du premier tour...
Wingeeky Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Cela dit, comme un troll se base toujours sur une part de vérité C'est faux, enculé ! L'agressivité des Brésiliens se traduit aussi par des accélérations foudroyantes qui sont non seulement du football mais du bon. A cet égard, je ne serais pas surpris par la consécration de Hulk en demie. Il pète le feu, il lui reste à devenir incendiaire. Mais je n'ai jamais vu d'entrée de CDM une équipe brésilienne aussi peu redoutable. Minhein
Stormy31 Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Ni un gros score ni un petit score ne m'aurait surpris : voir ce Brésil là truqueur et manipulateur (sic) sortir à ce stade, ce n'était que la logique. La question : c'est pourquoi cela n'a pas été fait plus tôt ? Peur des conséquences ? Qui saura.
Ekelund Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 suite à une nuit quasi-blanche la nuit précédente (3615 mylife) j'ai zappé le match d'hier. lorsque j'ai allumé l'ordi ce matin pour voir le score, j'ai du cligner des yeux plusieurs fois...
VIX15 Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Fait chier ce but brésilien... 7-1 ça fait quand même moins branlée que 7-0.
elkjaer Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Oui mais quand même... Le premier but donne le ton et lui ne doit pas grand chose au pressing allemand. Des fautes de marquage sur corner, ça existe. Mais ça, c'était de l'art contemporain. La branlée ne doit pas grand chose au pressing allemand mais au pressing brésilien qui a géné les allemands trois minutes trente alors que c'était la seule arme auriverde. L'erreur de marquage sur le premier but me fait penser â une combi du tef pour démarquer Capoue. Tout le monde au premier et ballon pour lui tranquille au second. Pas trés élaboré mais ça fonctionne pas mal.
bibeyolo Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Désolé, je n'ai qu'un lien Facebook : https://www.facebook.com/photo.php?v=10204673297775262
GG Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Magnifique recrutement. Les meilleurs d'entre vous auront compris que c'était du troll, pas elkjaer et GG. J'ai pas voulu avouer ici (juste sous-entendu fortement ^^) que j'ai mis l'Allemagne gagnante du mondial, mais ça commence à se dessiner. Mais chhhuuuuut 'tain ! Tu veux faire gagner l'Argentine ou quoi ?! On dirait du Doberman ton prono
Doberman Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Que va donner l'autopsie du cadavre Brésilien ?
Floolf Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Arretez de croire que l'Argentine sera en finale.
Ekelund Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 et à la fin nous aurons les finales de 86 et 90 officiel
dondiego Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Ce soir c'est comme hier soir. Une équipe au jeu crade qui passe à chaque fois face à une équipe qui a montré certaines choses sans pour autant avoir survolé ses matchs. Donc on est entre le 1-0 pour l'Argentine et le 7-1 pour les Pays-Bas.
elkjaer Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 74 vs 86-90 Si comme je le pense les Pays-Bas atteignent la finale, ça sera quand même une grosse mise au point du football européen après les errements du premier tour. Et une chance aussi pour le Brésil: battre l'Argentine pour la troisième place serait une occasion de redorer un peu leur blason devant leur public. Avec aussi le risque de boire le calice jusqu'à la lie
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.