elkjaer Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Je les ai vues plutôt soucieuses de récupération. .. En règle générale, j'ai trouvé que ce match respectait ce qui était annoncé : possession plutôt néerlandaise, attentisme argentin. . Car cette Argentine moche à souhait est une merveille de jeu défensif.
Gollum Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Alors Gollum? Tu vois à quel point le ballon est my precious pour les deux équipes? Ah mais en plus tu la ramènes ?? :Ah! ah!: On a pas bien dû se comprendre ou alors, le captain obvious n'est pas celui que tu avais annoncé . Si c'est pour me dire qu'une équipe préfère toujours avoir le ballon dans les pieds sans être emmerdé par l'adversaire que d'avoir à surveiller ce dernier, tu n'as pas vraiment tort. Car dans ce match, les Argentins ont passé leur temps à attendre (avec ou sans la balle) et les Néerlandais ont possédé de manière totalement stérile, en partie parce qu'ils avaient justement la trouille de se faire contrer ! Et il me semble que conformément à ce que j'avais pronostiqué, les Hollandais ont eu plus le ballon que les Argentins. Mais peut-être as tu compris de mon post que les Argentins allaient jouer comme les Costa Riciens ???
elkjaer Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Mais LE joueur de cette équipe albiceleste, c'est Mascherano. Il est à fond depuis le premier match. Si l'Argentine devait finir championne du monde, le meilleur joueur du mondial, ce serait lui... Mascherano est au top mais quand même
Gollum Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 2 equipes qui aiment jouer en contre (coucou Gollum) et qui défendent bas ou en couverture. Bref, un match qui se terminera par 1-0 et le duo Messi Higuain me semble le plus en forme. Oui, sur ce match. C'était la seule manière de marquer : bénéficier d'un petit bout d'espace... Mais les Néerlandais ont quand même dans l'ensemble contrôlé le ballon ; d'ailleurs, ils ont joué toute la première MT en 352 et c'est pas le dispositif le plus approprié pour le jeu de contre...
elkjaer Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Oui, sur ce match. C'était la seule manière de marquer : bénéficier d'un petit bout d'espace... Mais les Néerlandais ont quand même dans l'ensemble contrôlé le ballon ; d'ailleurs, ils ont joué toute la première MT en 352 et c'est pas le dispositif le plus approprié pour le jeu de contre... Ça ressemblait bien plus à un 5-3-2 voire un 6-3-1 comme l'a illustré Doberman.
Gollum Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Tu ne serais pas un peu rageux ? Tu avais mis de l'argent sur les Pays Bas ou tu en veux vraiment beaucoup à Doberman ??? Ça ressemblait bien plus à un 5-3-2 voire un 6-3-1 comme l'a illustré Doberman. T'es sûr que c'est pas un 5,75-3,25-2 ? . Il m'a semblé, parfois . Et puis c'est vrai que Blind et Kuyt, ce sont des latéraux de métier donc, ça se comprend . Maintenant, si c'est pour me dire que le milieu néerlandais n'a justement pas dépassé... le milieu, j'ai vu. Merveille du jeu défensif argentin, disais-je . Mascherano est au top mais quand même Candidat crédible au ballon d'or... si l'Argentine gagne .
elkjaer Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Tu ne serais pas un peu rageux ? Tu avais mis de l'argent sur les Pays Bas ou tu en veux vraiment beaucoup à Doberman ??? :Ah! ah!: Je pensais vraiment que les Pays-Bas avaient acquis la confiance nécessaire pour aller au bout mais ils n'ont pas su surfer sur cette vague. Van Gaal s'est peut-être un peu trop admiré et a voulu en rajouté avec des changements assez surprenant. Au final le match n'a pas vraiment eu lieu, les deux équipes essayant de tenir le ballon en espérant profiter d'une erreur adverse. Il y a eu de rares occasions (j'en ai peut-être raté quand je me suis endormi )et les deux équipes ont semblé satisfaites d'en arriver au tab. Une demi-finale d'épiciers vraiment merdique sans même l'intensité qu'on est en droit d'attendre â ce niveau. Si l'Allemagne n'est pas championne du monde cette CdM rejoindra 82 et 86 au rand des belles phases finales se terminant en eau de boudin.
tititolosa Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Quel match de Mascherano... Il qualifie l'Argentine quasiment à lui seul (avec l'aide de Romero tout de même)
Ekelund Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 et à la fin nous aurons les finales de 86 et 90 officiel et hop
Doberman Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Tout est réuni pour que Messi soulève la coupe comme Maradona en '86
Piou Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Tiens elkjaer s'est encore raté dans son analyse
Damdam Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Tout est réuni pour que Messi soulève la coupe comme Maradona en '86 Soulever la coupe comme Maradona ça il doit pouvoir le faire... mais marquer la coupe du monde de son empreinte comme l'avait fait Maradona en 86 ça par contre c'est raté Je trouve qu'il en fait encore moins qu'avec le Barça sur cette CDM, je le regardais de temps en temps quand les Pays-Bas avaient le ballon et j'avais l'impression qu'il sortait promener son chien... il risque pas d'avoir des crampes lui
Floolf Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Soulever la coupe comme Maradona ça il doit pouvoir le faire... mais marquer la coupe du monde de son empreinte comme l'avait fait Maradona en 86 ça par contre c'est raté Je trouve qu'il en fait encore moins qu'avec le Barça sur cette CDM, je le regardais de temps en temps quand les Pays-Bas avaient le ballon et j'avais l'impression qu'il sortait promener son chien... il risque pas d'avoir des crampes lui C'est le seul match où il n'a pas été décisif
OIZOROUGE Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 C est un joueur qui va poser beaucoup de probleme a l allemagne si celle ci joue son jeu. Il y aura des contre plus d espace pour messi que contre les pays bas et ça pourrait etre l homme de cette finale.
marco Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 La gueule de Roche http://www.dailymotion.com/video/x217k2j_blague-de-pierre-louis-basse-sur-i-tele-malaise_tv
Floolf Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Je sais pas, j'ai même pas pigé la vanne... Ben justement: y a pas de vanne en fait.
Damdam Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 C'est le seul match où il n'a pas été décisif Ce n'était pas mon propos Je trouve qu'il en fait de moins en moins sur le terrain quand il n'a pas le ballon. Déjà cette année avec le Barça on trouvait ses déplacements minimalistes, on disait que c'était pour se préserver pour le Mondial. A côté de lui Benzema est un gros travailleur
marco Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Pt** la gueule de Roche, je m'en remets toujours pas, ça pourrait faire un gif cette facepalm..
Alfcat Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 bon, pas encore cette CDM que je vais faire concurrence à un poulpe, un cochon d'inde ou autre animal-pronostiqueur-qui-ne-se-trompe-jamais. Tout juste jusqu'en 1/4, sauf pour la France ( est-ce un défaut d'être parfois chauvin ? ), tout faux pour les 1/2 ... Très déçu que les P-B aient commencé à envisager de jouer seulement en prolongations. Des argentins en mode "béton à l'italienne", des allemands arrivés jusque là grace à leur attaque (c'est déjà ça) qui permet à une défense incertaine de manquer de travail. Les argentins sont prévenus: pour gagner il faudra se décider à attaquer vraiment pour marquer les premiers, sinon ils subiront le blitzfuBball allemand et seront emportés.
Piou Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 Je ne suis pas sûr que partir à l'assaut comme des malades dès les premières minutes soit la tactique la meilleure face à l'Allemagne :coucouscolari:
Gollum Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014   Tout est réuni pour que Messi soulève la coupe comme Maradona en '86   Tout est plutôt réuni pour que l'Allemagne l'emporte. Plus de fraîcheur physique, une équipe dont tous les joueurs sont au top (et quels joueurs !) et puis, pour prendre la succession d'une Espagne sous-traitante du Barça, une Allemagne sous-traitante du Bayern. En face, une équipe dont le football exige de véritables qualités de marathoniens et qui avec un jour de moins de récup, s'est tapée une prolongation... Et puis, des joueurs importants fort diminués (Aguero, Di Maria). Mais enfin, comme j'ai dit avant la CDM que l'Argentine serait sacrée, je ne vais pas me dégonfler maintenant... Le seul avantage que je vois aux Argentins est qu'à mon avis, ils se sont farcis une partie de tableau bien plus pénible que celle des Allemands. Ils sont entraînés à ce qu'adversité veut dire ; pas sûr que la demi finale de plage que viennent de livrer les Allemands leur soit si bénéfique... Bon, sinon, le nouveau format du forum ne va pas me faciliter les réactions. Ya un bug ou quoi ? Pas de smileys, des options de réponse qui ne sont plus les mêmes... Oui, je présume qu'il y a un bug (autre option : j'ai rien compris aux changements...). Donc, sur cette demi finale : 1. A Elkjaer : non, tu n'as rien raté, il n'y avait rien de spectaculaire à voir lors de Pays-Bas-Argentine. Mais j'ai un faible pour le (bon) football de combat. La défense collective des Argentins, leurs anticipations -déjà remarquées lors des tours précédents- bref, leur science défensive est admirable. Auront-ils les jambes pour répéter ça en finale ? Il y a lieu d'en douter. D'autant que le milieu allemand a d'autres qualités de percussion que le milieu néerlandais. Mais comme tu le disais à propos des Néerlandais, les Argentins paraissent... "en mission". 2. A Damdam : attendons de voir la finale avant de conclure sur Messi. Il n'est pas au mieux mais il a quand même trois défenseurs sur le dos en permanence. S'il parvenait à faire de bonnes passes à partir de ça, ça laisserait quelques espaces potentiellement fatals à ses coéquipiers. D'autant que la défense allemande continue de m'inspirer quelques doutes. En contrepartie, les Allemands ont ce qu'on appelle un gardien...
HaGu Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 Pas loin du gag http://www.slate.fr/story/89749/penalty-ron-vlaar-romero-rentrer-effet-retro
Alfcat Posté(e) 11 juillet 2014 Posté(e) 11 juillet 2014 Je ne suis pas sûr que partir à l'assaut comme des malades dès les premières minutes soit la tactique la meilleure face à l'Allemagne :coucouscolari: Les brésiliens ont pas mal joué ( et offfensif ) pendant les 4 premières minutes, quand même. C'est juste après que les champignons hallucinogènes ont commencé à faire leur effet. Ce n'était plus de l'attaque, ce n'était plus du foot ( enfin, pour des pros ), c'était "autre chose" ( je pense à une reprise ratée d'un numéro de clowns du cirque Zavata )
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.