Aller au contenu

Ligue des Champions

tititolosa

Messages recommandés

Posté(e)
  Le 06/05/2015 à 20:31, FrancisCaibrel a dit :

Pauvre Boateng :o

Il me fait souvent peur lui : il est lent à se replacer, et pas vraiment agressif sur le porteur du ballon.

Sans Neuer, le Bayern laisserait régulièrement des points en route.

Posté(e)
  Le 07/05/2015 à 06:33, Doberman a dit :

Le FPF c'est fini l'année prochaine ? :huh:

Le 07/05/2015 à 04:00, Doberman a dit :

Justement, le FPF va bénéficier aux Anglais qui vont bénéficier de droits TV faramineux... quand on voit que le champion, touchera 210 M€, le FPF ils en rigolent...

Ils payent le départ de Müller-Wohlfahrt -_-

Oh tu sais, ils ont beau avoir pleins de thunes, ils en font que de la mer**, ils se sabotent entre eux à coup de 50M€ pour des Shaw qu'on du faire 5matchs..c'est pas eux qui m'inquiète le plus

Posté(e)

Même s'il n'a pas encore de résultat en équipe nationale et que c'est dur de comparer les époques, le petit Léo est sûrement  dans le top 3 des  joueurs plus forts  de l'histoire du foot.

En tous les cas il va finir par avoir le plus beau palmares de tous les temps en club s'il continue ainsi.

Posté(e)
  Le 07/05/2015 à 17:57, CAHORS a dit :

Même s'il n'a pas encore de résultat en équipe nationale et que c'est dur de comparer les époques, le petit Léo est sûrement  dans le top 3 des  joueurs plus forts  de l'histoire du foot.

En tous les cas il va finir par avoir le plus beau palmares de tous les temps en club s'il continue ainsi.

Attention, il y a sur ce forum, un groupuscule qui ne supporte pas Messi et le Barça....  <_<

Mais je suis d'accord avec toi, c'est probablement, un des plus forts que le ballon rond ait connu -_-

Posté(e)
  Le 07/05/2015 à 18:20, Doberman a dit :

Attention, il y a sur ce forum, un groupuscule qui ne supporte pas Messi et le Barça....  <_<

Franchement sur le match il fait pas grand chose, j'aurais préféré voir Reus, dommage qu'il soit pas rentré ...

Posté(e)
  Le 07/05/2015 à 18:22, Bebs a dit :

Franchement sur le match il fait pas grand chose, j'aurais préféré voir Reus, dommage qu'il soit pas rentré ...

Si pour toi donner 90% de chance à son équipe de se qualifier pour la finale de la LdC c'est pas grand chose, effectivement il était en petite forme :ninja:

Edit : pas compris ce que tu voulais dire pour Reus par contre :unsure2:

Posté(e)
  Le 07/05/2015 à 18:22, Bebs a dit :

Le plus dur et le plus important au foot c'est de marquer des buts ;)

Tu voulais voir Reus rentrer à la place de Messi :blink2: Quelle idée de vouloir faire sortir Messi :o

Si t'as un joueur comme cela dans ton équipe, la principale tactique est de le mettre dans les meilleurs conditions et de lui donner le ballon le plus souvent possible -_-

Le 07/05/2015 à 18:20, Doberman a dit :

Mais je suis d'accord avec toi, c'est probablement, un des plus forts que le ballon rond ait connu -_-

Si je devais faire un choix, je le mets n°2 après Pelé.

Posté(e)

Messi offre la victoire sur un plateau au Barça alors que le match nul leur tendait les bras. J'aime pas trop le joueur, mais il faut avouer que hier, il a fait parler sa classe. Il faut le reconnaître, c'est le meilleur joueur de tous les temps. J'en vois pas un meilleur que lui (pas Pelé, faut pas déconner :lol:).

Posté(e)
  Le 07/05/2015 à 20:12, SantaMaradonansson a dit :

Messi offre la victoire sur un plateau au Barça alors que le match nul leur tendait les bras. J'aime pas trop le joueur, mais il faut avouer que hier, il a fait parler sa classe. Il faut le reconnaître, c'est le meilleur joueur de tous les temps. J'en vois pas un meilleur que lui (pas Pelé, faut pas déconner :Ah! ah! :).

Bah Lev Yachine ou encore Oleg Blokhine pour ne citer qu'eux. Messi profite surtout de l'explosion de l'inégalité dans le foot, de la domination écrasante d'une génération espagnole et de son club, ainsi que d'un matraquage médiatique de tous les instants. Curieusement il est beaucoup moins fringant en sélection alors que contrairement à d'autres il a la chance d'évoluer dans une bonne équipe d'Argentine. Mais le manque de charisme de cet individu l'empêche de transcender son équipe et la tirer vers le haut. Et puis le faux Ronaldo a des statistiques similaires et pourtant personne ne le place au panthéon de ce sport. :unsure2:

Posté(e)
  Le 07/05/2015 à 20:37, FranckProvostIV a dit :

Bah Lev Yachine ou encore Oleg Blokhine pour ne citer qu'eux. Messi profite surtout de l'explosion de l'inégalité dans le foot, de la domination écrasante d'une génération espagnole et de son club, ainsi que d'un matraquage médiatique de tous les instants. Curieusement il est beaucoup moins fringant en sélection alors que contrairement à d'autres il a la chance d'évoluer dans une bonne équipe d'Argentine. Mais le manque de charisme de cet individu l'empêche de transcender son équipe et la tirer vers le haut. Et puis le faux Ronaldo a des statistiques similaires et pourtant personne ne le place au panthéon de ce sport. :unsure2:

On peut rajouter Cruyff ou autre, mais je doute qu'ils soient au même niveau. Je suis d'accord sur les inégalités. Cela dit, c'est le meilleur buteur de l'histoire des Classicos, donc dans les grandes confrontations, il sait être présent, contrairement à un Ibrahimovic. Hier par exemple, il sauve à lui seul son équipe. Pour la sélection, aucune idée, c'est vrai qu'il est souvent apathique. La pression peut être. :ninja:

Pour le manque de charisme, là c'est clair qu'on peut pas faire pire.

Posté(e)
  Le 07/05/2015 à 20:12, SantaMaradonansson a dit :

Messi offre la victoire sur un plateau au Barça alors que le match nul leur tendait les bras. J'aime pas trop le joueur, mais il faut avouer que hier, il a fait parler sa classe. Il faut le reconnaître, c'est le meilleur joueur de tous les temps. J'en vois pas un meilleur que lui (pas Pelé, faut pas déconner :Ah! ah! :).

Second degré ou t'es serieux :unsure2:

Posté(e)
  Le 12/05/2015 à 17:55, Planino a dit :

Sur le dossier Messi, c'est clair qu'on peut difficilement contester le fait que c'est un des 10/15 meilleurs joueurs de ces 20 dernières années.

On a aussi certainement un championnat espagnol qui est devenu au fil des ans de plus en plus élastique défensivement... Du coup c'est compliqué de comparer. 

Posté(e)
  Le 12/05/2015 à 19:18, Akinsson a dit :

Ils sont injouables les 3 devant  :o

Je veux pas être méchant mais les 4 défenseurs du Bayern sont quand même loin du haut niveau. Benatia- Boateng en déf centrale en 1/2 de LDC, c'est digne de notre défense de ce week end en L1 :grin: ... Et les latéraux sont aussi bien moyens. Rien à espérer avec de tels joueurs vu l'équipe en face.

Et le milieu de terrain a 110 ans à eux 3, non ?  :ninja:

Posté(e)
  Le 12/05/2015 à 19:50, Planino a dit :

C'est clair.

Chaque année tu as deux joueurs qui dépassent les 40 buts et un qui est proche des 30, c'est devenu n'importe quoi, tu mets n'importe quel bon attaquant de L1 là-bas il te marque 15/20 buts.

Pour ça que Gameiro est même pas titulaire à Séville  :ninja:  Je pense surtout que le Real et le Barça sont 3 divisions au dessus de 95% de nos clubs et qu'ils en marqueraient autant en France... Quand tu vois jouer Bilbao, Valence, l'athletico, Seville, en Europe, leurs défenses sont loin d'être en carton. Mais si vous voulez, continuer à croire que la Liga est un championnat de merde, mais quand je vois que Seville est deux années d'affilée en finale d'Europa League, et que des clubs espagnols sont en finale quasi systématiquement dans cette compétition (contrairement aux notres), ça montre le niveau de leurs équipes (même si on retire les deux monstres).

Posté(e)
  Le 12/05/2015 à 20:41, ZeStump a dit :

Pour ça que Gameiro est même pas titulaire à Séville  :ninja:  Je pense surtout que le Real et le Barça sont 3 divisions au dessus de 95% de nos clubs et qu'ils en marqueraient autant en France... Quand tu vois jouer Bilbao, Valence, l'athletico, Seville, en Europe, leurs défenses sont loin d'être en carton. Mais si vous voulez, continuer à croire que la Liga est un championnat de merde, mais quand je vois que Seville est deux années d'affilée en finale d'Europa League, et que des clubs espagnols sont en finale quasi systématiquement dans cette compétition (contrairement aux notres), ça montre le niveau de leurs équipes (même si on retire les deux monstres).

Ne t'emporte pas comme ça.... ils trollent comme d'hab.... reste au 3ième degré...

Posté(e)
  Le 12/05/2015 à 20:41, ZeStump a dit :

Ce n'est pas du troll, c'est juste un constat.

On essaie de comparer ce qui n'est pas comparable. Grosso modo en Espagne tu as 2 monstres indétrônables, 3 ou 4 équipes derrière qui luttent pour les places d'honneur, et ensuite c'est le vide sidéral en matière de tactique j'ai parfois l'impression (Grenade, Alméria, Elche, Levante, mon dieu)... Du coup, t'as un championnat dans le championnat, avec, sauf énorme contre performance, l'assurance d'un top 10 pour les premiers cités, et d'un top 3 ou 4 pour les 2 gros, s'assurant ainsi chaque année une place en Ligue des champions.

Je ne parle même pas des déficits abyssaux présentés par ces clubs qui leur permettent de continuer à acheter à des prix totalement hors du marché les meilleurs joueurs du monde afin entre autre d'écraser la concurrence.

Un club comme Séville a très bien su se positionner : ils sont incapables d'aller chercher une Liga et ils en sont bien conscients. Du coup ils créent leur identité sur la ligue Europa, et perso j'avoue que je trouve ça très bien, mais grosso modo ils n'ont qu'à assurer en championnat et à jouer à fond la League Europa.

On se retrouve un peu dans le même schéma que les clubs portugais qui font des perfs en coupe d'europe. Porto, Benfica et le sporting, quoi qu'ils fassent ils sont 1er, 2ème ou 3ème, donc le championnat, c'est un peu notre coupe de la ligue à nous, on fait tourner...

Après je dis pas qu'en France on est un championnat au top, mais on a un championnat très difficile car resserré et dans lequel il est plus difficile de marquer (coucou Cavani). Du coup, même Monaco et ses millions bataille pour la Ligue des Champions, et le PSG et ses milliards a bien failli se faire voler le titre par une bande de gamins. Donc quoi qu'on en dise, en France on doit laisser plus de force dans le championnat que les autres dans le championnat espagnol.

Posté(e)

PArce que tu crois vraiment que Metz ou Lens seraient capables de battre Grenade ou Alméria ? Ils prendraient une dérouillée... Et je te dis pas contre le Real ou le Barca.... Et les effectifs (en quantité) des gros clubs français sont à des années lumière de ceux du Réal et du Barca, ça aide aussi à faire tourner en championnat. 

Posté(e)

Oui oui le banc de Marseille fait rêver le Real Madrid :ninja:

Bien sûr que Metz et Lens sont nuls, mais pas plus pas moins qu'Almeria je pense. Par contre c'est plus resserré dans la moyenne du championnat (il suffit de voir régulièrement les 15ème aller gagner chez les 5èmes, etc...)

Edit : Ah je viens de comprendre ta première phrase, donc en fait on est d'accord, les espagnols bénéficient d'avantages financiers que auxquels nous ne pouvons rivaliser.

Et je n'aborderais pas le sujet du dopage :ninja:

Posté(e)
  Le 13/05/2015 à 09:41, Piou a dit :

les espagnols bénéficient d'avantages financiers que auxquels nous ne pouvons rivaliser.

Jolie tournure de phrase :ninja:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.