Aller au contenu

Topic Rugby 2014/2015

Yoda

Messages recommandés

Posté(e)

Les Toulonnais commettent surtout une erreur invraisemblable en ne prenant pas les points au pied. Et ça donne raison à la tactique toulousaine : tu jettes toutes tes forces dans la bataille en première MT, tu te donnes un viatique de 15-20 points et hop, ça met tellement le bordel dans les têtes adverses qu'en face, ça se met à faire n'importe quoi... Prendre des pénaltouches quand t'as la défense toulousaine en face et que last but not least, tu captes 50% de tes lancers, c'est admirablement bien vu :grin: .

Tant mieux pour les Stadistes. Je persiste à les trouver physiquement mieux préparés que la saison dernière ; ça pourrait finir par se voir. J'ai notamment trouvé que les rucks défensifs et offensifs étaient bien mieux joués qu'il y a quelque temps... Et puis le retour progressif des piliers achèvera de stabiliser une mêlée en progrès.

Derrière, c'est toujours pas ça mais on va pas faire la fine gueule. Je suis quand même effaré par les mauvais choix presque systématiques dont cette équipe se rend coupable. Peut-être faudrait-il envisager de faire jouer Harinordoquy au centre, de tous les Toulousains, c'est d'assez loin celui qui a le plus de ballon...

Toulon devait taper des pénalités qu'ils n'ont pas eu. Imparable.

Et expliquer que Mc Allister n'est pas un dix correct. Génial.

Posté(e)

McAlister est un 10 correct, mais c'est surtout (à mon sens) un 3/4 centre extraordinaire.

donc si on avait un bon 10 (ce qui a été tenté avec Flood mais qui a l'air d'avoir foiré) on aurait pu le mettre au poste ou il est le meilleur

Posté(e)

:confus:

Oui le RCT a eu 2 ou 3 pénalités sur lesquelles ils ont préféré taper en touche.

On peut préférer Mc Allister au centre sans le trouver mauvais en 10 non? :unsure2:

Posté(e)

La 1ere pénalité possible, Halfpenny l'a tenté.

La 2nde est arrivée en 2nde mi temps, et le stade avait deja mis 2 essais. Franchement tactiquement je vois pas ce qu'il pouvait faire différemment.

Pour Mac alister, perso je suis d'accord, sauf que gollum nous explique que le stade n'a pas de 10 correct...

Il est certainement bon en 10, et peut être excellent en centre, sauf qu'il joue 10 et qu'il y est bon.

Posté(e)

McAlister n'aura jamais la vista d'un Collazo pour distiller des coups de pied bien sentis dans l'en-but, à cinq mètres de la ligne.

Que vous le vouliez ou non.

B)

Posté(e)

Ya Monaco à la TV bientôt. Comme ça, tu pourras commenter des matches que tu auras vus ;) .

La 1ere pénalité possible, Halfpenny l'a tenté.

La 2nde est arrivée en 2nde mi temps, et le stade avait deja mis 2 essais. Franchement tactiquement je vois pas ce qu'il pouvait faire différemment.

Pour Mac alister, perso je suis d'accord, sauf que gollum nous explique que le stade n'a pas de 10 correct...

Il est certainement bon en 10, et peut être excellent en centre, sauf qu'il joue 10 et qu'il y est bon.

C'est bien pour ça que tu écris des bêtises... Les Toulonnais ont dominé toute la deuxième MT. Au rugby, pour ta gouverne, quand tu domines, tu pousses l'adversaire à la faute. Avec 4 buts en deuxième période, il leur aurait suffi d'un essai pour être dans le bonus défensif. D'autant que l'alternative, dois-je te le rappeler, c'étaient les pénaltouches. Si tu avais vu le match, tu saurais que c'était pas vraiment le jour des Toulonnais, dans ce secteur. Et que même si ça avait été le cas, prétendre franchir la défense toulousaine à tout coup, ce n'est même pas arrogant. C'est débile -_- .

Quant à McAlister, si tu avais vu non seulement ce match mais les précédents, tu saurais qu'il n'a pas de jeu au pied tactique (ou alors, il le cache) et que s'il demeure un franchisseur hors pair, qualité qu'il pourrait exprimer au centre, sa direction du jeu est très défaillante. Ses passes sautées sont même en train de devenir un "modèle" de ce qu'il faut absolument éviter...

McAlister est un 10 correct, mais c'est surtout (à mon sens) un 3/4 centre extraordinaire.

donc si on avait un bon 10 (ce qui a été tenté avec Flood mais qui a l'air d'avoir foiré) on aurait pu le mettre au poste ou il est le meilleur

McAllister doit jouer, c'est une évidence. Il serait titulaire dans n'importe quelle équipe. Mais ses prestations en 10 depuis le début de saison sont vraiment médiocres...

Posté(e)

Il n'a pas de jeu au pied tactique, c'est pour ça que Fickou marque sur un de ses jeux au pieds au bout de 3 minutes.

Mais il n'avait pas dû faire exprès, certainement...

:mellow:

Pour les pénalités, franchement l'arbitrage a été maison, à sens unique pendant 60 minutes.

Toulon a du avoir 3 pénalités pendant ces 60 minutes dont la 1ère inexploitable.

Je maintiens donc ce que j avance. Toulon a été en dessous de tout, et ce n'est pas la gestion des pénalités qui est en cause.

Et oui j'ai vu le match, mais cet argument venant de toi est comme le reste. Priceless.

Quant à McAlister, si tu avais vu non seulement ce match mais les précédents, tu saurais qu'il n'a pas de jeu au pied tactique (ou alors, il le cache) et que s'il demeure un franchisseur hors pair, qualité qu'il pourrait exprimer au centre, sa direction du jeu est très défaillante. Ses passes sautées sont même en train de devenir un "modèle" de ce qu'il faut absolument éviter...

McAllister doit jouer, c'est une évidence. Il serait titulaire dans n'importe quelle équipe. Mais ses prestations en 10 depuis le début de saison sont vraiment médiocres...

Pour connaître un peu le poste, je pense que n'importe quel analyste de ce jeu pense l'inverse.

Posté(e)

Il n'a pas de jeu au pied tactique, c'est pour ça que Fickou marque sur un de ses jeux au pieds au bout de 3 minutes.

Mais il n'avait pas dû faire exprès, certainement...

:mellow:

Pour les pénalités, franchement l'arbitrage a été maison, à sens unique pendant 60 minutes.

Toulon a du avoir 3 pénalités pendant ces 60 minutes dont la 1ère inexploitable.

Je maintiens donc ce que j avance. Toulon a été en dessous de tout, et ce n'est pas la gestion des pénalités qui est en cause.

Et oui j'ai vu le match, mais cet argument venant de toi est comme le reste. Priceless.

Pour connaître un peu le poste, je pense que n'importe quel analyste de ce jeu pense l'inverse.

J'avais parié sur la phrase en gras... Ou comment passer sous silence un début de saison franchement médiocre au bénéfice d'une seule action. Pour ta gouverne, McAllister monte une chandelle assurément somptueuse ; à croire qu'il avait anticipé que les Toulonnais seraient en mode sieste sur les ballons hauts (toute la première MT ils ont été aux fraises dans les airs). Sauf qu'il la tente parce qu'il sait qu'en cas d'échec, il récupère la pénalité derrière...

Cette action n'a donc rien à voir avec l'usage tactique du jeu au pied. Sur ce point, il est déficient. Idem en matière de direction du jeu. Contre le Stade français, c'était le bordel partout sur le terrain, personne ne savait où se placer derrière. Il lance le jeu avec un temps de retard ou en offrant une interception à l'adversaire. Certes, ce n'est pas simple de jouer derrière une mêlée qui recule mais enfin, ni lui ni Doussain ne contribuent à remettre les têtes à l'endroit...

Son truc, c'est la perforation. Là, il est tout simplement hors pair. Et si ses coéquipiers le suivaient toujours dans le temps juste, ça franchirait un paquet de fois. Mais un demi d'ouverture, c'est un chef d'orchestre, pas une grosse caisse -_- .

Ta dernière phrase, je la garde pour mon best of forumique :lol2: .

La maison brûle. D'ailleurs, on a perdu Kaizer... -_-

Posté(e)

C'est un cauchemar cette saison :o On va perdre en plus notre épine dorsale. 

Attendons de voir qui viendra les remplacer... La perte de Nyanga, on en a déjà causé, c'est juste incompréhensible.

Dusautoir et Albacete, je suis moins catégorique. On peut aussi considérer qu'ils ont fait leur temps, voire qu'ils sont en perte de vitesse. Un supplément de dynamisme dans le pack toulousain ne serait pas de refus...

Mais il faudra recruter épais, c'est évident -_- .

Posté(e)

un mec qui a quasiment pas joué de la saison dernière à cause de la concurrence à son poste et un has-been.... super :ninja:

puisque je quote les autres quand ils racontent des conneries, y'a pas de raison que je ne l'applique pas à moi-même -_-

Harinordoquy est probabement le meilleur stadiste de ce début de saison -_-

Posté(e)

puisque je quote les autres quand ils racontent des conneries, y'a pas de raison que je ne l'applique pas à moi-même -_-

Harinordoquy est probabement le meilleur stadiste de ce début de saison -_-

Il est étonnant, il me surprend moi aussi ^_^

Espérons juste que ses genoux le laissent tranquille parce qu'il joue beaucoup depuis le début de saison...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.