Gollum Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 27-10 Ah oui, tiens, j'avais oublié . Or, c'est toujours rigolo les pronostics. 27, t'es dur(enfin, pas sûr ). Disons 15-9.
Stormy31 Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 Beaucoup de fautes qu'on paie cash. C'est très vilain oui.
Sebal Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 Putain que c'est vilain... Et voilà qu'on se retrouve avec une paire de centres qui est celle du dernier du Top 14... Quant à Spedding, no comment...
GG Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 L'arbitre nous garde dans le match malgré tout ... mai bon, on dirait qu'on en veut quand même pas de ce match Edit : ca s'apprend pas, de faire des bonnes passes ?
Sebal Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 "Rory Kockott est dans son match"... Donc t'es demi de mêlée, tu flingues une passe sur deux, mais t'es dans ton match...
Piou Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 Ca faisait longtemps que j'avais pas regardé du rugby. J'attendrais encore plus la prochaine fois
Gollum Posté(e) 14 février 2015 Posté(e) 14 février 2015 Putain que c'est vilain... Et voilà qu'on se retrouve avec une paire de centres qui est celle du dernier du Top 14... Quant à Spedding, no comment... Oui, là, faut reconnaître... D'ailleurs, mes chouchous en ont méchamment pris pour leur grade . J'adore Lopez mais sur ce match, c'est pas ça. J'ai plébiscité Kockott mais les 12 pas de côté qu'il fait avant de lâcher son ballon sont intolérables ; du coup, on donne presque l'impression de jouer mieux avec Parra . Et je crains que ce ne soit pas qu'une impression. Spedding, lui, ne survivra pas à ce match. En forme, il amène du punch. Mais là, il est tonique comme une bouteille de schweppes éventé. Et sur les ballons hauts, c'est juste pas possible... Un peu de mieux sur les 15 dernières minutes... Les rentrants ont fait du bien. En particulier les deux pilars (Atonio a clairement marqué des points). Et puis Parra et Talès, à la place de leurs sudafs respectifs... Sinon, on a eu le match attendu. C'était gonflé mais l'EDF n'a pas d'autre option en magasin. Laisser la balle à l'adversaire, défendre, disputer les rucks. Le blème, c'est que tu peux pas jouer comme ça sans te mettre à la faute. Le rugby, c'est pas le foot . Bref, c'est pauvre mais à 2-3 joueurs près, ça aurait pu marcher (notamment un 9 et un 15...). Après, vaut-il mieux jouer correctement un rugby minimaliste ou se gaufrer dans la pratique d'un jeu ambitieux ? Peut-être que le cas du TFC peut servir d'élément de réponse.
Ekelund Posté(e) 15 février 2015 Posté(e) 15 février 2015 Festival d'en avant .... la victoire scandaleuse contre l'écosse risque de nous priver d'une cuillère de bois largement méritée
Caramel Posté(e) 15 février 2015 Posté(e) 15 février 2015 Après, vaut-il mieux jouer correctement un rugby minimaliste ou se gaufrer dans la pratique d'un jeu ambitieux ? Peut-être que le cas du TFC peut servir d'élément de réponse.Hahaha je l'attendais. Pour faire court, revenons aux fondamentaux et ne jouons pas au rugby pour espérer l'emporter. Y'a rien qui change dans ce rugby français, toujours aussi génial. Pendant ce temps, le LOU aurait offert 800K au meilleur rugbyman au Monde pour 2016. :WTF:
Damdam Posté(e) 15 février 2015 Posté(e) 15 février 2015 Oui, là, faut reconnaître... D'ailleurs, mes chouchous en ont méchamment pris pour leur grade . J'adore Lopez mais sur ce match, c'est pas ça. J'ai plébiscité Kockott mais les 12 pas de côté qu'il fait avant de lâcher son ballon sont intolérables ; du coup, on donne presque l'impression de jouer mieux avec Parra . Et je crains que ce ne soit pas qu'une impression. Spedding, lui, ne survivra pas à ce match. En forme, il amène du punch. Mais là, il est tonique comme une bouteille de schweppes éventé. Et sur les ballons hauts, c'est juste pas possible... C'est vrai que Lopez voilà quoi... il est à l'image du jeu qu'on produit, tout pour la défense. Offensivement il est très limité et son jeu pied est moyen sur ces 2 premiers matchs du tournoi. Concernant Spedding je préfère ne pas enfoncer le clou. Je me demande encore comment PSA a pu avoir l'idée de le prendre dans les 30 puis d'en faire un titulaire, ça me dépasse Les rentrants ont fait du bien. En particulier les deux pilars (Atonio a clairement marqué des points). Et puis Parra et Talès, à la place de leurs sudafs respectifs... Sinon, on a eu le match attendu. C'était gonflé mais l'EDF n'a pas d'autre option en magasin. Laisser la balle à l'adversaire, défendre, disputer les rucks. Le blème, c'est que tu peux pas jouer comme ça sans te mettre à la faute. Le rugby, c'est pas le foot . Bref, c'est pauvre mais à 2-3 joueurs près, ça aurait pu marcher (notamment un 9 et un 15...). Après, vaut-il mieux jouer correctement un rugby minimaliste ou se gaufrer dans la pratique d'un jeu ambitieux ? Peut-être que le cas du TFC peut servir d'élément de réponse. Atonio à ce niveau il a une autonomie de 30 mins grand max donc à mon avis on ne le verra jamais titulaire. Ah et j'oubliais presque, encore un bon match de Bastareaud à son poste de 3ème ligne
Gollum Posté(e) 15 février 2015 Posté(e) 15 février 2015 C'est vrai que Lopez voilà quoi... il est à l'image du jeu qu'on produit, tout pour la défense. Offensivement il est très limité et son jeu pied est moyen sur ces 2 premiers matchs du tournoi. Concernant Spedding je préfère ne pas enfoncer le clou. Je me demande encore comment PSA a pu avoir l'idée de le prendre dans les 30 puis d'en faire un titulaire, ça me dépasse Atonio à ce niveau il a une autonomie de 30 mins grand max donc à mon avis on ne le verra jamais titulaire. Ah et j'oubliais presque, encore un bon match de Bastareaud à son poste de 3ème ligne Oui, Bastareaud a fait son match. Il est plus en forme que ce que je pensais et dans cette équipe, il est même indispensable. Mais la manière qu'a Kockott de le "lancer" est juste . Un changement de 9 s'impose au prochain match. Atonio est un pilier : tous les piliers ont une autonomie limitée... Par contre, hier, sa rentrée a été tonitruante et c'est un peu ce qu'on demande à un "impact player". J'ai cru lire que tu ne l'aimais guère mais comme pour Spedding, les faits sont les faits . Pour ce qui concerne ce dernier, j'espère pour ma part qu'on le reverra... comme il était en novembre dernier . Mais pour ce tournoi, terminé. A lui de regagner sa place, s'il y parvient. La question étant, comdab ( ), qui à sa place en l'absence de Dulin ? Si ce dernier est rétabli, ce sera lui. Mais sinon ? Je verrais bien Huget, toujours satisfaisant à ce poste. Sinon, je tenterais bien une nouveauté: Gaëtan Germain, le Briviste. Très sûr sur les fondamentaux du poste. Le contraire de Spedding, donc. Lopez, normalement, est adroit. Mais hier... . Je plaide pour l'accident mais bon, en EDF, on n'a pas indéfiniment droit à l'erreur. Enfin, on ne devrait pas .
Damdam Posté(e) 16 février 2015 Posté(e) 16 février 2015 Atonio est un pilier : tous les piliers ont une autonomie limitée... Par contre, hier, sa rentrée a été tonitruante et c'est un peu ce qu'on demande à un "impact player". J'ai cru lire que tu ne l'aimais guère mais comme pour Spedding, les faits sont les faits . Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas été bon, c'est juste que je le vois uniquement comme impact player pas comme un pilier numéro 1. Les médias en ont fait beaucoup autour lui alors que franchement c'est un joueur qui doit encore beaucoup progresser pour être au niveau international. Il a un physique hors-norme mais une vo2 max d'oisillon asthmatique
Gollum Posté(e) 16 février 2015 Posté(e) 16 février 2015 Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas été bon, c'est juste que je le vois uniquement comme impact player pas comme un pilier numéro 1. Les médias en ont fait beaucoup autour lui alors que franchement c'est un joueur qui doit encore beaucoup progresser pour être au niveau international. Il a un physique hors-norme mais une vo2 max d'oisillon asthmatique Accessoirement, pour un avant "français", il a une technique néo-zélandaise. Je ne lui ai pas vu commettre la moindre faute de goût, samedi. Sinon, la défaite écossaise contre Galles va rebattre les cartes. J'ai vu la deuxième MT et les Écossais ont encore pâti de leur manque chronique de puissance (ça fait juste 40 ans que ça dure). C'est curieux, quand même. Quand tu vois leur nouveau 10, tu hallucines. Un mec aussi frêle au niveau international, c'est à la fois admirable et flippant . Mais ça confirme qu'entre la courte victoire contre l'Écosse et la courte défaite contre l'Irlande, le compte n'y est pas. On verra cette semaine si le staff osera les changements qui s'imposent...
Ekelund Posté(e) 23 février 2015 Posté(e) 23 février 2015 Weepu a oyonnax comme tant d'autres il vient assurer une villégiature en pré-retraite
Caramel Posté(e) 23 février 2015 Posté(e) 23 février 2015 Pourtant 32 ans c'est jeune pour le meilleur Championnat de l'Univers de tous les temps...
Gollum Posté(e) 23 février 2015 Posté(e) 23 février 2015 comme tant d'autres il vient assurer une villégiature en pré-retraite C'est marrant, j'ai toujours trouvé qu'il était en pré-retraite . Pas mon all black préféré mais bon...
kike Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 http://www.lexpress.fr/actualite/sport/rugby/dopage-des-rugbymans-bien-charges_1654836.html
Ekelund Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 http://www.lexpress.fr/actualite/sport/rugby/dopage-des-rugbymans-bien-charges_1654836.html - Mais qui leur donnait ? - Eh bien, le docteur... - Donc... vous-même? - Non, l'autre [NDLR : Jean Pène, décédé en 2003]. Moi, je leur disais qu'ils n'en auraient pas avec moi ; je leur interdisais. - Et pourquoi n'en donniez-vous pas, puisque c'était généralisé ? - Ce n'était pas dans ma nature. On peut parler de principe, je crois. [...] j'adore
Damdam Posté(e) 25 février 2015 Posté(e) 25 février 2015 Spedding et Bastareaud qui sortent du XV contre les Gallois !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.