elkjaer Posté(e) 12 janvier 2016 Partager Posté(e) 12 janvier 2016 il y a 13 minutes, Nijni a dit : Je suis plutôt un défenseur de Tisserand depuis qu'il évolue dans l'axe, mais là au delà de ce que vous dites qui est vrai, s'il ne lâche pas Devaux comme il le fait, s'il va au duel avec lui, on le prend certainement pas le but. Quand Devaux entre dans la surface, il est sur lui, le suit sur 3 mètres et quand il coupe au 1er poteau, il se contente de faire des pas chassés pour se placer, seul... et le laisser tranquille au 1er poteau... c'est assez étrange, il pense peut-être que Matheus va s'en occuper (mais comment puisqu'il est dans son dos et qu'il ne le voit pas arriver), ou il a une totale absence de jugement sur ce coup. Pour moi il est fautif, car dans cette situation de jeu, il ne doit jamais lâcher le joueur qu'il marquait au départ, surtout que tous les autres dans la surface sont en un contre un, il n'y a pas de surnombre. Erreur de jugement et probablement d'expérience: il juge probablement le danger plus grand dans l'axe qu'au premier poteau alors qu'à aucun moment il ne prend l'information sur ce qui se passe réellement dans son dos. Mais au final c'est le décalage créé depuis le début de l'action qui se paye jusqu'au bout. Le jugement de Tisserand est perdant mais ça reste une erreur basée sur un mauvais choix dans une situation délicate. Le retour au petit trop sur le centreur de Machach pourtant déjà en faute par son absence de replacement me semble bien plus critiquable dans l'esprit. Plusieurs erreurs donc: perte de balle idiote (dans mes souvenirs), absence de replacement et manque d'implication défensive de Machach, Matheus qui ne saute pas (mais il est quand même pris entre deux eaux), Tisserand qui lâche Devaux, et petite faute de concentration de Lafont (selon ses propres dires). Bref 5 joueurs fautifs à des degrés divers. Une succession de petites erreurs parfaitement exploitées par Reims: bref du football. Et on n'en a pas vu beaucoup ce soir là, surtout en première mi-temps Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 12 janvier 2016 Partager Posté(e) 12 janvier 2016 3 minutes ago, elkjaer said: Erreur de jugement et probablement d'expérience: il juge probablement le danger plus grand dans l'axe qu'au premier poteau alors qu'à aucun moment il ne prend l'information sur ce qui se passe réellement dans son dos. Mais au final c'est le décalage créé depuis le début de l'action qui se paye jusqu'au bout. Le jugement de Tisserand est perdant mais ça reste une erreur basée sur un mauvais choix dans une situation délicate. Le retour au petit trop sur le centreur de Machach pourtant déjà en faute par son absence de replacement me semble bien plus critiquable dans l'esprit. Plusieurs erreurs donc: perte de balle idiote (dans mes souvenirs), absence de replacement et manque d'implication défensive de Machach, Matheus qui ne saute pas (mais il est quand même pris entre deux eaux), Tisserand qui lâche Devaux, et petite faute de concentration de Lafont (selon ses propres dires). Bref 5 joueurs fautifs à des degrés divers. Une succession de petites erreurs parfaitement exploitées par Reims: bref du football. Et on n'en a pas vu beaucoup ce soir là, surtout en première mi-temps Oui et non, mon analyse tient toujours la route, si Tisserand le suit au duel jusqu'au bout, il ne peut ajuster sa tête comme il le fait, et on ne parle même pas de cette action Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 12 janvier 2016 Partager Posté(e) 12 janvier 2016 il y a 1 minute, Nijni a dit : Oui et non, mon analyse tient toujours la route, si Tisserand le suit au duel jusqu'au bout, il ne peut ajuster sa tête comme il le fait, et on ne parle même pas de cette action Si Machach sprint sur le centreur aussi. Et peut-être que du coup que le centreur met le ballon devant le but et on en prend un quand même et tout le monde râle parce qu'on est à deux contre deux dans l'axe Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 12 janvier 2016 Partager Posté(e) 12 janvier 2016 3 minutes ago, elkjaer said: Si Machach sprint sur le centreur aussi. Et peut-être que du coup que le centreur met le ballon devant le but et on en prend un quand même et tout le monde râle parce qu'on est à deux contre deux dans l'axe Si on ne râle plus quand on prend un but c'est vraiment la fin des haricots. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 12 janvier 2016 Partager Posté(e) 12 janvier 2016 il y a 11 minutes, Nijni a dit : Si on ne râle plus quand on prend un but c'est vraiment la fin des haricots. On peut quand même aussi souligner la qualité de l'action adverse (pour le coup l'appel de Devaux est vraiment bon parce que quelle que soit la réaction adverse il contribue au déséquilibre). Et comme Reims ne fait pas grand chose de bien en ce moment Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 22 mars 2016 Partager Posté(e) 22 mars 2016 http://www.lesviolets.com/actu/tisserand-parle-des-supporters-qui-ont-fete-la-l2,35072.html J'avais pas vu... Mais c'est qu'il comprend rien ce con en plus! Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 23 mars 2016 Partager Posté(e) 23 mars 2016 Il y a 3 heures, Trollololala a dit : http://www.lesviolets.com/actu/tisserand-parle-des-supporters-qui-ont-fete-la-l2,35072.html J'avais pas vu... Mais c'est qu'il comprend rien ce con en plus! C'est pas forcément à lui de comprendre non plus Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 23 mars 2016 Partager Posté(e) 23 mars 2016 Il y a 9 heures, Trollololala a dit : http://www.lesviolets.com/actu/tisserand-parle-des-supporters-qui-ont-fete-la-l2,35072.html J'avais pas vu... Mais c'est qu'il comprend rien ce con en plus! s'il pouvait juste comprendre qu'il est défenseur et pas le nouveau Messi/Ronaldo, je lui en demande pas plus Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 23 mars 2016 Partager Posté(e) 23 mars 2016 Il y a 11 heures, Trollololala a dit : http://www.lesviolets.com/actu/tisserand-parle-des-supporters-qui-ont-fete-la-l2,35072.html J'avais pas vu... Mais c'est qu'il comprend rien ce con en plus! C'est parce que tu n'as rien compris au projet Marcel que tu dis ça Citer Lien vers le commentaire
ztonjesus Posté(e) 23 mars 2016 Partager Posté(e) 23 mars 2016 En parlant de lui. Une clause est prévue pour le garder l'an prochain si on descend où pas ? Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 23 mars 2016 Partager Posté(e) 23 mars 2016 J'espère tellement Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 2 avril 2016 Partager Posté(e) 2 avril 2016 Le 22/03/2016 à 10:28, Piou a dit : C'est parce que tu n'as rien compris au projet Marcel que tu dis ça Ne vous inquiétez pas à l'occasion, je vais lui expliquer tous ça à Marcel Citer Lien vers le commentaire
Trinita Posté(e) 3 avril 2016 Partager Posté(e) 3 avril 2016 En restant sérieux 2 minutes, il se débrouille plutôt pas mal en DC. Pour une équipe du niveau de la nôtre, j'entends. Son replacement est quand même un des rares points positifs de la saison. Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 3 avril 2016 Partager Posté(e) 3 avril 2016 il y a une heure, Trinita a dit : En restant sérieux 2 minutes, il se débrouille plutôt pas mal en DC. Pour une équipe du niveau de la nôtre, j'entends. Son replacement est quand même un des rares points positifs de la saison. Je l'ai même trouvé mieux que lors de ses dernières sorties, hier soir. Il est plutôt concentré, il est rapide, il n'hésite pas à dégager comme une mule (ce que j'apprécie plutôt)... À côté de ça, il te fait des contrôles de futsal (de la semelle...) ou des espèces de gris-gris pour se la péter ou se distraire ou je sais pas trop quoi... Il est "différent" . Citer Lien vers le commentaire
flibustier Posté(e) 3 avril 2016 Partager Posté(e) 3 avril 2016 Il y a 1 heure, Trinita a dit : En restant sérieux 2 minutes, il se débrouille plutôt pas mal en DC. Pour une équipe du niveau de la nôtre, j'entends. Son replacement est quand même un des rares points positifs de la saison. Parmi les points positifs à l'actif d'Arribagé on peut aussi ajouter Lafont Diop et Blin... Citer Lien vers le commentaire
stadtfc31 Posté(e) 4 avril 2016 Partager Posté(e) 4 avril 2016 Le 3/4/2016 à 14:17, flibustier a dit : Parmi les points positifs à l'actif d'Arribagé on peut aussi ajouter Lafont Diop et Blin... Tout à fait d'accord. Arribagé aura bien réussi quelque chose en plus du maintien de l'an dernier. Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 15 mai 2016 Partager Posté(e) 15 mai 2016 Quelle technique Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 15 mai 2016 Partager Posté(e) 15 mai 2016 Le Tisserand de ces 3 derniers mois me manquera vraiment. Il doit pouvoir être remplacé, mais vraiment y a quelque chose qui a changé en lui. Citer Lien vers le commentaire
claude1960 Posté(e) 15 mai 2016 Partager Posté(e) 15 mai 2016 Marcel tu peux rester au TFC !!! Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 15 mai 2016 Partager Posté(e) 15 mai 2016 Il y a 1 heure, Trollololala a dit : Le Tisserand de ces 3 derniers mois me manquera vraiment. Il doit pouvoir être remplacé, mais vraiment y a quelque chose qui a changé en lui. +1 Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 16 mai 2016 Partager Posté(e) 16 mai 2016 Il faut vraiment tout faire pour le récupérer si Monaco ne le veut pas. Citer Lien vers le commentaire
Koob Posté(e) 16 mai 2016 Partager Posté(e) 16 mai 2016 put...je suis d'accord et j'aurai jamais pensé écrire un truc pareil un jour. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 16 mai 2016 Partager Posté(e) 16 mai 2016 tisserand veut jouer à monaco, c'est un peu le problème je crois Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 16 mai 2016 Partager Posté(e) 16 mai 2016 Oui mais l'ASM veut-il Tisserand ? Telle est la question ... Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés