Aller au contenu

SC Bastia 1 - TFC 0 / 3è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)

On peut pleurer tant qu'on veut sur l'arbitrage, tant qu'on sera pas capable de mettre plus que ça en difficulté une défense moyennasse comme celle de Bastia, tant qu'on mettre pas un peu plus de gnac et d'envie dans nos enchaînements, on sera incapable de marquer. Et tant que tu restes à 0-0, même en défendant bien, tu t'expose a une erreur individuelle, ou d'arbitrage. Risque que l'on ne maîtrise pas , et que l'on doit donc prévenir en marquant au moins un but contre une équipe comme Bastia...

Bref, avant de hurler aprés l'erreur qui nous a fait perdre, commençons par au moins essayer de gagner. Vu ce qu'on a produit hier soir, on a que ce qu'on mérite....

B)  B)

Posté(e)

On peut pleurer tant qu'on veut sur l'arbitrage, tant qu'on sera pas capable de mettre plus que ça en difficulté une défense moyennasse comme celle de Bastia, tant qu'on mettre pas un peu plus de gnac et d'envie dans nos enchaînements, on sera incapable de marquer. Et tant que tu restes à 0-0, même en défendant bien, tu t'expose a une erreur individuelle, ou d'arbitrage. Risque que l'on ne maîtrise pas , et que l'on doit donc prévenir en marquant au moins un but contre une équipe comme Bastia...

Bref, avant de hurler aprés l'erreur qui nous a fait perdre, commençons par au moins essayer de gagner. Vu ce qu'on a produit hier soir, on a que ce qu'on mérite....

je dirais plutot que Bastia n'a pas eu ce qu'ils méritaient -_-

Posté(e)

y a un manque d'envie dans cette équipe!

L'envie... d'avoir envie ?  :ninja:

Bah ils sauvent un but sur la ligne, braithwaite ne pique pas assez son ballon, wissam croise trop son tir... y a des soirs sans c'est comme ça. La perte de nos joueurs blessés est aussi un élément à prendre en compte. Je ne pense pas qu'on puisse reprocher aux joueurs de ne pas essayer de gagner.

Posté(e)

Des blessés importants, des attaquants énervés (Braithwaite après WBY), un mercato poussif, un jeu inconsistant.

J'ai connu des mois d'août plus prometteurs...  -_-

Posté(e)

J'ai mal à mon tef...

J'ai rarement vu une equipe de foot aussi nulle que celle de Bastia. Et on perd.

Tant qu'il y aura le milieu regattin + trejo on n'aura rien a esperer. Ce ne sont pas des joueurs de L1. Qu'on ne vienne pas me parler d'elegance balle au pied ou de technique au dessus de la moyenne.

Chantome et wass (vite)

Posté(e)

J'ai mal à mon tef...

J'ai rarement vu une equipe de foot aussi nulle que celle de Bastia. Et on perd.

Tant qu'il y aura le milieu regattin + trejo on n'aura rien a esperer. Ce ne sont pas des joueurs de L1. Qu'on ne vienne pas me parler d'elegance balle au pied ou de technique au dessus de la moyenne.

Chantome et wass (vite)

Xavi et Iniesta sont des pistes à peu près autant plausibles à 7 jours de la fin du mercatal  ;)

Posté(e)

Pourquoi Platini ? :unsure2:

Parce que cet enfoiré ne veut pas de l'arbitrage vidéo. Mais si ça existait on aurait pris un point et Braithwate aurait un but en plus au compteur  ;)

Il faut un milieu en plus de toute urgence et prêter Regattin ou Furman qui ne sont pas au niveau L1. Le seront-ils un jour ?

Faut pas voir que le négatif quand même mais la défense tient le choc, que ce soit yago ou Moubandje, ok c'était que bastia mais il y a plus de bourde ou de pénaltys provoqués à chaque match.

Sylla que je trouve beaucoup plus propre et qui a été un des meilleurs hier. JDAA pareil beaucoup plus régulier.

L'attaque est au top si on garde WBY (offre du barça ?!). Pesic qui est pas déguelasse techniquement mais fait trop de faute et vendange pas mal devant le but.

Boucher au top (enfin !)

Le seul problème vient du milieu de terrain et des 8. Didot ne tient pas 90 minutes, Furman est pas prêt, Regattin pas au niveau, Trejo inconstant, Sirieix c'est Sirieix. Si on recrute pas on jouera le maintien ...  :(

Posté(e)

Ben Yedder, après Nice "Je suis énervé. On mène au score, on s'arrête de jouer au lieu de continuer à attaquer et on se mange un but... Ça me reste en travers de la gorge. Marquer deux buts, c'est bien, mais il faut savoir gagner les matchs. Là, on ne doit pas se faire remonter au score de cette manière. Vraiment, j'ai la rage !"

Braithwaite après Bastia "Nous n'étions pas assez forts. Nous n'en voulions pas assez et nous ne nous sommes pas assez battus. Ce soir (samedi soir), on s'est mis en difficulté. Nous n'étions pas une équipe assez soudée. Est-ce que la blessure de Spajic a changé quelque chose ? Je n'ai pas cette impression puisque, dès le départ, nous n'étions pas bons."

Ils en sont conscient mais cela ne change rien.

Il n'y a rien à contester sur la défaite d'hier. Oui Bastia ne nous est pas supérieur, mais il ont mis plus d'intensité, de volonté, de solidarité.

Nous avons de bons joueurs, mais il semble qu'on ne parvienne pas à franchir un palier psychologique : réussir à aligner une série de match plein dans l'intention, serait un progrés. Le talent de BY ou tartenpion ne suffit pas.

Et avec les blessés qui s'accumulent, ca va pas aider.

Trop tôt pour dire ce que sera la saison, mais elle commence mal.

Ca ira mieux demain ! Les beaux jours sont devant nous, of course  :)  Allez le téf ! vérité ou méthode coué :ninja:

Posté(e)

Il est bien sûr trop tôt pour tirer des bilans, que ce soit sur les joueurs indivduellement et leurs "niveau" supposé, ou bien sur le niveau de l'ensemble de l'équipe. Une constante néanmoins: dans un système made in Casa, tout est pardonnable sauf le manque d'engagement et d'envie. Ce manque tu peux l'avoir si tu est tellement au dessus du lot techniquement que tu as la balle 80% du temps. Sur ce plan là, on a une équipe loin d'être dégueu, voire franchement au dessus de la moyenne du championnat. Mais tout de même trop limité pour se permettre de ne pas mettre un peu d'intensité dans ce que l'on fait.

Tout le problème, c'est que dans notre milieu, on a plein de trés "jolis" joueurs de foot ( Didot, Trejo, Regattin, Furman, Bodiger...) et finalement un seul vrai "méchant" (Aguilar), en cela la venue d'un profil à la Digard nous aurais fait beaucoup de bien. On est plein de promesses, mais trop peu de certitudes dans ce secteur. Soit de gros talents branchés sur courants alternatifs (Regattin, Trejo...) , soit des promesses qui n'ont pas confirmés, ou tarde à le faire (Bodiger et Furman). Au final on se retrouve avec seulement deux joueurs dont on peut être a peu prés sûr de leur prestations à chaque match: Aguilar et Didot. Et encore, Didot n'a plus les guiboles de ses 24 ans, et nous fait en général des matchs de 50 minutes...

Bref, là ou on peut se permettre d'être un poil plus faible à savoir devant ou sur les côtés, on a pas mal recruter et on est parés, mais au coeur de notre jeu, dans la zone ou tout se décide dans notre système, on a aucunes certitudes sauf celles que l'on constate le jour même....Vite, une recrue....

Posté(e)

Peut-être parce que l'OL est une équipe du genre à se faire cueillir chez elle par une petite équipe roumaine en tour préliminaire d'EL ?  :unsure2:

Perdre à domicile contre Lens c'est rude aussi :grin:

Posté(e)

Surtout quand tu perd un autre joueur (Yattara) et peut-être Rose (a confirmer). Ça va jouer le maintien à l'OL si ça continue ... 

Posté(e)

Le fait qu'on batte (péniblement) une équipe lyonnaise 1bis peut sans doute expliquer le peu d'enthousiasme qu'avait suscité cette victoire. On a pris l'OL au bon moment, tant mieux. Mais si ce match est le meilleur qu'on ait pour l'heure disputé, il n'y a pas de quoi pavoiser.

On peut cependant rater un mois d'août. En soi, ce n'est pas grave. C'est le reste qui est inquiétant : cette intersaison moisie qui sent l'impasse sportive à plein nez. Et nos défenseurs qui pètent maintenant les uns après les autres...

Posté(e)

Le fait qu'on batte (péniblement) une équipe lyonnaise 1bis peut sans doute expliquer le peu d'enthousiasme qu'avait suscité cette victoire. On a pris l'OL au bon moment, tant mieux. Mais si ce match est le meilleur qu'on ait pour l'heure disputé, il n'y a pas de quoi pavoiser.

On peut cependant rater un mois d'août. En soi, ce n'est pas grave. C'est le reste qui est inquiétant : cette intersaison moisie qui sent l'impasse sportive à plein nez. Et nos défenseurs qui pètent maintenant les uns après les autres...

Les limites de notre recrutement low cost commence enfin a se faire sentir …  La tete de notre XI type fait vraiment peur a voir .

Comment esperer progresser avec un tel effectif ?

VITE UN DEFENSEUR CENTRAL ( ISIMAT MIRIN ) ET UN MILIEU ( DIGARD ou CHANTOME ) !

Sinon pour ce qui est du match , j'ai quand meme envie de distribuer deux bons points a mes chouchous : JDAA et Boucher  :ninja:

Pour le premier je trouve qu'il a enfin fait un match plutôt correct en perdant moins de ballons qu'a l'accoutumé et en essayant d'apporter le danger devant, il est en forme depuis le début de saison . Le meilleur (moins pire) toulousain sur la pelouse hier soir .

Pour le second , je n'oserai pas dire qu'il aurait quand meme pu sortir ce penalty très mal tiré de Boudebouz (a quand son premier arrêt sur peno B***), mais il a fait un bon boulot , il commence a sortir des arrêts , bref sans être extra il est lui aussi en vrai progrès , c'est important de le souligner .

Posté(e)

1-0 c est quand meme un minimun quand on voit les 2 occases gachees par le Bastiais.

Notre soucis c est toujours ce manque de leader qui ne nous fait pas mettre a l abordage. Le contre on ne peut plus le jouer car maintenant on veut absolument construire avec le type de joueur que l on a et notre nouvelle philosophie.

C est flagrant avec Trejo qui en contre arrive a passer des ballons en retrait.

Ca me rappelle les equipes sud americaine de type costa rica y a 20 ans.

Regatin n est pas un joueur de L1 et je sais que ca va faire reagir des personnes ici. A la limite mettons Sirieix a la place et on aura au moins des patates au 25 metres. Je ne sais pas si vous avez remarqué on arrive pas a tirer en dehors de la surface adverse.

La doublette Trejo Regatin est a ecarter.

Chantome nous manque.

Posté(e)

VITE UN DEFENSEUR CENTRAL ( ISIMAT MIRIN ) ET UN MILIEU ( DIGARD ou CHANTOME ) !

Tout dépend de la durée de l'indisponibilité de Vesko. A recruter un nouveau DC, une fois tout le monde disponible on se retrouve avec des joueurs et des salaires inutiles. Je préfère un bon milieu costaud et d'expérience qui soulagera une défense avec Moubandje et Yago + Grigore de façon temporaire. C'est notre milieu qui prend l'eau et hier c'était flagrant. Trejo et Regattin pourraient à la limite se justifier s'ils explosaient tout par leur créativité et le danger permanent qu'ils feraient peser sur l'équipe adverse. Ce n'est absolument pas le cas: ils ne servent à rien défensivement et leur déchet technique est tel qu'ils n'apportent pas grand chose offensivement. Le chantier du milieu reste totalement ouvert... On pourrait demander aux British si le pestiféré Capoue ne pourrait pas être prêté à son club formateur...  :P

Posté(e)

Tout dépend de la durée de l'indisponibilité de Vesko. A recruter un nouveau DC, une fois tout le monde disponible on se retrouve avec des joueurs et des salaires inutiles. Je préfère un bon milieu costaud et d'expérience qui soulagera une défense avec Moubandje et Yago + Grigore de façon temporaire. C'est notre milieu qui prend l'eau et hier c'était flagrant. Trejo et Regattin pourraient à la limite se justifier s'ils explosaient tout par leur créativité et le danger permanent qu'ils feraient peser sur l'équipe adverse. Ce n'est absolument pas le cas: ils ne servent à rien défensivement et leur déchet technique est tel qu'ils n'apportent pas grand chose offensivement. Le chantier du milieu reste totalement ouvert... On pourrait demander aux British si le pestiféré Capoue ne pourrait pas être prêté à son club formateur... :P

Pestiféré ça veut dire titulaire en anglais? :huh:

Posté(e)

1-0 c est quand meme un minimun quand on voit les 2 occases gachees par le Bastiais.

C'est de la daube ça..ils ont rien foutu.

Posté(e)

oui, on peut en dire autant des 4 ou 5 occases qu'on a raté à ce rythme...

Posté(e)

Le problème en DC peut-il être résolu avec Yago et Moubandje que j'ai trouvé pas trop mal, hier soir, sachant que Aguilar peut aussi décrocher si besoin il y a, mais vraiment en solution extrême.

Par contre au milieu, même un Didot moyen nous manque et un Chantome, je n'en parle même pas. Mais à ce niveau aussi, nous avons en réserve, Sirieix, Roman et le fantôme Furman que j'ai tant souhaité.

J'aimerai connaitre les performances de 2 derniers avec la CFA 2 et, aussi, celle de Spano, on ne sait jamais !!!

Par contre, il ne faut plus associer Trejo et Regattin, pas assez défensifs et qui sont, offensivement, transparents, surtout Adrian.

Posté(e)

Pestiféré ça veut dire titulaire en anglais? :huh:

Le nouvel entraineur semble davantage l'apprécier, c'est vrai... mais au-delà des blessures de l'an dernier, il était un peu rentré dans le rang après un super début de saison et portait un peu le chapeau dès que "ça merdait". Je sais très bien qu'il ne reviendra pas mais c'est un joueur comme lui qu'il nous faudrait au milieu car à la récupération on n'a pas retrouvé l'équivalent... 

Posté(e)

Tout dépend de la durée de l'indisponibilité de Vesko. A recruter un nouveau DC, une fois tout le monde disponible on se retrouve avec des joueurs et des salaires inutiles. Je préfère un bon milieu costaud et d'expérience qui soulagera une défense avec Moubandje et Yago + Grigore de façon temporaire. C'est notre milieu qui prend l'eau et hier c'était flagrant. Trejo et Regattin pourraient à la limite se justifier s'ils explosaient tout par leur créativité et le danger permanent qu'ils feraient peser sur l'équipe adverse. Ce n'est absolument pas le cas: ils ne servent à rien défensivement et leur déchet technique est tel qu'ils n'apportent pas grand chose offensivement. Le chantier du milieu reste totalement ouvert... On pourrait demander aux British si le pestiféré Capoue ne pourrait pas être prêté à son club formateur...  :P

Pochettino étant un très bon entraineur il est de nouveau titulaire avec Tottenham ;)

Posté(e)

Le problème en DC peut-il être résolu avec Yago et Moubandje que j'ai trouvé pas trop mal, hier soir, sachant que Aguilar peut aussi décrocher si besoin il y a, mais vraiment en solution extrême.

Par contre au milieu, même un Didot moyen nous manque et un Chantome, je n'en parle même pas. Mais à ce niveau aussi, nous avons en réserve, Sirieix, Roman et le fantôme Furman que j'ai tant souhaité.

J'aimerai connaitre les performances de 2 derniers avec la CFA 2 et, aussi, celle de Spano, on ne sait jamais !!!

Par contre, il ne faut plus associer Trejo et Regattin, pas assez défensifs et qui sont, offensivement, transparents, surtout Adrian.

On est d'accord, mais Sirieix n'a plus les jambes pour aller au bouchon 90mn, Roman ne semble pas s'être remis de sa blessure (et que vaut-il défensivement?) et Furman est la grande énigme: plantage total de notre cellule recrutement ou états d'âme du jeune joueur??? Notre milieu de terrain est nettement insuffisant et c'est inquiétant car l'équipe de Bastia, très faible, nous a secoué à ce niveau... Attention à ne pas tomber dans la spirale du doute et de l'échec avec l'idée qu'on a les joueurs au point techniquement pour s'imposer. Hier soir j'ai vu une équipe sans aucune grinta venue faire son job hebdomadaire, sans que le résultat importe, et rien de plus.

Posté(e)

Regattin n' est pas un joueur de L1 et je sais que ça va faire réagir des personnes ici.  

Je te laisse tranquille pour ton anniversaire, et je corrige même les fautes.  -_-

Profite  :ninja:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.