Aller au contenu

TFC 1 - Evian Thonon Gaillard 0 / 4è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)

Le @ToulouseFC a remporté 3 matches consécutifs au #Stadium en #L1 pour la 1ère fois depuis décembre 2010 - février 2011. #TFCETG

Posté(e)

Heu il traite qui de fils de put..adrien sur le but?

A ouai :huh: ?  Naaaan, il a du dire " fils de but "

Posté(e)

Match bien déguelasse mais faut pas oublier que cet Evian a tenu en échec le PSG (ce que nous n'avons jamais réussi à faire sous l'ère qatarie) et que Dupraz avait déclaré qu'il venait ici pour défendre avant tout.

Bravo à l'équipe pour la solidarité malgrès les nombreux absents, la rage de Regattin fait plaisir à voir :)

Heu il traite qui de fils de put..adrien sur le but?

Toi :ninja:

Posté(e)

Merci Adrien, Trejo très bon, Zach a fait le job tout comme Grigore et Yago, bonne entrée de Pesic mais après ...

Aguilar est, pour moi, une énorme déception, il est beaucoup trop lent et ralenti terriblement le jeu, je pense qu'il lui manque quelques matchs avant de donner sa pleine mesure.

Ben Yedder et Braithwaite pourraient pester contre eux même, tant ils ont vendangé.

Après Moubandje a fait ce qu'il a pu et les 2 pistons aussi, très loin d'être géniaux.

Gagner même contre Evian qui vient de tenir la dragée haute au 12ème :D du classement du jour, c'est pas mal alors que 5 joueurs majeurs étaient au tapis.

Posté(e)

Boucher a fait un très bon match.

Trejo a été très utile au milieu soit pour accélérer soit pour garder et maintenir le ballon , je l'ai trouvé très intelligent.

Les attaquants n'ont pas été très efficace, pas mal de face à face perdus.

Regattin ok il marque et sauve son "petit petit " match....pourvu que ça lui lance sa saison et qu'on retrouve le Regattin de novembre dernier ...

Et le dernier point, ce sont les relances dans l'axe avec de petites balles toute molassone, une horreur pour les cardiaques.

Enfin ces 2 semaines de trêve arrivent quand il faut.

Mais comme mentionné plus haut, que vont devenir Furman et Roman. ???

Posté(e)

victoire 1 -0 contre ETG sur coup de pied arrêté ...  non, mais à l'eau, quoi ! Contre Evian, 'tain Evian, ces chèvres ( qui en plus vont pouvoir en faire un fromage de ce péno refusé )

pffff que c'est laborieux et frustrant de ne pas avoir un milieu de terrain sachant jouer au lieu d'abreuver de passes en profondeur tellement mal frappées que l'on peut se demander si c'est juste pour se débarasser du ballon et charger l'A-C ou si c'est un problème ophtalmique ? Regattin se rachète en marquant sur une phase statique, mais Regattin -Trejo, c'est pas au niveau, vraiment pas. Pourvu que Didot revienne vite et en forme et que la recrue soit à la hauteur, et pas que par sa taille.

Comment jouer au foot normalement en ratant autant de passes et de contrôles ? C'est quoi ce manque de concentration ou ce je-m'en-foutisme technique ? Et comment fait on pour subir un pressing dans notre camp en fin de partie, à 11 contre 10, face à un ETG aussi insipîde ?

Bon après cette mauvaise humeur, heureux des 3 points bien entendu, content des progrès évidents de Boucher, de l'entrée de Pesic, de la présence de Grigore ( pour le prochain match il aura peut-être un maillot Mc Gregor ? ) sans qui la défense aurait totalement sombré.

Casa a encore du pain sur la planche et quelques coups de pied au cul à distribuer.

Posté(e)

Content de la victoire : on a été si nul que ça ? Comme je peux lire, tout n'a pas été parfait.

Nul non mais brouillon..on a quand même eu pas mal d'occases..par contre une pelouse grasse, très graaaaaaaasssssssssseeeeeeeeeee

Posté(e)

Superbe pelouse au passage...

oui  les poireaux d'hiver devraient bien prendre cette année.  Le foot, par contre , ce sera plus dur

Posté(e)

Superbe pelouse au passage...

Oui je crois que c'est la principale information de cette soirée au Stadium. Comment peut on en vouloir aux joueurs avec une telle pelouse (si on peut encore l'appeler comme ça) C'est juste aberrant d'avoir ça. Faudra pas s'étonner non plus des blessures à répétition. N'aurait il pas fallu démarrer par la pelouse avant d'attaquer la rénovation du stade ?

Posté(e)

C'est peut-être ça le TFC nouveau: laborieux au possible mais efficace... grâce aux CPA !!!!!! Tout arrive. 

Les Savoyards ont jeté toutes leurs forces en première période: leur pressing a gêné la défense toulousaine mais les trois de derrière s'en sont vraiment bien sortis. Bien sûr, il y a cette couille de Moubandje qui accouche de l'occase de Wass ; mais sur le coup, j'incriminerais plus volontiers la passe  :wacko: de Regattin que le contrôle raté de Moubandje. Bien sûr aussi, il y a cette fin de match crispante ou on fait littéralement n'importe quoi, rendant plus de ballons aux Savoyards que ceux-ci ne pouvaient en espérer. Bien sûr enfin, certaines interventions du trio Yago-Grigore-Moubandje justifient parfois l'achat d'un défibrilateur cardiaque. Mais cette défense m'a agréablement surpris : Yago et Moubandje ont pour eux une vivacité que tous les DC n'ont pas et en plus, en première période, deux de nos trois occases viennent de leurs excellentes passes ! 

Au milieu, ça a été plus compliqué, d'une part parce qu'on ne peut pas jouer au foot dans le bourbier du stadium, ensuite parce que les milieux toulousains n'ont pas assez (ou pas assez bien) pressé. Trejo, en particulier, a mis beaucoup de temps à s'imposer et résultat, les Savoyards ont eu trop d'espaces à exploiter au milieu de terrain. WBY a brillé par son activité plutôt que son talent et Braithwaite était, j'imagine, gêné (il a été inconsistant). 

Ce match préfigure t-il notre saison ? Moins de foot mais pas moins de points ? Gros soulagement, en tout cas...  :)

Posté(e)

Une pelouse aussi mauvaise à ce moment de la saison, je n'ai jamais vu ça. Pas sûr qu'elle passe l'hiver. Cependant, je ne pense pas qu'elle soit la cause de nos difficultés. On est  médiocres au milieu, et plus compréhensible en raison des blessures, pas très rassurants en défense. On a six points, on n'est pas malheureux. Il va falloir absolument progresser. Dans l'état actuel, je me montre modérément optimiste pour la suite, sans plus. 

Posté(e)

IRM du genou demain matin pour Braithwaite.

Assez énervé pendant le match contre ce dernier, merde, 2 buts en L1 en 2014, c'est quand même faible et on a le droit d'attendre un peu mieux de sa part... Pesic m'a plu, il y a du football dans son jeu çe qui manque parfois dans cette équipe et une concurrence saine devrait s'installer.

Moubandje est pas si mal, la passe de Regattin est juste horrible. Ce dernier sauve son match avec ce beau but, mais il a joué à l'envers tout le match. Sylla, je ne commenterai pas mais si le poste de piston consiste à donner le ballon derrière, alors effectivement, c'est le joueur parfait...

En satisfaction, Boucher, Pesic, Grigore et Trejo sur la fin.

En match horrible, Regattin, Sylla, Aguilar.

Posté(e)

Match très moyen mais la victoire est là.

Points positifs: Boucher, qui fait un très bon début de saison, Grigore, qui tient bien la baraque et bonne entrée de Pesic..

Par contre les milieux offensifs, Regattin et Trejo, ont parfois de longues absences pendant le match.

Treve qui arrive au bon moment pour récupérer tous nos blessés, notamment en défense.

Posté(e)

Pas au Matche ce soir

mais super content pour le tef si qq a la video du but ...Merci

et pour finir LUZENAC en ligue 2 maintenant et ma semaine sera parfaite (sauf la feuille d'impot dans ma boite au lettre ce matin)

Posté(e)

Bon tous ces blessés nous sont quand même préjudiciables... serrons les fesses...

Et oui. On prend quand même trois points avec une défense bis et deux pistons remplaçants... OK, l'arbitrage a été sympa :grin: . Mais ça ne fait que rééquilibrer les vols précédents. Une infirmerie pleine, une pelouse de merde, pas mal d'incertitudes mais 6 points quand même...

Posté(e)

Trejo, toujours agréable à regarder jouer.

C assez emmerdant d'avoir une volonté de jeu, des joueurs techniques, sur une pelouse pareille :(

Bien aimé le Sabaly d'ETG, dans le bon tempo question choix et placement. 2-3 dribble en contre pieds bien sentis (il jouait pas sur son côté, ça doit aider)

Posté(e)

On a quand même la gueule d'un candidat au maintien!!

Comme une dizaine d'autres équipes, oui. 

pas mal yago ce soir , j'aime bien !!

Le meilleur toulousain du soir. Propre dans tout ce qu'il a fait. ETG lui réussit  :ninaj: .

IRM du genou demain matin pour Braithwaite.

Assez énervé pendant le match contre ce dernier, merde, 2 buts en L1 en 2014, c'est quand même faible et on a le droit d'attendre un peu mieux de sa part... Pesic m'a plu, il y a du football dans son jeu çe qui manque parfois dans cette équipe et une concurrence saine devrait s'installer.

Moubandje est pas si mal, la passe de Regattin est juste horrible. Ce dernier sauve son match avec ce beau but, mais il a joué à l'envers tout le match. Sylla, je ne commenterai pas mais si le poste de piston consiste à donner le ballon derrière, alors effectivement, c'est le joueur parfait...

En satisfaction, Boucher, Pesic, Grigore et Trejo sur la fin.

En match horrible, Regattin, Sylla, Aguilar.

Trejo et Regattin, vraiment que sur la fin...

Je serais moins sévère avec Sylla, d'une part parce qu'on l'a plus vu en deuxième période (il a même confirmé qu'il avait du ballon), ensuite parce qu'en première, à mon avis, il s'est évertué à rester assez près de Moubandje, au cas où celui-ci passe au travers...

Je trouve aussi que "match horrible", pour Aguilar, c'est excessif. On ne va quand même pas découvrir qu'il est lent. A partir de là, il a fait du Aguilar, restant proche de sa défense centrale, s'évertuant à remonter proprement les ballons (et à fournir une option de relance à ses DC) et allant au duel. Maintenant, il est certain qu'avec cette défense et ce milieu, on ne voit pas bien comment on pourrait avoir l'ambition de jouer haut...

Posté(e)

On a un vrai gros problème à la récupération qui sera j'espère réglé par l'arrivée du petit dernier et la montée en régime d'Aguilar très poussif ce soir.

Résultat on a un mal fou à mettre notre jeu en place et à trouver Trejo et Regattin (avec en plus le terrain et l'individuelle d'ETG).

Bref on subit trop le rythme de l'adversaire qui impose en quelques sortes temps forts et temps faibles depuis le début de la saison.

Bon ça fait du bien de gagner de vilains matchs de temps en temps. C'est bon aussi de ne pas prendre de but avec un Boucher qui trouve enfin un peu de réussite.

Defensivement malgré les deux ou trois bourdes habituelles c'était plutôt pas mal de la part de notre improbable charnière accrocheuse, souvent bien placée et dominant la plupart des duels.

Posté(e)

J'ai pas pu voir le match mais juste le résumé de jour de foot. Le match de Boucher est ... pas terrible dans le sens ou ces gros arrêts sont des frappes sur lui (Wass) et qu'il aurait du coûter un penalty ...

Je l'ai trouvé bien plus décisif contre Lyon, mais c'est bien les mentalités changent ! 

Posté(e)

bravo à Boucher, j'espère qu'il continuera à me faire mentir  :)

me tarde de voir la recrue parce qu'on a toujours un sacré problème au milieu...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.