Damdam Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 Il faudrait plus qu'un gardien moyen pour faire mieux que ce que tu dis. La question est la suivante : a t-on, dans notre effectif, autre chose que des joueurs moyens en magasin (WBY mis à part) ? Et dès lors, Boucher étant à peu près au niveau de ses coéquipiers, doit-on nécessairement toujours l'incriminer ? La question que le staff aurait pu se poser est : compte tenu de l'exposition à laquelle le 352 condamne le gardien, n'aurait-il pas fallu investir sur un "bon" voire un "très bon" ??? Mais c'est peut-être ce que le staff espérait en recrutant Boucher (ou Furman, dans un autre registre)... Je suis d'accord avec toi sur le fait que notre effectif est composé, en majorité, de joueurs moyens Mais faudrait pas que Boucher soit "moyen moins" parce qu'au poste de gardien ça se paye toujours plus cher
è_é Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 c'est pas perdu pour tout le monde © mais je comprends tout de meme pas ta fixette sur lui. Comme tout joueur du TFC, il est inconstant, mais si on s'arrête à ça chez nous.. c'est simple, c'est censé être notre meilleur milieu de terrain et il a plein de fans qui continuent à dire match après match qu'il est formidable ! et au delà de son inconstance, c'est sa putain de mentalité qui m'exaspère j'arrive toujours pas à encaisser que le mec se marre après un match pas gagné en évoquant une balle de but ratée... ou alors qu'il trouve ça trop dur de faire un régime sans gluten... ou alors qu'il ose dire que sa meilleure qualité c'est d'être compétiteur ! compétiteur bref, je peux pas le blairer edit : et ça c'est sans parler de son jeu qui consiste à passer le ballon derrière et à se rouler par terre avec de temps en temps des corners frappés avec la puissance d'un poussin (l'animal, pas l'enfant footballeur)...
Damdam Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 Sur les deux derniers matchs on ne peut pas dire qu'il est était très exposé. Et pourtant on prend cinq buts dont trois fois le même. Difficile de lui jeter la pierre sur aucun des buts mais en même temps sur le nombre il pourrait faire un gros arrêt de temps en temps. C'est un peu ce que je pense aussi, au Stadium il a encaissé 4 buts pour seulement 4 parades. C'est un peu mieux à l'extérieur parce qu'il est plus exposé. http://www.lfp.fr/joueur/boucher-zacharie
Invité Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 j'arrive toujours pas à encaisser que le mec se marre après un match pas gagné en évoquant une balle de but ratée... moi, perso, ça m'inspire ça : ou alors qu'il trouve ça trop dur de faire un régime sans gluten... bah il a raison! C'est trop dur... ou alors qu'il ose dire que sa meilleure qualité c'est d'être compétiteur ! compétiteur Bah c'est un discours convenue... on voit que tu fais pas autant d'entretien que Stormy
elkjaer Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 mais je comprends tout de meme pas ta fixette sur lui. Comme tout joueur du TFC, il est inconstant, mais si on s'arrête à ça chez nous.. Le problème c'est que son influence sur le groupe qui me semble importante tant sur le terrain qu'en dehors demanderait un peu plus de constance et de volonté d'où les critiques plus rudes à son égard. J'ai du mal à exprimer mon sentiment sur lui si ce n'est en disant qu'il y a beaucoup de vent dans son jeu. Comprenne qui pourra
pouli Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 perso je suis un peu dubitatif sur Grigore
Piou Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 Le problème de Didot c'est qu'il est peut-être notre "meilleur" () milieu de terrain, mais il est quasiment jamais décisif (1 buts, 2 passes décisives la saison dernière), alors qu'il est souvent en situation de l'être. Certes dans les petits périmètres à 50 m du but adverses, il combine et excelle dans les remises en retrait, mais globalement je vois en lui un ralentisseur de jeu trop surcoté par rapport à son niveau réel et ce qu'il apporte. Dans un genre très différent, Sissoko avait un déchet technique largement supérieur (encore que), mais était à mon sens bien plus décisif et déstabilisateur pour l'adversaire. Et pourtant tout le monde l'a descendu en flèche (pour ensuite se palucher sur ses prestations en EDF mais c'est une autre histoire). Je demande pas à Didot de faire du Sissoko bien sûr, mais j'ai du mal à comprendre les louanges qu'il reçoit. C'est un joueur moyen qui s'est fait dégager de Rennes, ce qui aurait du nous donner quelques doutes quand même ou alors qu'il ose dire que sa meilleure qualité c'est d'être compétiteur ! compétiteur Oui ça c'est aussi...
Gollum Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 Sur les deux derniers matchs on ne peut pas dire qu'il est était très exposé. Et pourtant on prend cinq buts dont trois fois le même. Difficile de lui jeter la pierre sur aucun des buts. Pas question de lui jeter la pierre !!!! Mafré comme il est, il serait foutu de l'arrêter .
HaGu Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 Pas question de lui jeter la pierre ! Mafré comme il est, il serait foutu de l'arrêter .
è_é Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 moi, perso, ça m'inspire ça : bah il a raison! C'est trop dur... Bah c'est un discours convenue... on voit que tu fais pas autant d'entretien que Stormy t'es sérieux ? du coup quand wiss est tout colère après un match qu'on a pas gagné ça t'inspire quoi ? oh bah oui, c'est beaucoup trop dur, pauvre chou.... c'est pas comme si il touchait un salaire indécent pour faire des efforts en plus :/ les footeux sont les seuls sportifs "de haut niveau" qui en branlent pas une au niveau hygiène de vie (sauf les mecs vraiment pros et ils sont rares), je trouve ça dingue !!! il aurait pu dire la camaraderie
elkjaer Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 Pas question de lui jeter la pierre ! Mafré comme il est, il serait foutu de l'arrêter .
claude1960 Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 Tu parles du tir qu'il met sur le gardien, je présume ? Je ne trouve pas que ce soit une occase "inrattable". Un défenseur arrive sur sa droite et lui bouche donc l'angle d'une frappe "pied ouvert". Le gardien bouche l'autre angle. Bien sûr, il peut mettre un cachou en lucarne mais enfin, ce n'est pas si simple... De manière générale, je trouve qu'on a une analyse un peu biaisée de "l'inefficacité" toulousaine. La saison dernière, on manquait des pénos, on gâchait des CPA, on tirait à côté du but vide. Et en défense, je n'ai encore rien vu qui corresponde au grand n'importe quoi dont on était capable (qu'on se repasse, par exemple, le but qu'on concède contre Bordeaux, lors de la deuxième journée...). Cette saison, on met les pénos + deux coups francs. Et puis, si on se lamente sur "l'inefficacité" de Didot ou WBY, que dire du but de Ninkov, qui est pour ainsi dire immettable ? Désolé d'en remettre une couche mais cette saison, on nous refuse un but valable de Braithwaite, on nous siffle un péno imaginaire pour une non main de Moubandje, on oublie un péno flagrant à Reims et un autre contre Caen. Ce serait pas ça l'inefficacité toulousaine ??? Parce que pour le reste, surtout en L1, on ne peut pas escompter un ratio buts/occasions de 100%... A mon tour d'en rajouter une couche : à Reims il y a eu en 2ème période 4 occasions où l'arbitre aurait pû siffler
elkjaer Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 moi, perso, ça m'inspire ça : Souvent moi aussi. J'aime bien le décalage et le recul, denrées très rares dans le foot. Mais bon le garçon est quand même payé pour contribuer au meilleur résultat possible pour son club. Là il rate une occasion de vraiment donner un gros plus pour son équipe c'est-à-dire outre une victoire de prestige dans un match télévisé de la replacer en excellente position pour une qualif européenne. Et il semble que ça ne pesait pas lourd face à une opportunité de se fendre la gueule avec un consultant débile. Je fais peut-être une extrapolation à la con mais c'est peut-être ce genre d'attitude de la part d'un leader de l'équipe qui explique pourquoi le tef a un tel problème lorsqu'il s'agit de franchir un cap ou de remporter un match clé. Surtout qu'on retrouve cette attitude dans son jeu: souvent actif rarement efficace et toujours trop soft.
Ekelund Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 Pas question de lui jeter la pierre ! Mafré comme il est, il serait foutu de l'arrêter .
elkjaer Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 D'ailleurs en parlant de maffre. Quelqu'un a le souvenir d'un poteau ou une barre sauvant Boucher depuis qu'il est là?
Invité Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 oh bah oui, c'est beaucoup trop dur, pauvre chou.... c'est pas comme si il touchait un salaire indécent pour faire des efforts en plus :/ les footeux sont les seuls sportifs "de haut niveau" qui en branlent pas une au niveau hygiène de vie (sauf les mecs vraiment pros et ils sont rares), je trouve ça dingue !!! un régime sans gluten, c'est quand meme pas la meme chose que "faire un effort niveau hygiène". Moi, les gens qui pensent qu'on peut changer de régime comme on change de chaussette, ça me laisse perplexe, pas toi?
Baker Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 Le problème de Didot c'est qu'il est peut-être notre "meilleur" ( ) milieu de terrain, mais il est quasiment jamais décisif (1 buts, 2 passes décisives la saison dernière), alors qu'il est souvent en situation de l'être. Certes dans les petits périmètres à 50 m du but adverses, il combine et excelle dans les remises en retrait, mais globalement je vois en lui un ralentisseur de jeu trop surcoté par rapport à son niveau réel et ce qu'il apporte. Dans un genre très différent, Sissoko avait un déchet technique largement supérieur (encore que), mais était à mon sens bien plus décisif et déstabilisateur pour l'adversaire. Et pourtant tout le monde l'a descendu en flèche (pour ensuite se palucher sur ses prestations en EDF mais c'est une autre histoire). Je demande pas à Didot de faire du Sissoko bien sûr, mais j'ai du mal à comprendre les louanges qu'il reçoit. C'est un joueur moyen qui s'est fait dégager de Rennes, ce qui aurait du nous donner quelques doutes quand même Oui ça c'est aussi... T'es un fou. Sans Didot nos certitudes d'imposer le jeu face à la plupart des équipes seraient totalement anéanties. On a beaucoup de chance d'avoir un joueur de sa qualité technique. Le seul joueur qui a son profil (à peu près) c'est Trejo et bien il n'y a vraiment pas photo entre les deux joueurs. Maintenant s'il développait des capacités à être beaucoup plus décisif, il serait recruté au Bayern.
Invité Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 du coup quand wiss est tout colère après un match qu'on a pas gagné ça t'inspire quoi ? je trouve ça banal à pleurer Non, c'est normal, mais je suis beaucoup plus proche du comportement de Didot.
Brutos Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 T'es un fou. Sans Didot nos certitudes d'imposer le jeu face à la plupart des équipes seraient totalement anéanties. On a beaucoup de chance d'avoir un joueur de sa qualité technique. Le seul joueur qui a son profil (à peu près) c'est Trejo et bien il n'y a vraiment pas photo entre les deux joueurs. Maintenant s'il développait des capacités à être beaucoup plus décisif, il serait recruté au Bayern. Voilà, tout est dit. les footeux sont les seuls sportifs "de haut niveau" qui en branlent pas une au niveau hygiène de vie (sauf les mecs vraiment pros et ils sont rares), je trouve ça dingue !!! En rien ok avec ton argumentaire sur Didot mais bon c'est ta vision...mais celle-là
elkjaer Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 je trouve ça banal à pleurer Non, c'est normal, mais je suis beaucoup plus proche du comportement de Didot. Se relever avec le sourire quand on prend un gros tampon :Braaten: Déconner comme le faisaient certains allemands dans le couloir du stade avant la demi face au Brésil Se moquer du vocabulaire guerrier employé par certains médias et/ou joueurs/coachs/dirigeants Fumer une cigarette ou boire une bière à la mi-temps dans un esprit très "amateur" :elkjaerlarsen: Mais ce décalage et ce recul ne doit pas empêcher d'être performant sur le terrain. Au contraire cela n'est vraiment que losqu'on réalise parallèlement une grosse perf sur le terrain. L'attitude de Didot ce soir là au Vélodrome je l'ai plus ressenti comme "faire le mariole avec des gugus à la télé est plus important que de marquer un but très important pour mon club" que comme une attitude fraîche et amusante à l'égard du résultat sportif T'es un fou. Sans Didot nos certitudes d'imposer le jeu face à la plupart des équipes seraient totalement anéanties. On a beaucoup de chance d'avoir un joueur de sa qualité technique. Le seul joueur qui a son profil (à peu près) c'est Trejo et bien il n'y a vraiment pas photo entre les deux joueurs. Maintenant s'il développait des capacités à être beaucoup plus décisif, il serait recruté au Bayern. Le Regattin de de l'hiver dernier faisait encore mieux l'affaire. Par contre je ne sais pas où il est passé ce joueur
Baker Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 t'es sérieux ? du coup quand wiss est tout colère après un match qu'on a pas gagné ça t'inspire quoi ? Là on est sur un plan moral et c'est très difficile de se prononcer étant donné qu'on ne les côtoie pas. Mais pour moi, le fait qu'un joueur soit en colère après un match perdu, ça m'inquiète plus qu'autre chose. Est-ce que ça veut dire qu'il en a marre d'être dans cette équipe? Comment sont les relations entre les joueurs? C'est ce genre de questions que je me pose. Et surtout : est-ce que ça fait avancer quelque chose? La plupart du temps, je n'ai aucune réponse à ces questions. Donc essayons de juger la performance des joueurs sans entrer dans des jugements moraux trop hâtifs. Le Regattin de de l'hiver dernier faisait encore mieux l'affaire. Par contre je ne sais pas où il est passé ce joueur Regattin est un bon joueur capable de briller sur certains matches mais pour moi, il ne sera jamais titulaire indiscutable à Toulouse. Et Casa est un peu hypocrite avec lui, il lui cherchera toujours un joueur sur le marché en cas de départ de Didot par exemple. Enfin mon sentiment est qu'il ne fera jamais partie du 11 type toulousain comme le sont Aguilar, Spajic, Didot, Ben Yedder même si certains ont fait banquette lorsqu'ils donnaient pas satisfaction. Je pense que ce qui joue contre lui c'est son faible impact physique, normal quand on fait 1m67.
HaGu Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 Là on est sur un plan moral et c'est très difficile de se prononcer étant donné qu'on ne les côtoie pas. Mais pour moi, le fait qu'un joueur soit en colère après un match perdu, ça m'inquiète plus qu'autre chose. Est-ce que ça veut dire qu'il en a marre d'être dans cette équipe? Comment sont les relations entre les joueurs? C'est ce genre de questions que je me pose. Et surtout : est-ce que ça fait avancer quelque chose? La plupart du temps, je n'ai aucune réponse à ces questions. Donc essayons de juger la performance des joueurs sans entrer dans des jugements moraux trop hâtifs. Regattin est un bon joueur capable de briller sur certains matches mais pour moi, il ne sera jamais titulaire indiscutable à Toulouse. Et Casa est un peu hypocrite avec lui, il lui cherchera toujours un joueur sur le marché en cas de départ de Didot par exemple. Enfin mon sentiment est qu'il ne fera jamais partie du 11 type toulousain comme le sont Aguilar, Spajic, Didot, Ben Yedder même si certains ont fait banquette lorsqu'ils donnaient pas satisfaction. Je pense que ce qui joue contre lui c'est son faible impact physique, normal quand on fait 1m67. Pour l'instant il est encore un peu "tête dans le guidon". Avec la même taille, et pas + costaud, Valbuena peut lui servir de modèle.
ResetBulshit Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 Pour l'instant il est encore un peu "tête dans le guidon". Avec la même taille, et pas + costaud, Valbuena peut lui servir de modèle. Oui, pour moi sa plus grande qualité c'est son punch, donc l'argument physique n'est pas le bon, il faut qu'il assure mieux ses passes et qu'il prenne plus confiance en lui. Il fait 1,66m , Rui Barros 1,58m, Giuly 1,64, Insigne 1,65m, Maradona 1,67 m
Piou Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 T'es un fou. Sans Didot nos certitudes d'imposer le jeu face à la plupart des équipes seraient totalement anéanties. On a beaucoup de chance d'avoir un joueur de sa qualité technique. Le seul joueur qui a son profil (à peu près) c'est Trejo et bien il n'y a vraiment pas photo entre les deux joueurs. Maintenant s'il développait des capacités à être beaucoup plus décisif, il serait recruté au Bayern. Notre possession de balle en question est aussi le fruit d'une percussion parfois un peu tendre. Si on va par là on a peut-être (la flemme de vérifier) un des ratios buts / possession de balle les plus faibles de L1. On ne va pas refaire le débat de la possession stérile, et je suis ok que sa faculté à mettre le pied sur le ballon dans notre moitié de terrain est parfois utile, mais selon moi c'est plus ou moins sa seule vraie qualité par rapport aux autres. Je ne comprends pas en fait surtout la différence de traitement avec d'autres joueurs qui bénéficient de bien moins d'indulgence comme Sylla, Boucher ou Veskovac alors que ceux-ci jouent à des postes bien plus exposés. Mais j'ai pas franchement l'impression que leur rendement est pire que celui de Didot. J'ai rien contre Didot en fait, mais je constate juste depuis de nombreux matchs (la saison dernière c'était déjà le cas) qu'il ne mérite pas selon moi les félicitations régulières qu'il reçoit. Regattin est tout autant décisif avec bien moins de considération et de temps de jeu, même si je te rejoins, il aurait du mal à être un titulaire indéboulonnable. Après Trejo, c'est tellement une énigme que je n'oserai plus le comparer à personne...
Invité Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 Regattin est tout autant décisif avec bien moins de considération et de temps de jeu, même si je te rejoins, il aurait du mal à être un titulaire indéboulonnable. il a pondu des bons matchs bien pourraves depuis aout, quand même...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.