Aller au contenu

Stade Rennais FC 0 - TFC 3 / 7è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)

On peut parler pendant des heures de tactiques et de performances individuelles, reste que dans le foot il n'y a pas trop de secrets : quand tu met de la concentration, de l'envie et de l'engagement dans tout ce que tu fais, tu te rend les matchs plus faciles. Les attitudes des joueurs et du coach au retour des vestiaires pour ça ont été remarquable: des gueulantes, des encouragements, au final on a bouffer cette équipe de Rennes dans tous les secteurs.

Boucher a fait ce qu'il fallait, et a produit un match trés propre dans toutes ses interventions. Il a été bien aidé par sa défense: Un Grigore toujours trés bon dans son rôle de leader vaillant et autoritaire de sa défense, un Veskovac correct et surtout un Moubandje décidement épatant depuis trois matchs. C'est simple, il ne fait pas une erreur et n'est jamais pris à défaut. Sans parler de ses relances.

Sur les côtés, Akpa a fait du Akpa: du gaz, des choix parfois surprenant mais aussi des belles envolées techniques, comme sa récupération et son enchaînement au départ du premier but. Tisserand lui nous sort une performance trés encourageante pour ses débuts : il maîtrise son poste, physiquement se montre présent, et techniquement c'est franchement pas mal, malgré quelques initiatives discutables.

Aguilar bon ba dans cette forme c'est juste un des meilleur 6 de Ligue 1. Il a tout fait parfaitement ( ses contrôles, ce jeu aérien, ses relances en une touche :love: ) et a tranquillement mener sa barque devant la défense. Le Daron de l'équipe.  Reste le cas Regattin, que je n'arrive toujours pas a évaluer correctement aprés trois ans. C'est incroyable a quel point ce garçon marche à la confiance. Plus actif qu'efficace en début de match, une fois qu'il a su se montrer décisif, il a ensuite été irrésistible: omniprésent devant et à la récupération, parfait dans ses choix techniques...Bref, encore une fois c'est pas ce soir qu'on en saura plus sur son niveau réel .  Doumbia est dur à juger, tant il a surtout tranquillement gérer au milieu, alors qu'il donne l'impression de pouvoir faire beaucoup plus.

Devant WBY à encore été trés actif et intéressant dans son jeu en remise dos au but. Il est récompensé par son but , et aurais du marquer un doublé sans monsieur l'arbitre. Pesic lui a été pas mal en difficulté jusqu'a son but, ensuite que du bonheur: techniquement, physiquement pas de soucis il est au niveau :)

Et dire qu'on nous oublie encore un penalty et un but valable... ;)

Posté(e)

Reste le cas Regattin, que je n'arrive toujours pas a évaluer correctement aprés trois ans. C'est incroyable a quel point ce garçon marche à la confiance. Plus actif qu'efficace en début de match, une fois qu'il a su se montrer décisif, il a ensuite été irrésistible: omniprésent devant et à la récupération, parfait dans ses choix techniques...

C'est exactement ça, il ne faut pas oublier que même pros, ce ne sont pas des robots. Les qualités il les a toujours eu, sauf qu'il se mettait une pression de fou avant de rentrer sur la pelouse.

Allez Adri, Didot t'as confié les clés du camion pour qques semaines ;)

Posté(e)

Décidément, ces matches à Rennes sont toujours particuliers. Et souvent "références"... Le TFC a retrouvé la recette du succès : pressing haut, impact, duels. Quand j'ai vu les défenseurs toulousains serrer leurs adversaires comme ils l'ont fait d'entrée, je me suis dit qu'on était dans un bon jour. Il aura encore fallu un trio arbitral de très haut niveau pour nous priver d'un score identique à celui de Marseille (le péno syndical oublié, le but refusé pour une main imaginaire avec carton pour WBY à la clé, Didot démonté par Danzé -ou Konradsen ? :unsure2: - qui s'en sort sans une réprimande, non, vraiment, du beau boulot M. Fautrel  :thumb: ). Mais ce soir, le TFC avait une marge énorme.

Accessoirement, ce match aura montré à quel point les ratiocinations sur 352 ou pas 352 étaient inutiles. Quand tu mets autant d'ardeur à anéantir ou contrôler ton adversaire, peu importe la feuille de match. Et puisque le jeu placé ne nous rapportera pas grand chose, cette saison, autant tout miser sur le pressing haut...

Difficile de ressortir un Toulousain en particulier de cette superbe prestation. Mais tout de même, quel énorme coup frappé par Tisserand... Bien sûr, il a une propension manifeste à se la péter et sur ce point, nul doute que le coach lui expliquera la vie. Mais quel golgoth ! Quel abattage, quelle activité, quel impact :blink: . 

Et puis un mot sur Moubandjé qui, lui aussi, démontre que tout est possible. Ce garçon n'existait pas il y a quelques semaines. Et depuis trois matches, non seulement il fait le job mais voilà qu'il fait quasiment montre d'autorité. Je lui ai trouvé des attitudes de taulier, de briscard. Dans l'intimité feutrée de mes vapeurs de houblon, j'ai même parfois cru revoir Abdennour...  :love: . Un dernier mot pour Regattin, bien entendu, décisif en deux occasions malgré, comme toujours, quelques prises de risque inutiles. Magnifique :) .

En toute discrétion, une grosse première d'Aguilar aussi :blush2:

Absolument :) . Non seulement il a des relances qui font tourner en bourrique l'adversaire mais on dirait qu'il aimante le ballon. Le patron du milieu, tout bonnement indispensable.

C'est quoi ce but refusé ? :mellow:

Un arbitrage de L1 <_< .

Je suis globalement d'accord avec toi, sauf peut-être sur Veskovac qui m'a paru aller mieux physiquement et qui a fait quand même de belles interventions. Il a peut-être raté quelques relances mais il m'a paru moins à la ramasse que face à Reims ou Caen.

Oui. Veskovac a été au diapason de la triplette défensive (bien aidé par un Tisserand monstrueux). C'est lui, d'ailleurs, qui flingue la première occase rennaise du match en empêchant Ntep d'ajuster Boucher.

Posté(e)

N'exagère pas quand même

Euh si tu lis le résumé de l'équipe, ils rajoutent généreusement une tête à la 19ème et c est tout...

Décidément, ces matches à Rennes sont toujours particuliers. Et souvent "références"... Le TFC a retrouvé la recette du succès : pressing haut, impact, duels. Quand j'ai vu les défenseurs toulousains serrer leurs adversaires comme ils l'ont fait d'entrée, je me suis dit qu'on était dans un bon jour. Il aura encore fallu un trio arbitral de très haut niveau pour nous priver d'un score identique à celui de Marseille (le péno syndical oublié, le but refusé pour une main imaginaire avec carton pour WBY à la clé, Didot démonté par Danzé -ou Konradsen ? :unsure2: - qui s'en sort sans une réprimande, non, vraiment, du beau boulot M. Fautrel :thumb: ). Mais ce soir, le TFC avait une marge énorme.

Accessoirement, ce match aura montré à quel point les ratiocinations sur 352 ou pas 352 étaient inutiles. Quand tu mets autant d'ardeur à anéantir ou contrôler ton adversaire, peu importe la feuille de match. Et puisque le jeu placé ne nous rapportera pas grand chose, cette saison, autant tout miser sur le pressing haut...

Difficile de ressortir un Toulousain en particulier de cette superbe prestation. Mais tout de même, quel énorme coup frappé par Tisserand... Bien sûr, il a une propension manifeste à se la péter et sur ce point, nul doute que le coach lui expliquera la vie. Mais quel golgoth ! Quel abattage, quelle activité, quel impact :blink: .

Et puis un mot sur Moubandjé qui, lui aussi, démontre que tout est possible. Ce garçon n'existait pas il y a quelques semaines. Et depuis trois matches, non seulement il fait le job mais voilà qu'il fait quasiment montre d'autorité. Je lui ai trouvé des attitudes de taulier, de briscard. Dans l'intimité feutrée de mes vapeurs de houblon, j'ai même parfois cru revoir Abdennour... :love: . Un dernier mot pour Regattin, bien entendu, décisif en deux occasions malgré, comme toujours, quelques prises de risque inutiles. Magnifique :) .

Absolument :) . Non seulement il a des relances qui font tourner en bourrique l'adversaire mais on dirait qu'il aimante le ballon. Le patron du milieu, tout bonnement indispensable.

Un arbitrage de L1 <_< .

Oui. Veskovac a été au diapason de la triplette défensive (bien aidé par un Tisserand monstrueux). C'est lui, d'ailleurs, qui flingue la première occase rennaise du match en empêchant Ntep d'ajuster Boucher.

C'est Konradsen. Qui a incroyablement pu terminer on match...

Posté(e)

La blessure de Didot c'est la grosse mauvaise nouvelle  de  la soirée.

On a quand même la poisse en ce début de saison entre les blessures, les poteaux et toutes ces erreurs d'arbitrages.

Victoire très encourageante qui tombe à pic.

Posté(e)

au delà du concert de louanges déjà formulées et méritées ( en particulier Regattin transfiguré, Tisserand qui marque les esprits, Boucher qui confirme son bon début de saison, Pesic rayonnant, ... ) , je retiens aussi

- le point noir avec la perte de Didot pour quelques semaines

- la fébrilité défensive dès que l'adversaire se met à presser haut: manque de cohésion, dégagements paniqués en corner, pertes de balles idiotes au lieu de mettre simplement en touche. Il est vrai que ce secteur du jeu a été tellement remanié ces derniers mois et connaît peut-être aussi un problème de communication lié simplement à la langue. On peut espérer que cela ne peut donc que s'aranger dans les semaines à venir ... ou pas s'il s'agit d'un problème de niveau, ne serait-ce que pour évoluer en 352. Casanova a encore du pain sur la planche.

- un arbitrage avec des trous énormes par moment. Faire perdre le bénéfice de 2 buts à une équipe en un seul match, c'est inexcusable. La LFP pourrait payer des consultations d'ophtalmo et des stages vidéos à ses arbitres de champ et de touche. Le débat sur la vidéo à minima pour jauger les actions dans la surface de réparation trouve toute sa justification avec un tel match., alors même que l'arbitrage dans le reste du terrain a été plutôt correct.

Posté(e)

Le débat de la semaine : la blessure de Didot, une grosse perte ?

Après sa sortie, j'ai trouvé qu'au milieu on jouait plus court avec des balles au sol et ça a payé.

Posté(e)

Après sa sortie, j'ai trouvé qu'au milieu on jouait plus court avec des balles au sol et ça a payé.

j'en connais une qui va te plussuner :ninja:

Posté(e)

Quand on a vu rapidement qu'il n'y avait pas main de BY, on a quasiment pas gueulé avec mon père. On était pratiquement sur qu'on ne pouvait pas ne pas gagner ce match tant la différence de niveau était flagrant.

C'est marrant, la mentalité de notre équipe. On doit être la plus sage du monde pro. BY proteste pas sur son but invalidé, personne ne gueule quand Didot se fait sécher et que le mec s'en sort sans cartons. Seul Aguilar va gentiement parler a l'arbitre. Ils doivent bien aimer nous arbitrer cela dit.

Je n'ai pas vu le précédent match, mais si vous dites qu'ils se sont donnés, a combien de journees nos joueurs vont ils finir carbo? Meme a 3 a 0, a 5 minutes de la fin, on lâchait rien avec un pressing de tout les instants. Je me rappelle de matchs dans les années 90 ou ça jouait parfois en marchant.

Globalement, notre équipe me plait.

Posté(e)

pour Moubandje j'ai l'impression que je m'étais bien planté à son sujet, il m'étonne de jour en jour ce garçon..

concernant Boucher, s'il arrive à gagner en régularité et à multiplier les prestations comme celle-là, l'épisode Ali sera vite oublié.

et Regattin...ben je sais toujours pas quoi penser de lui :grin:

c'est incroyable quand même comme il peut passer de l'exceptionnel au pathétique (ou l'inverse) en l'espace d'un match..

Posté(e)

Qu'est ce que je suis content de passer pour un gros con après ma tirade d'hier sur la faiblesse de notre équipe !

Les 5 du milieux ont été vraiment très bons. Ils ont chacun joué leur rôle. Les deux pistons qui percutent/centrent/defendent. Aguilar qui muselle tout le milieu. Régattin à la baguette et Doumbia qui fait peter les lignes..

Franchement ce Tisserand, il a beau être trop facile parfois (ça nous coutera des buts) : quelle activité !

C'est dommage qu'on ai arreté de jouer à la 65ieme mais bon comment leur en vouloir. Je nous ai trouvé quand même très fébrile en défense (combien de ballons envoyés en catastrophe en corner/touche ? et un manque de communication assez flagrant entre les joueurs et Zach).

Bon je vais m'amuser sur phare ouest ! A plus tard :)

Posté(e)

Pas sur la fin de la 1ère mi-temps où son activité a manqué car Doumbia a eu du mal à rentrer dans le match.

En revanche le début de 2nde est très bon mais un peu aussi grâce aux Rennais qui étaient restés aux vestiaires :grin:

Posté(e)

Et avec trois petits points de plus ( Caen, Bastia, Reims...) , on serait sur le podium et tout le monde parlerait de nous comme des outsiders... <_<

On aurait peut-être pris le melon et explosé en vol contre Paris ce week-end. Avec des si... ^_^
Posté(e)

J'ai été agréablement surpris, je ne m'attendais pas à ça. Nous avons réussi un match parfait, car les joueurs présents sur la pelouse  étaient au meilleur de leur potentiel. Ca n'arrivera pas à tous les matchs car c'est techniquement et physiquement impossible, mais ça prouve qu'on est capable de faire des trucs. 

Posté(e)

Et avec trois petits points de plus ( Caen, Bastia, Reims...) , on serait sur le podium et tout le monde parlerait de nous comme des outsiders... <_<

Trois points de plus en prenant compte une victoire contre caen? ça aurait été exceptionnel de prendre 4 points lors d'un seul et même match! :ninja:

Posté(e)

attend samedi :smoke:

Posté(e)

pour Moubandje j'ai l'impression que je m'étais bien planté à son sujet, il m'étonne de jour en jour ce garçon..

Ouais on dirait un petit abdennour, un mini-abdennour : rapide et costaud. Bon Aymen avait un jeu de tête auquel ne peut pas prétendre Moubandje. D'ailleurs leurs histoires se ressemblent : au Werder de Brême Aymen jouait le plus souvent à gauche et il n'a pas réussi à s'imposer, du coup il est rentré en Tunisie c'est Casa qui l'a définitivement installé au centre. Souhaitons à Moubandje de connaitre le même succès (sans partir à Monaco).

Posté(e)

par contre, c'est dingue comment sur ce forum, ça s'enflamme autant dans un sens que dans l'autre en fonction du résultat. Je n'ai pas vu les 3 derniers matches, du coup j'ai du mal à prendre au sérieux les commentaires :grin:

Posté(e)

par contre, c'est dingue comment sur ce forum, ça s'enflamme autant dans un sens que dans l'autre en fonction du résultat. Je n'ai pas vu les 3 derniers matches, du coup j'ai du mal à prendre au sérieux les commentaires :grin:

+1, c'est bien français ça.

Posté(e)

Ouais on dirait un petit abdennour, un mini-abdennour : rapide et costaud. Bon Aymen avait un jeu de tête auquel ne peut pas prétendre Moubandje. D'ailleurs leurs histoires se ressemblent : au Werder de Brême Aymen jouait le plus souvent à gauche et il n'a pas réussi à s'imposer, du coup il est rentré en Tunisie c'est Casa qui l'a définitivement installé au centre. Souhaitons à Moubandje de connaitre le même succès (sans partir à Monaco).

A 15m€ je l’emmène moi même à Monaco

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.