FrancisCaibrel Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 Je sais pas comment réagir là. 1 Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 Je trouve ça assez drole Si on omet le "il faut supporter le club français" bien sur. Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 Du coup... https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-diner-de-cons-utilise-par-le-tfc-pour-reconcilier-jean-michel-aulas-avec-l-om/896116 Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 il y a 12 minutes, Bebs a dit : Je trouve ça assez drole Si on omet le "il faut supporter le club français" bien sur. Mais puisqu'on te dit que c'est pas le bon timing, que c'est déplacé, qu'on a d'autres priorités, et qu'ils se foutent de nous ! Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 Il y a 3 heures, FrancisCaibrel a dit : Je sais pas comment réagir là. Moi c’est le S à obligés qui me laisse coi. Même si c’est toléré ils auraient pu employer la première personne du pluriel pour lever l’ambiguïté. Citer Lien vers le commentaire
Trinita Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 Et moi j'aurais plutôt dit choeur dans ce cas-là... Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 Il y a 4 heures, Wingeeky a dit : Mais puisqu'on te dit que c'est pas le bon timing, que c'est déplacé, qu'on a d'autres priorités, et qu'ils se foutent de nous ! C'est surtout qu'à titre perso je vois absolument pas l'intérêt. Mais je le prends ni bien ni mal Citer Lien vers le commentaire
Spidav3231 Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 Je suis partagé........ D'un côté je déteste les footix marsaillais de Toulouse mais j'ai rien contre l'OM qui j'avoue me fait bien plus vibrer cette année que le PSG De l'autre, je n'oublie pas comment Lyon a failli nous la faire à l'envers, avec cette défaite à Reims 1-4 Et de plus, c'est pas vraiment le moment de chambrer compte tenu de notre situation actuelle , Un simple " Ce soir , Tous marseillais pour l'Europe aurait suffit" Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 il y a 6 minutes, spidav32 a dit : Un simple " Ce soir , Tous marseillais pour l'Europe aurait suffit" Mais pourquoi faudrait forcément supporter ou afficher un soutien à un autre club? 1 Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 il y a 1 minute, LaCroix a dit : Mais pourquoi faudrait forcément supporter ou afficher un soutien à un autre club? Pour faire chier Aulas ? Pour remercier l'OM d'avoir mis autant d'argent sur Gignac ? Citer Lien vers le commentaire
rastabanana Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 à l’instant, LaCroix a dit : Mais pourquoi faudrait forcément supporter ou afficher un soutien à un autre club? On voit bien que tu préfères te vautrer dans la médiocrité de ton club de seconde zone qu'essayer de côtoyer les plus grands pour essayer d'avoir des miettes Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 Non mais je parle dans l'absolu. On entend ça revenir à chaque fois qu'un club français joue en coupe d'Europe: "il faut les soutenir, parce que c'est un club français". C'est pas un peu débile comme argument? (mais c'est clair que pour le coup j'avoue que ça manquerait pas de saveur de les voir gagner la Ligue Europa chez Aulas ) Citer Lien vers le commentaire
Spidav3231 Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 il y a 1 minute, LaCroix a dit : Non mais je parle dans l'absolu. On entend ça revenir à chaque fois qu'un club français joue en coupe d'Europe: "il faut les soutenir, parce que c'est un club français". C'est pas un peu débile comme argument? (mais c'est clair que pour le coup j'avoue que ça manquerait pas de saveur de les voir gagner la Ligue Europa chez Aulas ) C'est une demi-finale de coupe d'Europe , ça peut être un événement incroyable si un club Français rejoue une finale de coupe d'Europe, donc je trouve ça normal Et puis c'est surtout pour faire chier Aulas Citer Lien vers le commentaire
Trinita Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 il y a 34 minutes, LaCroix a dit : Non mais je parle dans l'absolu. On entend ça revenir à chaque fois qu'un club français joue en coupe d'Europe: "il faut les soutenir, parce que c'est un club français". C'est pas un peu débile comme argument? Ben non. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 (modifié) il y a 10 minutes, Trinita a dit : Ben non. Ah. C'est étayé comme propos au moins. Je l'ai déja dit, mais pour le coup c'est quelque chose qui montre l'inculture crasse du français moyen en matière de football. En Italie on n'imagine pas une seule seconde un fan de la Lazio ou de la Juve qui soutiendrait la Roma (quand bien même en plus la Juve a été sortie par le Real au tour précédent dans les conditions que l'on sait), en Angleterre pas un fan de Tottenham ne soutiendra Arsenal ou Liverpool, pas un fan de Dortmund ne soutiendra le Bayern, etc. Ben nous, en France, on dit qu'il faut soutenir les autres clubs français, parce qu'ils sont français. Je trouve ça profondément très con pour ce que c'est et pour ce que ça implique (à partir du moment où "c'est français" ça veut dire que "c'est bien"? ). Attention hein je remets pas en question le fait que des gens le fassent, je questionne le fait de dire "c'est normal de soutenir l'OM/le PSG/l'OL en coupe d'Europe". Modifié 26 avril 2018 par LaCroix 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Violet82 Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 Il y a 6 heures, Doberman a dit : Du coup... https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-diner-de-cons-utilise-par-le-tfc-pour-reconcilier-jean-michel-aulas-avec-l-om/896116 Allez salzbourg 1 Citer Lien vers le commentaire
Trinita Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 Il y a 2 heures, LaCroix a dit : Ah. C'est étayé comme propos au moins. A peu près autant que le tien tout à l'heure. Mais puisque tu développes, je vais le faire aussi . Je l'ai déja dit, mais pour le coup c'est quelque chose qui montre l'inculture crasse du français moyen en matière de football. En Italie on n'imagine pas une seule seconde un fan de la Lazio ou de la Juve qui soutiendrait la Roma (quand bien même en plus la Juve a été sortie par le Real au tour précédent dans les conditions que l'on sait), en Angleterre pas un fan de Tottenham ne soutiendra Arsenal ou Liverpool, pas un fan de Dortmund ne soutiendra le Bayern, etc. On peut aussi voir les choses dans l'autre sens : un supporter d'un club qui en vient à souhaiter que les autres clubs de son pays perdent en coupe d'Europe est un peu crétin et rageux. Et note bien que cela vaut pour tous les pays : les supporters lyonnais qui souhaitent la défaite de l'OM ce soir parce que leur club s'est fait éliminer dans les tours d'avant, ou les supporters marseillais qui se réjouissent de la défaite du PSG en ligue des champions, ben je les mets dans le même sac. Et au passage, je ne vois absolument pas ce que la culture vient faire dans cette histoire. Ben nous, en France, on dit qu'il faut soutenir les autres clubs français, parce qu'ils sont français. Je trouve ça profondément très con pour ce que c'est et pour ce que ça implique (à partir du moment où "c'est français" ça veut dire que "c'est bien"? ). La question n'est pas là. Je vais t'expliquer pourquoi je soutiens les clubs français : plus ils réussissent en coupe d'Europe, plus on aura de points UEFA. Plus on en aura, plus il y aura de clubs français engagés en coupe d'Europe et donc de chances d'y faire des performances. Plus il y aura de performances et plus le football français dans son ensemble sera reconnu, et plus il y aura de droits télé, ce qui rejaillira sur tous les clubs y compris le TFC. Et plus les clubs auront des moyens, plus le niveau s'élèvera, plus on pourra garder nos jeunes bons joueurs (au lieu de les voir partir à 18 ou 19 ans dans un club anglais qui leur fait un pont d'or), plus on pourra aussi faire venir de bons joueurs étrangers, etc. Et donc les matchs de championnat deviendront plus intéressants à regarder à tous les niveaux, un peu comme en Liga ou en Premier League justement. Un cercle vertueux, en fait. Attention hein je remets pas en question le fait que des gens le fassent, je questionne le fait de dire "c'est normal de soutenir l'OM/le PSG/l'OL en coupe d'Europe". Tu as donc compris que je soutiendrais tout autant Guingamp, Caen ou Troyes si ces clubs-là se retrouvaient en coupe d'Europe . Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 26 avril 2018 Partager Posté(e) 26 avril 2018 (modifié) Il y a 2 heures, LaCroix a dit : Ah. C'est étayé comme propos au moins. Je l'ai déja dit, mais pour le coup c'est quelque chose qui montre l'inculture crasse du français moyen en matière de football. En Italie on n'imagine pas une seule seconde un fan de la Lazio ou de la Juve qui soutiendrait la Roma (quand bien même en plus la Juve a été sortie par le Real au tour précédent dans les conditions que l'on sait Cette saison, pas mal de soutiens envers la Roma après la remontada (même envers la Juve) après peut-être un one-shot vu l'exploit Modifié 26 avril 2018 par marco Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 3 mai 2018 Partager Posté(e) 3 mai 2018 J'aime bien le petit diable violet, ce petit détail qui fait la différence, the cherry on the cake 🍒🍒 2 1 Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 6 mai 2018 Partager Posté(e) 6 mai 2018 Ils vont peut etre commenter la victoire marseillaise ce soir encore Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 6 mai 2018 Partager Posté(e) 6 mai 2018 Ou peut-être vont ils envoyer un cadeau à Neymar et Cavani pour les réconcilier. Par contre les suporters violets qui se font matraquer parcequ'ils ont gueulé trop fort après le match... niet. On aime bien parler des autres joueurs et clubs, pendant que sa propre institution sombre. Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 7 mai 2018 Partager Posté(e) 7 mai 2018 Le communiqué Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 7 mai 2018 Partager Posté(e) 7 mai 2018 il y a 4 minutes, FrancisCaibrel a dit : Le communiqué Ça ressemble à un manque de communication en interne au sein des clubs de supporters, non ? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés