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Le service comm du TFC


Invité

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Posté(e)
Il y a 11 heures, LaCroix a dit :

C'est exactement comme si dans la discussion sur la SNCF j'étais venu te dire en plein milieu de tes échanges avec Ekelund "moi ça me dérange pas qu'on change le statut des cheminots et qu'on ferme des lignes, je prends le train 2 fois par an sur des grandes lignes", tu vois à quel point c'est à côté de la plaque et idiot comme raisonnement?

Ha non justement c'est hyper sensé ça comme raisonnement :grin:

Posté(e)
Il y a 7 heures, Labinocle81 a dit :

 

- la com' a-t-elle permis d'améliorer l'attractivité du club? La réponse est oui sur les réseaux sociaux, oui auprès de certains partenaires comme te le fais remarquer pac. Certes ce n'est pas suffisant mais tu crois vraiment que c'est la com du club le plus gros problème ? Tu penses pas que c'est les résultats, la concurrence locale et l'image plus gobale du foot ?

Sans parler que notre club a une très belle image décalée sur les réseaux sociaux auprès des personnes suivant le foot. Ce qui nous donne une cote de sympathie. Après on est nul a voir jouer, physique et pas en valeur quand canal nous met en primetime mais c'est pas la faute de la com et cela a plus de répercutions sur la vision, que les gens ont, du TFC 

 

 

 

non mais les réseaux sociaux c'est pas un objectif en soi, c'est juste un outil :grin: 

si ça devait permettre d'améliorer notre attractivité réelle (c'est à dire traduisible concrètement en termes de billeterie ou de merchandising) alors effectivement l'objectif aurait été atteint grace à ce support, mais pour l'instant ce n'est pas le cas -_- 

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

si ça devait permettre d'améliorer notre attractivité réelle (c'est à dire traduisible concrètement en termes de billeterie ou de merchandising) alors effectivement l'objectif aurait été atteint grace à ce support, mais pour l'instant ce n'est pas le cas -_- 

Qu'en sais-tu ?

Les chiffres de merchandising sont accessibles quelque part ?

Modifié par Wingeeky
Posté(e)
Il y a 2 heures, Wingeeky a dit :

Qu'en sais-tu ?

Les chiffres de merchandising sont accessibles quelque part ?

C'est compliqué de chiffrer. Puisqu'effectivement le TFC ne laisse pas trainer ses chiffres (même si en 2014 le numérique représentait 10 à 20% du CA merchandising et 40% de celui de la billetterie: http://www.magestionbilletterie.com/2014/09/23/marketing-fc-toulouse-decryptage-dune-strategie-digitale-0123/ #FCT :ninja: ).

Par contre ce qu'on peut faire facilement (et que je fais), c'est comparer l'évolution du TFC avec celle des autres clubs de standing à peu près équivalent. Et c'est ce que je faisais un peu plus haut: là où des clubs ont progressé sur certains aspects, nous on a régressé ou au mieux stagné à moyen-long terme.

Parce que non, je rale pas juste pour le plaisir de raler à base de "yaka fokon", simplement le constat qu'on peut dresser est cruel voire consternant sur la stratégie de développement du club qui joue à fond une carte qui devrait être en fait secondaire.

  • Like 2
Posté(e)
il y a une heure, jpaul1171 a dit :

Continuez, continuez ! Je ne sais pas encore à qui décerner le prix "Jean-Luc Mélenchon" de la science infuse B)

A ceux qui se permettent de mettre ce genre de raisonnement à deux balles sans exprimer un point de vue peut-être ? 

Posté(e)
il y a 13 minutes, FrancisCaibrel a dit :

A ceux qui se permettent de mettre ce genre de raisonnement à deux balles sans exprimer un point de vue peut-être ? 

Je plaisantais évidemment jeune spartiate, pète un coup ;) !

Posté(e) (modifié)

tout va bien c était la gros Fiesta apres le'match grâce au spring breaks et à la bêtclic suite 

un peu en décalage non .

ce soir la dernière chose que j'avais envie de faire c'est bien un paquito ......

c'est bon tu le vois la  le moment "malaisant " de la sitation Labinocle 

tu peux  comprendre que ce genre de réaction peut choquer les habitué des travées  du stadium apres le match de ce soir . Et pas forcément que les Ultras . 

Les mecs ils s'en branle complet du tef . Ils ont juste trouve un moyen pas cher de faire  la fête un samedi soir et de faire  vivre leur  Bds

 

D'autant plus que  le chef des  troupes  en la personne de "Rémi gaillard "  je le rappelle est un fervent supporter de la paillade depuis sa plus tendre enfance . Donc  lui faire la teuf ce soir , ca le gênait forcément aucunement . Voir meme il devait y trouver un certain plaisir . Montpellier toulouse c'est pas non plus le plus grand amour .

Pour l'année prochaine , un conseil , prenez Julien Courbet , bande de pipe . 

Mais pardon tout va bien au tef , le service com est au-dessus du lot dans notre championnat ....

 

Modifié par simba
  • Top ! 2
Posté(e)

Bon moi j'avais pas vraiment d'opinion, d'autant plus que je sais même pas qui s'est Rémi Gaillard.  :vrai:

Mais de voir tout ces branlots tenter de lancer des olas ou de faire réagir les tribunes, alors que nos joueurs se trainent sur le terrain et qu'on est menés dans un match important pour le maintien ça m'a passablement gonflé. Et je parle pas de la cam à la mi-temps, j'avais super envie de danser et de faire la fête il faut dire. :furious:

A la sortie on a perdu et en plus on va lâcher 1000 euros à l'autre bouffon, bravo... bonne opération !

Posté(e)
Il y a 3 heures, Le_saint a dit :

A la sortie on a perdu et en plus on va lâcher 1000 euros à l'autre bouffon, bravo... bonne opération !

Là c'est pour la bonne cause, au moins ça peut aider certains animaux au détriment de nos chèvres.

Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, Doberman a dit :

Là c'est pour la bonne cause, au moins ça peut aider certains animaux au détriment de nos chèvres.

Je propose que chacuns des joueurs donne 1000 euros à gaillard ils lui doivent bien ça 

Modifié par fifidu31170
Posté(e)
Il y a 6 heures, simba a dit :

tout va bien c était la gros Fiesta apres le'match grâce au spring breaks et à la bêtclic suite 

un peu en décalage non .

ce soir la dernière chose que j'avais envie de faire c'est bien un paquito ......

c'est bon tu le vois la  le moment "malaisant " de la sitation Labinocle 

tu peux  comprendre que ce genre de réaction peut choquer les habitué des travées  du stadium apres le match de ce soir . Et pas forcément que les Ultras . 

Les mecs ils s'en branle complet du tef . Ils ont juste trouve un moyen pas cher de faire  la fête un samedi soir et de faire  vivre leur  Bds

 

D'autant plus que  le chef des  troupes  en la personne de "Rémi gaillard "  je le rappelle est un fervent supporter de la paillade depuis sa plus tendre enfance . Donc  lui faire la teuf ce soir , ca le gênait forcément aucunement . Voir meme il devait y trouver un certain plaisir . Montpellier toulouse c'est pas non plus le plus grand amour .

Pour l'année prochaine , un conseil , prenez Julien Courbet , bande de pipe . 

Mais pardon tout va bien au tef , le service com est au-dessus du lot dans notre championnat ....

 

J'étais au stadium hier, et j'avais en ligne de mire les ultras/abonnés et la tribune springbreak.

D'une la tribune springbreak avait de la gueule visuellement (rempli et coloré). Ils ont animé  par intermittence avec moins de régularité que nos ultras mais de vrai moment d'ambiance (clapping par exemple)

A aucun moment les ultras ont accompagné leurs actions ce que je trouve dommage...

Ce qui m'a gonflé, c'est que nos ultras les 3 chants qui ont fait du bruit c’était pour dire a nos joueurs et/ou dirigeant d'aller se faire enculer, car le reste était malheureusement très faiblard et j'étais pas loin. Le pire c'est que pour ce chant il y avait une vrai intensité donc cela est possible pour le reste.

La Carlton Cam, l'idée est rigolote dans la ligné des autres cam, mais diffusé trop tard, en plein pendant l'entrée des joueurs ce que j'ai trouvé vraiment naze.  

Pour la soirée après je n'y étais pas, je ne jugerais pas.

 

 

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, Labinocle81 a dit :

J'étais au stadium hier, et j'avais en ligne de mire les ultras/abonnés et la tribune springbreak.

D'une la tribune springbreak avait de la gueule visuellement (rempli et coloré). Ils ont animé  par intermittence avec moins de régularité que nos ultras mais de vrai moment d'ambiance (clapping par exemple)

A aucun moment les ultras ont accompagné leurs actions ce que je trouve dommage...

Ce qui m'a gonflé, c'est que nos ultras les 3 chants qui ont fait du bruit c’était pour dire a nos joueurs et/ou dirigeant d'aller se faire enculer, car le reste était malheureusement très faiblard et j'étais pas loin. Le pire c'est que pour ce chant il y avait une vrai intensité donc cela est possible pour le reste.

La Carlton Cam, l'idée est rigolote dans la ligné des autres cam, mais diffusé trop tard, en plein pendant l'entrée des joueurs ce que j'ai trouvé vraiment naze.  

Pour la soirée après je n'y étais pas, je ne jugerais pas.

 

 

on a bien vu que l'opération de com  du soir à permis de survolter nos joueurs du à cette ambiance de dingue apporté par la jeunesse étudiante toulousaine .

mission plus que réussi . Au moins les joueurs ont pu allez Matter du petit cul apres le match voir meme faire du paquito .......

Donc les mec viennent une fois dans l'année et faudrait que les  habitués se plie à leur truc en reprenant avec eux leur délire , moue ok . J'aurais plutôt vu l'inverse tu vois . Que eux suivent un peu plus les chant. de Taton ´ s'il voulez s'égosiller . 

Quand tu es invité à une bouffe chez des potes que tu connais pas trop ,  cest pas toi qui va décider de l' organisation de la soirée , hein ....

pour la soirée d'après match pas besoin  d'y  avoir été pour estimer que c'était quand même en total décalage avec l'humeur général du soir du reste du public toulousain. Mais Boris c'est eclaté apparement . J'espère que Sadran and co y sont passé aussi ......

pour les chants en Taton , ben c'est juste le reflet du raz le bol général de ceux qui se casse le cul toute l'année à suivre ce club de guignol en bougeant au stade un samedi sur deux , ou plus . Rien de plus normal .

c'est fou ce changement radical d'attitude en 1 mois quand pendant un quart d'heure contre Monaco tout le virage chantait à fond pour pousser nos joueurs .c était pas l'argentine mais c'était assez intense quand même .

si en un mois , ca a si vite changé , c'est bien que depuis il ne se passe plus rien de bien dans ce club sur le terrain voir meme en dehors' ( affaire Delort trés  mal géré pour moi ) plan de com en total décalage avec les attentes et impératif du moment , etc .....

 

si toi , tu en a pas marre d'être pris pour un con depuis 5 ans , pas de soucis . Mais alors t'es un peu sado Mado .

 

 

 

Modifié par simba
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, simba a dit :

on a bien vu que l'opération de com  du soir à permis de survolter nos joueurs du à cette ambiance de dingue apporté par la jeunesse étudiante toulousaine .

mission plus que réussi . Au moins les joueurs ont pu allez Matter du petit cul apres le match voir meme faire du paquito .......

poour les chants en Taton , ben c'est juste le reflet du raz le bol général de ceux qui se casse le cul toute l'année à suivre ce club de guignol en bougeant au stade un samedi sur deux , ou plus . Rien de plus normal .

c'est fou ce changement radical d'attitude en 1 mois quand pendant un quart d'heure contre Monaco tout le virage chantait à fond pour pousser nos joueurs .c était pas l'argentine mais c'était assez intense quand même .

si en un mois , ca a si vite changé , c'est bien que depuis il ne se passe plus rien de bien dans ce club sur le terrain voir meme en dehors' ( affaire Delort trés  mal géré pour moi ) plan de com en total décalage avec les attentes et impératif du moment , etc .....

si toi , tu en a pas marre d'être pris pour un con , pas de soucis . Met alors t'es un peu sado Mado .

 

A mais l'ambiance était loin d'être survolté et c'est pas une tribune créé de toute pièce qui va changer drastiquement l'ambiance.

Après je comprends le ras le bol général du moment face aux résultats mais c'est aussi ce qui donne toute sa noblesse au mot "supporter", les bons mais aussi les mauvais moments

Après j'ai pas l'impression d'être pris pour un con car je ne penses pas être aussi impliqué que toi. Je suis supporter, les défaites me font passer des mauvaises soirées mais cela ne reste que du foot.

Et je le répète, même une com aux petits oignons ne réglera pas nos carences dans le domaine du sportif (au sens large) qui est pour moi l'axe sur lequel il y a le plus a redire.

 

 

Modifié par Labinocle81
Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, Labinocle81 a dit :

 

Après je comprends le ras le bol général du moment face aux résultats mais c'est aussi ce qui donne toute sa noblesse au mot "supporter", les bons mais aussi les mauvais moments

 

 

 

J'adore cette phrase qu'on voit fleurir à tout va . 

 Le supporter à aussi le droit quand ca fait des lustres qu'il n y a quasiment que de mauvais moments à ne plus accepter la mascarade .

je me souviens d 'il y a trois ans ou ces mêmes supporter appelé à l'union sacré à la reprise d'arribbage sur les dernier match de championnat . Et on était au meme point. 

bis répétita y'a deux ans avec l'arrivée de Dupraz . 

Comme quoi ca  a été fait dans des circonstances encore bien pire . Mais bon ca va trente Seconde . 

Cette année on sort du chapeaû , le choc spychologique et le gros changement avec le limogeage négocié de PD et la reprise en main par ....... "tout son staff" , La supercherie n'aura pas duré si longtemps . 

Et encore une fois quand on arrive à etre aussi mal , la première chose à faire pour une direction à mon humble avis , serait justement le dialogue avec ces plus fervent supporter du moment pour négocier une Pseudo "union sacré" ou au moins discuter et ne pas laisser pourrir la situation . 

on me dit dans l'oreillette que c'est pas forcément leur point fort à notre grande instance.

Ah non ils préfèrent cassez les couilles pour dès message ou autres ....ou mettre toute leur force dans les BDS de la ville ......

 

 

 

 

Modifié par simba
Posté(e)

Ici si comme ça !

On est devenu le paillaisson de la Ligue 1. Le service Com du Tef est à l'agonie et ne survie que par de l'auto-dérision. C'est pas avec ce genre de conneries que tu pourras renforcer et faire croître ta base de supporters. Se foutre de notre propre gueule s'est rigolo 5min... Quand tu te fait chambrer tout les lundi matin au taf, c'est marrant une ou 2 fois... après tu lâche l'affaire.

Merci au Toulouse 0,1% FC

  • Top ! 1
Posté(e) (modifié)

C est exactement ca 

lors de la venu de Bengouss pour les 80 ans du club à la fameuse betclib suite de merde , j'avais interpellé Laforgue  sur le fait que d'inviter des mecs qui sont capable de chier sur notre club lors de la vidéo d'après match à coup de " y'a du foot à Toulouse ? le refrain sur le rugby , sur la notion de petit club  , sur les supporter etc etc ,   ça allait trente seconde et qui pouvait rentrée chez lui et ne plus venir au stadium ..... 

il m'a juste répondu d'avoir plus de second degrés et de dérision ......

ben désolé non Monsieur .

Quand ca fait vingt ans que tu te bat dans cette ville à essayer de donner de l'importance à ce putain de club à tout ces gens que tu croises  et qui pense exactepent la même chose  , ca  va quoi ....... 

non au tef , on le cultive ....... en invitant des mec d'autres club tout frais payé ( meme le déplacement à toulouse ) et on les laisse chier  sur le paillasson de l'entrée en les excusant du fait qu'il voulait faire rire les invités et ses admirateurs ...

ca m'avait plus que dégoûter .du grand art 

bon la , j'avoue que le chef de fil de l'opération qui vient de la butte paillade en la personne de  Mister Gaillard , c'était dans la grande lignée aussi 

des génies de la com et du marketing , on vous dit . 

 

Modifié par simba
  • Top ! 3
Posté(e)

Vous êtes marrants à tailler le service communication. Eux ils font ce qu'ils peuvent, forcément ils essaient de vendre un produit de mauvaise qualité.

Mais est ce que c'est de leur faute si le produit est de mauvaise qualité ? C'est pas la faute du président, de la cellule de recrutement et du staff plutôt ?

C'est pareil pour les entreprises, les mecs du marketing vont pas arrêter de travailler ou s'auto flageller sous prétexte que le produit qu'ils doivent vendre est mauvais à cause du mauvais travail des autres services. 

Forcément ça cristallise la colère des supporters parce que ça énerve de voir une communication comme celle là avec les résultats actuels mais c'est bien la cellule com la dernière responsable de notre situation.

Posté(e) (modifié)

Qui a  dit que c'était eux  les responsables de la situation  ? 

 

Permet moi juste de penser  que pour un match aussi important que celui d'hier , c'était vraiment pas nécessaire tout se fouin sur le sprint break . On pouvait pas concentré nos forces ailleurs ? Non car la com c'est une chose mais quelque chose me dit que la direction a quand même suivit le montage et le suivi de l'opération . Comme dans toute boite quoi . Les chefs supervisent les plan com , hein..... 

Et le coup dès interview en mode  "je me la raconte car on est super bon dans le marketing et dans la com externe sur les réseaux sociaux " ca gonfle aussi légèrement quand derrière sur le sportif c'est du grand n'imp . 

Modifié par simba
Posté(e)
il y a 4 minutes, simba a dit :

Qui a  dit que c'était eux  les responsables de la situation  ? 

 

Permet moi de penser  que pour un match aussi important que celui d'hier , c'était vraiment pas nécessaire tout se fouin sur le sprint break . On pouvait pas concentré nos forces ailleurs ? Non car la com c'est une chose mais quelque chose me dit que la direction a quand même suivit le montage et le suivi de l'opération . Comme dans toute boite quoi . Les chefs supervisent les plan com , hein..... 

Et le coup dès interview en mode  "je me la raconte car on est super bon dans le marketing et dans la com externe sur les réseaux sociaux " ca gonfle aussi légèrement quand derrière sur le sportif c'est du grand n'imp . 

Quelles forces perdues  ? les joueurs et le staff ont perdu de la force sur cette opération de comm ?

Ce genre de comm est sur un axe indépendant de développement, d'image plutôt sur le long terme, la stratégie ne se limite pas à surfer sur les succès sportifs,

mais au contraire de tenter de s'en affranchir, et que justement l'attachement au club ne soient pas autant lié à l'actualité sportive du moment.

j'ai l'impression que tout est une question d'égo blessé. tu connais pourtant le passé du club mieux que la plupart ?

Posté(e) (modifié)

C est marqué tocard , les chefs,  pas le staff ou  les joueurs .

Ces meme qu'  ils 'sont capable de te dire qu'ils sont toujours  over Booké  et donc qu'ils n'ont pas le temps d'aller faire des réunions avec  les groupes de supporter . ( du déjà vu dans la saison ) 

non car un rien est un justificatif pour fuir les responsabilités ..... 

conernant le passé , le fait qu'on a été les spécialiste ATIS pendant 20 ans doit faire de nous des mecs satisfait de 10 ans de quasi néant et flou artistique .... juste sous prétexte qu'on devrait uniquement se satisfaire de 14 années de suite en ligue 1 ? 

Ca ca allait durant 10 ans allez ok merci super bravo  mais maintenant c'est bon on peut aussi essayer d'avancer ... 

Modifié par simba
Posté(e)

Dans une entreprise, quand y a un problème important, il existe quelque chose qui s'appelle la communication de crise. 

L'objectif de ce type de communication est de rassurer le public / client, mais aussi de rassurer en interne et de donner une sorte de "feuille de route" des actions à mener pour affronter ledit problème. 

Actuellement le Tef est en période de crise. Et il axe sa communication sur l'arrivée du printemps et la SPA. 

Chacun se fera l'avis qu'il veut ^_^

Posté(e)
Il y a 18 heures, Piou a dit :

L'objectif de ce type de communication est de rassurer le public / client

Tu as des exemples ?

Question sérieuse hein, rien de méchant.

Posté(e)
Il y a 18 heures, Piou a dit :

Dans une entreprise, quand y a un problème important, il existe quelque chose qui s'appelle la communication de crise. 

L'objectif de ce type de communication est de rassurer le public / client, mais aussi de rassurer en interne et de donner une sorte de "feuille de route" des actions à mener pour affronter ledit problème. 

Actuellement le Tef est en période de crise. Et il axe sa communication sur l'arrivée du printemps et la SPA. 

Chacun se fera l'avis qu'il veut ^_^

Ça fait 3 ans qu'elle dure la crise il est là le problème. La communication de crise ça marchait au début mais là, personne n'est dupe et je pense que c'est pour ça que le club fait comme s'il n'y avait pas de problème majeur, malgré que l'on soit susceptible de descendre. Ils ont pas eu le culot de demander l'union sacré et de dire il faut sauver le club, pour le coup ça serait encore moins bien passé que la com actuelle je pense.

Le mot d'ordre c'est pas d'affolement, mais le pack money time n'est pas là pour rien et montre bien qu'ils sont quand même conscient qu'on va avoir chaud aux fesses jusqu'à la fin.

Posté(e)
il y a 36 minutes, Wingeeky a dit :

Tu as des exemples ?

Question sérieuse hein, rien de méchant.

Au sein d'un club de foot, non désolé, après c'est très courant dans les sociétés commerciales, et la réussite d'une communication de crise peut conduire à un flop (genre Volswagen et l'affaire des moteurs diesel) ou au contraire à redorer l'image d'une boite.

Moi ce qui me gêne réellement, c'est que actuellement au sein du club, tout coule j'ai l'impression (qualité de jeu, instabilité sportive, équipe dirigeante plus que discrète, fracture supporters historique / club), et à côté de ça le club s'affiche partout sur les réseaux sociaux en mettant en avant la fête à neuneu.

Par exemple dimanche sur twitter, le club a passé son temps à retweeter des trucs sur le "SpringBreakTFC", des mecs qui faisaient les cons en tribune, etc... Je sais pas, je sais bien que c'est important de mettre en avant le public, et de montrer l’événement du week-end mais dans ces moments là je trouve ça hyper décalé et même limite gênant de les voir aussi peu compréhensifs envers ceux qui suivent le club au quotidien et qui voient le navire couler pendant que l'équipage se poile avec Rémi Gaillard.

Encore une fois je ne demande pas à bannir ce genre d'actions, mais là le timing est une nouvelle fois catastrophique.

Quand Spangherro fout du cheval dans ses lasagnes, ils essaient de communiquer sur autre chose que sur "Gagnez 4 places pour Dinseyland en découvrant un magnet's de Mickey à l'intérieur de votre plat préparé".

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