Aller au contenu

Olympique de Marseille 2 - TFC 0 / 10è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)

Tout vient de ce passage ;)

Sur la 1ere, on a rien à regretter, oui mais sur la seconde, perso, j'ai des regrets.

Regarde la seconde à te^te reposée, et tu verras, qu'avec plus d'applications, on aurait pu planter.

En tous les cas, l'arbitre, lui, s'est bien planté.  Pas 1 fois, mais 3 fois !. C'est même plus de la gourmandise là, ça deviendrait presque du vice  :o

On aurait pu repartir avec 1 point avec un arbitre compétent. Mais, bon, en L1 faut pas rêver ( actuellement au moins ).

Je retiens que le tandem Regattin-Trejo en milieu de terrain, c'est quand même léger, même s'ils ont fait quelques bonnes actions. L'entrée de Doumbia a mis un peu plus de poids et ça a fait bccp de bien. 

Sinon, aujourd'hui, ce n'était vraiment pas le jour du système en 352, enfin certainement pas contre ce super Om là, à tout le moins.

Akpa Akpro confirme sa montée en puissance de même que Moubandje.  Yago confirme aussi, hélas, mais dans un autre genre.

Posté(e)

On aurait pu repartir avec 1 point avec un arbitre compétent.

On aurait surtout pu repartir avec Aguilar suspendu pour au moins un match et 50 minutes à jouer à 10 contre 11, à moins qu'une autre décision arbitrale ne ramène les équipes à une égalité numérique.

On demande des arbitres compétents, à quand des spectateurs compétents qui finiront par se sortir du crâne qu'un évènement ne peut survenir d'une seule et unique façon si un autre seul et unique évènement l'a précédé? :rolleyes:

Tout vient de ce passage ;)

Sur la 1ere, on a rien à regretter, oui mais sur la seconde, perso, j'ai des regrets.

Regarde la seconde à te^te reposée, et tu verras, qu'avec plus d'applications, on aurait pu planter.

Peut-être, mais je n'en démords pas :grin:;) . Les regrets de la seconde mi-temps sont étroitement liés au scénario de la première, qui ne souffrait d'aucune contestation possible on semble tous être d'accord. Donc, ce que je dis moi, c'est qu'au vu de ce qu'on a pris footballistiquement en première mi-temps, venir réclamer quoi que ce soit sur ce match est totalement farfelu et surréaliste.

Même si ça aurait tout à fait pu se produire. -_-

Posté(e)

Et je viens de faire un tour rapide du topic, j'en vois beaucoup se plaindre de l'arbitrage. Et pas un pour reconnaître que le tacle d'Aguilar mérite largement le rouge sans qu'il y ait à s'en offusquer. 0-2 à 10 contre 11 à la mi-temps, toi qui aimes les "si", elle est de combien la probabilité pour qu'on ait à se plaindre de s'être faits voler 2 pénos à la fin? :grin:;)

la même que si le dernier défenseur marseillais qui anéantit une action pouvant déboucher sur un but s'était lui aussi pris un rouge. Au final, même pas un jaune ...  à Marseille, pourtant !  ( Paul Ricard va se retourner dans son mausolée financé par la Sécu ). Pesic en a perdu son cyrillique

Posté(e)

la même que si le dernier défenseur marseillais qui anéantit une action pouvant déboucher sur un but s'était lui aussi pris un rouge. Au final, même pas un jaune ...  à Marseille, pourtant !  ( Paul Ricard va se retourner dans son mausolée financé par la Sécu ). Pesic en a perdu son cyrillique

Et donc, chronologiquement, le tacle d'Aguilar, il se passe quand, par rapport à l'action dont tu parles? Puisque je ne l'ai pas vu et que tu parles de Pesic que je n'ai pas vu jouer non plus, je suppose que l'action dont tu parles a eu lieu en deuxième mi-temps, que le TFC aurait dû jouer à 10 contre une équipe marseillaise qui aurait joué à 11. Donc, inévitablement, l'action dont tu parles aurait eu lieu, puisque le scénario du match aurait forcément été exactement le même que celui auquel on a assisté, 10 contre 11, 11 contre 11, 2-0 à la mi-temps ou 0-0, c'est la même, hein.

Oui, c'est effectivement limpide, implacable, et inattaquable, comme argumentation. :grin:

Posté(e)

On demande des arbitres compétents, à quand des spectateurs compétents qui finiront par se sortir du crâne qu'un évènement ne peut survenir d'une seule et unique façon que si un autre seul et unique évènement l'a précédé? :rolleyes:

:grin: :grin:  houuuu   je crois que c'est l'heure de la pillule bleue :grin: :grin:   tu ne vas pas dormir  et tu auras une mine épouvantable au boulot demain. 

bonne nuit et surtout:     zen !     Ton génie naturel te pemettra dès demain de prendre ta revanche sur 6.999.999.999 d'humains abrutis qui n'ont pas le droit d'émettre un avis.

bisou ! faut faire dodo maintenant !

Posté(e)

Donc, ce que je dis moi, c'est qu'au vu de ce qu'on a pris footballistiquement en première mi-temps, venir réclamer quoi que ce soit sur ce match est totalement farfelu et surréaliste.

Même si ça aurait tout à fait pu se produire. -_-

Non mais tu sais qu'un match c'est 2 mi-temps ? :ninaj:

Posté(e)

On aurait pu repartir avec 1 point avec un arbitre compétent. Mais, bon, en L1 faut pas rêver ( actuellement au moins ).

Tu oses me sortir le refrain du "wa mec, t'es aigri!!!" après avoir toi-même écrit un truc pareil y a 5 minutes? :lol2:

Non mais tu sais qu'un match c'est 2 mi-temps ? :ninaj:

Bon allez, j'essaie une dernière fois. ^^

On est tous d'accord pour dire que sur la première mi-temps, on se fait défoncer comme rarement, et on prend 2 buts dans la besace, non?

Donc, partant de là, comment peut-on dire "ahlala, c'est dommage qu'il y ait eu cette première mi-temps, sans elle on pouvait espérer mieux en deuxième!" puisque, par définition, la 2ème mi-temps a lieu après la première, donc est étroitement liée au scénario de celle-ci?

On ne parle pas ici de mettre 1 but de raccroc à la 92e minute d'un pointu sur un coup-franc dévié 3 fois pour arracher un point, on parle de remonter 2 buts à une équipe qu'on n'a jamais réussi à mettre en danger (1 fois en tout début de rencontre mis à part), qui joue à la maison, en pleine possession de ses moyens et qui nous a archi-dominé pendant 45 minutes sur tous les plans.

Alors ok, du point de vue arithmétique, on fait 0-0 sur la deuxième mi-temps. Et je veux bien te croire si tu me dis que sur la 2ème mi-temps on a été meilleurs qu'eux. Mais la possibilité qu'il existe un lien de causalité entre "l'OM rentre sur le terrain avec 2 buts d'avance à gérer" et "le TFC ait semblé mieux en 2ème mi-temps alors que sur la première y a pas photo" est si farfelue que ça? :unsure:

Posté(e)

Tu oses me sortir le refrain du "wa mec, t'es aigri!!!" après avoir toi-même écrit un truc pareil y a 5 minutes?

je ne dis pas ça:  je stigmatise juste le fait que tu es d'une agressivité qui te rends odieux avec tes interlocuteurs alors que c'est juste un site pour blablater foot.  

sinon, fais gaffe, je crois que les flics sont en train de mettre un PV sur ta Deloreane qui est mal garée; S'ils l'embarquent en fourrière on pourra plus savoir ce qu'il serait arrivé s'il était arrivé quelque chose qui n'aurait pas pu arriver à l'arrivée à moins que ce ne soit arrivé par hasard   :grin:

Posté(e)

Regattin est très remuant et se crée des espaces, mais ce soir il n'a pas pas été inspiré dans la dernière passe… Il lache son ballon trop tard sur WBY sur le 3 contre 3, fait une transversalle moisie sur Persic alors qu'il était seul face au gardien, et a multiplié les tentatives de frappes perdues alors qu'il y avait mieux à jouer parfois.

Posté(e)

je ne dis pas ça:  je stigmatise juste le fait que tu es d'une agressivité qui te rends odieux avec tes interlocuteurs alors que c'est juste un site pour blablater foot.  

sinon, fais gaffe, je crois que les flics sont en train de mettre un PV sur ta Deloreane qui est mal garée; S'ils l'embarquent en fourrière on pourra plus savoir ce qu'il serait arrivé s'il était arrivé quelque chose qui n'aurait pas pu arriver à l'arrivée à moins que ce ne soit arrivé par hasard   :grin:

Hôpital/charité?

Qui a commencé par dire ça?

On aurait pu repartir avec 1 point avec un arbitre compétent.

Quelqu'un qui doit être "agressif, odieux" et qui conduit une Deloreane, non? Parce que pour le coup, je vois vraiment, mais alors vraiment pas en quoi je corresponds davantage à cette description que toi. Que je rentre dans ton jeu, très certainement, c'est un peu mon but en fait :grin: . Mais pour croire que je suis moi-même celui qui allume la mèche, faudrait voir à ce que ta main droite fasse gaffe à ce que ta main gauche écrit hein. ;)

Posté(e)

bon faut savoir reconnaitre quand on tombe sur plus fort que soi, meme si l'arbitre aurait pu evite de rajouter cet insupportable  sentiment d'enfilade dont l'OM n'avait pas besoin. Techniquement pas assez justes, physiquement  largement en dessous, et depasses dans la vitesse d'excution, il n'y pas grand chose a dire sinon bravo pour les 60 minutes intenses assez impressionantes des marseillais...

Cote joueurs en berne amha Yago bien sur mais aussi Regattin globalement toujours a contre sens dans ses decisions, voulant faire un peu trop "justicier" a la difference de Trejo que j'ai trouve malgre tout en progres (il part de loin certes...).

En termes de symboles des limites toulousaines on pourra aussi resumer le match a certains duels: de gardiens avec d'un cote une main ferme et la chance d'envoyer le ballon sur la barre et de l'autre toujours cette d'impression d'un cage trop grande, d'un concours de circonstances et ces ballons dont on sait d'avance qu'ils vont aller au fond (le 2eme plein centre a 2 a l'heure est particulierement eloquent...), et bien sur de defenseurs avec le retour en fanfare et la magie unique de Yago responsable sur les 2 buts vs. N Koulou qui s'n sort indemne malgre 3 fautes enormes et 2 penaltys a la cle...

Next match please...

Posté(e)

Selon moi, cette defaite elle est pour casa!

Il a fait un peché d'orgueil, en voulant jouer au plus beau avec Bielsa, en mettant des joueurs de ballon pour tenter de jouer aussi bien qu'en face!

Le probléme est qu'en face, outre une tres bonne circulation et un jeu a une touche, il y avait aussi du gabarit. Il suffit de voir, Ayew & Imbula venir gratter des ballons dans les pieds toulousains pour s'en rendre compte!

Le pauvre Aguilar s'est fait marcher dessus par 2 gars a chaque fois.

Des la compo, je me suis dit qu'il faisait une connerie, il fallait mettre du poids dans l'entre jeu! Surtout que les derniers matchs avec Doumbia prechaient pour qu'il l'aligne d"entrée!

C'est vraiment dommage, car avec cette compo et yago sur le banc on aurait pu esperer autre chose.

En plus c'aurait été quelque chose pour Spano de debuter contre l'OM et la je pense que Casa aurait fait un sacré coup si le resultat eut ete favorable (Yago et Sylla ont vraiment du boulot pour etre au top, ils ont de bonnes qualités physiques mais il faut qu'ils bossent encore, pour moi, leur formation n'est pas terminée).

Apres les penos oubliés, ca arrive souvent quand c'est une grosse equipe chez elle, avec en face une equipe dominée n'ayant eu prequ'aucune occasion! Ds ce cas, l'arbitre pense que les attaquants cherchent le peno par depit!

C'est sur qu'avec un 2-1 a ce moment, le match était tout autre.

Sinon ca me fait penser qu'avec tous les joueurs absents, on a vraiment un bel effectif cette année!

Je n'étais pas convaincu mais si vous avez nos 3 defenseurs centraux plus moubandgé qui merite de rester titulaire, en milieu nos 2 "ailiers" titulaires absents (selon moi Tisserand & Mattheus sont tres bons) et en attaque un trio excellent, je pense que Casa devrait etre ambitieux et mettre la pression sur ces joueurs (et lui meme).

A part Paris, Marseille et eventuellement Monaco, il n'y a pas d'equipes avec un potentiel superieur au notre.

Donc je ne veux plus entendre Casa faire du Casa, cad: "on a la 13 eme budget, notre equipe est jeune, etC...

Non s'il veut vraiment une equipe ambitieuse, qu'il change ce discours qui deja excuse l'equipe d'un eventuel coup de mou!

Qu'on se le dise et qu'il se le dise surtout!!!!

Posté(e)

Selon moi, cette defaite elle est pour casa!

Il a fait un peché d'orgueil, en voulant jouer au plus beau avec Bielsa, en mettant des joueurs de ballon pour tenter de jouer aussi bien qu'en face!

Le probléme est qu'en face, outre une tres bonne circulation et un jeu a une touche, il y avait aussi du gabarit. Il suffit de voir, Ayew & Imbula venir gratter des ballons dans les pieds toulousains pour s'en rendre compte!

Le pauvre Aguilar s'est fait marcher dessus par 2 gars a chaque fois.

Des la compo, je me suis dit qu'il faisait une connerie, il fallait mettre du poids dans l'entre jeu! Surtout que les derniers matchs avec Doumbia prechaient pour qu'il l'aligne d"entrée!

C'est vraiment dommage, car avec cette compo et yago sur le banc on aurait pu esperer autre chose.

En plus c'aurait été quelque chose pour Spano de debuter contre l'OM et la je pense que Casa aurait fait un sacré coup si le resultat eut ete favorable (Yago et Sylla ont vraiment du boulot pour etre au top, ils ont de bonnes qualités physiques mais il faut qu'ils bossent encore, pour moi, leur formation n'est pas terminée).

Apres les penos oubliés, ca arrive souvent quand c'est une grosse equipe chez elle, avec en face une equipe dominée n'ayant eu prequ'aucune occasion! Ds ce cas, l'arbitre pense que les attaquants cherchent le peno par depit!

C'est sur qu'avec un 2-1 a ce moment, le match était tout autre.

Sinon ca me fait penser qu'avec tous les joueurs absents, on a vraiment un bel effectif cette année!

Je n'étais pas convaincu mais si vous avez nos 3 defenseurs centraux plus moubandgé qui merite de rester titulaire, en milieu nos 2 "ailiers" titulaires absents (selon moi Tisserand & Mattheus sont tres bons) et en attaque un trio excellent, je pense que Casa devrait etre ambitieux et mettre la pression sur ces joueurs (et lui meme).

A part Paris, Marseille et eventuellement Monaco, il n'y a pas d'equipes avec un potentiel superieur au notre.

Donc je ne veux plus entendre Casa faire du Casa, cad: "on a la 13 eme budget, notre equipe est jeune, etC...

Non s'il veut vraiment une equipe ambitieuse, qu'il change ce discours qui deja excuse l'equipe d'un eventuel coup de mou!

Qu'on se le dise et qu'il se le dise surtout!

Je pense quand même que Lyon est meilleur que nous, malgré notre victoire.....mais je suis d'accord avec toi sur notre potentiel  :)

Bein a montré comment les marseillais nous ont asphyxiés au milieu. Déjà on a jamais affronté une équipe en 3-3-3-1, ensuite on a trop tenu le ballon pour leur faire mal, ( les marseillais ont fait un marquage individuel sur tous les violets ( rare en ligue 1), mais effectivement Doumbia aurait au moins gêné les percées ravageuses d'Imboula, Apres mettre en Spano comme titulaire contre un match comme celui-ci, ça aurait pu être du suicide aussi ( nous verrons bien son niveau sur la saison )

En même temps Casa apprend de Bielsa  et c'est peut-être la meilleur des choses pour notre coach. -_-

Posté(e)

Au moins une dizaine d'équipes peuvent tenir ce discours ... la L1 est très homogène !

Après 10 matchs on est 9ème à 4 points de la Champion's League et à 5 de la L2 ...

Si un jour Casa peut aligner sur la durée :

Ahamada

Spajic Grigore Veskovac

Tisserand Didot Aguilar Doumbia Matheus

Ben Yedder Braithwaite

alors oui il y a moyen de viser très haut !

Posté(e)

Au moins une dizaine d'équipes peuvent tenir ce discours ... la L1 est très homogène !

Après 10 matchs on est 9ème à 4 points de la Champion's League et à 5 de la L2 ...

Ahamada

Spajic Grigore Veskovac

Ben Yedder Braithwaite

Matheus et Tisserand tu les as vu jouer un match et demi :rolleyes:

Posté(e)

Ahamada

Spajic Grigore Veskovac

Ben Yedder Braithwaite

et Ahamada , je crois que tu peux l'oublier , du moins en violet ...

Posté(e)

??? - à 14:16

C'est vrai que Yago est impliqué sur les 2 buts, je ne comprends pas pourquoi Casanova ne met pas un autre joueur à sa place !.
Vescovac, Moubandje, Ninkov par exemple...

------------------------------------

mdr, il sait que vesko et moubandje étaient sur le terrain  :lol2:

Posté(e)

Ahamada

Spajic Grigore Veskovac

Ben Yedder Braithwaite

C'est quoi sur la durée au fait ? Genre 15 matches minimum pour qu'Ali retrouve la confiance, 3 matches maximum avant qu'il y en ait qui se pète, 7 matches minimum pour que Braithwaite marque un but, 2 matches maxi parce que sinon Didot va être cramé ?

C'est impossible de faire ça, t'es trop obnubilé par tes stats donc du coup tu ponds une équipe-type qui correspond à tes critères. Marseille, enfin je pense, est une sacrée exception en faisant jouer quasiment toujours les mêmes mecs tous en forme quasiment en même temps. La force du Tef cette année c'est justement qu'il y a plus ou moins 6-7 mecs vraiment crédibles sur le banc, même quand il y a 2-3 blessés.

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi Casa se bornerait à aligner le même 11 type alors que notre force est justement,cette année, d'avoir un groupe homogène. Regattin a bien pallié l'absence de Didot, il n'est pas certain que Veskovac prenne la place de central gauche à Moubandjé , l'Akpa de ces derniers sera dur à déloger (même si les débuts de Matheus sont prometteurs), j'attends de voir Tisserand confirmer, en attendant Ninkov dépanne plutôt pas mal, je trouve enfin que Persic apporte plus que Braithwaite et s'entend mieux avec Wissam. (Ahamada HS)

Posté(e)

Ahamada

Spajic Grigore Veskovac

Ben Yedder Braithwaite

sortir Moubandje et Akpa de l'équipe type vu leurs perfs actuelles ça serait injuste et surtout contre-productif à mon goût..

ok pour le reste (Regattin en balance avec Didot quand même)

Posté(e)

Matheus et Tisserand tu les as vu jouer un match et demi :rolleyes:

pas besoin de voir jouer longtemps un joueur pour juger s'il est bon ou limité. Et ces 2 sont bons, 2 vraies recrues qui amélioreront les capacités du groupe.

et Ahamada , je crois que tu peux l'oublier , du moins en violet ...

ce n'est pas moi qui l'oublie ... mais Casa contraint et forcé par le prés d'agir de la sorte.

Je ne vois pas pourquoi Casa se bornerait à aligner le même 11 type alors que notre force est justement,cette année, d'avoir un groupe homogène. Regattin a bien pallié l'absence de Didot, il n'est pas certain que Veskovac prenne la place de central gauche à Moubandjé , l'Akpa de ces derniers sera dur à déloger (même si les débuts de Matheus sont prometteurs), j'attends de voir Tisserand confirmer, en attendant Ninkov dépanne plutôt pas mal, je trouve enfin que Persic apporte plus que Braithwaite et s'entend mieux avec Wissam. (Ahamada HS)

Casa "se borne" bien à ignorer Ali alors que son remplaçant n'est en rien décisif depuis 10 mois et à mettre Doumbia, pourtant pas étranger à nos derniers bons résultats chez les Verts et contre le PQSG, sur le banc au vélodrome alors que sa puissance aurait été bien utile.

Il pourrait donc "se borner" sur d'autres choses !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.