Gollum Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 on aurait surtout signé pour une envie de jouer, de se reprendre, de retrouver la gnaque de quelques beaux matches qui ont pourtant bien eu lieu ( ou était ce une hallicination collective ? ) et pas sûr d'être déjà à 50 % des points du maintien ( il en manque peut-être déjà 1 ) et la spirale actuelle ne plaide pas pour la "zénitude". Ce qui manque ? de la cohésion, oui , un WBY même moyen, oui, et comme toi je pense que ça ne suffira pas. Il manque un meneur de jeu et capitaine digne de ce nom avec un dose de charisme. Aujourd'hui, il n'y a pas un joueur capable de remettre l'équipe dans le sens de la marche quand ça tangue. Sinon, il ne restera plus que le choc psychologique du changement de coach, même si Sadran n'est ni un ingrat, ni homme à paniquer dans le roulis. J'ai quand même vu de l'envie, de l'allant. En deuxième MT, notre adversaire n'a quasiment pas existé. Et c'est déjà pas mal parce que cette équipe guingampaise a d'autres arguments que la nôtre, balle au pied. Pour tout dire, il y a longtemps que je nous avais pas vu secouer un adversaire dans de telles proportions (en deuxième MT). Mais techniquement, on le sait, il n'y a rien dans cette équipe toulousaine. Avoir planté un but relève presque du miracle... Quant au mercato, j'espère qu'on recrutera un peu plus "velu" que ce qui est annoncé. Faut-il sortir plusieurs millions pour une vraie pointure au milieu ou en attaque ? En plus d'un DC ? J'espère en tout cas qu'on aura trois sous à dépenser... Quant au coach, pour tout dire, il n'y en a qu'un qui trouverait grâce à mes yeux, c'est Kombouaré. D'ailleurs, yaura peut-être quelques affaires à faire du côté de Lens ?
Baker Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 J'ai quand même vu de l'envie, de l'allant. En deuxième MT, notre adversaire n'a quasiment pas existé. Et c'est déjà pas mal parce que cette équipe guingampaise a d'autres arguments que la nôtre, balle au pied. Pour tout dire, il y a longtemps que je nous avais pas vu secouer un adversaire dans de telles proportions (en deuxième MT). +1. J'ai cru qu'on allait marquer. Mais bon prendre un but comme ça aussi vite, franchement c'est pas sérieux parce que ça se répète. Le mal est vraiment profond.
ResetBulshit Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 Un match nul c'est pas si mal par les temps qui courent, je m'en contenterai pour mon repas de Noel, ouais c'est pas folichon mais bon, ça me rappellera le bon vieux temps de quand j'avais une orange et une châtaigne en cadeau et comme repas de fête on mangeait un bout de pain et un peu de soupe. (rare à l'époque) Je m'excuse pour le péno, en effet j'ai fortement téléguidé l'esprit de Wiss' et je lui tins à peu près ce langage : Putain Wissam, fais pas le con, assure, tire plein centre mon petit ! Oh putain, pourquoi tu prends si peu d'élan, il va le rater... Et merde, fais chier putain... MERDE, MERDE, MERDE !!!! Je vous demande de chercher tout au fond de vous la force de me pardonner, j'ai fauté c'est vrai, mais j'ai toujours été honnête envers vous, c'est pourquoi je vous demande de m'épargner, je suis prêt à faire tous les travaux de forçats qui m'incombent, à régler la dîme deux fois et demi et même céder mon petit lopin de terre qui me sert à survivre et à vendre quelques pommes de terre aux gentilshommes, Monseigneur Elkjaer pourra en témoigner, mes pommes de terre sont les meilleures de la la région. Ne me brûlez pas, je vous en supplie, j'ai une famille à charge, une petite Kléa vient de naître, j'ai les papiers de naissance si vous ne me croyez pas, je ferai tout ce que vous voulez, mais ayez pitié, s'il vous plaît Quant au coach, pour tout dire, il n'y en a qu'un qui trouverait grâce à mes yeux, c'est Kombouaré. D'ailleurs, yaura peut-être quelques affaires à faire du côté de Lens ? Tu irais voler les vêtements d'un sans abris toi ? Tu risques de te faire accueillir à coups de serpettes
CAHORS Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 De toutes les manières à la fin de la saison ça va être la grande lessive. Au moins la moitié de l'effectif va dégager.
aganite Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 De toutes les manières à la fin de la saison ça va être la grande lessive. Au moins la moitié de l'effectif va dégager. Qui sera en fin de contrat en juin ? Ahmada, MPasi, Tisserand, Sirieix, Soukouna, David. Sinon qui va se précipiter pour nous acheter ou se faire prêter ceux auxquels il restera 1 an de contrat en juin : Vidal, Regattin, Aguilar, Roman, Sana. Tous les autres il leur restera 2 ou 3 ou même 4 ans (Pesic, Spajic) de contrat et on va se les coltiner un bon moment ... car les offres seront plus que rares et ils n'auront aucune raison de partir. Sauf bien sûr si on descend et que les contrats soient bien rédigés.
Dugaz Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 De toutes les manières à la fin de la saison ça va être la grande lessive. Au moins la moitié de l'effectif va dégager. Effectivement, il va falloir changer la moitié de l'équipe si ... on reste en L1. On est loin des objectifs de stabilité et de pérennisation que souhaiterait le club. Je ne comprends pas la façon de fonctionner de Sadran. Ok, chaque année on doit vendre pour récupérer de l'argent, mais il faut aussi garder quelques cadres pour ne pas repartir a zéro dans tous les domaines et surtout au niveau de jeu. Cet hiver pour rattraper cette gestion catastrophique, on a pas d'autre choix que de recruter au milieu (dumbia partant a la CAN et vu la faiblesse des autres...) et surtout derrière. Au niveau schéma tactique, on est incapable de savoir alterner entre deux schémas tactique de façon a s'adapter a l'adversaire, c'est un peu pitoyable. J'ai un certain ras le bol de Casanova, que je trouve de plus en plus impuissant a proposer des choses intéressantes et que je trouve très résigné tout le temps. Pas le moindre coup de gueule au nord du terrain ou en conférence de presse même quand on s'est fait emmanché par l'arbitre. Enfin bref, un bon soldat sans génie qui fait ce qu'on lui dit et qui ne pousse pas les joueurs a se surpasser. On a vraiment raté un virage, on a longtemps stagné après une bonne progression et la on a enclenché la marche arrière. On est a la fin d'un cycle. Si on veut reprendre de l'élan ça sera forcément sans Casanova (en espérant qu'on ne reparte pas de trop loin...).
aganite Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 On est a la fin d'un cycle. Si on veut reprendre de l'élan ça sera forcément sans Casanova (en espérant qu'on ne reparte pas de trop loin...). Je ne suis pas sûr que cela solutionnerait grand chose. On a un groupe d'un niveau technique très faible, le plus mauvais et de loin depuis 10 ans. Quand on voit hier soir un Giresse (et un Mathis) à bientôt 34 ans se balader en milieu et même prendre de vitesse certains de nos joueurs, il y a de quoi être inquiets et même très inquiets !
dondiego Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 Je ne suis pas sûr que cela solutionnerait grand chose. On a un groupe d'un niveau technique très faible, le plus mauvais et de loin depuis 10 ans. Quand on voit hier soir un Giresse (et un Mathis) à bientôt 34 ans se balader en milieu et même prendre de vitesse certains de nos joueurs, il y a de quoi être inquiets et même très inquiets ! Oui ça n'augure rien de bon.
elkjaer Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 Effectivement, il va falloir changer la moitié de l'équipe si ... on reste en L1. On est loin des objectifs de stabilité et de pérennisation que souhaiterait le club. Je ne comprends pas la façon de fonctionner de Sadran. Ok, chaque année on doit vendre pour récupérer de l'argent, mais il faut aussi garder quelques cadres pour ne pas repartir a zéro dans tous les domaines et surtout au niveau de jeu. Cet hiver pour rattraper cette gestion catastrophique, on a pas d'autre choix que de recruter au milieu (dumbia partant a la CAN et vu la faiblesse des autres...) et surtout derrière. Au niveau schéma tactique, on est incapable de savoir alterner entre deux schémas tactique de façon a s'adapter a l'adversaire, c'est un peu pitoyable. J'ai un certain ras le bol de Casanova, que je trouve de plus en plus impuissant a proposer des choses intéressantes et que je trouve très résigné tout le temps. Pas le moindre coup de gueule au nord du terrain ou en conférence de presse même quand on s'est fait emmanché par l'arbitre. Enfin bref, un bon soldat sans génie qui fait ce qu'on lui dit et qui ne pousse pas les joueurs a se surpasser. On a vraiment raté un virage, on a longtemps stagné après une bonne progression et la on a enclenché la marche arrière. On est a la fin d'un cycle. Si on veut reprendre de l'élan ça sera forcément sans Casanova (en espérant qu'on ne reparte pas de trop loin...). Il sort quand ce film? Tu tires des conclusions de prémisses incertains (ex: obligation de changer la moitié de l'effectif=absence de stabilité). Deux mois ratés ce n'est pas suffisant pour dire que le club a enclenché la marche arrière et se mettre à paniquer. Cette saison des clubs comme Guingamp, Reims, Rennes, Montpellier voire même Lyon ont connu du bas voire du très bas et ont réussi à redresser la situation calmement. Et aucun de ces clubs n'est franchement mieux armé que le tef.
aganite Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 Cette saison des clubs comme Guingamp, Reims, Rennes, Montpellier voire même Lyon ont connu du bas voire du très bas et ont réussi à redresser la situation calmement. Et aucun de ces clubs n'est franchement mieux armé que le tef. Effectivement si on juge qu'on a un groupe au niveau de Lyon, aucun souci à avoir !
Dugaz Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 Il sort quand ce film? Tu tires des conclusions de prémisses incertains (ex: obligation de changer la moitié de l'effectif=absence de stabilité). Deux mois ratés ce n'est pas suffisant pour dire que le club a enclenché la marche arrière et se mettre à paniquer. Cette saison des clubs comme Guingamp, Reims, Rennes, Montpellier voire même Lyon ont connu du bas voire du très bas et ont réussi à redresser la situation calmement. Et aucun de ces clubs n'est franchement mieux armé que le tef. Oui ils ont redressé avec un entraîneur qui leur a mis les tripes sur le terrain (Montpellier, guingamp), ou avec un effectif de qualité qui s'est repris (rennes, Lyon). On a rien de tout ça, si tu rajoutes le peu d'engouement des toulousains et la forte baisse de motivation des supporters comme moi qui allaient à presque tous les matchs a domicile et quasiment plus du tout maintenant, ça fait très peur.
Spidav3231 Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 Des nouvelles de bodigier? Furman je le compte même plus....
CAHORS Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 Je ne suis pas sûr que cela solutionnerait grand chose. On a un groupe d'un niveau technique très faible, le plus mauvais et de loin depuis 10 ans. Quand on voit hier soir un Giresse (et un Mathis) à bientôt 34 ans se balader en milieu et même prendre de vitesse certains de nos joueurs, il y a de quoi être inquiets et même très inquiets ! Voilà et il faut aussi ajouter une défense en bois et un manque de confiance. La L2 nous tend les bras.
elkjaer Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 Effectivement si on juge qu'on a un groupe au niveau de Lyon, aucun souci à avoir ! Lyon a un très bon joueur qui marche en ce moment sur l'eau et un bloc qui a plus d'automatismes. On ne pourra pas se payer un Lacazette pendant l'hiver et ajouter plusieurs nouveaux joueurs n'aidera pas à stabiliser le collectif. Bref on s'en sortira (et on peut encore le faire de belle façon car la L1 tourne vite et sur peu de choses) avec le groupe tel qu'il est avec peut-être une recrue au profil très spécifique (ajouter de la vitesse en défense central ne serait pas superflu). Voilà et il faut aussi ajouter une défense en bois et un manque de confiance. La L2 nous tend les bras. Oui la L2 vous tend les bras. Heureusement que Casa et les joueurs ne sont pas résignés comme vous
è_é Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 Bref on s'en sortira (et on peut encore le faire de belle façon car la L1 tourne vite et sur peu de choses) avec le groupe tel qu'il est avec peut-être une recrue au profil très spécifique (ajouter de la vitesse en défense central ne serait pas superflu). mouais...perso j'espère bien qu'on va enfin se décider à choper un milieu de terrain compétent...pour moi c'est là qu'est le principal problème de notre équipe
Tortelini Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 mouais...perso j'espère bien qu'on va enfin se décider à choper un milieu de terrain compétent...pour moi c'est là qu'est le principal problème de notre équipe Toutafé d'accord. Par contre l'inconnu est de savoir si cela fais partis des plans, si nous sommes succeptible d'attirer de reel joueurs , si nous en avons les moyens.... beaucoup de si :-x Je pense aussi comme certains, que l' on va combiner avec ces joueurs encore un moments. On va payer "l 'erreur" de casting. Bon cela peux tourner, mais meme hier sur la 2nde mi temps, quand on sentais que l'equipe poussée, les limites mentales et techniques etaient flagrantes.
Gollum Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 Un match nul c'est pas si mal par les temps qui courent, je m'en contenterai pour mon repas de Noel, ouais c'est pas folichon mais bon, ça me rappellera le bon vieux temps de quand j'avais une orange et une châtaigne en cadeau et comme repas de fête on mangeait un bout de pain et un peu de soupe. (rare à l'époque) Je m'excuse pour le péno, en effet j'ai fortement téléguidé l'esprit de Wiss' et je lui tins à peu près ce langage : Putain Wissam, fais pas le con, assure, tire plein centre mon petit ! Oh putain, pourquoi tu prends si peu d'élan, il va le rater... Et merde, fais chier putain... MERDE, MERDE, MERDE ! Je vous demande de chercher tout au fond de vous la force de me pardonner, j'ai fauté c'est vrai, mais j'ai toujours été honnête envers vous, c'est pourquoi je vous demande de m'épargner, je suis prêt à faire tous les travaux de forçats qui m'incombent, à régler la dîme deux fois et demi et même céder mon petit lopin de terre qui me sert à survivre et à vendre quelques pommes de terre aux gentilshommes, Monseigneur Elkjaer pourra en témoigner, mes pommes de terre sont les meilleures de la la région. Ne me brûlez pas, je vous en supplie, j'ai une famille à charge, une petite Kléa vient de naître, j'ai les papiers de naissance si vous ne me croyez pas, je ferai tout ce que vous voulez, mais ayez pitié, s'il vous plaît Tu irais voler les vêtements d'un sans abris toi ? En tout cas, je n'irais pas me fournir chez toi car tu me sembles filer un mauvais coton. Te rends tu compte qu'à trois lettres près, tu appelais ta fille Elkjaer ? Bon, je te pardonne pour ce coup ci mais j'espère que ta fille te donnera de l'inspiration pour la reprise. Si tu te reprends, on te donnera les kléas du camion . De toutes les manières à la fin de la saison ça va être la grande lessive. Au moins la moitié de l'effectif va dégager. Sauf si on va en L2 ? Il sort quand ce film? Tu tires des conclusions de prémisses incertains (ex: obligation de changer la moitié de l'effectif=absence de stabilité). Deux mois ratés ce n'est pas suffisant pour dire que le club a enclenché la marche arrière et se mettre à paniquer. Cette saison des clubs comme Guingamp, Reims, Rennes, Montpellier voire même Lyon ont connu du bas voire du très bas et ont réussi à redresser la situation calmement. Et aucun de ces clubs n'est franchement mieux armé que le tef. Tu es sûr que tu plaides ta cause, là ? Et celle du coach en particulier ? Parce qu'aucun de ces clubs n'a connu de "bas" aussi durable que le nôtre (sauf l'EAG, peut-être mais ça les empêche pas d'être qualifiés en coupes et d'avoir un point de plus que nous). Et si notre effectif n'est pas pire que celui des équipes que tu cites -tu as quand même dû oublier de te relire parce qu'à Rennes et Lyon au moins, ya quand même des joueurs d'un autre calibre que le nôtre...- alors la responsabilité du coach est abyssale...
è_é Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 Parce qu'aucun de ces clubs n'a connu de "bas" aussi durable que le nôtre (sauf l'EAG, peut-être mais ça les empêche pas d'être qualifiés en coupes et d'avoir un point de plus que nous). Et si notre effectif n'est pas pire que celui des équipes que tu cites -tu as quand même dû oublier de te relire parce qu'à Rennes et Lyon au moins, ya quand même des joueurs d'un autre calibre que le nôtre...- alors la responsabilité du coach est abyssale... ahahahah elle est bien bonne celle-ci
Gollum Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 Lyon a un très bon joueur qui marche en ce moment sur l'eau et un bloc qui a plus d'automatismes. On ne pourra pas se payer un Lacazette pendant l'hiver et ajouter plusieurs nouveaux joueurs n'aidera pas à stabiliser le collectif. Bref on s'en sortira (et on peut encore le faire de belle façon car la L1 tourne vite et sur peu de choses) avec le groupe tel qu'il est avec peut-être une recrue au profil très spécifique (ajouter de la vitesse en défense central ne serait pas superflu). Oui la L2 vous tend les bras. Heureusement que Casa et les joueurs ne sont pas résignés comme vous Ya autre chose que Lacazette, à Lyon. Au milieu et en attaque, en particulier. En revanche, au TFC, hormis le WBY du début de saison, il n'y a rien. Notre WBY dépendance n'est pas tenable. On a pu le voir hier soir. Si le mercato était décevant (parce que moi, c'est trois joueurs -un par ligne- que je voudrais...), il ne resterait plus qu'une option: un gros revival physique. Après tout, ces dernières saisons, les mois de novembre-décembre sont traditionnellement compliqués. Ce qui nous plombe en comparaison des saisons passées, c'est pas tellement qu'on ait foiré les deux derniers mois (encore qu'en matière de foirage, on se soit pas ratés ). C'est plutôt que la période été-été indien a elle-même été relativement décevante. Mais le TFC de Casa connaît traditionnellement une embellie en février-mars. On va donc espérer que le staff ait la recette pour requinquer ses joueurs et leur permettre de nous sauver sur le fil... Vite des recrues au mercato. 1 milieu + 1 défenseur au milieu: Chantôme (s'il se décide enfin), Digard, Boudebouz ou Corgnet défenseur: Ciani ou Mexes (me semble qu'il fait banquette au Milan) Pour Mexes, c'est peu être utopique mais me semble qu'il fait banquette au Milan, puis il est né à Toulouse. Ciani est pisté par Lens, doit y avoir moyen ... On va rêver, pouffer, se moquer les uns des autres, enchaîner les et les à la moindre proposition de recrue ... Car elles seront toutes fantaisistes et pourtant... toutes indispensables. En matière de défense, s'il faut recruter, il faudra que se soit un titulaire dans son club. Un taulier. On peut peut-être espérer relancer des joueurs au milieu et en attaque mais dans le secteur du combat, on ne peut pas badiner avec la forme et la confiance du nouvel arrivant. Parce que ce dont souffre notre défense, c'est justement d'avoir accumulé trop de joueurs au niveau incertain... Et c'est pourquoi ce sera très dur. Ciani, je sais pas où il en est mais Mexès, même en forme, je n'ai jamais été convaincu. Et encore une fois, il nous faut un joueur. Pas un zombie. Au milieu, n'importe quel footballeur professionnel nous rendra service. L'idéal (Chantôme, oublions... ), ce serait un "8" tout terrain et hyperactif sur le modèle Fabien Lemoine. Un mec qui n'arrêterait pas d'apporter du soutien. Un Veretout, aussi (bien sûr, ni l'un ni l'autre ne sont "recrutables"). Là aussi, ce sera compliqué. Mais Digard est une vraie idée. Pourquoi pas un 10 ? Boudebouz a été cité. Pourquoi pas un Féret ? Ya peut-être plus d'options pour ce joueur là. Et puis, un attaquant. Aujourd'hui, on en a deux valides : Braithwaite et... Regattin. Ce dernier n'est définitivement pas un milieu (car pour jouer au milieu, il faut savoir faire une passe). En revanche, il percute, il déstabilise (même ses coéquipiers ). WBY doit suivre une cure et Pesic doit absolument reculer (ce pourrait être un meneur de jeu...). Il manque donc une vraie pointe. Je militerais volontiers pour... Brandao si sa situation n'était pas si floue.
swedishwasher Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 On n'a qu'a se faire prêter Zoumana Camara par le PSG, il n'en font rien ! ... Voyons si Nasser et Olivier sont de vrais potes !
Tristan Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 Jamais un effectif ne m'avait fait aussi peu vibrer. Sentiment partagé par nombre de supporters autour de moi. Je n'attends rien de l'équipe actuelle et les non victoires ne me peinent même plus.
Gollum Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 On n'a qu'a se faire prêter Zoumana Camara par le PSG, il n'en font rien ! ... Voyons si Nasser et Olivier sont de vrais potes ! Je crois qu'on a plus de chances de se faire prêter Thiago Silva . Ou D. Luiz
aganite Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 Jamais un effectif ne m'avait fait aussi peu vibrer. Sentiment partagé par nombre de supporters autour de moi. Je n'attends rien de l'équipe actuelle et les non victoires ne me peinent même plus. Avec notre entame de match hier soir on savait tous qu'on allait prendre un but rapidement. Et c'est arrivé, personne ne fut surpris, personne n'a râlé, l'inéluctable quoi. Et quand WBY alla pour tirer le péno, unanimement c'était "pourquoi le faire tirer lui qui est aux abonnés absents depuis des semaines ?". Le sentiment des abonnés autour de moi, ceux qui viennent encore car beaucoup ne viennent plus, c'est qu'on va tout droit en L2 tellement c'est faible sur tous les plans. Je ne peux pas croire que Sadran ne tente rien à ce mercato hivernal pour combler en partie ces lacunes visibles par tous. Techniquement nos joueurs ne vont pas s'améliorer, il n'y a que mentalement et surtout physiquement qu'on peut progresser : peut-être que prioritairement c'est d'un préparateur physique dont on a besoin car sur ce plan on est en-dessous de tout, même Thibaut nous surpasse !!!
KousKous Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 En matière de défense, s'il faut recruter, il faudra que se soit un titulaire dans son club. Un taulier. On peut peut-être espérer relancer des joueurs au milieu et en attaque mais dans le secteur du combat, on ne peut pas badiner avec la forme et la confiance du nouvel arrivant. Parce que ce dont souffre notre défense, c'est justement d'avoir accumulé trop de joueurs au niveau incertain... Et c'est pourquoi ce sera très dur. Ciani, je sais pas où il en est mais Mexès, même en forme, je n'ai jamais été convaincu. Et encore une fois, il nous faut un joueur. Pas un zombie. Au milieu, n'importe quel footballeur professionnel nous rendra service. L'idéal (Chantôme, oublions... ), ce serait un "8" tout terrain et hyperactif sur le modèle Fabien Lemoine. Un mec qui n'arrêterait pas d'apporter du soutien. Un Veretout, aussi (bien sûr, ni l'un ni l'autre ne sont "recrutables"). Là aussi, ce sera compliqué. Mais Digard est une vraie idée. Pourquoi pas un 10 ? Boudebouz a été cité. Pourquoi pas un Féret ? Ya peut-être plus d'options pour ce joueur là. Et puis, un attaquant. Aujourd'hui, on en a deux valides : Braithwaite et... Regattin. Ce dernier n'est définitivement pas un milieu (car pour jouer au milieu, il faut savoir faire une passe). En revanche, il percute, il déstabilise (même ses coéquipiers ). WBY doit suivre une cure et Pesic doit absolument reculer (ce pourrait être un meneur de jeu...). Il manque donc une vraie pointe. Je militerais volontiers pour... Brandao si sa situation n'était pas si floue. Les deux défenseurs que j'ai cité n'auraient pas trop de mal à remplacer un grigore ou un Veskovac . Puis ils apporteraient de l'expérience dans un groupe qui en manque cruellement. Comme Zebina, mais un niveau au dessus. Après les noms que j'ai donnés sont je pense réalistes: Boudebouz, contre un joli chèque c'est faisable je pense. Digard il est bientôt en fin de contrat et ça se passe pas trop bien avec son club me semble. Corgnet en prêt ou contre un beau chèque, il joue pas trop en ce moment j'ai l'impression. Férêt il vient de débarquer à Caen je crois, je le vois pas trop les laisser en galère, pas le style du joueur. Par contre, pas besoin d'attaquant si BY reste, Pesic plante pas mal quand il a un autre attaquant à côté de lui et Braithwaite et Ben Ali feront le travail. Mieux vaut prendre un bon défenseur et un bon milieu ... On n'a qu'a se faire prêter Zoumana Camara par le PSG, il n'en font rien ! ... Voyons si Nasser et Olivier sont de vrais potes ! Il s'en fout un peu de plus jouer, il est en près retraite, il est en plus très apprécié dans le vestiaire parisien, donc aucune chance à mon avis. Sinon Doria en prêt, mais je pense que je rêve Jamais un effectif ne m'avait fait aussi peu vibrer. Sentiment partagé par nombre de supporters autour de moi. Je n'attends rien de l'équipe actuelle et les non victoires ne me peinent même plus. C'est la même chose pour tout le monde, le groupe est limité, et très peu de français et de joueurs issues du centre. Les roumains et les serbes ça passionne pas les foules, surtout quand ils sont pas très bons. Seuls Pesic et Spajic sont des bonnes pioches dans cette filière pour l'instant (soit 2 sur 6 je crois).
Gollum Posté(e) 21 décembre 2014 Posté(e) 21 décembre 2014 Les deux défenseurs que j'ai cité n'auraient pas trop de mal à remplacer un grigore ou un Veskovac . Puis ils apporteraient de l'expérience dans un groupe qui en manque cruellement. Comme Zebina, mais un niveau au dessus. Après les noms que j'ai donnés sont je pense réalistes: Boudebouz, contre un joli chèque c'est faisable je pense. Digard il est bientôt en fin de contrat et ça se passe pas trop bien avec son club me semble. Corgnet en prêt ou contre un beau chèque, il joue pas trop en ce moment j'ai l'impression. Férêt il vient de débarquer à Caen je crois, je le vois pas trop les laisser en galère, pas le style du joueur. Par contre, pas besoin d'attaquant si BY reste, Pesic plante pas mal quand il a un autre attaquant à côté de lui et Braithwaite et Ben Ali feront le travail. Mieux vaut prendre un bon défenseur et un bon milieu ... Ce sera intéressant de voir ce que le staff fera de tant d'avis... contraires. Car aller prendre une charrette "has been" pour remplacer nos défenseurs (effectivement déficients), cela me paraît être un gaspillage de temps et d'argent. Un Camara, oui. Mais les mecs qui sont allés consumer leur carrière naissante (ou surcotée) dans des championnats trop grands pour eux, non. Je suis par ailleurs échaudé par l'expérience Givet à ETG... Et je pense que Veskovac reviendra fort en 2015. Boudebouz, OK mais pas trop gros le chèque, quand même. C'est un joueur convenable capable d'un éclat de temps à autre mais enfin, je miserais pas mes pépettes dessus. Idem pour Corgnet. Digard, en revanche, c'est plus convaincant. Quant à Pesic, si le coach nous lit : CE N'EST PAS UN ATTAQUANT. C'est un mec bien trop faible au duel offensif et bien trop maladroit à la conclusion (on verra s'il arrive à faire mieux que Santander...). En revanche, il est à mon sens le plus intelligent de nos joueurs. J'ai pas encore vu un Toulousain donner de meilleurs ballons que lui. Il doit donc jouer derrière les attaquants (j'appelle ça "10"), là où il aura le temps (relatif) de faire le geste juste. Un attaquant serait donc bienvenu car on a trop d'incertitudes à ce poste (la forme de WBY, notamment). On peut mettre Braithwaite ou Regattin à côté de notre buteur car ils sont pas mal dans le rôle de "fouteur de merde". Mais un autre mec que WBY capable de mettre un pion de temps à autre, ce serait vraiment pas du luxe.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.