Aller au contenu

FC Girondins de Bordeaux 2 - TFC 1 / 32è de finale de la Coupe de France

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)

Peut-être que si, seul problème on a personne dans l'effectif qui semble en mesure des les encadrer.

je pense qu'ils sont trop tendres, il faudrait les introduire en douceur dans l'effectif mais on a plus le temps. On va droit dans le mur.
Posté(e)

Au moins, avec ce TFC, pas besoin de fêter le nouvel an ! L'histoire n'est qu'un éternel recommencement...

Un match "TFC classic", donc. Une naïveté défensive payée cash à la dixième minute qui permet ensuite aux Bordelais de gérer le match a minima. Il leur a en effet suffi de regarder les Toulousains s'empêtrer dans leur propre possession de balle, la "qualité de jeu" de cette équipe toulousaine étant au dessous du misérable...

Curieusement, en deuxième MT, les Bordelais décident de remettre le pied sur le ballon et de faire briller Ahamada (le seul Toulousain à bloc...). Ce qui finit par tuer le match (en fait, il était mort à 0-1...) après un semblant d'embellie toulousaine consécutive à la rentrée de WBY. Le péno de ce dernier aura, j'espère, fait du bien à l'intéressé mais il est évidemment anecdotique.

Plutôt pas mal, donc, de perdre seulement 1-2 un match de reprise que notre adversaire aura totalement maîtrisé. Il y avait une division d'écart entre les deux équipes, aujourd'hui. Pour qui aurait oublié ce que furent les mois de novembre et décembre dernier, c'est une bonne piqûre de rappel...

Tisserand :love:

Mmmmmmmmhhhhh pénalty wrcgirl.gif

Disons que Tisserand agit quand les autres regardent. Exactement comme contre Guingamp, d'ailleurs...  -_-

Posté(e)

Le milieu Aguilar-Doubmia-Didot ça fonctionne pas et ça fonctionnera jamais. Plus léthargique tu meurs. Regattin et Trejo ont beau être des intermittents du spectacle, ce sont les seuls qui sont capables d'apporter un peu de créativité et de vitesse au milieu. Si on veut trouver la solution c'est dans ce secteur qu'on doit absolument apporter des changements (recrues ou interne).

La semaine prochaine à Lyon et sans Doumbia, ça va être quelque chose

Posté(e)

mais non on s'est planté dans le recrutement. Ils sont pas au niveau. La seule solution c'est d'aller chercher des joueurs de bon niveau et de sortir le chéquier. Peut être s'appuyer un peu plus sur le centre de formation mais je ne sais pas si c'est le moment de lancer les jeunes.

C'est peut être le moment à Sadran de sortir les pepettes qu'il a mis de côté et de les investir dans des défenseurs confirmés.. On ne peut vraiment pas continuer avec Veskovac et Grigore jusqu'à la fin de la saison. Il faut que Sadran réagisse , c'est encore temps , le mercato est ouvert.

Si Sadran veut un club de L1 l'année prochaine , il DOIT investir dès maintenant !

En L2 l'argent de Capoue, Abdenour ou Aurier ne servira strictement à rien !

Posté(e)

Une protection au moment où le ballon arrive à hauteur... de son épaule...

Comme le dit zitoclara, c'est rouge en prime. Et là, on peut juger que l'arbitre a été clément.

Oui, d'autant que sur le ralenti, je décèle comme un mouvement intentionnel. Léger mais pas tant, c'est à dire patent.

Posté(e)

Je crois vraiment que notre plus gros problème est au milieu de terrain.

Chacun son opinion, moi c'est en défense que je vois le plus gros problème. Tactiquement, techniquement et physiquement. On n'est pas sorti de l'auberge...

Posté(e)

je crois bien que la situation actuelle est bien plus grave que ces mauvaises passes. Même quand on avait de mauvaises périodees, je ne sentais pas le club menacé quant au maintien parce que le niveau de l'équipe était bon avec certains joueurs de niveau assez exceptionnel pour un club comme le notre. Mais là, on a vraiment des joueurs assez moyens avec des joueurs carrément pas au niveau de la L1.

C'est exactement cela et dans le jeu c'est d'une pauvreté...il nous faut absolument recruter.

Au moins un joueur par ligne.

Posté(e)

Bon ben Casa a dit dans la presse avoir retrouvé une equipe motivée et revancharde :ninja:

En fait je viens de comprendre, il parlait de Bordeaux c'est ça :confus::ninja:

Posté(e)

Bon ben Casa a dit dans la presse avoir retrouvé une equipe motivée et revancharde :ninja:

Noooon sérieux ! Il ose dire ça ?

Après le penalty de wby, aucun pressing pour leur mettre la pression ! Il n'a pas le droit de dire ça.

Posté(e)

Ben le pire c'est que je pense qu'ils le sont vraiment motivés, mais ils sont tellement scolaires naïfs et maladroits que ça ne risque pas de déséquilibrer une équipe comme Bordeaux...

Peut-être que ça marchera contre des équipes genre ETG ou Caen, ça sent les matchs tendus pour le maintien...

Posté(e)

C'est exactement cela et dans le jeu c'est d'une pauvreté...il nous faut absolument recruter.

Au moins un joueur par ligne.

La priorité absolue est quand même un défenseur et si on a de l'argent alors un mil relayeur s'impose !
Posté(e)

Après, faut  pas s'alarmer non plus. En face c'était Bordeaux, et c'est pas comme si on avait déjà perdu 2 fois contre eux cette saison... <_<. Parceque là oui, il faudrait s'alarmer après 3 défaites consécutives contre le même adversaire !

Posté(e)

Le milieu Aguilar-Doubmia-Didot ça fonctionne pas et ça fonctionnera jamais. Plus léthargique tu meurs. Regattin et Trejo ont beau être des intermittents du spectacle, ce sont les seuls qui sont capables d'apporter un peu de créativité et de vitesse au milieu. Si on veut trouver la solution c'est dans ce secteur qu'on doit absolument apporter des changements (recrues ou interne).

Absolument. C'est un milieu en mode lémurien... Aguilar ne bouge pas, Didot digérait encore son foie gras et si Doumbia est présent au duel, dans la course, il a vraiment du mal.

Résultat, aucune couverture, aucun repli. Nos latéraux sont systématiquement pris dans leur dos puisque personne n'anticipe les déplacements de Rolan (notamment). Et nos centraux sont confinés à leur surface de réparation, obligés de jouer très bas et de se battre avec leurs moyens (j'ai d'ailleurs trouvé Veskovac en progrès mais dans une équipe aussi désagrégée, ça ne paie hélas pas...). Pas un hasard non plus si on prend un but sur une frappe aux trente mètres tranquillement exécutée par Traoré...

Qu'on soit infoutu de jouer au ballon, OK. Pour une équipe condamnée aux 5 dernières places, c'est normal. Mais si tu mets pas un peu plus de densité et d'agressivité au milieu, là, ça va vraiment couiner...

La priorité absolue est quand même un défenseur et si on a de l'argent alors un mil relayeur s'impose !

La priorité absolue, c'est une bonne dizaine de footballeurs professionnels -_- .

Posté(e)

Après, faut pas s'alarmer non plus. En face c'était Bordeaux, et c'est pas comme si on avait déjà perdu 2 fois contre eux cette saison... <_<. Parceque là oui, il faudrait s'alarmer après 3 défaites consécutives contre le même adversaire !

Le plus inquiétant n'est pas la défaite à Bordeaux (nous sommes habitués à ça ). Ce qui est très inquiétant c'est la qualité de notre jeu , à part Ali, aucun homme n'a joué à un niveau de L1, et ça, c'est très inquiétant pour la suite ! Les passes sont molles, les appels en profondeur inexistant, nos pistons ne font pas la différence , notre milieu défensif et nos def axiaux sont apathiques (encore que Moubandje essaye de faire quelque chose ) .

Bref, la seule bonne nouvelle c'est la forme exceptionnelle d'Ali, mais est ce que ça va suffire pour obtenir le maintien ??

A Sadran de faire les bons choix ...

Posté(e)

La joie bordelaise au coup de sifflet final fait presque aussi mal que cette insipide défaite.

Physiquement on est à la rue complet. Tant qu'on ne se mettra pas au niveau de ce côté là, on sera en difficulté.

On est la 4e ville de france

:love:

Posté(e)

Une des grosses déception c'est Didot il n'avance plus...

Et Martin B. a fait nimpe tout le match malgré sa combativité et de notre défense c'est sûrement le pire si on en enlève Ahamada.

Posté(e)

On peut envoyer Didot et aguilar à la maison de retraite ... Ils ont une caravane au derch !

Bon match de Spajic, moubandje en piston, Ali, Doumbia et Martin.

Bonne entrée de Wissam et surtout de Trejo, le seul à avoir réussi à apporter un peu de vitesse et de justesse au milieu.

Notre salue passera pas le milieu de terrain, on ne l'a pas vu cet après midi, on balançait systématiquement devant sans résultat. Il faut un milieu terrain technique et vif, j'aimerais voir ça:

Trejo                 Braithwaite

Doumbia

Je trouve que Braithwaite est très bon quand il décroche, j'aimerais bien le voir en 8 ou 10. Pour moi BY doit rester ou il est le meilleur à côté de Pesic et dans la surface

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.