Aller au contenu

Forumer, qui es-tu?

PatogaZ

Messages recommandés

Posté(e)
je suis sûre que tu t'es posé la question !!! Mais tu ne veux pas l'avouer !!!  :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

non :ninja:

t'as quand même réfléchit un peu s'il s'était passé quelque chose d'Historique , non ? :thumb:

<{POST_SNAPBACK}>

non :blink:

COUR DE CASSATION, chambre civile 1, 9 novembre 1983

09/11/1983

Cassation - n° de pourvoi : 82-10005

Sté Microfor contre SARL Le Monde

Résumé :

[1] La protection du droit d'auteur d'une entreprise d'information contre les agissements de tiers est de principe et n'est pas soumise à la condition que la reproduction ou l'exploitation des oeuvres publiées dans les journaux ou périodiques de cette entreprise soient de nature à lui faire concurrence.

[2] Pas plus que celui des auteurs d'articles, le droit du propriétaire du journal ne saurait être affecté dans sa durée par le caractère éventuellement éphémère de la matière traitée, sur laquelle à supposer qu'elle ait ce caractère, le fait d'avoir publié ces articles peut avoir projeté un éclairage original présentant par lui-même un intérêt durable.

[3] L'article 40 de la loi du 11 mars 1957 qui vise la reproduction même partielle est applicable quelle que soit la nature, collective ou non, de l'oeuvre considérée.

[4] L'article 40 de la loi du 11 mars 1957 n'est pas applicable à l'édition, par quelque moyen que ce soit, d'un index d'oeuvres permettant de les identifier par des mots-clefs.

[5] L'article 40 de la loi du 11 mars 1957 n'est pas applicable à l'analyse purement signalétique réalisée dans un but documentaire, exclusive d'un exposé substantiel du contenu de l'oeuvre, et ne permettant pas au lecteur de se dispenser de recourir à cette oeuvre elle-même.

[6] Il résulte de l'article 41 de la loi du 11 mars 1957 que, sous la seule réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source, les courtes citations sont licites lorsqu'elles sont incorporées dans une oeuvre seconde et quand le caractère critique, polémique pédagogique "ou d'information" de cette oeuvre seconde justifie leur présence. Et, lorsqu'elle a un caractère d'information, la matière de l'oeuvre seconde peut être constituée sans commentaire ou développement personnel de son auteur, par la réunion elle-même et le classement de courtes citations empruntées à des oeuvres préexistantes, comme plusieurs journaux ou périodiques.

[7] Est dépourvu de base légale au regard de l'article 6 de la loi du 11 mars 1957, l'arrêt qui, à l'appui d'une condamnation pour atteinte au droit moral d'une société de presse, se borne à énoncer que l'index, édité par un tiers, des articles publiés par cette société de presse l'avait été au mépris des critiques sévères qu'elle avait formulées sur la sélection desdits articles, le choix des mots-clefs, et la teneur de résumés signalétiques. En effet, la simple affirmation d'une mauvaise qualité de l'oeuvre citante ne démontre aucune atteinte au droit de la société de presse et il appartenait à la Cour d'appel de rechercher si et en quoi une telle atteinte avait été effectivement portée au droit de ladite société au respect de son oeuvre.

PROPRIETE LITTERAIRE ET ARTISTIQUE - PRESSE - Article de presse - Droits d'auteur - Concurrence - Oeuvre collective - Index permettant d'identifier des oeuvres par des mots-clés - Analyse signalétique réalisée dans un but documentaire - Courtes citations - Incorporation dans une oeuvre seconde - Citations empruntées à des oeuvres différentes - Droit moral - Mauvaise qualité de l'oeuvre citante (non)

Textes cités : Loi 57-298 1957-03-11 art 36, art 41, art 6, art 36

Posté(e)
TU HABITES OU ?: Strasbourg sinon Plaisance du touch pour les vacances

c'est chaud de faire une blague ici aussi :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

au primaire tu n'a jamis fait la blague

- Ou t'a Tas bite ?

- A strasbourg

- Harf, Harf

c'était le bon temps :thumb:

Posté(e)
TU HABITES OU ?: Strasbourg sinon Plaisance du touch pour les vacances

c'est chaud de faire une blague ici aussi :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Au contraire rien de plus facile pour tout individu doté d'un cerveau en état de marche et qui se fait fort de posséder un sens de l'humour désopilant.

Démonstration:

TU HABITES OU?: Oui, j'habite Ou.

:thumb:

Posté(e)

N'importe quoi.

La vraie blague c'est :

"T'habites à combien de kilomètres de Tours ?"

Si t'habites à Toulouse, tu réponds : "Ben j'sais pas, j'dirais 600 kilomètres"

Et là tout le monde se fout de ta gueule

Posté(e)
Au contraire rien de plus facile pour tout individu doté d'un cerveau en état de marche et qui se fait fort de posséder un sens de l'humour désopilant.

Démonstration:

TU HABITES OU?: Oui, j'habite Ou.

:ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

je parlais de blagues qui, au minimum, font esquisser un petit sourire aux lecteurs :thumb:

Posté(e)
je parlais de blagues qui, au minimum, font esquisser un petit sourire aux lecteurs :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Si le lecteur s'apparente à toi, il lui sera très difficile de saisir la subtilité de toute blague s'éloignant de références scatologiques seules à même de susciter chez un individu dépourvu de toute culture une hilarité générale au demeurant démontrant la pauvreté intellectuelle de l'individu susnommé. :thumb:

Posté(e)
Si le lecteur s'apparente à toi, il lui sera très difficile de saisir la subtilité de toute blague s'éloignant de références scatologiques seules à même de susciter chez un individu dépourvu de toute culture une hilarité générale au demeurant démontrant la pauvreté intellectuelle de l'individu susnommé. :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

gnafron DC de raymond Devos :diable:

Posté(e)

je crois que le meilleur des blagues dans ces cas là, c'est de ne pas en faire ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Bah tu fais de l'humour sans le faire exprès alors.

Me souviens que Faurégoal avait émis des réserves quant à la nature de ton sexe. ;)

DATE DE NAISSANCE : 08/11/83 (la veille du mercredi 9 novembre 1983 :ninja: )

:indians:

<{POST_SNAPBACK}>

:confus:

On s'en serait pas douté  :!:

Il s'est passé quoi ce 9 novembre 1983 de si particulier ?  :!:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est l'avant veille du 65e anniversaire de l'armistice de la guerre 14-18. :blink:

N'importe quoi.

La vraie blague c'est :

"T'habites à combien de kilomètres de Tours ?"

Si t'habites à Toulouse, tu réponds : "Ben j'sais pas, j'dirais 600 kilomètres"

Et là tout le monde se fout de ta gueule

<{POST_SNAPBACK}>

:rolleyes:©ma2t :smoke:

Posté(e)

CELIBATAIRE ? : oui, d'ailleurs j'en profite pour faire mon annonce

cherche fille 20-35 ans, mignonne, parlant parfaitement anglais (faut que j'ai mon TOIEC :ninja: )

Posté(e)
CELIBATAIRE ? : oui, d'ailleurs j'en profite pour faire mon annonce

cherche fille 20-35 ans, mignonne, parlant parfaitement anglais (faut que j'ai mon TOIEC :tusors: )

<{POST_SNAPBACK}>

:ninja: je suis bilingue... :ninja:

Posté(e)
Tout faux, c'est zouille.  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Tout faux et je vous le prouverais d'ici qu'elle pointe son nez... :confus:

Je vous ferais une copie d'écran hein?

Posté(e)

Arrêtz avec ces histoires de blondes....

Ce terme a été déformé et il vient du vieux Français mais aussi du Canada et il signifie "Femme".

En fait une blonde c'est tout simplement une femme.

Rappellez vous des chansons : " Auprès de ma blonde.....".

Posté(e)
Arrêtz avec ces histoires de blondes....

Ce terme a été déformé et il vient du vieux Français mais aussi du Canada et il signifie "Femme".

En fait une blonde c'est tout simplement une femme.

Rappellez vous des chansons : " Auprès de ma blonde.....".

<{POST_SNAPBACK}>

Bah regarde ma signature, étant un homme "j'ai déjà dit que je n'étais pas blonde"

et pan dans les dents mon salop (expression d'ici non vulgaire...mais amicale) :megaphone:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.