Aller au contenu

Forumer, qui es-tu?

PatogaZ

Messages recommandés

Posté(e)

Même pas.

On est une civilisation patriarcale et celle-ci va payer le prix de sa folle arrogance destructrice, avec tous les dommages collatéraux que l'on connait.

Je suis persuadé que si on avait donné les clés aux femmes, celles ci auraient construit un monde meilleur. Enfin ce n'est que mon avis hein, pas tapé.

Tu trouves vraiment qu'Eva Perron, madame Ceaucescu, Maggie Thatcher, Blanche de Castille, Martine Aubry, Rachida Dati ou encore Marie et Catherine Tudor ont fait mieux? :o

Posté(e)

Tu trouves vraiment qu'Eva Perron, madame Ceaucescu, Maggie Thatcher, Blanche de Castille, Martine Aubry, Rachida Dati ou encore Marie et Catherine Tudor ont fait mieux? :o

J'en sais rien. Je dis simplement que si elles avaient participé (voir même s'étaient occupé) à l'élaboration de la civilisation celle-ci aurait été meilleure.

Je le vois dans ce que je connais, la protection animale et le véganisme, où les femmes sont bien plus présentes, pourquoi? parce-ce que c'est quelque chose qui fait appel à l'empathie, à la sensibilité, la compassion. Des qualités plus présentes chez les femmes, un rapport certain avec l'amour maternel je pense.

Ca ne me semble pas incongru de dire qu'on aurait un monde meilleur avec un soupçon de ses valeurs en plus.

Maintenant je ne veux absolument pas dire que les politiques actuelles femmes font mieux que leurs homologues hommes où qu'il n'y ait pas de femmes belliciste, ça me semble bien difficile pour une femme de prendre la tête d'une société profondément phallocratique.

Si tu le dis...

Tu doutes de quoi?

Posté(e)

l'empathie, à la sensibilité, la compassion. Des qualités plus présentes chez les femmes

Je précise que je ne suis pas une femme -_- , mais ce sont les rares qualités qui m'ont été attribuées. :(

Forza Thomas B)

Posté(e)
parce-ce que c'est quelque chose qui fait appel à l'empathie, à la sensibilité, la compassion. Des qualités plus présentes chez les femmes, un rapport certain avec l'amour maternel je pense.

Ca ne me semble pas incongru de dire qu'on aurait un monde meilleur avec un soupçon de ses valeurs en plus.

Toi tu vas avoir des problèmes avec les associations féministes :ninja:

Posté(e)

esscuse moi j'ai oublié de mettre un ninja vert -_-

Toi aussi, comme Regisducentreville, tu n'arrives pas à comprendre tout ce qui se situe au dessus du second degré :(

Posté(e)

Toi aussi, comme Regisducentreville, tu n'arrives pas à comprendre tout ce qui se situe au dessus du second degré :(

ah bon

Posté(e)

J'en sais rien. Je dis simplement que si elles avaient participé (voir même s'étaient occupé) à l'élaboration de la civilisation celle-ci aurait été meilleure.

Je le vois dans ce que je connais, la protection animale et le véganisme, où les femmes sont bien plus présentes, pourquoi? parce-ce que c'est quelque chose qui fait appel à l'empathie, à la sensibilité, la compassion. Des qualités plus présentes chez les femmes, un rapport certain avec l'amour maternel je pense.

Maintenant je ne veux absolument pas dire que les politiques actuelles femmes font mieux que leurs homologues hommes où qu'il n'y ait pas de femmes belliciste, ça me semble bien difficile pour une femme de prendre la tête d'une société profondément phallocratique.

Et avec ton discours sexistes tout droit sortié des années 1910, tu crois pas que tu contribue à maintenir une société phallocratique? Les femmes n'ont pas de qualité essentielle, c'est la société qui leur donne ces propriétés, notamment toi et ton discours usé.

Toi tu vas avoir des problèmes avec les associations féministes :ninja:

indeed.

simone doit se retourner dans sa tombe -_-

Posté(e)
Ah? j'ai du mal m'exprimer alors :unsure2:

Bah excuse moi mais bon, le fait de dire "les femmes sont plus naturellement prédisposées que les hommes à faire certaines choses", c'est quand même hyper-borderline...

Posté(e)

pourquoi tu m'appelles comme ça? :confus:

Posté(e)

Et avec ton discours sexistes tout droit sortié des années 1910, tu crois pas que tu contribue à maintenir une société phallocratique? Les femmes n'ont pas de qualité essentielle, c'est la société qui leur donne ces propriétés, notamment toi et ton discours usé.

rhaaa mais non, c'est du 4ème degré :futurbiceps:

Posté(e)

Au moins tu t'es reconnu rapidement, c'est déjà ça <_<

j'ai mis un pseudo exprès, mais c'est gentil de citer du cuné, il appréciera d'être dans ta liste d'espèce à protéger.

Posté(e)

j'ai mis un pseudo exprès, mais c'est gentil de citer du cuné, il appréciera d'être dans ta liste d'espèce à protéger.

C'est qui??, jamais vu sur le forum!!! :ninaj:

Sinon, je ne pense pas qu'il soit du genre à apprécier ce genre de considération... (en tout cas pas en public :love: )

Posté(e)

Bah alors je suis sexiste en trouvant aux femmes plus de vertus... Toi par contre à part l'agressivité et l'accusation t'as rien pour toi.

Posté(e)

Bah alors je suis sexiste en trouvant aux femmes plus de vertus...

tu crois que dire que les africains sont gentils ce n'est pas être raciste aussi? :lolol:

Toi par contre à part l'agressivité et l'accusation t'as rien pour toi.

agressif? ou ça, s'il te plait?

Posté(e)

agressif? ou ça, s'il te plait?

Pour des personnes comme Thomas et moi, un peu partout ^_^

Mais bon, même si j'ai du mal à te comprendre (ça doit être réciproque :ninja: ), je n"ai rien contre toi (est ce que c'est réciproque aussi ?), je pense que t"es un bon gars IRL ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.