tititolosa Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 Ça fait quelque temps que ça me trotte dans l'esprit, mais j'aimerais faire un petit classement totalement subjectif des meilleurs albums selon les forumeurs sur le même style que le classement de Rolling Stone. Ce classement n'aurait d'aucune manière a vocation d'être exhaustif, évidemment. Seulement une image plus ou moins fidèle des goûts musicaux des forumeurs. Et avec les goût musicaux pour le moins éclectique qu'il y a ici, cela peut donner un truc sympa. D'un point de vue technique, je vous propose de me donner une liste des 20 albums qui vous ont marqués. Pas besoin que ce soit connu ou reconnu, pas besoin de se justifier. Simplement, ça vous a touché à un moment ou un autre de votre vie. Ça a une signification pour vous. C'est suffisant pour figurer dans votre classement! Les points de votre classement seraient répartis comme ça : 25pts, 22pts, 19pts, 17pts, etc... jusqu'à 1pt pour le 20ème. Si vous avez une meilleure idée pour la comptabilisation des points, elle est évidemment la bienvenue! Dîtes-moi si l'idée vous plaît, et qui serait prêt à se farcir une liste de 20 albums à me donner (je parle pas pour toi rémi hein )
Zitoun Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 Donner 20 albums, ok mais c'est chaud de les hiérarchiser
FranckProvostIV Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 Oui c'est une bonne idée, même si comme l'a dit Zitoun la hiérarchisation sera ardue. J'imagine que les best-of peuvent aussi figurer dans la liste.
tititolosa Posté(e) 5 février 2015 Auteur Posté(e) 5 février 2015 Les best-of peuvent être dans la liste bien sur Pour ce qui est de la hiérarchisation pourquoi pas avoir le droit de mettre des albums ex-æquo, mais seulement au delà de la 10ème place par exemple.
elkjaer Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 Tant qu'on commence par London Calling, après on peut mettre ce qu'on veut ©
VIX15 Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 Tant qu'on commence par London Calling, après on peut mettre ce qu'on veut © Ouais, le genre de truc où je peux changer d'avis après chaque liste que les gens vont proposer !
Nista Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 Tant qu'on commence par London Calling, après on peut mettre ce qu'on veut © C'est compliqué quand même ! Parce que t'as les albums qu'il faut mettre parce qu'ils ont changé la face de la musique et ceux qui sont des coups de coeur parce qu'il y a une histoire perso derrière... Ouais, le genre de truc où je peux changer d'avis après chaque liste que les gens vont proposer ! Tant que tu enlèves Lofofora, ça me va ! Bon sinon, +1, je vais changer d'avis à chaque liste !
tititolosa Posté(e) 5 février 2015 Auteur Posté(e) 5 février 2015 Non mais vix, le boulet! J'avais oublié de préciser que c'était des votes secrets et que je diffuserais après les classements de chacun pour qu'on puisse en discuter! Enlève-moi cette liste dessuite vix!!
elkjaer Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 C'est compliqué quand même ! Parce que t'as les albums qu'il faut mettre parce qu'ils ont changé la face de la musique et ceux qui sont des coups de coeur parce qu'il y a une histoire perso derrière... London Calling il y a les deux. Après pour l'histoire perso je mettrais Stray Cats - Stray Cats. Premier album / premier concert
Nista Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 London Calling il y a les deux. Tu sais bien que moi aussi !
Wingeeky Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Dans l'ordre de préférence : Michael Jackson : Bad : I am : tous les albums Gangstarr : Full Clip, A Decade of Gangstarr James Brown - Best of Michael Jackson : Thriller Eminem : Marshall Mathers Bob Marley : Natty Dread Fabe : Détournement de son Mc Solaar - Qui sème le vent récolte le tempo (et Cinquième as) ACDC : Highway to Hell Nirvana : Nevermind Zebda : Essence ordinaire Run DMC : Run DMC (1er CD que j'ai acheté : bon ok, c'était un single ) Si on a droit aux musiques de film : Buena Vista Social Club Top Gun (bah oui ) Le Grand bleu Requiem for a dream Pirate des Caraïbes Tron et Inception (je groupe les 2 car c'est du copier/coller) Le Parrain Je dois pas être loin de 20, et pour les notes on verra plus tard, j'en ai sûrement oublié. Faudra que j'édite
Popoche Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Dans le désordre et fait à l'arrache désolé : Jimmy Hendrix : La discographie complète (trop dur de choisir) Stevie Ray Vaughan : Texas Flood Queen : Innuendo - A kind of magic Ledzeppelin : I, II III et IV Dire straits : l'album du même nom et brothers in arms Joe Satriani : Surfing with the alien Pink Floyd : The Wall Acdc : Highway to hell Guns and roses : Use your illusion 1 et 2 Bob Marley : Live ! Rolling Stones : Tattoo you, some girls, Goats head soup Beatles : faut vraiment choisir ? Metallica : Black album Eric Clapton : Unplugged, 461 ocean boulevard, Crossroads, from the craddle Steve Vai : Passion and Warfare, Fire Garden Santana : Santana, Amigos, Supernatural Gary Moore : Blues Alive U2 : War Toto : Toto IV, The seventh one Michael Jackson : Thriller, Bad Van Halen : Les 2 albums du même nom,1984 Nirvana : Nevermind et le MTV unplugged On a pas le droit à 40 ?
Flolynyk Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Non mais vix, le boulet! J'avais oublié de préciser que c'était des votes secrets et que je diffuserais après les classements de chacun pour qu'on puisse en discuter! Enlève-moi cette liste dessuite vix!!
elkjaer Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 on peut citer Vivaldi ? Je préfère Lidl :cantaloupeekelundbiensûr:
Doberman Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 J'ai une fonction spéciale qui me permet de voir tous les votes secrets envoyés par MP...
Floolf Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 The Presidents of the United States of America: Album éponyme 25 pts Radiohead: Ok Computer 25 pts Offspring: Smash 22 pts The Clash: London Calling 19 pts Blur: Blur 17 pts Gorillaz: 1er album 16 pts Nirvana: Nevermind 15 pts MJ: Thriller 14 pts Shaka Ponk: The Geeks and the Jerkin' Socks 13 pts Offspring: Ignition 12 pts Oasis: What's the story (Mornig Glory) 11 pts Zebda: Essence Ordinaire: 10 pts Beatles: White album 9pts Ska-P: El Vals del Obrero 8pts The presidents of the united states of america: II 7 pts Jamiroquai: Travelling Without Moving 6 pts I Am: L'Ecole du Micro d'Argent 5 pts U2: The Best Of 1980-1990 4 pts Blur: The Great Escape: 3 pts Smashing Pumpkins: Mellon Collie and the Infinite Sadness 2 pts Jean-Jacques Goldman: Non Homologué 1 pt
GG Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Tu la veux en mp la liste ? Poste-là directement, c'est plus drôle The Presidents of the United States of America: Album éponyme 25 pts Offspring: Smash 22 pts The Clash: London Calling 19 pts Blur: Blur 17 pts Gorillaz: 1er album 16 pts Nirvana: Nevermind 16 pts MJ: Thriller 14 pts Shaka Ponk: The Geeks and the Jerkin' Socks 13 pts Offspring: Ignition 12 pts Oasis: What's the story (Mornig Glory) 11 pts Zebda: Essence Ordinaire: 10 pts Beatles: White album 9pts Ska-P: El Vals del Obrero 8pts The presidents of the united states of america: II 7 pts Jamiroquai: Travelling Without Moving 6 pts I Am: L'Ecole du Micro d'Argent 4 pts U2: The Best Of 1980-1990 4 pts Blur: The Great Escape: 3 pts Smashing Pumpkins: Mellon Collie and the Infinite Sadness 2 pts Jean-Jacques Goldman: Non Homologué 0 pt JJ Godman -1 IAM -1 Nirvana +1
elkjaer Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Clash – London Calling Beatles – Sergent Pepper Velvet Underground – Velvet Underground Ramones – Ramones Elvis Costello – Thsi Year’s Model Jacques Brel – Ces Gens là Radiohead – OK Computer Bob Marley – Catch a Fire Otis Redding – The Dock of the Bay Lou Reed -Transformer
è_é Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 The Presidents of the United States of America: Album éponyme 25 pts sérieux ? je crois bien que je connais qu'un ou deux morceaux
Nijni Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 sérieux ? :Ah! ah!: je crois bien que je connais qu'un ou deux morceaux Comme tout le monde qui a vécu dans les années 90's connait forcément "She's lump" et "Peaches"
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.