Ekelund Posté(e) 11 février 2015 Posté(e) 11 février 2015 ah ouais effectivement il fait pas son âge bah tu sais qqfois les cinés passent des films rétros. ma fille vient d'aller voir singing in the rain
LeDCdeKramoizi Posté(e) 11 février 2015 Posté(e) 11 février 2015 ah ouais effectivement il fait pas son âge Vegan power.
Nista Posté(e) 11 février 2015 Posté(e) 11 février 2015 ouais on fera un échange avec zombeaver Le plus compliqué, ça va être de penser à la clé usb !
kike Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 j'y mettrais, en vrac (mais bon, j'ai pas évidemment vu un grand nombre de films... ) Les enfants du paradis le dictateur la grande vadrouille les 7 mercenaires Rio Bravo le bon, la brute et le truand Star Wars Le seigneur des anneaux Voyage au bout de l'enfer Midnight express Cyrano de Bergerac (Depardieu) Tous les matins du monde Amadeus Gladiator l'armée des ombres Danse avec les loups Little big man Terminator Lawrence d'Arabie Dr Jivago Le pianiste La liste de Schindler Le salaire de la peur l'aventure c'est l'aventure ...
Ekelund Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 Les enfants du paradis oh putain comment j'ai pu l'oublier celui-là
kike Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 oh putain comment j'ai pu l'oublier celui-là LE plus grand j'ajouterai aussi à ma liste un Misérables, celui avec Harry Baur, un régal d'acteur
elkjaer Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 LE plus grand Quelques scènes ont terriblement vieilli mais d'autres sont toujours aussi merveilleuses.
Stormy31 Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 On a un point commun T'as pleuré ? Je ne sais plus mais j'avais beaucoup aimé. Surtout que j'étais allé le voir trois fois : une fois avec mon père, une fois avec ma mère et une fois avec mes grands-parents. L'impression de le redécouvrir à chaque fois.
Gollum Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 Vu hier: Oldboy. Peut légitimement candidater au Panthéon. Énorme.
Ekelund Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 Vu hier: Oldboy. Peut légitimement candidater au Panthéon. Énorme. c'est pas pour rien que je l'ai mis dans mon top20
CAHORS Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 Les tontons flingueurs Les bronzés font du ski Il était une fois dans l'ouest Les évadés Fort Alamo Midnight express La grande vadrouille La couleur verte Star Wars Le salaire de la peur La liste de Schindler Soleil vert Vol au dessus d'un nid de coucou Les dieux sont tombés sur la tête Manon des sources Léon La leçon de Piano Les valseuses Coup de tête
Gollum Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 c'est pas pour rien que je l'ai mis dans mon top20 Ah, tu as bien fait . On est pris pour ainsi dire d'emblée et comme l'a écrit Boileau « Que dès les premiers vers l’action préparée Sans peine du sujet aplanisse l’entrée Je me ris d’un acteur qui, lent à s’exprimer, De ce qu’il veut d’abord ne sait pas m’informer, Et qui, débrouillant mal une pénible intrigue, D’un divertissement me fait une fatigue" Intrigue vraiment originale (et faut le faire parce qu'on a quand même à peu près tout vu et tout essayé...), mise en scène sans la moindre faute de goût. C'est captivant -et flippant- du début à la fin. C'est mieux que "2001", non ?
è_é Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 faut regarder la trilogie sauf si vous parlez du remake de spike lee
kike Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 j'ajouterai aussi à ma liste un Misérables, celui avec Harry Baur, un régal d'acteur justement, tiens, je suis en train de "l'acheter"
Stormy31 Posté(e) 13 février 2015 Posté(e) 13 février 2015 C'est un top 100 à l'aise qu'il me faudrait.
Ekelund Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 Comment j'ai oublier de citer Seven... très bon film mais je préfère fight club
Nijni Posté(e) 24 février 2015 Posté(e) 24 février 2015 Il vient de le voir au ciné ! C'est cool mais un peu lourd.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.