Aller au contenu

TFC 1 - Olympique de Marseille 6 / 28è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)

Match à l'image de la saison : defense qui offre des buts, arbitres qui nous la mettent profonde, attaque qui rate l'immanquable et la malchance qui nous colle aux basques.

A noter, la rentrée d'Adrien wissam et Matheus qui a apporté un peu de souffle en fin de match.

Dur ce soir pour les fidèle d'entre les fidèles. :(

Posté(e)

Match à l'image de la saison : defense qui offre des buts, arbitres qui nous la mettent profonde, attaque qui rate l'immanquable et la malchance qui nous colle aux basques.

A noter, la rentrée d'Adrien wissam et Matheus qui a apporté un peu de souffle en fin de match.

Dur ce soir pour les fidèle d'entre les fidèles. :(

On se la met largement tout seul cette saison, l'arbitrage ne change rien au pb

Posté(e)

Comment penser avec 1-6 à la maison que les joueurs vont réagir ?

Cela fait 3 mois que l'on attend une réaction, et malheureusement rien, on coule petit à petit. on est ridicule.

Je suis triste ce soir, la Ligue2 on y va...

Posté(e)

Pas grand chose à dire sur un match pareil à part: "au suivant".

Le seul enseignement qu'on peut tirer c'est qu'on a toujours pas un seul défenseur central qui s'impose. Ni un capitaine.

Ah oui et aussi on a affaire à un marabout de premier ordre.

Pour le reste la route est encore longue. Il reste plus du quart du championnat. Il faut garder la tête froide et faire bouillir le coeur. Il est urgent de redonner à cette équipe la notion de plaisir.

Posté(e)

Il a juste perdu 15 ballons (comme d'hab) donc deux ayant directement amenés le 2 eme et le 4 eme but

On a pas du voir le même match

C'est le seul qui crée quelque chose au milieu, s'il n'est pas là il n'y a rien.

Tu peux compter les pertes de balles mais il faut aussi compter les actions positives... Grigore il en perd moins de ballons mais il est inutile des deux côtés du terrain!

Posté(e)

La ligue 2 est un vrai traquenard, même en ayant le plus gros budget (vente d'Aurier) rien ne nous assurera une remontée directe en L1, Et honnêtement, il me semble plus aisée de se maintenir en L1 que de jouer la montée quand on est en L2, quand on voit les clients de L2, ce ne sont quasiment que des anciens clubs de Ligue1 qui végétent depuis de longues années , et je j'aimerai pas que Toulouse vienne grossir cette liste...

Posté(e)

Le seul enseignement qu'on peut tirer c'est qu'on a toujours pas un seul défenseur central qui s'impose. Ni un capitaine.

Pour le reste la route est encore longue. Il reste plus du quart du championnat. Il faut garder la tête froide et faire bouillir le coeur. Il est urgent de redonner à cette équipe la notion de plaisir.

C'est pas faux, il reste quand même 10 matchs! Ca fait quand même 0 point comme si on en avait pris un à la 90eme...Par contre il faut que qq chose change sinon on peut prendre les tickets pour le ParisFC, Orleans and so on...

Posté(e)

Mais comment tu peux parler de plaisir ? On a une équipe qui fait de la merde en barre depuis 28 matches... :(

Comme tu le dis, et c'est d'ailleurs aberrant on a même pas un capitaine ça change à tous les matches.

Les mecs sont complétement pommés, il n'y a aucun titulaire indiscutable et en plus on est le seul club européen apparement à penser que le changement d'entraîneur n'est pas la solution.

Ça fait chier mais je vois pas comment on va redresser la barre là vu notre faiblesse...

Posté(e)

On est très mal mais nous ne sommes pas encore en ligue 2.

Réponse presque définitive après les 3 prochains matchs.

Posté(e)

Tout a deja etais dis, vais essayer de faire soft.... :ninja: Donc il n'y a qu a Toulouse ou dans notre virage ESt, on laisse rentrer tranquilou des mecs floqués aux couleurs phoceenes en masse. C'est de l'amateurisme pur et dur, et l'hypocrisie a l'etat pur.

Apres sur le "match" on a tous vu le même...

Il arrive ce qui était previsible, un club sans plus aucune âme, sans aucun orgueil et qui se satisfait du médiocre. Des supporters montrés du doigt pour leurs manques de soutient ( on croit rever) , un fatalisme ahurissant etc etc... Comme dis plus haut, se faire ridiculiser a ce point autant niveau pelouse que dans les tribunes, c est incroyable. La direction ne peut nier un aveu d'echec, rien de leurs politiques actuelle n'a fonctionné. Certes tout n'etais pas a jeter depuis des annees, mais bon les oeilleres de certains ont fais que le club en est là aujourdhui.

Ca me donne meme l'impression de revivre une deception aussi grande que lors de la descente en national...

Sans reaction concrete, j ai bien peur que memes les fideles des fideles, lachent l ´affaire

Posté(e)

Oui on a une sensation de tristesse et d'impuissance ce soir... On sent que c'est fini et que rien ne pourra changer . Quels que soit les 11 joueurs alignés sur le terrain les résultats et surtout le jeu sont toujours les mêmes.,..on sent de la résignation de tout les côtés , y compris à la direction, apathique , comme l'équipe !

Posté(e)

Bon, j'ai pas encore lu les posts du forum. J'imagine l'enfer et la dévastation, bien sûr. Envoyer ce signal à la L1 pile quand t'es en situation de reléguable et détruire ta piètre différence de buts dans ces proportions, c'est juste abominable. Accessoirement, on doit beaucoup aux Caennais, cette saison. Par deux fois, ils ont réveillé nos adversaires. Par deux fois, contre Paris et Marseille, on a affronté deux bêtes blessées et payé la note, cash. C'est aussi ça le destin d'une équipe à la dérive.

Mais faisons abstraction du contexte, s'il est possible. Est-ce le plus mauvais match du TFC, cette saison ? Non. Comporte t-il un message d'espoir ? Et bien oui. Simplement, bien sûr, il ne s'agit plus de redouter une descente mais, aujourd'hui, d'espérer un miracle.

Le TFC a ce soir, payé cash la moindre de ses erreurs. Cela commence par ce ballon perdu sur l'aile droite, à la deuxième minute. Et ce super but de Batsayui (parce que faut quand même le mettre...). Ces Marseillais vexés ont, ce soir, retrouvé leur superbe de début de saison. Pressants, explosifs, chirurgicaux. Une machine qui, à son meilleur niveau, est évidemment trop forte pour nous. L'enjeu du match était clair: une super attaque allait rencontrer une défense en bois. Et une attaque médiocre allait rencontrer une défense elle-même très friable. Pas étonnant qu'on voie des buts..

A Toulouse, c'est le manque de densité au milieu qui frappe. Dès que les Marseillais explosent en contre, on ne peut pas suivre. Pas de repli, pas de soutien, des défenseurs toulousains surclassés dans les duels; rien que de très normal. Mais il nous reste 10 adversaires à affronter et aucun ne ressemblera de près ou de loin à ces Marseillais là.

Or, je ne nous ai pas trouvés si mal sur le plan offensif; on a eu de vraies occases de revenir à 3-3 en première période. J'ai même vu quelques mouvements offensifs comme je n'en ai plus vu depuis longtemps. Mais alors que le TFC a souvent été réaliste, là... Que nul, cependant, ne mette en cause l'abnégation de cette équipe toulousaine. Je l'ai trouvée non seulement méritante mais touchante. Elle mérite qu'on l'aime, jusqu'au bout de son chemin de croix. 

Et puis, le pensum de cette saison avait démarré au Vélodrome. Le drame de ce soir boucle la boucle. Durant les 10 dernières journées, c'est pas 4 matches qu'on va gagner. C'est sept -_- . 

Coucou Lutter. On connaîtra des jours meilleurs ;) .

Tiens, regarde ce que veut dire le mot "intuition": j'ai l'intuition que ce match se traduira par un gros score. 0-3 ou 3-0.

En gros, une intuition, c'est un pronostic. Je concède qu'en la matière, il m'arrive d'être faillible. Mais pas souvent :ninja: .

Pas si dégueu, cette intuition...

Donc, je renchéris. Sur les 10 prochains matches, on en remporte 7 -_- .

Posté(e)

Bon, j'ai pas encore lu les posts du forum. J'imagine l'enfer et la dévastation, bien sûr. Envoyer ce signal à la L1 pile quand t'es en situation de reléguable et détruire ta piètre différence de buts dans ces proportions, c'est juste abominable. Accessoirement, on doit beaucoup aux Caennais, cette saison. Par deux fois, ils ont réveillé nos adversaires. Par deux fois, contre Paris et Marseille, on a affronté deux bêtes blessées et payé la note, cash. C'est aussi ça le destin d'une équipe à la dérive.

Mais faisons abstraction du contexte, s'il est possible. Est-ce le plus mauvais match du TFC, cette saison ? Non. Comporte t-il un message d'espoir ? Et bien oui. Simplement, bien sûr, il ne s'agit plus de redouter une descente mais, aujourd'hui, d'espérer un miracle.

Le TFC a ce soir, payé cash la moindre de ses erreurs. Cela commence par ce ballon perdu sur l'aile droite, à la deuxième minute. Et ce super but de Batsayui (parce que faut quand même le mettre...). Ces Marseillais vexés ont, ce soir, retrouvé leur superbe de début de saison. Pressants, explosifs, chirurgicaux. Une machine qui, à son meilleur niveau, est évidemment trop forte pour nous. L'enjeu du match était clair: une super attaque allait rencontrer une défense en bois. Et une attaque médiocre allait rencontrer une défense elle-même très friable. Pas étonnant qu'on voie des buts..

A Toulouse, c'est le manque de densité au milieu qui frappe. Dès que les Marseillais explosent en contre, on ne peut pas suivre. Pas de repli, pas de soutien, des défenseurs toulousains surclassés dans les duels; rien que de très normal. Mais il nous reste 10 adversaires à affronter et aucun ne ressemblera de près ou de loin à ces Marseillais là.

Or, je ne nous ai pas trouvés si mal sur le plan offensif; on a eu de vraies occases de revenir à 3-3 en première période. J'ai même vu quelques mouvements offensifs comme je n'en ai plus vu depuis longtemps. Mais alors que le TFC a souvent été réaliste, là... Que nul, cependant, ne mette en cause l'abnégation de cette équipe toulousaine. Je l'ai trouvée non seulement méritante mais touchante. Elle mérite qu'on l'aime, jusqu'au bout de son chemin de croix. 

Et puis, le pensum de cette saison avait démarré au Vélodrome. Le drame de ce soir boucle la boucle. Durant les 10 dernières journées, c'est pas 4 matches qu'on va gagner. C'est sept -_- . 

Faudrait pas qu'on en perde 7 :P

Posté(e)

Quel mental quel esprit guerrier...

Les débuts de match de cette équipe, statistiquement, ce doit être historique (je pense qu'on a jamais vu en L1...). 

Comme quoi, les stats, c'est vraiment de la merde :ninja: .

Posté(e)

Bravo pour ton optimisme, j'ai encore pleins d'images du stadium qui m'empechent, pour l'instant, de l' être

Posté(e)

Faudrait pas qu'on en perde 7 :P

On perdra à Monaco et contre Montpellier. Yaura un nul contre je sais pas qui. Et le reste, tu vas voir  :angry: .

Posté(e)

On perdra à Monaco et contre Montpellier. Yaura un nul contre je sais pas qui. Et le reste, tu vas voir  :angry: .

C'est tout le mal que je nous souhaite !

Posté(e)

Mais comment tu peux parler de plaisir ? On a une équipe qui fait de la merde en barre depuis 28 matches... :(

Comme tu le dis, et c'est d'ailleurs aberrant on a même pas un capitaine ça change à tous les matches.

Les mecs sont complétement pommés, il n'y a aucun titulaire indiscutable et en plus on est le seul club européen apparement à penser que le changement d'entraîneur n'est pas la solution.

Ça fait chier mais je vois pas comment on va redresser la barre là vu notre faiblesse...

Parce que le plaisir est un ingrédient essentiel pour une équipe. Je crois que les violets piochent depuis maintenant trop longtemps dans le côté lutte pour la survie et qu'on est pas forcément armé pour ça.

On a du mal monter en régime dans l'engagement et on ne trouvera pas de solidité défensive d'ici la fin de saison. Et on attaque sans imagination et sans prise de risque. Quand je parle de plaisir c'est pour dire qu'il faut retrouver l'envie de faire bouger le ballon, le plaisir d'un jeu en triangle dans le bon timing, d'une bonne passe en réponse à un bon appel.

Si j'avais les clés de l'entraînement cette semaine je crois que je ferai une semaine 100% fun.

:popcorn:

Posté(e)

On fait un 49-3 comme piti Valls : que les joueurs qui n'aiment pas le TFC dégagent.

Merde Houston on a un problème : y'a plus personne dans la carlingue. Boum.

Pas d'accord avec Gollum sur tout, notamment sur le fait de vouloir revenir à 3-3. On a jamais eu la possession de balle qui aurait ouvert cette éventualité.

Posté(e)

Bravo pour ton optimisme, j'ai encore pleins d'images du stadium qui m'empechent, pour l'instant, de l' être

On est au fond du trou, je sais. On a regardé le match avec Lutter, dans un bar parisien. J'aime mieux te dire qu'on était dans le même état que toi (et que nous tous). Et puis, on était les seuls à s'intéresser au spectacle. Les clients regardaient l'écran d'un oeil distrait, je te dis pas les commentaires, les sarcasmes...

Et nous, dubitatifs, interloqués, groggy. On ne peut évidemment pas être optimiste. Mais je crois qu'on doit l'être. 

Car l'équipe s'est battue. Je trouve qu'elle mérite le respect.

Posté(e)

Et puis, le pensum de cette saison avait démarré au Vélodrome. Le drame de ce soir boucle la boucle. Durant les 10 dernières journées, c'est pas 4 matches qu'on va gagner. C'est sept -_- .

Coucou Lutter. On connaîtra des jours meilleurs ;) .

:thumb:

Posté(e)

Là je crois qu'on n'est plus candidat mais favori pour la descente...

Indéniablement. Mais c'est peut-être notre chance, justement. A ETG, Lorient et consorts d'encaisser la pression, maintenant -_- .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.