Aller au contenu

TFC 1 - Olympique de Marseille 6 / 28è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)

Non mais qu'on ai des occaz contre Marseille c'est normal tout le monde marque contre eux et ce soir ils avaient une défense expérimentale. L om n'avait pas gagné à l'extérieur depuis OCTOBRE vraiment je pensais qu'on allait prendre des points contre eux (en plus ils avaient une mauvaise dynamique).

La je pense franchement qu'on va descendre. On ne gagne ni à l'extérieur ni à domicile, on a pas de chance, un mental nul, une technique nulle, pas de tactique.

J'en veut vraiment aux dirigeants pour la gestion du mercato d hiver alors qu'on était déjà en déliquescence. Quand on voit Bastia Caen Guimgamp, même Evian jouer bien mieux que nous et ayant recruter, on se dit qu'il ya pas de miracle

Ton avatar résume bien la situation -_-

Posté(e)

Idem, ce qui m'a le plus affecté c'est ce qu'il s'est passé en tribune. C'est juste insupportable à la base, mais en plus combiné au scénario du match et à la situation du club...

C'est pas la priorité actuellement mais Sadran devrait faire un tfc-om en virage pour se rendre compte de ce qu'il faut subir. Enfin de sa loge, il a bien du s'en rendre un minimum compte.

Il devrait troller et foutre les places à 100 boules pour voir jusqu'où on peut faire raker ces types. Quitte à filer une partie de tribune en offrant les places à des jeunes comme c'est parfois fait.

C'est juste un miracle que ca parte pas plus en couille en tribune. A défaut d'avoir un gros public, on a quand même des gens assez équilibré et raisonné dans l'ensemble car y avait matière à peter un câble.

Moi ca me casse les couilles, devant y avait un père avec son petit. Déjà qu'un score comme ca est pas évident à gérer alors combiné en plus avec autant de footix marseillais manifestant leur joie et chambrant... Les types ont aucun respect en tout cas, c'est hallucinant de faire ce qu'ils ont fait. Le pauvre petit était prostré contre son père avec son drapeau du tef en berne.

Enfin bref, j'ai pas les solutions, mais ça sert à rien de baptiser le virage "Brice Taton" si c'est pour laisser passer ca. A défaut de prendre du plaisir sur le terrain, les gens aimeraient pouvoir se sentir bien en tribune sur ces matchs là qui sont censé être une "vitrine". Enfin pardon, dans leur tribune, chez eux quoi. Mais bon, peut être que le problème ne se posera plus l'an prochain.

Quand on fait le bilan, on se dit qu'il faut vraiment aimer le sport, le foot et sa ville pour continuer à "supporter".

Posté(e)

Surpris de voir encore des Geek et autres « pseudos supporters » donneurs de leçon, certainement plus attachés à leur PC qu’aux tribunes du stadium, trouver des choses positives à cette équipe.

MiamMiam suit le TFC depuis 86 et n’a jamais vu un tel désastre.

Le TFC n’est plus rien, des miettes d’un club qui est mort sans âme, sans fierté.

Un Président absent, ne prenant aucune décision forte, attentiste, un entraineur et staff technique qui a sa responsabilité (si ils l’ont pas eux, alors qui l’aurait ? l’équipe de nettoyage de la Bodéga ?), des joueurs sans amour du maillot & en plus mauvais, un centre de formation dont on a pas le temps de voir les jeunes jouer sous nos couleurs, et aucun public.

Un REVOLUTION est nécessaire dès maintenant.

Hier soir, le TFC & le peuple oulousain a montré à toute la France qu’il n’avait aucune identité, aucune fierté. Les Supporters Violets ou violés (ceux qui vont au stade et qui chantent, pas les midinettes qui restent derrière leur clavier et qui ont contribué à vider le forum) étaient en parcage visiteur dans leur propre virage; cernés par une horde de suceurs de bleus provocateurs (la prochaine fois le club devrait prévoir des préservatifs), HUMILIES par cette sale équipe & le Club.

Toulouse n’aura jamais de grand public. Le public de la région est versatile. Il va là où ça gagne. Il suffit de regarder l’intransigeance des « supporters » (de mes couilles) du Stade Toulousain Rugby.

Toulouse ne serait pas autant une  terre de rugby si le club phare n’avait pas son palmarès.

Pour conclure, MIAMMIAM, a mal au cul ce matin suite à des sodomies infligées par tout un stade de bleus adeptes de la partouze entre amis, par un Président, par un Coach, par des joueurs, par une sécurité incompétente.

MiamMiam vous laisse reprendre le fil de vos théories stériles sur le jeu (MiamMiam n’en a pas vu depuis un bon moment côté TFC), de donneurs de leçons sur tout et n’importe et même sur les gens qui préfèrent les chips au vinaigre aux chips à l’oignon.

Pour conclure "hmm, j'ai faim ! mais que j'ai mal au cul !"

Posté(e)

Bon, j'ai pas encore lu les posts du forum. J'imagine l'enfer et la dévastation, bien sûr. Envoyer ce signal à la L1 pile quand t'es en situation de reléguable et détruire ta piètre différence de buts dans ces proportions, c'est juste abominable. Accessoirement, on doit beaucoup aux Caennais, cette saison. Par deux fois, ils ont réveillé nos adversaires. Par deux fois, contre Paris et Marseille, on a affronté deux bêtes blessées et payé la note, cash. C'est aussi ça le destin d'une équipe à la dérive.

Mais faisons abstraction du contexte, s'il est possible. Est-ce le plus mauvais match du TFC, cette saison ? Non. Comporte t-il un message d'espoir ? Et bien oui. Simplement, bien sûr, il ne s'agit plus de redouter une descente mais, aujourd'hui, d'espérer un miracle.

Le TFC a ce soir, payé cash la moindre de ses erreurs. Cela commence par ce ballon perdu sur l'aile droite, à la deuxième minute. Et ce super but de Batsayui (parce que faut quand même le mettre...). Ces Marseillais vexés ont, ce soir, retrouvé leur superbe de début de saison. Pressants, explosifs, chirurgicaux. Une machine qui, à son meilleur niveau, est évidemment trop forte pour nous. L'enjeu du match était clair: une super attaque allait rencontrer une défense en bois. Et une attaque médiocre allait rencontrer une défense elle-même très friable. Pas étonnant qu'on voie des buts..

A Toulouse, c'est le manque de densité au milieu qui frappe. Dès que les Marseillais explosent en contre, on ne peut pas suivre. Pas de repli, pas de soutien, des défenseurs toulousains surclassés dans les duels; rien que de très normal. Mais il nous reste 10 adversaires à affronter et aucun ne ressemblera de près ou de loin à ces Marseillais là.

Or, je ne nous ai pas trouvés si mal sur le plan offensif; on a eu de vraies occases de revenir à 3-3 en première période. J'ai même vu quelques mouvements offensifs comme je n'en ai plus vu depuis longtemps. Mais alors que le TFC a souvent été réaliste, là... Que nul, cependant, ne mette en cause l'abnégation de cette équipe toulousaine. Je l'ai trouvée non seulement méritante mais touchante. Elle mérite qu'on l'aime, jusqu'au bout de son chemin de croix. 

Et puis, le pensum de cette saison avait démarré au Vélodrome. Le drame de ce soir boucle la boucle. Durant les 10 dernières journées, c'est pas 4 matches qu'on va gagner. C'est sept -_- . 

Coucou Lutter. On connaîtra des jours meilleurs ;) .

Pas si dégueu, cette intuition...

Donc, je renchéris. Sur les 10 prochains matches, on en remporte 7 -_- .

J'ai vraiment cru que ton post était du 2nd degré quand je l'ai lu hier soir. J'ai lu quelques uns de tes posts sur le forum (je ne poste quasi plus mais continue un peu à lurker), je trouve tes raisonnements argumentés en général mais à mon avis, sans agressivité, tu planes complet en pensant que le tef remporte 7 matchs d'ici la fin. Je te souhaite d'avoir raison, mais ce genre de prono ne repose sur rien du tout. La part d'aléa en foot est juste énorme et la part d'aléa avec le tef est pas mal aussi. Donc si tu fais le produit des deux...

Perso, j'espère pour commencer qu'on va gagner le prochain match, ca sert à rien de se projeter plus loin.

Posté(e)

Perso, j'espère pour commencer qu'on va gagner le prochain match, ca sert à rien de se projeter plus loin.

Idem

Posté(e)

Idem, ce qui m'a le plus affecté c'est ce qu'il s'est passé en tribune. C'est juste insupportable à la base, mais en plus combiné au scénario du match et à la situation du club...

C'est pas la priorité actuellement mais Sadran devrait faire un tfc-om en virage pour se rendre compte de ce qu'il faut subir. Enfin de sa loge, il a bien du s'en rendre un minimum compte.

Il devrait troller et foutre les places à 100 boules pour voir jusqu'où on peut faire raker ces types. Quitte à filer une partie de tribune en offrant les places à des jeunes comme c'est parfois fait.

C'est juste un miracle que ca parte pas plus en couille en tribune. A défaut d'avoir un gros public, on a quand même des gens assez équilibré et raisonné dans l'ensemble car y avait matière à peter un câble.

Moi ca me casse les couilles, devant y avait un père avec son petit. Déjà qu'un score comme ca est pas évident à gérer alors combiné en plus avec autant de footix marseillais manifestant leur joie et chambrant... Les types ont aucun respect en tout cas, c'est hallucinant de faire ce qu'ils ont fait. Le pauvre petit était prostré contre son père avec son drapeau du tef en berne.

Enfin bref, j'ai pas les solutions, mais ça sert à rien de baptiser le virage "Brice Taton" si c'est pour laisser passer ca. A défaut de prendre du plaisir sur le terrain, les gens aimeraient pouvoir se sentir bien en tribune sur ces matchs là qui sont censé être une "vitrine". Enfin pardon, dans leur tribune, chez eux quoi. Mais bon, peut être que le problème ne se posera plus l'an prochain.

Quand on fait le bilan, on se dit qu'il faut vraiment aimer le sport, le foot et sa ville pour continuer à "supporter".

Gros +1, a la base je trouve que c est un manque de respect que de laisser les gars suceurs en virage Brice Taton exhiber les couleurs de Marseille, surtout vu le nombres qu ils etaient. Je felicite aussi les iT. Ils sont où ces gros blanleurs de la prefecture, ou de la mairie et du club qui font du blabla a longueur de journee et qui hier laissent deliberement envahir le stadium sans aucune dignité. Franchement quelle image on montre, comment en tant que dirigeant px ont laisser a chaques fois laisser ses propres supporters ( consomateurs, clients) se faire violer comme hier. Et c'etais telement previsible, a force de se prendre des baffes, et de ne pas considerer ses supporters. J aurais bien aimé au moins voir ecrit ce matin des mots fort, comme Honte, revolte etc...

En fait, c'est comme ça içi...

Alors oui il reste des matches, je souhaite de tout coeur que l'on se maintienne. Si c est le cas, il va falloir quand meme redorer le maillot violet pour eviter les memes erreurs.

Sinon le stadium sera le plus grand parcage visiteur du monde :ninja:

Putain bougez vous , au moins pour ceux qui, ont eux, ont vraiment le coeur violet

Posté(e)

@MiaMiam :

Le côté versatile, il est pas régional, c'est comme ça partout. Les gens s'identifient à ce qui marche à ce qui gagne... Ils veulent une marque pour pouvoir bomber le torse en société, être fier ou content.

Après il y a les passionnés qui vont simplement aimer le sport, leur ville et en principe certaines valeurs (le fameux esprit club). Mais ces gens là sont minoritaires et ne s'intéressent d'ailleurs pas forcément au sport pro.

Ensuite chacun est libre de supporter comme il l'entend, c'est je trouve inutile et stupide de hiérarchiser en fonction de qui va au stade et qui n'y va pas. A part diviser le peu de gens derrière le club...

Posté(e)

+ 1000

Quelle déprime :(

Posté(e)

@MiaMiam :

Le côté versatile, il est pas régional, c'est comme ça partout. Les gens s'identifient à ce qui marche à ce qui gagne... Ils veulent une marque pour pouvoir bomber le torse en société, être fier ou content.

Après il y a les passionnés qui vont simplement aimer le sport, leur ville et en principe certaines valeurs (le fameux esprit club). Mais ces gens là sont minoritaires et ne s'intéressent d'ailleurs pas forcément au sport pro.

Ensuite chacun est libre de supporter comme il l'entend, c'est je trouve inutile et stupide de hiérarchiser en fonction de qui va au stade et qui n'y va pas. A part diviser le peu de gens derrière le club...

:bowdown:

Posté(e)

Arreter bordel avec votre territoire, on dirait des chiens dans un chenil. Le stadium est ouvert a tout le monde et la branlee c est l equipe qui la prise et pas les supporters marseillais qui nous l ont mise. -_-

Posté(e)

Vous souvenez-vous du temps où nous étions la meilleure défense de ligue 1 ? :ninja:
Comment passer de cette défense de fer à une défense passoire en quelques saisons....

Posté(e)

Arreter bordel avec votre territoire, on dirait des chiens dans un chenil. Le stadium est ouvert a tout le monde et la branlee c est l equipe qui la prise et pas les supporters marseillais qui nous l ont mise. -_-

Vis ce qu ont vécu les supporters toulousains hier soir, notamment en virage et on en reparle mec c est au delà du concevable. J ai jamais vu un public d une équipe jouant a domicile se faire humilier et allumer comme ça

@MiaMiam :

Ouais mais a Toulouse niveau fierté pour ce qui représente la ville quand ca gagne pas on est proches du vide sidéral... Des équipes de villes de taille inférieure et dans des divisions inferieures ont une ferveur derrière elles qui n a rien a voir avec le peu de fierté d ici... A croire que la majorité ne se sent toulousaine que quand elle picole a Saint Pierre...

Posté(e)

Il n'est pour moi pas concevable d'ajouter une humiliation en tribune à celle du terrain. Là, c'était juste irrespectueux et insultant. En plus, dans un virage de supporter qui a été rebaptisé virage Brice Taton. Ca ne sert à rien de nommer des choses que l'on n'applique pas.

Le stadium est effectivement ouvert à tout le monde, mais les gens extérieur au tef sont des invités. J'ai d'ailleurs prêté mon abo à un ami supporter de Saint Etienne pour le match précédent vu que je pouvais pas être présent.

Mais pour moi ca implique un minimum de décence dans le comportement chose que la plupart n'avaient pas à mon sens. D'autant plus quand tu laisses les gens se mélanger !

C'est pour cette raison qu'il y a des emplacements visiteurs dans un stade. L'erreur c'est de laisser les gens se mélanger comme ça quand certains souhaitent autant "se lacher". Le marseillais un peu moins con à 2 places à ma gauche était d'accord avec ça.

Au final, c'est malsain, ca crée des tensions et c'est dangereux.

Le père du petit devant moi a fini par craquer sur le 6ieme but et s'embrouiller avec le marseillais devant lui. Sans faire du profiling à 2 balles, le mec est père de famille, avait l'air plutôt posé, mais il a fini par craquer...

Le point positif au final, c'est que les supporters du tef ne sont pas tombés dans le piège de faire n'importe quoi devant une telle provocation. La presse ne manque pas de souligner quand les supporters se battent, c'est bien aussi de remarquer qu'à Toulouse, on a dans l'ensemble des gens qui savent se canaliser. 

Ouais mais a Toulouse niveau fierté pour ce qui représente la ville quand ca gagne pas on est proches du vide sidéral... Des équipes de villes de taille inférieure et dans des divisions inferieures ont une ferveur derrière elles qui n a rien a voir avec le peu de fierté d ici... A croire que la majorité ne se sent toulousaine que quand elle picole a Saint Pierre...

J'ai du mal à croire que ce soit une spécificité toulousaine ou en tout cas j'ai du mal à voir quels arguments rationnels pourraient l'expliquer. Il y a surement les contre exemple que tu évoques, je n'en doute pas. 

Je trouve aussi ça un peu pessimiste d'y voir une spécificité régionale ou toulousaine mais ca reste un simple ressenti perso ! 

Posté(e)

Oui, c'est sûr :grin: . Une équipe avec des attaquants aussi lents, aussi peu inspirés, aussi maladroits devant le but, je ne comprends même pas qu'on les ait pas atomisés en marchant. Leur troisième place est une vaste blague -_- .

:ninja:

C'est vrai que c'est une belle équipe en pleine confiance et avec des joueurs totalement serein qui est venue hier au stadium...impossible à faire douter, impossible à battre et puis quelle défense !!! C'est vrai que ça en fait un joli troisième...

Posté(e)

putain mais tu sais ce que c'est que d'être dans son propre stade et de te sentir à l'extérieur ?

tu sais ce que c'est d'entendre la majorité du public de ton stade te dire qu'il t'encule ?

tu sais ce que c'est de voir le buteur adverse fêter son but dans le virage des supporters de TON club au bout d'1mn30 de jeu ?

nan mais sans déconner...

étonnamment je pensais m'en prendre à elkjaer et surtout à son positivisme qui me fout la gerbe mais là putain c'est la goutte d'eau quoi :/

Posté(e)

Des actions remplies de rage il y en a eu ce soir. Si Pesic loupe deux énormes occases c'est justement parce que la rage l'emporte sur la lucidité.

Et un but valable ou pas valable, tu connais suffisament le foot pour savoir que ça a une importance capitale surtout dans un match aussi ouvert (je parle du deuxième vut évidemment mais le reproche que tu fais sur le cinquième me semble quand même absurde).

Pour le reste je suis d'accord. On a un groupe très soft, qui n'arrive pas vraiment à se mettre en situation d'urgence générale et qui semble globalement dépourvu d'orgueil.

Mais la tâche est très loin d'être insurmmontable.

Moi aussi. J'ai vu une équipe qui a tenté dignement de s'opposer à un sort contraire. Pesic, Doumbia, Akpa, Moubandje, Braithwaite m'ont paru être les fers de lance de cette vexation. Je suis sûr que cette équipe n'est pas résignée à mourir.

Elle ne manque ni d'orgueil, ni de cojones, ni d'envie. En revanche, elle manque d'une direction. Notamment sur le terrain. Ces entames répétées au cours desquelles nos joueurs semblent tétanisés, incapables mêmes de débuter le match, sont en train de nous précipiter en enfer. Et ces entames sont à l'image de l'espèce d'autisme atteignant toutes les strates du club depuis le début de saison.

Posté(e)

En revanche, elle manque d'une direction. Notamment sur le terrain. Ces entames répétées au cours desquelles nos joueurs semblent tétanisés, incapables mêmes de débuter le match, sont en train de nous précipiter en enfer. Et ces entames sont à l'image de l'espèce d'autisme atteignant toutes les strates du club depuis le début de saison.

Et Philippe Lucas, comme adjoint de Casa, non ?

Posté(e)

putain mais tu sais ce que c'est que d'être dans son propre stade et de te sentir à l'extérieur ?

tu sais ce que c'est d'entendre la majorité du public de ton stade te dire qu'il t'encule ?

tu sais ce que c'est de voir le buteur adverse fêter son but dans le virage des supporters de TON club au bout d'1mn30 de jeu ?

étonnamment je pensais m'en prendre à elkjaer et surtout à son positivisme qui me fout la gerbe mais là putain c'est la goutte d'eau quoi :/

C'est vrai que cela pose problème même si c'est pas nouveau...

En tous les cas bravo à ceux qui étaient au stade(les vrais supporters) et c'est bien que personne ne dégoupille

même si cela ne doit pas être simple

Posté(e)

Des actions remplies de rage il y en a eu ce soir. Si Pesic loupe deux énormes occases c'est justement parce que la rage l'emporte sur la lucidité.

Et un but valable ou pas valable, tu connais suffisament le foot pour savoir que ça a une importance capitale surtout dans un match aussi ouvert (je parle du deuxième vut évidemment mais le reproche que tu fais sur le cinquième me semble quand même absurde).

Pour le reste je suis d'accord. On a un groupe très soft, qui n'arrive pas vraiment à se mettre en situation d'urgence générale et qui semble globalement dépourvu d'orgueil.

Mais la tâche est très loin d'être insurmmontable.

Le coup du "on a tellement la rage qu'on finit par louper nos occases", faut l'oser... Si on rate ces occases, c'est parce qu'on se fait dessus, basta.

Hier soir, un mec qui a la rage, qui se sent toulousain, il finit pas le match. Et d'ailleurs, il ne laisse jamais le marseillais venir se jeter dans SON virage sur le premier but (faut quand même se rendre compte que c'est un miracle que ça ait pas très, très mal terminé hein), il ne se laisse pas marcher dessus par ces mecs-là. Pesic a tenté, parce qu'il a un minimum d'amour-propre, mais certainement pas de la rage.

C'est pour ça que certains font une différence entre ceux qui étaient au stade et ceux qui y étaient pas. Quand t'es au stade (et jusqu'à preuve du contraire nos joueurs y étaient...) tu te révoltes, bordel de merde. Quitte à faire des choses crades. Tu te fais chambrer de la sorte par l'adversaire (parce que oui, les marseillais les ont bien allumé sur le terrain), tu sors la boite à gifle, ou tu laisses un peu trainer le pied sur une intervention.

Là, je me permets de le redire: on a Ben Yedder qui fait un coeur avec les doigts à 1-4...........

Posté(e)

+100

A savoir que les supporters des câtins avec des places en virage Taton se sont vus proposer 2 options :

- Rester discrets en virage en couvrant écharpes survets et maillots

- Rejoindre les vrais supporters marseillais porte 24.

Ils ont choisi l'option 3 .....

Posté(e)

J'ai vraiment cru que ton post était du 2nd degré quand je l'ai lu hier soir. J'ai lu quelques uns de tes posts sur le forum (je ne poste quasi plus mais continue un peu à lurker), je trouve tes raisonnements argumentés en général mais à mon avis, sans agressivité, tu planes complet en pensant que le tef remporte 7 matchs d'ici la fin. Je te souhaite d'avoir raison, mais ce genre de prono ne repose sur rien du tout. La part d'aléa en foot est juste énorme et la part d'aléa avec le tef est pas mal aussi. Donc si tu fais le produit des deux...

Aucun pronostic ne repose sur quoi que ce soit d'autre que l'intuition. Il y a en effet toutes les chances que "je plane complet". Faut dire que je place la barre très haut.

Mais vois-tu, je peux me permettre de planer; d'abord parce que c'est le seul truc qui me reste. Ensuite parce que, contrairement à certains supporters qui trouvent insupportable qu'on ne s'abandonne pas au suicide, à l'auto-flagellation et au dénigrement tous azimuts (je ne te vise pas ;) ), il y a longtemps que moi, j'ai entériné qu'on jouait le maintien chaque année. En début de saison, je nous ai pronostiqué 14ème. Optimiste, avec le recul mais pas si planant que ça. J'ai dès le mercato d'été fait part de la perplexité que m'inspirait le recrutement. J'ai qualifié la situation du club "d'impasse" (si, dès le moins d'août...). J'ai donné les raisons pour lesquelles le 352 était condamné à mort. J'ai aussi dit des conneries -parce que je dis beaucoup de choses- mais enfin, je ne suis pas le mec le plus surpris de ce qui nous arrive, sur ce forum.

Simplement, l'heure n'est pas à rabâcher tout ça. Les problèmes de fond, on (ou je) les connaît. Mais l'enjeu, aujourd'hui, c'est les 10 matches qui restent. Et je pense qu'on peut finir en boulet de canon parce que (1) on va rencontrer plein d'équipes du ventre mou et ce sont celles qui nous conviennent, (2) je nous trouve physiquement pas trop mal et ça compte, (3) je pense qu'on peut arrêter de jouer la trouille au ventre puisqu'aujourd'hui, tout le monde nous voit morts. Et puis surtout, s'il me reste 10 matches de L1 à suivre, j'ai juste envie d'en profiter ;) .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.