Hasdrubald Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 non mais les gens à priori ne fixaient pas benoitement le ciel ou le soleil, ils ne savaient pas ce qui allait se produire et où regarder à priori. j'ai trouvé ça sinon: Citation Chose merveilleuse, le phénomène put être admiré au-delà de Fatima. Au petit village d’Alburitel, situé à dix-huit ou dix-neuf kilomètres de Fatima, la population entière put jouir du miracle solaire. Monsieur l’abbé Lourenço a raconté ses souvenirs : « J’avais alors seulement neuf ans, et je fréquentais l’école primaire de mon village. Il était près de midi [heure solaire] quand nous fûmes surpris par des cris et des exclamations, poussés par des hommes et des femmes qui passaient dans la rue, devant notre école. L’institutrice, très bonne et très pieuse, mais facilement impressionnable et très timide, fut la première à sortir dans la rue, et ne put empêcher les enfants de sortir tous, eux aussi, à sa suite. Dans la rue, les gens pleuraient et criaient, montrant le soleil, sans répondre aux questions que leur posait notre institutrice, très émue. « C’était le grand miracle, que l’on voyait très distinctement du haut de la colline où se trouve mon village… Je me sens incapable de le décrire tel que je le vis alors. Je regardai fixement le soleil, et il me semblait avoir pâli, de telle sorte qu’il n’éblouissait pas les yeux. Il paraissait un globe de neige qui tournait sur lui-même. Puis, soudain, il sembla descendre en zigzag comme s’il allait tomber sur la terre. Épouvanté, je courus me mettre au milieu de la foule. Tout le monde pleurait, attendant la fin du monde d’un instant à l’autre. Près de nous, se trouvait un incroyant, un homme sans religion, qui avait passé toute sa matinée à se moquer des naïfs qui faisaient un tel voyage pour aller voir une petite fille à Fatima. Je le regardai. Il était comme paralysé, figé, les yeux fixés sur le soleil. Puis je le vis trembler de la tête aux pieds, lever les mains au ciel, et tomber à genoux dans la boue, en criant : – Notre-Dame ! Notre-Dame !… « Pendant ce temps, les gens continuaient à crier et à pleurer, et à demander pardon à Dieu de leurs péchés… Puis, nous courûmes vers les deux chapelles du village qui se remplirent en quelques instants… « Au bout de quelques minutes, le soleil reprit sa place.. Quand tout le monde se fut persuadé que le danger était passé, il y eut une explosion de joie. Tous éclataient en cris d’action de grâces : – Miracle ! Miracle ! Bénie soit Notre-Dame ! » Dernier fait étonnant : tous les gens de la foule, qui étaient pour la plupart trempés jusqu’aux os, constatèrent avec joie et stupéfaction qu’ils étaient secs. Le fait est attesté dans le procès canonique. L’académicien Marques da Cruz, qui fit enquête à ce sujet, écrit : « Cette foule immense se trouvait toute trempée, car la pluie n’avait pas cessé depuis l’aube. Mais, quoique ce fait puisse paraître incroyable, après le miracle, tout le monde se sentait à l’aise et avait ses habits complètement secs, ce qui fit l’objet de l’étonnement général… » c'est vrai que le coup de séchoir instantané c'est aussi troublant je trouve...
FranckProvostIV Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 Bizarre qu'un mélenchoniste fasse du prosélytisme pour le compte du Saint-Siège alors que son maître à penser veut passer tous les tibétains au fil de l'épée pour faire plaisir au parti communiste chinois...
sujet Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 salut les pentecôtistes, sourate 73 : c'est Allah qui mesure la nuit et le jour
sujet Posté(e) 5 juin 2017 Posté(e) 5 juin 2017 salut les fleuristes, sourate 74 : Toute âme de ce qu'elle se sera acquis est le gage
Hasdrubald Posté(e) 5 juin 2017 Posté(e) 5 juin 2017 Le 02/06/2017 à 14:22, FranckProvostIV a dit : Bizarre qu'un mélenchoniste fasse du prosélytisme pour le compte du Saint-Siège alors que son maître à penser veut passer tous les tibétains au fil de l'épée pour faire plaisir au parti communiste chinois... Le 03/06/2017 à 23:55, sujet a dit : salut les pentecôtistes, sourate 73 : c'est Allah qui mesure la nuit et le jour à l’instant, sujet a dit : salut les fleuristes, sourate 74 : Toute âme de ce qu'elle se sera acquis est le gage strike!!
sujet Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 salut les bowlings, sourate 75 : A quand le Jour de la résurrection ?
elkjaer Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 Il y a 2 heures, sujet a dit : salut les bowlings, sourate 75 : A quand le Jour de la résurrection ? Lazare, lève toi et marche!
Hasdrubald Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 avec lui, c'est plus la mise à pied que la remise sur pied qui se profile
elkjaer Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 il y a 14 minutes, Hasdrubald a dit : avec lui, c'est plus la mise à pied que la remise sur pied qui se profile Et puis j'aurais mieux fait d'écrire Lazard
elkjaer Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 Il y a 8 heures, bondurant2001 a dit : Vous avez dit Lazare ? Ouais c'est étrange non?
sujet Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 Le 06/06/2017 à 17:48, bondurant2001 a dit : Vous avez dit Lazare ? salut les petits lézards, sourate 76 : c'est Nous qui avons créé l'homme d'une combinaison de liquides
mario Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 Il y a 4 heures, sujet a dit : salut les petits lézards, sourate 76 : c'est Nous qui avons créé l'homme d'une combinaison de liquides Allah a donc créé le premier cocktail
Hasdrubald Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 il y a une heure, mario a dit : Allah a donc créé le premier cocktail le film avec tom cruz?
mario Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 à l’instant, Hasdrubald a dit : le film avec tom cruz?
Yoda Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 Il y a 1 heure, Hasdrubald a dit : le film avec tom cruz? non rien
sujet Posté(e) 16 juin 2017 Posté(e) 16 juin 2017 Le 11/06/2017 à 18:02, Hasdrubald a dit : le film avec tom cruz? un cocktail sans alcool ! pour les assoiffés : sourate 77 : Quand les étoiles s'effaceront
mario Posté(e) 17 juin 2017 Posté(e) 17 juin 2017 Il y a 9 heures, sujet a dit : un cocktail sans alcool ! pour les assoiffés : sourate 77 : Quand les étoiles s'effaceront L apero sera servi?
sujet Posté(e) 17 juin 2017 Posté(e) 17 juin 2017 Il y a 9 heures, mario a dit : L apero ? salut affamé, le ramadan n'a pas l'air de te faire maigrir. sourate 78 : les montagnes s'émeuvent et deviennent un mirage
elkjaer Posté(e) 18 juin 2017 Posté(e) 18 juin 2017 Il y a 9 heures, sujet a dit : salut affamé, le ramadan n'a pas l'air de te faire maigrir. sourate 78 : les montagnes s'émeuvent et deviennent un mirage Ah ben voilà pourquoi on vend si peu de Rafales dans le Golfe. On aurait dû garder les Mirages
sujet Posté(e) 22 juin 2017 Posté(e) 22 juin 2017 salut les lettrés, sourate 79 : au Jour où tremblera le tremblement / suivi de son redoublement
elkjaer Posté(e) 22 juin 2017 Posté(e) 22 juin 2017 Il y a 2 heures, sujet a dit : salut les lettrés, sourate 79 : au Jour où tremblera le tremblement / suivi de son redoublement La fameuse sourate Parkinson
sujet Posté(e) 27 juin 2017 Posté(e) 27 juin 2017 c'est toi le champion, champion intercontinental de parkinson, et déjà ta démarche. donc sourate 80 : Nous faisons pousser du grain de la vigne, des herbes à sarcler des oliviers, des palmiers
sujet Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 salut les sismiques, sourate 81: par l'allée et venue des ombres de la nuit
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.