Aller au contenu

Revue de Presse 2015/2016

Doberman

Messages recommandés

Posté(e)

Caen qui est cité en exemple ça me fait rigoler...ça me rappelle Le Mans qui était également cité en exemple en termes de recrutement à une époque.

les résultats il faut pas les regarder sur un laps de temps très court, il faut les regarder sur la durée, ce n'est pas parce que Caen fait un bon début de championnat qu'ils ne vont pas faire de la merde en 2ème partie de saison, ou être relégables l'an prochain.

il faut continuer sur la ligne de recrutement actuelle qui a fait ses preuves (pas de descente en 12 ans !!) et ne pas tout casser à cause d'une difficulté ponctuelle :) 

A tort peut être ?

Quelle idée de confier l'équipe à Rudi Garcia ou de recruter des inconnus comme Basa, Romaric, Sessegnon, Gervinho. 

Faut pas tout confondre. 

C'était pas le recrutement le problème du Mans. 

Posté(e)

sur les violets.com on parle de Bakary Koné comme possible arrivé c'est une blague j'espère

Je ne suis pas contre. A condition de pouvoir le recruter en 2008 :ninaj: 

Posté(e)

C'est le Bako Koné le défenseur de Lyon pas Baki l'attaquant de poche je suppose :ninja:

Posté(e)

je crois que j'ai vu une DeLorean à vendre sur Leboncoin :ninja: 

Posté(e)

A tort peut être ?

Quelle idée de confier l'équipe à Rudi Garcia ou de recruter des inconnus comme Basa, Romaric, Sessegnon, Gervinho. 

Faut pas tout confondre. 

C'était pas le recrutement le problème du Mans. 

Pardon, justement, c'est les recrutements exotiques qui les ont tués. Les Lamah, Ovono, Paulo André, Bamba, Makaridze, c'est tout ça qui les a tué et nous on a suivi leur ligne. Ca fait plus de 2 ans que je le dis qu'on est en train de devenir comme Le Mans....

Posté(e)

Pardon, justement, c'est les recrutements exotiques qui les ont tués. Les Lamah, Ovono, Paulo André, Bamba, Makaridze, c'est tout ça qui les a tué et nous on a suivi leur ligne. Ca fait plus de 2 ans que je le dis qu'on est en train de devenir comme Le Mans....

C'est comme comparer le TFC 2010-2012 et le TFC 2013-2015

Les recrutements exotiques c'était plus la même politique, personne n'avait encensé le recrutement du Mans à cette époque.

Ce qui les as tués c'est le départ de Rudi Garcia et l'arrivée du nouveau Mourinho avec ses propres réseaux. 

On leur ressemble effectivement beaucoup sur pas mal de points et sur le fait d'avoir systématiquement tenté des paris pour remplacer des joueurs cadres.

Posté(e)

C'est comme comparer le TFC 2010-2012 et le TFC 2013-2015

Les recrutements exotiques c'était plus la même politique, personne n'avait encensé le recrutement du Mans à cette époque.

Ce qui les as tués c'est le départ de Rudi Garcia et l'arrivée du nouveau Mourinho avec ses propres réseaux. 

On leur effectivement beaucoup sur ses points là et sur le fait d'avoir systématiquement tenté des paris saisons après saisons pour remplacer des joueurs cadres.

Oh que si, les recruteurs et les filières du Mans étaient considérés parmi les meilleures de France. Duarte, il est juste arrivé la dernière année en L1 au Mans et les recrutements à la n'importe quoi avaient commencé largement avant lui. Tout comme Le Mans, on a cru qu'on serait malin tout le temps à dénicher la perle que personne ne voit, tout comme eux, on s'est entêté là dedans et tout comme eux, on est en pôle position pour la descente.
Les recrutements du Mans, ça a toujours été Jeandupeux et ses réseaux derrière. Garcia a mis en musique la chose

Posté(e)

Oh que si, les recruteurs et les filières du Mans étaient considérés parmi les meilleures de France. Duarte, il est juste arrivé la dernière année en L1 au Mans et les recrutements à la n'importe quoi avaient commencé largement avant lui. Tout comme Le Mans, on a cru qu'on serait malin tout le temps à dénicher la perle que personne ne voit, tout comme eux, on s'est entêté là dedans et tout comme eux, on est en pôle position pour la descente.

Je parle de la période Hantz-Rudi Garcia en L1. Regarde les effectifs, à part la filière de l'ASEC Mimosa (donc filière de formation à la française) la touche exotisme se limite à De Melo, Grafite ou Basa. 

Après le départ de Garcia ils sont partis dans les excès et le moyen de communication principal était le langage des signes. 

Posté(e)

Si ça ne reste qu'une rumeur, B. Koné présente au moins l'avantage de connaître le championnat et même la C1. Faudrait pas cracher dans la soupe non plus au regard de notre situation... Je préfère ça plutôt que d'aller encore chercher plus à l'est que Lyon.

Posté(e)

Cetto est parti du TFC en 2011, Zebina y est arrivé en 2012. C'est y a plus de 5 ans? :lolol: Et arrêtons par pitié de réécrire l'histoire: quand Zebina est arrivé, c'était énorme qu'un mec avec sa carrière vienne au club. Il a apporté beaucoup, beaucoup plus que l'on croit à la stabilité défensive de l'équipe pendant le temps où il était là.

Abdennour avait juste joué au Werder de Brême avant de venir au Tef'.

Aurier était à Lens sur les tablettes de plusieurs grands clubs européens, c'était un miracle qu'on l'ait fait venir ici, surtout pour si peu.

Les seuls autres mecs dont on avait des certitudes sur le potentiel ces 5 dernières années, ça a été Rivière, Pelé et Chantôme. On a vu ce que ça a donné.

Jusqu'à Chantôme, j'étais d'accord. M'enfin, un détail -_-.

Posté(e)

C'est la roue de l'infortune pour lui :ninaj:

c est surtout que lui c est la clarinette, pas le pipeau :ninja:

Pas de nouveaux investisseurs et pas de recrutement en France pendant 5 ans à cause d'un article de l'Equipe, c'est dur :(

mince j ai pas eu mon :mellow:

Posté(e)

Peu importe que les mecs aient été au niveau ou pas, ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que tu fais venir un mec connu qu'il sera bon et vice-versa un inconnu sera forcément mauvais et qu'en ce sens ça a plutôt pas trop mal marché pendant un temps. C'est faux de dire que ça fait 5 ans que c'est nawak, c'est depuis le départ d'Abdennour que c'est parti en live complet mais avant ça ça tenait largement la route et on était en train d'arriver à quelque chose.

En effet, je crois que dans le recrutement exotique, c'est l'effet "masse" qui gêne. Tenter un Pesic ou un Spajic dans un effectif qui tourne, dont l'ossature est à peu près fiable, ça a du sens. Tu peux même toucher un Braithwaite avec ce genre de pari. Construire une équipe entière sur des types venant de championnats mineurs, c'est quasiment un suicide. 

Et évidemment, quand t'as investi sur les joueurs en question, t'es "stuck". D'où l'impasse dans laquelle est le club. Parce que faire une connerie sur le mercato 2014, passe encore (ça s'appelle payer pour apprendre) mais à condition de pouvoir en sortir. Cela aurait exigé de Sadran un très gros revirement stratégique, c'est-à dire un gros effort de "manager", fait de lucidité, de décision, d'audace. Or, il nous a gratifié du mercato le plus paresseux de tous les temps...

Si Sadran avait été lucide, il aurait désinvesti massivement cet été (à perte...) pour réinvestir sur des mecs ayant le profil L1 c'est à dire pas finauds mais vaillants. Il n'a manifestement pas eu le courage de fournir cet effort là. C'est le syndrome Hollande : je croise les doigts et je serre les fesses en espérant le retour de la croissance. Pendant ce temps, les concurrents recrutent à bon escient (Caen) ou s'appuient sur des effectifs relativement éprouvés.

Posté(e)

J avais pas vu l intw de Regatin : " faut qu  on se mette au boulot" .

Ah quand meme.. :ninja:

:lol:

On doit retrousser la chemise :ninja:

Faut s'accrocher :ninja:

Ca va finir par payer :ninja:

On doit prendre les matchs les uns après les autres :ninja:

Posté(e)

"Il nous reste x matches, x finales à jouer" :ninja:

En même temps c'est le seul type de finales qu'on peut jouer :grin:

Tu dis ça mais cette saison on a presque autant de chance de jouer de jouer une finale que des maintenir :ph34r: 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.