GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Pour ceux qui ont aimé Amores Perros (quelle claque ce film !), je conseille 21 grammes qui est bâti sur le même principe et qui dépote bien aussi. Quand à Into the Wild, effectivement c'est très beau et on s'ennuie pas malgré sa longueur. Sean Penn est quand même un sacré bonhomme... J'ai vu les Iñárritu à l'envers. Babel en premier que j'avais beaucoup aimé, 21 grammes puis Amores Perros. Pour les trois c'est la même technique de narration entremêlé. Toujours impeccable. Je suis vraiment fan de ce genre de films...
Yoda Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Apocalypse Now dédicace à la souris ouais, il est géant ce film.
mario Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 En film de guerre, je préfère Full Metal Jacket the deer hunter aussi
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 En film de guerre, je préfère Full Metal Jacket Je vais te dévisser la tête et te chier dans le cou.
Casimir Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Je vais te dévisser la tête et te chier dans le cou. Pour citer une réplique des "Convoyeurs", il n'y a plus personne. Ah, jeunesse dépravée!
mario Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Pour citer une réplique des "Convoyeurs", il n'y a plus personne. Ah, jeunesse dépravée! "quand les hommes discutent, les gonzesses se taillent"
^Johan^ Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 En film de guerre, je préfère Full Metal Jacket Enorme SK ! <-> Orange mécanique !
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Enorme SK ! <-> Orange mécanique ! Docteur Folamour.
Nijni Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 En film de guerre, je préfère Full Metal Jacket Moi aussi largement... Je n'ai pas aimé Apocalypse now Je l'ai vu qu'une fois et j'étais ado, je pense qu'il faudrait que je le revois maintenant, pour comparer. Il y a beaucoup de films de guerre peu connu du grand public qui sont aussi bons que ceux que l'ont a cités : Croix de Fer, Torpille sous l'Atlantique, Un pont trop loin, Hamburger Hill, La ligne rouge, La bataille d'Angleterre, Operation Market garden, Tora, Tora, Tora, Certains sont connus. Mais pour la plus part ce sont de vieux films, fidèles à la réalité historique. Pas sûr que les non initiés les connaissent. Et j'en oublie.
Nista Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Apocalypse Now, c'est pas un film de guerre à proprement parlé dans mes souvenirs! Y a pas énormément de combats comparé à certains, c'est beaucoup plus basé sur la psychologie des soldats, sur l'horreur qu'était cette guerre...
Nijni Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Memphis Belle. Mon père me l'avait offert en VHS, mais je l'ai jamais regardé...
GuyMoquetteStMaclou Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Niveau "film de guerre" c'est une série qui m'a marqué: Band of Brothers. Si on est passionné par la 2nde GM c'est la série à connaître.
Nijni Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Niveau "film de guerre" c'est une série qui m'a marqué: Band of Brothers. Si on est passionné par la 2nde GM c'est la série à connaître. Série génialissime ! J'ai le coffret en DVD et me les regarde une fois par an en moyenne
Floolf Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Niveau "film de guerre" c'est une série qui m'a marqué: Band of Brothers. Si on est passionné par la 2nde GM c'est la série à connaître. C'est vrai que c'est une série magnifique
Yoda Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 C'est vrai que c'est une série magnifique les scènes filmées à l'épaule sont criantes de vérité, on entend presque le souffle et le stress de celui dont on est les yeux.
Piou Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Un des plus beaux films que j'ai vu sur la guerre (et qui n'est que très peu connu), c'est "Un balcon en fôret", de Mitrani.
pedrometo Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Moi aussi largement... Je n'ai pas aimé Apocalypse now Je l'ai vu qu'une fois et j'étais ado, je pense qu'il faudrait que je le revois maintenant, pour comparer. Il y a beaucoup de films de guerre peu connu du grand public qui sont aussi bons que ceux que l'ont a cités : Croix de Fer, Torpille sous l'Atlantique, Un pont trop loin, Hamburger Hill, La ligne rouge, La bataille d'Angleterre, Operation Market garden, Tora, Tora, Tora, Certains sont connus. Mais pour la plus part ce sont de vieux films, fidèles à la réalité historique. Pas sûr que les non initiés les connaissent. Et j'en oublie. La 7ème compagnie au clair de lune Les bidasses en folie ...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.