Sarma Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 voici le lien: les explications sont argumentées et ça vaut le coup de lire. Projet blair witch: explications
JB31 Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 ca serait cool parceque ca m'a laissé sur ma fin
FF Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 Projet Blair Witch: quand tu le vois la 1ère fois, c'est excellentissime Vous osez mettre Blairwitch dans les films cultes !!!??? Nous n'avons pas les mêmes valeurs Plus sérieusement, j'ai vraiment pas aimé ce film. L'effet "camera qui bouge" pendant tout le film est assez gerbant.
JB31 Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 je n'irai pas jusqu'a dire que c'est un fim culte, mais le scénario est bien ficellé, et vu le succés de ce film par rapport au moyen lis en oeuvre pour le réaliser, il faut savoir reconnaitre le travail bien fait Merci pour le lien Sarma, je vais pouvoir lire ca tranquille, et comprendre l'inexpliquable.
Sarma Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 je n'irai pas jusqu'a dire que c'est un fim culte, mais le scénario est bien ficellé, et vu le succés de ce film par rapport au moyen lis en oeuvre pour le réaliser, il faut savoir reconnaitre le travail bien fait c'était complètement différent des autres films d'horreur. Et puis ils ont bien ficelé leur communication en faisant croire que le film était tiré d'une histoire vraie. Dans ces cas-là tout le monde va voir. Je l'ai vu à la télé et pas au ciné, je le regrette car ça doit donner
JB31 Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 les reportages qui ont entouré sa diff sur C+ était cool aussi. C'est vrai que la com autour de se film a été démesuré.
JB31 Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 Plus sérieusement, j'ai vraiment pas aimé ce film. L'effet "camera qui bouge" pendant tout le film est assez gerbant. en fait tu as eu peur Franfrou avoue le, on ne se moquera pas
Panp Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 c'est un des rares films que je suis allé voir au ciné et dont je suis parti avant la fin
FF Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 en fait tu as eu peur Franfrou avoue le, on ne se moquera pas non pas du tout ! Je l'ai vu quand j'étais en vacances aux Etats Unis et je me rappelle d'un truc : la fille qui hurle partout dans la forêt "Josh !!! Where are you !!!"
Panp Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 Personne n'a cité "Jeux d enfants" ? niveau dialogue euh.... "cap ou pas cap ? "
Panp Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 J'ai oublié le pianiste et Dogville 2 films carrément trippants, sur le pianiste j'en ai chialé tant c'était fort
al_thunder Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 - Trilogie de Rtour vers le futur, l'ambiance et la voiture du film sont excellent. Phrase culte: " personne ne me traite de mauviete moi j'aurias pris plutot le fameux :"C'est vous l'doc' Doc'"
13obscur Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 'tain, j'ai oublie un des plus beaux films que j'ai vu: Vivre du genial A.Kurosawa.
will_n°8 Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 Orange Mécanique de Stanley Kubrick que je suis allé voir pour la première fois au cinéma (à un festival qui repassait des vieux films). J'étais sur le cul. Magnifique.
Toulousiano Posté(e) 5 février 2004 Auteur Posté(e) 5 février 2004 Personne n'a cité "Jeux d enfants" ? niveau dialogue euh.... "cap ou pas cap ? " Je l'ai vu récemment et il est pas mal du tout
dondiego Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 - La liste de Schindler - La trilogie du Seigneur de Anneaux - Jean de Florette / Manon des sources - Usual Suspect
taz Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 Pour moi, ce serait : - Le vieux fusil - La liste de Schindler (comme Dondiego...) - Le père noël est une ordure Et j'en oublie peut-être un ou deux...
Sergio Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 J'ai regardé Mon Idole hier soir sur Canal. C'est pas piqué des vers. Sinon, il y a aussi une phrase culte dans Retour vers le Futur. Quand Marvin appelle son cousin Chuck au téléphone, pour lui faire écouter un nouveau son.
Sergio Posté(e) 5 février 2004 Posté(e) 5 février 2004 Merci blemish_tfc. Ah le style inimitable d'Audiart !
sujet Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 mes deux films préférés: Gandhi (Attenborough) Le cercle des poètes disparus, de Peter Weir
Moa Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 personne ne cite pulp fiction??? ca c un bon film tout comme la ligne verte. les autres est ausi tres bien et bowling for columbine est un must aussi
koptolosa Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 les goonies et scarface c pas le meme genre mais voici les deux film qui m'ont marqué
agent-smith Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 -fight club, -hurricane carter, -the big lebowsky, -la cité de la peur, -matrix 1 ...
Nickoloh Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 deadman je l'ai vu c'est trop bon sinon je me permets une autre selection en fait je joue plus le jeu mais je conseille des films: Fight club underground memento existenz bienvenue a gattaca conan le barbare nikita trainspotting sleepy hollow la planete des singes ( celui avec l'autre facho de c.heston) bowling for colombine ( c'est là que j'ai su qu'il était facho..) terminator alien1 3 et4 (pas 2) abyss c arrivé pres de chez vous la mouche le parrain 1 2 3 apocalypse now dracula american beauty o brother fargo silence des agneaux seigneur des anneaux emmanuelle philadelphia tout clint eastwood the game la confidential vol au dessus d'un nid de coucou french connection las vegas parano l'armee des 12 singes ligne rouge la suite plus tard.....y en a trop tigre et dragons delicatessen tout caro et jeunet tout kubrick tout lynch starwars predator rambo heat little big man il était une fois l'amerique tout les western surtout les spaghettis ( une pensee pour la regretee emission "derniere séance" scarface la derniere marche j'ai un peu craqué mais 5 films c'est dur a choisir tout scorsese tout ridley scott tout tarantino tout soderbergh tout j.sturges tout verhoeven tout W.Wangglory certains l'aime chaud casablanca citizen K matrix truman show aucun d'oliver stone ni de shumacher
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.