Aller au contenu

Vos Films Cultes?

Toulousiano

Messages recommandés

Posté(e)

Au fait, j'ai vu ce week-end "Maradona by Kusturica" pour la première fois.

J'ai kiffe :blush:

Ah, je l'ai chez moi, et je l'ai jamais regardé, je sais pas pourquoi je procrastine à chaque fois. Du coup, je vais le mater un de ces jours.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai vu Full Metal Jacket hier soir pour la première fois... juste excellent !

sir yes sir !! :grin:

Posté(e)

sir yes sir !! :grin:

Tiens je viens de voir que le fameux Sergent Hartman (Lee Ermey) était vraiment dans les Marines avant :grin: Pas étonnant en fait.

Posté(e)

J'ai vu Full Metal Jacket hier soir pour la première fois... juste excellent !

Mon film de guerre préféré. :blush:

Posté(e)

Apocalypse Now quoi!! :love:

Passé le premier visionnage, est-ce que c'est encore un film de guerre en fait ?

Pas certain.

Dans un genre différent : La Ligne Rouge

Posté(e)

Le propos est intéressant et certaines scènes sont saisissantes mais le film devient trop vite une caricature de lui-même.

Posté(e)

Passé le premier visionnage, est-ce que c'est encore un film de guerre en fait ?

Pas certain.

Pas faux! Après, j'adore FMJ, il est énormissime mais l'ambiance d'Apocalypse Now est juste grandiose. Puis The End quoi!! Martin Sheen, Marlon Brando... :love:

La ligne rouge est très bien aussi! :)

Posté(e)

Le propos est intéressant et certaines scènes sont saisissantes mais le film devient trop vite une caricature de lui-même.

spa faux, les lenteurs contemplatives fait qu'on tourne un peu en rond des fois.

Posté(e)

The Deer Hunter est aussi un magnifique film même si là encore difficile de parler de film de guerre.

pas d'accord avec toi sur ce point... pas trouvé que le film se caricaturait...

C'est pas exectement une caricature mais disons que ce qui marche dans l'Iliade devient vite redondant au cinéma.

Posté(e)

The Deer Hunter est aussi un magnifique film même si là encore difficile de parler de film de guerre.

dans mon "top" si l'on peut dire

l'adaptation d'"A l'ouest rien de nouveau"

marquant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.