Aller au contenu

Ligue 1 en général


Messages recommandés

Posté(e)

le fond de classement ligue 1 est incroyablement serré, pas de club complètement à la rue Comme le TFC ou Dijon les saisons précédentes.

ca fait peur pour le passage à 18 

Posté(e)
Il y a 3 heures, PatMan a dit :

Les girondains ne gagnent pas, même avec l'aide d'un carton rouge trèèèèès généreux (limite c'est le girondain qui écrase le pied du monégasque, mais que fait la VAR ?)

Voir aussi le magnifique CSC de leur part pour égaliser 

https://youtu.be/pp_svn_3Dl4

 

Incroyable le deuxième jaune. Tchouameni subit la faute, mais comme il a la décence de ne pas se rouler c'est lui que l'arbitre considère comme fautif. C'est dingue comme ils entretiennent la logique de simulation avec ce genre de prises de position.

Espérons que ça ne lance pas une série. Ce n'est même plus les Girondins que je veux voir en L2. C'est juste Lopez.

  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Planino a dit :

Le premier jaune était sévère aussi.
Après je veux bien comprendre que l'arbitre se fasse abuser à vitesse réelle mais pourquoi n'utilise t'il pas la VAR ? :huh:

La VAR n'est utilisée que pour les situations de carton rouge direct malheureusement, les cartons jaunes ne sont pas concernés 😕

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Planino a dit :

Le premier jaune était sévère aussi.
Après je veux bien comprendre que l'arbitre se fasse abuser à vitesse réelle mais pourquoi n'utilise t'il pas la VAR ? :huh:

De toute manière, il y a une erreur de jugement à la base. Il faut sans doute plus blâmer la FFF que les arbitres eux-mêmes du fait des consignes qu'ils reçoivent, mais quand même, cette règle du "joueur qui crie = faute" est particulièrement chiante. Du peu que je regarde la PL et la Buli, je ne vois pas autant ça ailleurs (même s'il y existe également des erreurs d'arbitrages).

Modifié par Vistule
Posté(e)
Il y a 4 heures, Planino a dit :

Les erreurs d'arbitrage il y en aura toujours vu que ce sont des humains, après tout les joueurs font aussi des erreurs (contrôles ratés, frappe dans les nuages, centre au dixième poteau) et ça fait partie du jeu.

Par contre ce que je reproche à l'arbitrage (pas qu'en France) c'est qu'on ne revienne jamais sur les erreurs pour les corriger.
Là on va se retrouver avec notre meilleur joueur suspendu pour la 1/2 finale de Coupe de France soit un des matchs les plus importants de notre saison, ça peut complètement fausser notre saison.

Et encore là ce n'est pas une erreur flagrante non plus, on a eu bien pire, des erreurs totales qui n'ont pas été corrigées par la commission ensuite alors que ce serait loin d'être compliqué.

Wissam est suspendu ? :ninja:

Posté(e)

Frédéric Antonetti : dix matchs de suspension dont trois avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

Olivier Létang, président du Losc deux matchs de suspension, par révocation de sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles

Sylvain Armand, coordinateur sportif du Losc : quatre matchs de suspension, dont deux matchs par révocation de sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

 

Je vous laisse lire l'histoire :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/lille-metz-une-tres-lourde-suspension-pour-antonetti-armand-et-letang-aussi-sanctionnes_AV-202202230659.html

  • Top ! 1
Posté(e)

A noter cette semaine (je mets des liens car les vidéos directes sont bloquées sur le site):

Le but litigieusement refusé aux Lyonnais :

https://youtu.be/rbIDP2E6uFA?t=200

Petkovic a le soleil dans les yeux... 2 fois:ninja:

https://youtu.be/ARV6iyKQtV4?t=149

 

PS Le premier but billard de Lens ressemble au csc bordelais de la semaine dernière. Pour ceux qui l'aveient manqué https://youtu.be/pp_svn_3Dl4?t=128

 

Posté(e)
Il y a 7 heures, BrianJoubertMassacre a dit :

Malheur aux vaincus Girondins.

Fixed

il y a 18 minutes, NicoPaviot a dit :

Oh ce but vidéo gag à Bordeaux :crylol:

Poussin, ce héros 🥰

  • Like 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, marco a dit :

Rien de scandaleux avec l'arbitrage.

Micoud a joué à Bordeaux non ? me rends pas compte...

C'est pas scandaleux, mais c'est le genre de péno qui sont clairement pas tout le temps sifflés...

Posté(e)

Bordeaux a quand même la chance de n'être qu'à 2 points du barragiste et 3 points du 1er non relégable avec seulement 22 points en 27 journées.

Ce qui relève d'un exploit vu leurs performances 'récentes'

Posté(e)
il y a 12 minutes, Alexis a dit :

S'ils descendent réellement en n3, ils vont nous manquer dans le paysage quand même ! 

Eux non mais le vin peut être :ninja:

Posté(e)
Il y a 1 heure, BrianJoubertMassacre a dit :

Bordeaux a quand même la chance de n'être qu'à 2 points du barragiste et 3 points du 1er non relégable avec seulement 22 points en 27 journées.

Ce qui relève d'un exploit vu leurs performances 'récentes'

Ils vont à Paris/Lyon/Lille et reçoivent Montpellier et Metz dans les 5 prochains matchs.

Je ne les vois pas prendre beaucoup de points...

 

  • Bave 1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.