Pingouin Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 (modifié) il y a 12 minutes, Spidav3231 a dit : Nantes qui continue de couler Lafont et Sissoko qui filent en L2 Ils prennent une 2nde branlée Modifié 3 mai 2023 par Pingouin Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 il y a 10 minutes, cantalou a dit : Le but 100% Alban Lafont en dit long sur le moral des nantais , actuellement , et notamment d’Alban . Peut être aussi l'erreur de titulariser alors qu'il est actuellement à coté de ses pompes. Citer
Spidav3231 Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 Ils se font détruire comme on s'est fait détruire à Brest Citer
JR31 Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 il y a 3 minutes, Pingouin a dit : Lafont et Sissoko qui filent en L2 Ils prennent une 2nde branlée Lafont si il veut rester et revenir en L1 avec nous. .. pas de souci 😊 Citer
Flolynyk Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 à l’instant, JR31 a dit : Lafont si il veut rester et revenir en L1 avec nous. .. pas de souci 😊 En backup de Restes ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 il y a 1 minute, JR31 a dit : Lafont si il veut rester et revenir en L1 avec nous. .. pas de souci 😊 Je pense pas que Lafont soit vraiment meilleur que Dupé. Par contre, il doit probablement couter beaucoup plus cher. 1 1 Citer
Dide31 Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 il y a 1 minute, JR31 a dit : Lafont si il veut rester et revenir en L1 avec nous. .. pas de souci 😊 Non non Citer
CanisLupus Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 (modifié) On a trop connu ça pour se moquer. J'imagine que ça doit puer dans le vestiaire nantais, l'ambiance doit y être bien pourrie depuis quelques temps. Nantes et St Etienne en L2 ça me ferait drôle, quand je pense que c'était l'affiche du foot de mon enfance (année 70, début 80). Je serais triste pour ce que représente ce club, son passé, le jeu à la nantaise, Arribas, Michel, Bossis. Mais par contre pas mal de leurs joueurs actuels sont bien loin de leur illustres ainés de leur belle époque, tant sportivement que dans la mentalité. Les temps changent. Passage de témoin entre les jaunes et les violets cette saison ? A nous l'Europe, le beau jeu, l'esprit d'équipe, l'ambiance dans les tribunes. A eux les années galères ? Modifié 3 mai 2023 par CanisLupus Citer
Pingouin Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 il y a 9 minutes, JR31 a dit : Lafont si il veut rester et revenir en L1 avec nous. .. pas de souci 😊 J'en veux même pas en n°2, on serait obligé de le mettre en coupe de France il y a 5 minutes, CanisLupus a dit : On a trop connu ça pour se moquer. J'imagine que ça doit puer dans le vestiaire nantais, l'ambiance doit y être bien pourrie depuis quelques temps. Nantes et St Etienne en L2 ça me ferait drôle, quand je pense que c'était l'affiche du foot de mon enfance (année 70, début 80). Je serais triste pour ce que représente ce club, son passé, le jeu à la nantaise, Arribas, Michel, Bossis. Mais par contre pas mal de leurs joueurs actuels sont bien loin de leur illustres ainés de leur belle époque, tant sportivement que dans la mentalité. Les temps changent. Passage de témoin entre les jaunes et les violets cette saison ? A nous l'Europe, le beau jeu, l'esprit d'équipe, l'ambiance dans les tribunes. A eux les années galères ? Depuis 15 ans, Nantes c'est 5 ans de L2 et full ventre mou à part l'an dernier quand même ... Après oui, vu ce qu'on a connu, difficile de se moquer En plus c'est nous qui risquons de leur donner le coup de grâce dans 10 jours (décidément). J'espère qu'ils arriveront à se débarrasser des mafieux qui sont à la tête du club. 1 Citer
Rissili Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 Vous plaisantez j'espère, Lafont est intrinsèquement meilleur que nos deux gardiens. Il est simplement dans un club de M avec un entraineur nul et une sale ambiance qui les mène en L2. On disait pareil de Lecomte et depuis qu'il est revenu à Montpellier il a retrouvé son très bon niveau. Lafont reviendra au sien facilement en sortant de ce bourbier. 2 Citer
JR31 Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 il y a 8 minutes, NicoPaviot a dit : Je pense pas que Lafont soit vraiment meilleur que Dupé. Par contre, il doit probablement couter beaucoup plus cher. Lafont était proche de l'équipe de France il y a quelques mois à peine .... là, j'avoue il a un petit coup de mou depuis quelques matchs , mais de là à dire qu'il n'est pas meilleur que Dupé ? 🤔 Dans quel domaine il serait moins fort Lafont ? Sur les réflexes sur la ligne , peut être, et encore ... Mais après , on est d'accord, on est attaché sentimentalement à Dupé et il nous coûte pas très cher , mais côté gardien, il n'est pas LE meilleur gardien qu'on n'ai jamais eu au club . Parmi les derniers gardiens de ces dernières années , c'est certainement le plus régulier et le plus décisif . Mais bon si Dupé ne veut pas prolonger, j'avoue que Lafont ne me déplairait pas, il ne ferait vraiment pas tâche dans notre effectif 😉 Citer
Coolbool Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 il y a 10 minutes, JR31 a dit : Lafont si il veut rester et revenir en L1 avec nous. .. pas de souci 😊 Moi perso, pas du tout emballé. Je préfère largement Dupé. Lafont est très très fébrile lors des matchs à fort enjeu. J'ai toujours en tête son match TFC-Losc (2-3) d'il y a quelques années en tête... En plus de ne jamais l'avoir vu arrêté un penalty. 1 Citer
Flolynyk Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 il y a 4 minutes, JR31 a dit : 🤔 Dans quel domaine il serait moins fort Lafont ? Mentalement 1 1 1 1 Citer
Coolbool Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 il y a 3 minutes, Rissili a dit : Vous plaisantez j'espère, Lafont est intrinsèquement meilleur que nos deux gardiens. Il est simplement dans un club de M avec un entraineur nul et une sale ambiance qui les mène en L2. On disait pareil de Lecomte et depuis qu'il est revenu à Montpellier il a retrouvé son très bon niveau. Lafont reviendra au sien facilement en sortant de ce bourbier. Et pourquoi il n'a pas réussi non plus à la Fiorentina ? Pour moi ils se sont aperçus après coup qu'il était surcoté et surtout très friables sur certaines séquences de jeu (sorties aériennes, jeu au pied, anticipation en libero pour couper des offensives adverses, inexistant sur les penalty, ...). Pour moi, il est juste bon sur quelques arrêts réflexes ou plongeons "photogéniques". 👍 Citer
flibustier Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 Nantes s'ils sont encore en vie dans ce championnat c'est grâce à Alban. Et c'est pas cette cagade qui remet en cause sa valeur. C'est un très bon gardien de L1, explosif qui lit très bien le jeu en ayant souvent un temps d'avance sur les attaquants. 2 Citer
bibeyolo Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 il y a 1 minute, Coolbool a dit : En plus de ne jamais l'avoir vu arrêté un penalty. Après plutôt d'accord avec toi sur le reste, et les nantais que je connais pensent pareil Citer
Coolbool Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 il y a 1 minute, bibeyolo a dit : Après plutôt d'accord avec toi sur le reste, et les nantais que je connais pensent pareil Arrêter un penalty du meilleur tireur du monde, ne veut pas dire être bon dans ce domaine pour moi. Je préfère un goal qui en arrête 2-3 sur dix qu'un (celui de Neymar) sur 20. Je sais que Lafont a réussi à arrêter 2-3 penalty ces dernières années. Mais je suis persuadé que ses stats sont vraiment pas bonnes sur les penalty et tirs aux buts. Il me semble qu'il n'en a jamais arrêté un lorsqu'il était au tef. Citer
Pingouin Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 Au handball Lafont serait gardien de l'équipe de France Citer
flibustier Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 il y a 1 minute, Coolbool a dit : Arrêter un penalty du meilleur tireur du monde, ne veut pas dire être bon dans ce domaine pour moi. Je préfère un goal qui en arrête 2-3 sur dix qu'un (celui de Neymar) sur 20. Je sais que Lafont a réussi à arrêter 2-3 penalty ces dernières années. Mais je suis persuadé que ses stats sont vraiment pas bonnes sur les penalty et tirs aux buts. Il me semble qu'il n'en a jamais arrêté un lorsqu'il était au tef. il a finit meilleur stopeur de peno l'année dernière en L1... cette année, comme dit plus haut, saison de merde pour son club et lui Citer
Flolynyk Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 il y a 2 minutes, flibustier a dit : il a finit meilleur stopeur de peno l'année dernière en L1... cette année, comme dit plus haut, saison de merde pour son club et lui Pas vraiment pour lui, il a fait une incroyable première partie de saison, il est encore le gardien à faire le plus d'arrêt, mais il a craqué mentalement depuis sa non-sélection. Citer
Coolbool Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 il y a 1 minute, Pingouin a dit : Au handball Lafont serait gardien de l'équipe de France Le pire, c'est que je pense qu'il a toutes les qualités pour. Mais comme beaucoup de match de hand se jouent au mental dans le "Money Time", il aurait de grandes difficultés à maintenir le cap. 1 Citer
JR31 Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 Non mais Lafont cette année , c'est quasiment entre 3 et 4 buts sauvés par match , un des meilleurs gardiens de L1 des stats énormes sur le nombre d'arrêts effectués en L1 .... Bref, cherchez et regardez les stats de Lafont , je pense que vous allez être surpris . Après depuis mi avril , c'est sur que ce n'est pas le même joueur , mais je vous trouve très très sévère sur son niveau . 1 Citer
Messages recommandés