Aller au contenu

Ligue 1 en général

Messages recommandés

On est d'accord que c'est un match à +10M€ pour les 2 zigoto président de l'ASSE aujourd'hui. Gros manque à gagner s'ils n'accèdent pas à la L1 cet après-midi.

La vente devrait être annoncée officiellement la semaine prochaine (peut-être demain d'ailleurs).

Punaise la nouvelle frappe messine qui effleure l'angle de la lucarne. C'est pas passé loin encore une fois. Super match.

Comment tu peux prendre autant la marée à 11 contre 10? Aucun joueur stéphanois ne tient le ballon, ça passe, centre, dribble n’importe comment.

edit: miracle le pire mec au centre reprend le ballon et score ! :ninja:

Modifié par arnahud

Sainté qui revient. 2-1.

Sinon, les buts marqués à l'extérieur ne compte plus double pour les barrages cette saison ?

Et dire qu'on était resté en L2 face à Nantes à cause de cette règle, avec en plus un pénalty oublié à la Beaujoire dans les 5 dernières minutes.

Modifié par Coolbool
il y a 5 minutes, Coolbool a dit :

Sainté qui revient. 2-1.

Sinon, les buts marqués à l'extérieur ne compte plus double pour les barrages cette saison ?

Et dire qu'on était resté en L2 face à Nantes à cause de cette règle, avec en plus un pénalty oublié à la Beaujoire dans les 5 dernières minutes.

Oui, on était un des derniers matchs où cette règle était encore valable il me semble...

Pas impossible qu'on ait été les derniers éliminés par le but à l'exterieur :ninja:

---

Ca a tué les messins ce but

il y a 11 minutes, Coolbool a dit :

Sainté qui revient. 2-1.

"Montée volée"

Bon il serait de bon ton que Metz reste en ligue 1😉

• Haha 1

Metz est à 10 mais Sainté à un match de plus dans les jambes... Ca risque de s'équilibrer.

Par contre, si sainté monte, va falloir faire un sacré ménage parce qu'ils ont un paquet de joueurs moyenasses.

D'autres sont capables d'être très bons, mais sont hyper irréguliers.

il y a 6 minutes, NicoPaviot a dit :

Metz est à 10 mais Sainté à un match de plus dans les jambes... Ca risque de s'équilibrer.

Par contre, si sainté monte, va falloir faire un sacré ménage parce qu'ils ont un paquet de joueurs moyenasses.

D'autres sont capables d'être très bons, mais sont hyper irréguliers.

Moui alors déjà je pense qu’Oukidja c’est probablement le pire gardien de L1 (question ouverte mais spontanément il me vient direct au point de penser que mitrailler Metz est l’assurance d’avoir des ballons relâchés) et le reste… wow à part Mikautadze ou Udol c’est pas brillant brillant et surtout pas des masses au dessus de Metz individuellement au moins.

En dehors de ça l’Asse est un gros marché bien plus que Metz donc vue la galère à aller gratter des millions pour les droits TV je préférerais que Metz passe à la trappe.

Moi en voyant l'ASSE rester en L2 une année supplémentaire, je vois aussi un concurrent en moins pour obtenir la meilleure place possible dans le haut-ventre mou de notre championnat. S'il montent et se font racheter dans la foulée par un fond qui souhaite injecter (pas comme chez nous), ben on pourrait perdre une place dans notre championnat.

Je préfère qu'ils prennent leur temps de bien reconstruire en L2, le temps qu'on monte en puissance de notre côté. :grin:

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1

Magnifique frappe lobée de l’attaquant stéphanois sur un véritable cadeau messin.

On se régale :ninja:

il y a 4 minutes, Coolbool a dit :

Moi en voyant l'ASSE rester en L2 une année supplémentaire, je vois aussi un concurrent en moins pour obtenir la meilleure place possible dans le haut-ventre mou de notre championnat. S'il montent et se font racheté dans la foulée par un fond qui souhaite injecter (pas comme chez nous), ben on pourrait perdre une place dans notre championnat.

Je préfère qu'ils prennent leur temps de bien reconstruire en L2, le temps qu'on monte en puissance de notre côté. :grin:

Objectivement on doit être un des clubs les mieux pilotés possédé par un fond. Le reste surtout à notre niveau c’est plutôt naufrage et grand n’importe quoi. Je ne crois pas spécialement à ce scénario du fond qui dynamiserait complément l’asse du jour au lendemain. Ça au contraire c’est en général ce qui se passe avec l’arrivée d’un propriétaire mécène (Ratliff, Mc Court etc sur les années 1 surtout).

Modifié par arnahud
il y a 9 minutes, arnahud a dit :

Magnifique frappe lobée de l’attaquant stéphanois sur un véritable cadeau messin.

On se régale :ninja:

Objectivement on doit être un des clubs les mieux pilotés possédé par un fond. Le reste surtout à notre niveau c’est plutôt naufrage et grand n’importe quoi. Je ne crois pas spécialement à ce scénario du fond qui dynamiserait complément l’asse du jour au lendemain. Ça au contraire c’est en général ce qui se passe avec l’arrivée d’un propriétaire mécène (Ratliff, Mc Court etc sur les années 1 surtout).

Dommage quand même qu'on soit pas aussi bien géré avec une bonne petite injection de fric initiale qui pourrait nous permettre de franchir quelques paliers sans attendre une décennie.

• Ninja 1
il y a 34 minutes, Coolbool a dit :

Dommage quand même qu'on soit pas aussi bien géré avec une bonne petite injection de fric initiale qui pourrait nous permettre de franchir quelques paliers sans attendre une décennie.

On est clairement pas ce type de marché, je crois que le TFC avait été racheté par RedBird pour 10M€ au plus bas de sa valeur depuis plusieurs dizaines d'années (et donc par un fond qui doit générer de la rentabilité pour des actionnaires voire des épargnants, non un mécène qui peut se faire plaisir sans trop penser à la renta) dés lors il parait assez peu justifiable de mettre des wagons de pognons très vite en croisant les doigts pour qu'on cartonne (à fortiori quand on commence en L2 et après tu remontes face à de bien plus gros poissons avec une autre base: cf la transformation et remontée de Lyon en 2/2 en mode no limit, l'OM, Rennes, Monaco, le PSG ou des clubs certes plus modestes mais bien plus armés que nous en base de joueurs ou en moyens existants) le pari de se faire rapidement et pérreinement sa place (Europe obligatoire) pour garantir du revenu pour éponger derrière serait un peu disons téméraire!

Et donc face à ça mettons le montant actuellement discuté pour le rachat de l'ASSE (20M€) qui contraste notamment avec la proposition émise il y a deux ans (80) mais qui s'était heurtée à l'appétit des présidents (enfin surtout 1). Bref aucune chance que ça arrose façon rachat de Monaco ou Lyon (encore une fois rachetés par des individus non adossés à des montages financiers ou groupes d'investisseurs). 

Modifié par arnahud

Content pour l’ASSE.

retour des lyon-st etienne

il y a 8 minutes, VioletSmurf a dit :

J'espérais que St Étienne monte, finalement je suis dégouté pour Metz

Pourtant sur le match st Etienne merite largement !

il y a 3 minutes, chubee a dit :

Content pour l’ASSE.

retour des lyon-st etienne

Pourtant sur le match st Etienne merite largement !

Pour une équipe en supériorité numérique il est était assez inoffensif avec leurs centre au point de penalty et les frappes jamais cadrées. 

Le peu d'occasion que Metz a eu étaient plus dangereuses sur ce match 

Metz perd son maintien à cause du carton rouge de début de match, clairement. Dommage pour eux. Saint-Etienne à su en profiter comme prévu au bout du bout du match durant lequel les messins se faisaient de plus en plus acculé. Normal après +100 minutes de jeu à 10 vs 11.

Pour ceux qui se réjouissent de voir les verts remonter, peut-être que ce sera moins le cas lorsqu'ils viendront nous concurrencer sur le marché des transferts et peut-être même très rapidement au niveau du championnat suivant les objectifs de leur nouveau propriétaire.

• Top ! 1
il y a 9 minutes, Coolbool a dit :

Metz perd son maintien à cause du carton rouge de début de match, clairement.

Pour moi, ils le perdent à cause de leur match pourri à l'aller. Sur une double confrontation, à partir du moment ou tu rates le premier match, tu t'expose à un mauvais scénario sur le deuxième.

Honnetement, y'a rien à dire sur la montée de Sainté en L1 sur ce barrage. Metz avait déjà eu très chaud aux fesses par rapport à Lorient, ils ont fini par payer l'addition.

• Top ! 2
il y a 3 minutes, NicoPaviot a dit :

Pour moi, ils le perdent à cause de leur match pourri à l'aller. Sur une double confrontation, à partir du moment ou tu rates le premier match, tu t'expose à un mauvais scénario sur le deuxième.

Honnetement, y'a rien à dire sur la montée de Sainté en L1 sur ce barrage. Metz avait déjà eu très chaud aux fesses par rapport à Lorient, ils ont fini par payer l'addition.

Après, je reconnais que la victoire des verts sur la double confrontation est méritée. Ils ont montré plus de chose que les messins notamment dans la maîtrise du match (aller et retour).

Pour les clubs qui vont jouer le maintien en L1 la saison prochaine, ce sera clairement plus difficile que cette saison. En effet, globalement les clubs qui montent étant d'un standing supérieur à ceux qui descendent.

j aurai pourtant parier au maintien de Metz avant les barrages , mais bon le foot est plein de surprise sinon cela ne serait pas le foot. 2-1 a l aller n a rien de d'irréversible. par contre se faire expulser à la 6eme minute d un match comme celui la....comment dire ...le joueur est un génie